Delta Goodrem!! Une belle découverte!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Très connue dans sa famille!
Par Jean Nicolas Aubé

Delta Goodrem |  
Innocent Eyes

Très connue dans sa famille! C’est probablement ce que j’aurais dit après m’être fait parler de Delta Goodrem pour la première fois. Admettons qu’aux premiers abords, il faut le savoir que c’est le nom d’une chanteuse!

Donc, revenons à «Innocent Eyes», un album déjà certifié double platine en Angleterre et 14 fois platine en Australie au moment d’arriver sur mon bureau. Première impression, dès la première pièce, j’ai eu la vague impression d’entendre Amanda Marshall (que j’aimais bien d’ailleurs… Qu’est-elle devenue à ce sujet?) Pardonnez ce dérapage soudain de ma part. Donc, comparaison avec Amanda Marshall faite, j’ai rapidement constaté que le registre vocal de cette jeune chanteuse était TRÈS impressionnant.

Âgée seulement de 17 ans lors de l’enregistrement de son premier album, Delta Goodrem impressionne énormément. Qu’elle chante très grave ou beaucoup plus haut, sa voix est juste et d’une puissance surprenante. Pour vous donner un indice, mettez la une coche et demi en dessous de Céline Dion et de Mariah Carey. Ce n’est pas exagéré.

Delta Goodrem définit à merveille son propre style avec classe. Indubitablement, deux pièces dominent l’album. Il s’agit ici de «Predictable», un cause probable de la victoire de 6 aria awards sur 7 en 2003 par le jeune chanteuse. L’Aria est l’équivalent australien des Grammys. L’autre pièce incontournable s’avère être «Throw It Away», le 5e single de Delta, un pièce au tempo plus rapide, une agréable rencontre entre la guitare et le synthétiseur qui contribue à mettre la superbe voix de Delta Goodrem à l’avant scène.
Côté ballades, département bien garni sur cet album, les pièces «Not Me, Not I» et «A Year Ago Today» relatent toutes deux des épisodes de la vie de la jeune chanteuse de manière harmonieuse. Même histoire pour «Will You Fall For Me», la dernière pièce de l’album, une superbe ballade rayonnante de douceur. De loin une des plus mélodieuse de l’album d’ailleurs. Le même genre de satisfaction auditive se produira à l’écoute de «Butterfly» et de «Born To Try» le genre de pièce qui vous reste dans la tête. Au départ, c’est d’ailleurs celle-ci qui me faisait dire que Delta Goodrem ressemblait étrangement à Amanda Marshall.

Question de sortir du sentier tranquille et langoureux, l’album «Innocent Eyes» donne aussi dans le pop. Du pop qui, malgré tout, ne sombre pas dans la facilité sans non plus être prévisible. Rythme plus rapide mais même genre de paroles pour «Longer» qui relate une grande histoire d’amour.

En fait, «Innocent Eyes» s’avère être l’un des premiers albums d’artiste les plus impressionnant que j’ai eu l’occasion d’écouter ces dernières années. Étant normalement du côté anti pop star, j’admet que Delta Goodrem possède ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que l’apprécier de plus en plus à chaque écoute. Il s’agit donc ici d’une belle découverte pour celui ou celle qui aime écouter de douces mélodies jointes à une voix apaisante franchement mature pour une jeune fille de son âge. Définitivement à acheter !

DELTA GOODREM
INNOCENT EYES
1)Born To Try
2)Innocent Eyes
3)Not Me, Not I
4)Throw It Away
5)Lost Without You
6)Predictable
7)Butterfly
8)In My Own Time
9)My Big Mistake
10)In My Own Time
11)Runing Away
12)A Year Ago Today
13)Longer
14)Will You Fall For Me
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'avais downloader sa chanson Born to Try et j'avais bien apprécié!! J'ai hâte d'entendre le reste de l'album!! Ça promet selon cette critique!! Je la connaissais pas du tout, sauf pour la chanson dont je parle!!  
Je t'aime Pinklily <3
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Merci......je ne connaissais pas du tout....il y en a assez cela devient difficile de demeurer à jour    
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »