Sur le Seuil

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Est-ce que quelq'un a vu ce film ?

Qu'en avez-vous pensez ??

Moi je l'ai vu ce soir et j'ai vraiment aime ca !!      
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ai adoré! Il y a eu un topic là-dessus mais il est disparu!  À moins qu'il ne soit resté dans l'Agorême lorsque l'Artrium a été créé mais si c'est le cas, il a sans doute fini par être supprime...

Donc j'ai vraiment beaucoup aimé ce film! Je vais sans doute le revoir éventuellement... Les acteurs sont solides, l'histoire est bonne, un film à voir pour ceux qui aiment le genre...
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

J'ai mis l'affiche du film sur le mur derrière mon ordi ce weekend...!

C'est drôle que ce topic s'ouvre en même temps...!  ;)

J'ai évidemment bien aimé...! Michel Côté est un excellent comédien. De rôle en rôle il se démarque. On y croit chaque fois. Du psy dans Le Seuil...de l'enqueteur d'Omertà...des ses 5 ou 6 personnages de Cruising Bar en passant par le fifon dans La Petite Vie dont le nom m'échappe...il démontre clairement que c'est un de nos meilleurs...!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Moi aussi j'ai bien aimé, c'est un film qui ouvre le chemin aux autres films québécois qui veulent sortir du dramatique et comédie
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

moi j ai bien aime mais j ai ete decue car j ai lu le livre avant
je vous conseil vraiment le livre qui est vraiment genial

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Est-ce que le film representait bien le livre ??
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

C`est le meilleur film québécois que j`ai vu pour la simple et unique raison que ça ne ressemble en rien à un film québécois.
Même si à un moment dans le film(quand il explique le passé avec la click des curés),on devine le punch avant la fin.

Slick27  a écritle fifon dans La Petite Vie dont le nom m'échappe...

Le fifon dans la petite vie c`était Jean-Lou. Un excellent rôle.Vers la fin de la série(la dernière saison) on le voyait aussi souvent que tout les autres protagonistes.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Malheureusement je n'ai pas vu le film mais lu le livre. Je voudrais bien depuis voir le film avec mon chum qui aime les films d'action mais qui ne lit pas. Alors hier soir je suis allé voir Monica la Mitraille pour l'histoire vrai et l'action du cul aussi. Il a été choyé pour ces deux cotés.

Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

le film ne represente pas vraiment le film
ils ont coupés trop de trucs important pour que la fin du film soit comme celle du livre
j ai été un peu décue

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je suis très déçue de ce film. J'avais lu le livre que j'avais trouvé assez moyen mais comme je suis une fana du genre je suis quand même allée voir le film. Les acteurs sont très bons mais je n'ai pas du tout embarqué dans le film d'ailleurs qui est très différent du livre.
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

Roxy  a écritEst-ce que quelq'un a vu ce film ?

Qu'en avez-vous pensez ??

Moi je l'ai vu ce soir et j'ai vraiment aime ca !!      
j'ai lu le livre avant!!!!!Et franchement g adoré;) ensuite g vue le film
Pour ceux et celles qui aime lire,je vous conseil justement les livres de patrick senecal dont:alyss(fabuleuse fable d'alice aux pays.....facon moderne)les 7 jours du tallion et le passager(plus sur si c le titre complet....

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

les livres de patrick senecal sont vraiment tres bons. j ai adore les 7 jours du tallion, le passager et 5150 rue des ormes je vous les conseils si vous aimez le genre stephen king

Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Je veux pas avoir l'air de me vanter là mais j'ai bien connu P. Sénécal l'auteur de Sur le seuil, déjà au secondaire il écrivait des romans thrillers. Quelqu'un disait que ses romans était du même genre que ceux de S. King, c'était son idole à l'adolescence. J'espère qu'il connaîtra beaucoup de succès comme auteur, il est vraiment talentueux.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Mikka  a écritJe veux pas avoir l'air de me vanter là mais j'ai bien connu P. Sénécal l'auteur de Sur le seuil, déjà au secondaire il écrivait des romans thrillers. Quelqu'un disait que ses romans était du même genre que ceux de S. King, c'était son idole à l'adolescence. J'espère qu'il connaîtra beaucoup de succès comme auteur, il est vraiment talentueux.  
...c'est cool...des gens qui vivent leur passion et exploitent leur talent à fond comme ça...!  

Moi aussi j'aurais bien aimé être auteur...mais estie que je me suis jamais donné le coup de pied dans le derrière pour entreprendre des démarches...!    ;)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit
...c'est cool...des gens qui vivent leur passion et exploitent leur talent à fond comme ça...!  

Moi aussi j'aurais bien aimé être auteur...mais estie que je me suis jamais donné le coup de pied dans le derrière pour entreprendre des démarches...!    ;)  

J'ai vu le film et c'est effectivement très-très bon, la dernière scène aussi, y aura-t-il un 2 ?

Si tu avais 70 ans ta phrase aurait du sens, mais à ton âge il n'est jamais trop tard pour se donner un bon coup ou je pense !

C'est exactement ce que je viens de faire et  de décider pour moi-même ( et le coup de pied et de me décider ) j'ai entrepris de me libérer du temps et d'ici 2-3 semaines je m'y mets-----advienne que pourra mais au moins, même à mon âge je l'aurai essayer !  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'ai finalement vu le film...........oui c'est bon , mais on sait la fin bien avant , Michel Coté , vraiment quel acteur !!!!
J'ai pas aimé les flash entre les scènes....

Je donnerais un 7 sur 10  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »