Troy!!! (avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom...)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

oui l'histoire c,est quelque chose moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimer! Particulièrement les scène de combat un contre un! Et brad est super bon cé vrai dans son role de guerrier invincible!

oui allez le voir vous allez surement aimer...

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

J'ai lu "La trahison des dieux" de Marion Zimmer Bradley. Quelqu'un peut me dire si ça ressemble un peu???

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
mayaka
Caïd de la Causette

Message par mayaka »

Vraiment bon comme film...

Y'a personne qui a parlé d'Eric Bana :

J'm'attendais à ne pas tripper puisque c't'un film de guerre et tout mais y réussissent à mélanger toute sorte de style. Y'a vraiment pas l'air de durer 2h40.

J'vais certainement l'acheter à sa sortir en DVD!!!

À aller voir au ciné   --Message edité par mayaka le 2004-05-18 18:18:58--
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

oui éric v=bana cé celui que jai le plus aimer dans le film cé lui qui m'a faite pleurer...

mayaka
Caïd de la Causette

Message par mayaka »

stephie  a écritoui éric v=bana cé celui que jai le plus aimer dans le film cé lui qui m'a faite pleurer...  

Y'était tellement cute avec toute la tite famille moi too chui devenue les yeux pleins d'eau... mon amie elle a la pleurer en tabarnouche...
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

oui moi aussi... jai tellement pleurer jai essayer de me retenir mais pas capable!

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ahhhh
je veux voir ce film!
Je veux juet pas y alelr seul
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Melsy4  a écritAhhhh
je veux voir ce film!
Je veux juet pas y alelr seul

Y'a personne qui veut y aller avec toi?? Y doit surement avoir quelqu'un que tu connais qui veut le voir!
Je t'aime Pinklily <3
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

oui essaie de te trouver quelqu'un, faut pas que tu rate ca!

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

tuberale  a écrit

j'aimais comment il l'avait arrangé dans la trilogie du seigneur.....il avait un air d'archange, de chevalier romanesque du moyen-âge mais nature....so-so.....dans ce film-ci au moins il a les cheveux aux épaules.....je suis pas fana des vedettes.......ben sûr je regarde, je fonds peut-être un petit peu pour Johnny Deep mais c'est pour ses talents d'acteur  uniquement......je comprends pas que des êtres humains "adorent" d'autres êtres humains qui ne les connaissent pas...........ce que je trouve le plus drôle c'est de voir disons un acteur marié  à Angélica Jolie et qui la trompe ou l'inverse......la moitié de la planète l'envie et lui ou elle va voir ailleurs.......comme quoi chez soi........c'est plus dur de passer pour une vedette    

Décidemment Tuberale on a les mêmes goûts. Moi aussi je fonds un ti peu pour Johnny mais ses dons d'acteurs...quels yeux! quelle bouche! quel sourire! Et Brad Pitt je pense exactement comme toi, il est presque aussi ragoûtant que Johnny quand il a les cheveux longs. Je croyais être la seule à trouver Orlando bôôô avec ses tites oreilles pointues, ses faux yeux bleus et ses cheveux longs qui lui donnent un air angélique mais à l'ordinaire et ben...je le trouve ordinaire.
Pas fana non plus des fanas. Les idoles c'étaient bon dans le temps avec le veau d'or...des vieilles histoires.
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

J'ai vu avec mes parents vendredi passé...(Ma mère ca devait faire un bon 20 ans quelle n'avait pas été au cinéma... )

J'ai bien aimé,quelques longueurs.....

Ce que je retiens du film? La scène de combat entre Eric Bana et Brad Pitt !!! Extraordinaireeeeeeeeeee!!!  

Un vrai combat,juste un p'tit effet spéciaux!
Brad Pitt m'a épater ds ce combat...Une "stepette" qu'il fait entre autre...WOW!!!!

Seul défaut du film?? Mon père qui échappe son cell a terre et qui crit très fort : "Voyons Tabarnac!!!!!!!! J'pas capable de le pogner a terre mon esti de cellulaire"......!!   --Message edité par zoukie le 2004-05-25 23:28:39--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Ha oui!! Pour les madames......

Y'a une scène ou Brad Pitt est nu couché sur le ventre....
C'est très beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    

Et ma mère de 67 ans est d'accord avec moi!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écritHa oui!! Pour les madames......

Y'a une scène ou Brad Pitt est nu couché sur le ventre....
C'est très beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    

Et ma mère de 67 ans est d'accord avec moi!!  

cela ne doit pas être à tous les jours qu'une mère et sa fille s'entendent sur un nu !!!!! moment rare certain    
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je me suis rincé l'oeil pas à peu près pendant le film, moi qui a jamais été une fan de Brad Pitt, je dois dire qu'il fait un Achille épatant!!  Très sexy aussi

Sinon pour le film, ben il est papire, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais j'aurais aimé qu'il colle un peu plus à l'histoire originale.  Me semble que la guerre de Troie en trois jours ça perd de son intensité...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

cela ne doit pas être à tous les jours qu'une mère et sa fille s'entendent sur un nu !!!!! moment rare certain      

Une oeuvre d'art tu veux dire    
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

tuberale  a écrit

C'est écrit ds nos archives...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écrit

C'est écrit ds nos archives...

je ne veux pas scrapper un aussi bon topic parce que quand même le film vaut vraiment la peine d'être vu ! moi j'ai un regret c,est de l'avoir vu sur mon ordi de 15 pouces.....j'imagine que certaines scènessur grand écran devaient être digne d'archives en effet....hahahah.... --Message edité par tuberale le 2004-05-26 01:07:30--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

tuberale  a écritétoile = nul | 2 étoiles = moyen | 3 étoiles = bon | 4 étoiles = très bon | 5 étoiles = excellent

TROIE

Des toges et des sandales, des batailles rangées et des héros intrépides, des femmes en pleurs et des décors en carton pâte. On connaît la recette du péplum, genre tombé en désuétude. Wolgang Petersen, réalisateur efficace, la maîtrise parfaitement. Dans Troie, il l'applique avec des moyens d'aujourd'hui mais, curieusement, sans chercher/parvenir à la moderniser ou du moins à la mettre à sa sauce.

L'Iliade remâchouillée
Aussi sa lecture de l'Iliade a-t-elle un certain goût de déjà vu. Certes, les effets spéciaux ont évolué et ces bateaux innombrables, ces volées de flèches, ces armées qui s'étendent à l'infini font mordre la poussière aux truquages d'hier. Ceux-ci, il est vrai, faisaient souvent sourire. Dans ce très long film, le réalisateur ne mise pas sur le réalisme brutal et la profondeur qui ont fait la force de Gladiator. Mettant de côté les dieux, il s'attache plutôt aux figures héroïques qui peuplent le récit d'Homère. Loin d'être le fait d'un seul camp comme dans ces guerres où l'ennemi est anonyme, elles sont présentes chez les Grecs aussi bien que chez les Troyens.

Le talent d'Achille ?

Si le Hector de Eric Bana en impose, solide, on a vite fait de comprendre que le film est construit autour d'Achille. Normal, Brad Pitt enfile sa cuirasse. Bronzé, musclé, plus blond que jamais, l'acteur confère de la puissance à ce Grec obsédé, ici, par la volonté de passer à l'histoire. Alors que le Agamemnon de Brian Cox embarrasse, tonitruant et ridicule, l'interprétation de Peter O'Toole, fragile Priam, beaucoup plus juste, offre aux spectateurs de rares moments d'émotion.

Une guerre éclair qui nous en Bush un coin

Malgré des touches de mélodrame qui conviennent mieux aux aventures d'Hercule qu'au récit d'Homère, malgré un montage qui laisse à désirer, le film, qui aurait coûté plus de 175 millions de dollars américains, en met plein la vue. Que ce soit en insistant lourdement sur le physique avantageux de ses stars masculines qui roulent des mécaniques devant la caméra ou en reconstituant de manière spectaculaire un des récits les plus puissants de l'histoire de la littérature. N'empêche, l'esprit de synthèse des Américains donne à réfléchir. Il fut un temps où la guerre de Troie durait une bonne dizaine d'années. Revue et corrigée elle fait maintenant tout juste quelques jours. Le genre de guerre éclair qu'affectionne George W. Bush... --Message edité par tuberale le 2004-05-14 18:17:33--
Bon je suis allé le voir et tout ce qui est dit ci-haut est parfaitement vrai mais...j'ai aimé ça! Si c'est l'Iliade qui t'intéresse et la mythologie, les dieux grecs et tout le tralala...et bien tu seras déçu.

J'ai aimé les vues en plongée (je trippe sur ces séquences). J'aime toujours les effets (même si on dit que c'est du réchauffé)qui nous donnnent l'illusion de gigantisme (veut dire par exemple scènes de milliers de bâteaux ou de guerriers). Bon ça ne respècte pas L'Iliade mais ça fait un bon film d'action, beaux acteurs et actrices, de l'amour et de l'action. Petit bémol...un peu trop de sensiblerie à mon goût mais sinon y'aurait resté seulement les batailles ou presque. Éric Bana fait un Hector parfait, touchant et viril juste ce qu'il faut. Une bonne présence mais le film tourne autour de Brad Pitt. Pis c'est vrai que le nu de Brad...WOW
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

tiens ben commen certain l'ont mentionner... j'aimerais bien que vous parliez de votre scène préférée..

moi je doit dire que moi aussi ma scèene préféré cé le duel entre Éric Bana et Brad Pitt... vraiment très bon.. c'est justement sa qui m'a faite pleurer... c'étais touchant surtout qua d il a parler a sa femme avant de faire son duel... pis son bébé, pis quand sa femme est la pendant le duel...  en tout moi cette scène est dans ma tete pour toujours! je doit dire que érc bana est un excellent acteur... c'étais la première fois que je le voyais dans un film et j'ai eu une agréable surprise...

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »