Êtes-vous amateurs de films étrangers?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Les films étrangers, vous connaissez? J'en suis une fan incontesté... J'aimerais que l'on partage nos découvertes... Je commence:

Chat noir, chat blanc: et tous les films d'Emir Kusturica dont Underground et Le temps des gitans.

J'ai beaucoup aimé Gadjo Dilo

Les films d'Almodovar dont Parle avec elle...

Que dire de l'incontestable Auberge espagnole? Super!

Un classique: Cinéma paradiso!

J'adore le films Amores Peros et E tu mama tambien...

J'aime aussi Ferrovipathe.

Tous les films de Christopher Nolan (Memento, Le suiveur, etc.) et des Frères Cohen (un cadavre sous le chapeau).

Voilà, j'en oublie sûrement beaucoup... je reviendrai.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

J'adore le cinéma..donc mes choix de films se limite pas qu'au films américains ou québecois sa c sur..même si je doit avouer que j'ai peu d'expérience face au films étrangés..mais je compte m'y mettre un peu plus  

mon choix numéro 1 serait le film belge Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous

j'ai adorée le film anglais Trainspotting (Férrovipathe)
tout comme le film Allemand Run Lola Run..aussi comme film allemand j'ai bien aimé Das Experiment

Coté film francais..j'ai plus de misère un peu..malgré tout.. j'ai bien aimé Le diner de con..Le pari..Taxi 1 et 2..Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Et comme toi El Barto j'ai adoré le film mexicain Amores Peros..sauf que j'ai pas encore vue Cinema Paradiso..une honte   ..Memento..film sensas..et que dire des frères Cohen!!!

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Bien sûr, je connais !  Les films d'Almodovar sont excellents, notamment "Todo sobre me madre" (Tout sur ma mère).  
Que dire du film allemand "Im Juli" (Julie en juillet de Fatih Akin) ?  J'ai tout simplement adoré !
"Merci pour le chocolat" de Claude Chabrol, un bijou cinématographique où se côtoient folie et lucidité... Du même réalisateur, j'ai aussi aimé "La cérémonie", un autre suspense psychologique, à l'intérieur duquel on retrouve aussi une ambiance glaciale accentuée par le caractère refoulé des protagonistes...
En voici d'autres que j'ai adoré :
"La chambre du fils" de Nani Moretti
"Bagdad cafe" de Percy Adlon
"La pianiste" de Michael Haneke
"L'été meurtrier" de Jean Becker
"Repulsion" de Roman Polanski
"La Vie rêvée des anges" d'Erick Zonca
"Le Goût des autres" d'Agnes Jaoui
"Harry un ami qui vous veut du bien" de Dominik Moll
"La vie est belle" de Roberto Benigni
"Dancer in the dark" de Lars Von Trier

ETC...

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Au début quand j'ai vu le nom du topic...je voyais film japonais sous-titré...je m'en allais répondre non mais les films ue vs nommez j'en ai vu une très grande partie.......alors oui j'aime les films étrangers    
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j bien aimé la vie est belle

et plusieurs autres
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

J'aime beaucoup le cinéma asiatique

Mes films favoris:
Tous les films de Chow Yun Fat en colaboration avec John Woo
Chungking Express - Wong Kar Way
Les vieux films de Jet Li et de Jacki Chan
Les films d'Akira Kurosawa et de Masaki Kobayashi

Voilà! D'autre amateur?

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je suis un fan du cinéma allemand, ils font de tres bons films. Je pense entre autre à "Der Tunnel", "Das experiment" et "Lola Rennt". "Lola Rennt" est l'un de mes films favoris. Cependant si j'aime ce film ce n'est pas grace au réalisateur Tom Tykwer, car je déteste certains de ces films, comme "Winterschläfer". Bref pour ceux qui aime s'ouvrir je vous conseil la scene allemande qui est excellente. Sinon il a aussi la scene francaise qui produit de bons films dernierement Finalement pour ceux encore plus ouvert aux différences culturelles je vous conseil les productions de Bollywood, qui est situé en Inde. L'Inde produit chaque année 2 fois plus de films que tout les autres pays réunis ensemble
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je vois que plusieurs nommes Memento, mais pourtant c'est un film américain si je ne me trompe pas ? Il est réalisé par Christopher Nolan qui vient de l'Angleterre, mais le film a été produit, tourné et réaliser au États-Unis C'est juste que c'est un film indépendant qui est non produit par Hollywood
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Aozora  a écritJ'aime beaucoup le cinéma asiatique

Mes films favoris:
Tous les films de Chow Yun Fat en colaboration avec John Woo
Chungking Express - Wong Kar Way
Les vieux films de Jet Li et de Jacki Chan
Les films d'Akira Kurosawa et de Masaki Kobayashi

Voilà! D'autre amateur?

Le film "Ringu" entre dans cette catégorie ?  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Raven  a écritJe suis un fan du cinéma allemand, ils font de tres bons films. Je pense entre autre à "Der Tunnel", "Das experiment" et "Lola Rennt". "Lola Rennt" est l'un de mes films favoris. Cependant si j'aime ce film ce n'est pas grace au réalisateur Tom Tykwer, car je déteste certains de ces films, comme "Winterschläfer". Bref pour ceux qui aime s'ouvrir je vous conseil la scene allemande qui est excellente. Sinon il a aussi la scene francaise qui produit de bons films dernierement Finalement pour ceux encore plus ouvert aux différences culturelles je vous conseil les productions de Bollywood, qui est situé en Inde. L'Inde produit chaque année 2 fois plus de films que tout les autres pays réunis ensemble

J'adore aussi les films allemands mais ma culture est assez limitée. As-tu d'autres titres à me suggérer (je les ai vus tous les trois)?

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »