Votre film Québécois favoris ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

Faut pas oublier Les Boys..en tk le premier..un grand classique..THE MENTALLL!!!

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :aurore l'enfant martyre  jlavais oublié celui la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Fourmi  a écritJ'aime beaucoup les films québécois! J'en ai vu plusieurs et c'est difficile d'En choisir un seul...

Mais dans mon top 5, je dirais qu'il y a:

La guerre des tuques (merci Rupert, j'allais l'oublier!)
Les invasions barbares
Québec-Montréal
Hochelaga
Histoires de pen

Moi, j'ai détesté Histoire de Pen. J'ai trouvé que c'était mal écrit, et le comédien principal est absolument pourri.

Cependant, une chose que j'ai aimé, c'est les personnages du "fou" et du "vieux".Ces deux comédiens là étaient fantastiques.

Sachant que c'est le même gars qui a réalisé Hochelaga, et des amis (qui ont l'expérience des motards) qui m'ont dit que c'était absolument nul et pas réaliste; je n'ai même pas envie de le voir!

Je n'ai pas vu Les invasions Barbares (ma mère a le cancer, donc pour le moment, on va laisser faire j'pense!)

Les deux autres sont très bien! --Message edité par béatrice le 2004-05-16 16:28:11--

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

tuberale  a écritMoi aussi il y en a plusieurs

La grande séduction, Québec-Montréal, Sur le seuil.pour les récents

les vieux=Nô de Lepage, Le viol d'une jeune fille douce, L'eau chaude,l'eau frette , Le déclin....,Octobre  

Pendant que tu en parles; je veux rajouter Octobre et 15 février... de Falardeau à ma liste!

15 février..., une heure après le film, je pleurais encore. Sylvie Drapeau m'a arraché le coeur!

Et La loi du cochon. --Message edité par béatrice le 2004-05-16 16:29:34--

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

stephy_cool  a écritJai adore le Collectionneur!

Et aussi Sur le seuil et Secret de banlieu
Moi aussi j`ai aimée le collectionneur mais mes préférés reste les films les boys....J`ADORE!!!!!

Anciennement 2sisters
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Tout l'monde semble avoir aimer "La loi du cochon"...Je n'ai pas accroché!
Je sais pas si je feelais trop "Happy" cette journée la,mais je n'en pouvais plus que ca aille mal tout le temps!!!

-Being at home with Claude de Jean Baudin
Du Roy Dupuis a son meilleur...Ce film m'a renversé! C'est un huit clos....Mais avec aussi des images extérieur!
Il vaut la peine...

-Les Boys 2...Je ne me tanne jamais de le regarder!!

-Nuit de Noces...Une comédie romantique oui,mais j'aime ca style! Francois Morency n'est pas mauvais,mais ce sont surtout les acteurs secondaires qui sont bons ds ce film...

-Quand je serai parti....

-Québec-Montréal

-Une galaxie près de chez vous...
Je ne connaissais pas la série,je ne l'ai jamais écouter!!
J'ai ris comme une folle!!! Je me suis assise ds mon banc,pop corn a la main,et j'ai eu du plaisir durant 2 heures! Je l'achète quand il sort!  

- Le déclin...
Je n'ai pas vu les Invasions encore.J'ai très hate!!

-Un crabe ds la tete....
David La Haye,excellent!!! --Message edité par zoukie le 2004-05-17 01:16:55--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Comic_501
Immortel du Domaine

Message par Comic_501 »

1-dans une galaxie près de chez vous
2-la grande séduction
3-les invasions barbares
4-Monica La mitraille
5-la guerre des tuques

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Pour moi la Grande Séduction et Un homme et son péché.

Lilianne
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Le cinéma québécois s'est grandement amélioré depuis quelques années.  D'ailleurs, le drapeau québécois flotte maintenant dans l'air de Cannes...

Je note particulièrement La loi du cochon, Maelstrom, Sur le seuil, La grande séduction, Québec-Montréal, Un homme et son péché, Les invasions barbares, Un crabe dans la tête, La moitié gauche du frigo, Monica la mitraille, ...

Dans les plus anciens, notons aussi Crusing bar, Requiem pour un beau sans coeur, Liste noire, Le déclin.., Dans le ventre du dragon.

Les vieux films me font aussi beaucoup rire: La vraie nature de Bernadette, L'eau chaude, l'eau frette, etc.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Les muses orphelines, Sur le seuil, Maelstrom, Les invasions barbares, Un crabe dans la tête, etc.

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

CalliHop  a écritLes muses orphelines,  

METS EN !!!!!!!!!!!!!! La ptite eee c'est quoi son nom dont ... Fanny Mallette ?? Entk TROPPPPPPPP COOL !!!!!!          
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Pepsii  a écrit

METS EN !!!!!!!!!!!!!! La ptite eee c'est quoi son nom dont ... Fanny Mallette ?? Entk TROPPPPPPPP COOL !!!!!!            

Oui, tu as raison, elle est très bonne dans ce film !    

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

annelie  a écritaurore l'enfant martyre
Ouff c'est vieux ca !
Tu parle de la version de 1952 de Bigras ?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

La grenouille et la baleine!!

S't'une joke en passant
Je t'aime Pinklily <3
moi
Illustre Pie

Message par moi »

moi c'est sans contredit La grande séduction!
J'aimerais bien qu'un petit village se mobilise comme ca pour moi  quoi? on peut bien rêver!
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Nuit de noces me fait juste trop rire! «Je l'aime comme moi je l'aime!» «Mariez-vous jusqu'à ce que la mort vous sépare, ou jusqu'à ce que vous soyez ben écoeurés.»

Les muses orphelines... J'ai lu la pièce avant de voir le film... j'ai été déçu lors du visionnement... Je préfère, et de loin, le texte original.
«J'm'étais juré de pas jamais revenir ici!»
«Quand on quitte la maison, c'est pour aller vers l'avenir, pis la famille c'est rien que du passé.»
«C'est Pâques demain, le jour de la résurrection.»
«Branche-toi : plains-la ou ben fesse-la! -Si j'fais ça, c'est parce que je l'aime. -Disons que t'as le coeur su'a main.»
«C'est beau de nous voir. On est capables de s'attendrir rien que quand on joue c'te maudite histoire-là. Des vautours qui se nourrisent de charogne!»
«Ça m'a toujours chicoté; t'aurais tu tiré? -Oui... sur elle.»
«(...) quand on se déchire pas entre nous autres, on continue de le faire en dedans de nous autres!»
«Isabelle, j'ai d'l'amour pour toi. tu l'sais? -Ça j'pense que c'est le seul mot que j'connais par coeur, mais j'aimerais dont ça qu'on me le réexplique. Ça veut trop souvent dire, "j'veux quecque chose". -Pas moi. J'veux rien de toi. Bonsoir.»
«Cet homme, c'était la vérité pour Isabelle, et aujourd'hui Isabelle porte l'enfant de la vérité.»
«Ce qui est beau dans une famille, c'est de savoir la quitter!»
On peut dire que j'ai été assez marquée par Isabelle et surtout par Martine. Je relis la pièce des fois et je pleure à tout coup! Pourtant, je ne suis vraiment pas une personne qui pleure facilement.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Nuit de noces me fait juste trop rire! «Je l'aime comme moi je l'aime!» «Mariez-vous jusqu'à ce que la mort vous sépare, ou jusqu'à ce que vous soyez ben écoeurés.»   la shot de la piscine et le maillot bain dans le filteur pouahhhhhh maudit qu'etais bonne celle la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Mon mari et moi avons beaucoup aimé Les Muses Orphelines!  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Mon film fétiche c'est Deux femmes en Or.  

Me semble, ouais.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Le lien suivant fait le compte des 100 films québécois ayant rapporté le plus d'argent depuis les 40 dernières années. Si vous êtes comme moi, vous allez sûrement accrocher sur certains titres et vous dire, ah oui, c'est vrai, c'était un bon film, ça.

http://www.alexfilms.com/supertop_quebec.html

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »