Les Invasions Barbares
Modérateur : Elise-Gisèle
On en a tellement entendu parler lors de sa sortie en salle et avec tout le phénomène de Cannes et des Oscars. Le DVD sort mardi. J'avais envie d'en parler parce que comme plusieurs, je l'ai vu l'été passé, et le l'ai regardé pour une seconde fois hier soir sur DVD. J'avais bien aimé la première fois, mais j'dois dire qu'étangement, je l'ai vu différemment hier. Il m'a beaucoup plus boulversé! Quel film. Une suite parfaite pour le Déclin, et à mon opinion, encore meilleur que ce dernier. On retrouve sur le DVD une émission que Radio-Canada avait fait avec les acteurs du film. Je crois qu'elle à été présenté à la télé mais je ne l'avais jamais vu. Sincèrement, ça vaut la peine de voir ça. Un petit 45 minutes qui passe beaucoup trop vite, où tant de choses intelligentes sont dites. Les acteurs font le tour des thèmes que l'on retrouvent dans le film. La religion, la spiritualité, la famille, et j'en passe. Bref, si vous avez aimé le film, ça vaut la peine de le louer, ne serait-ce que pour cette discussion fort intéressante. Et à tout ceux qui ne l'on pas vu, je vous ordonne de le louer!
Non mais sérieusement, à voir. Une, deux...trois fois. --Message edité par bettyelms le 2004-08-02 00:00:16--
Non mais sérieusement, à voir. Une, deux...trois fois. --Message edité par bettyelms le 2004-08-02 00:00:16--
- Char Aznable
- Seigneur de la Causerie
Une petite question,si je suis pas de la génération des baby-boomer,est ce que tu m`ordonnes quand même de louer le film.Je vais t`avouer que je ne l`ai pas vue,mais de ce que le monde m`a raconté c`est vulgaire,ça méprise les jeunes,les docteurs,le système ect ect.C`est tu vrai aussi que c`est rempli de cliché stupide?
Je dois aussi vous dire qu`avec des acteurs(des acteurs yeah riiight )comme Mitsou et Dominique Michel,ça me tente pas trop de louer ça.
Je dois aussi vous dire qu`avec des acteurs(des acteurs yeah riiight )comme Mitsou et Dominique Michel,ça me tente pas trop de louer ça.
rupert a écritUne petite question,si je suis pas de la génération des baby-boomer,est ce que tu m`ordonnes quand même de louer le film.Je vais t`avouer que je ne l`ai pas vue,mais de ce que le monde m`a raconté c`est vulgaire,ça méprise les jeunes,les docteurs,le système ect ect.C`est tu vrai aussi que c`est rempli de cliché stupide?
Tout ce que j'peux te dire Rupert, c'est que j'ai 21 ans et comme t'as pu le voir, j'ai aimé. J'me suis pas sentis méprisée une seconde. À vrai dire, j'sais pas d'où t'as eu tes informations, mais j'suis pas certaine qu'elles soient très juste. Le film n'est pas remplie de clichés, au contraire, il montre d'une façon affreusement juste ce qui ce passe actuellement dans notre société. Oui, il porte une certaine critique sur le millieu hospitalier par exemple, mais sans jamais aller trop loin. Pour ce qui est des "acteurs", c'est très rare qu'on aime une distribution complète. Il y a souvent 2-3 acteurs qui nous tapent sur les nerfs, mais honnêtement, j'crois pas que ça devrait t'empêcher d'apprecier le film.
J'pense que tu peux pas te faire une véritable idée du film sans d'abord l'avoir vu. Et si vraiment ça t'intéresse pas, ben c'est pas plus grave que ça. Et pour répondre à ta première question, non je ne t'ordonne pas de le louer. Tu fais bien ce que tu veux. Te sens tu mieux maintenant? ;)
Tout ce que j'peux te dire Rupert, c'est que j'ai 21 ans et comme t'as pu le voir, j'ai aimé. J'me suis pas sentis méprisée une seconde. À vrai dire, j'sais pas d'où t'as eu tes informations, mais j'suis pas certaine qu'elles soient très juste. Le film n'est pas remplie de clichés, au contraire, il montre d'une façon affreusement juste ce qui ce passe actuellement dans notre société. Oui, il porte une certaine critique sur le millieu hospitalier par exemple, mais sans jamais aller trop loin. Pour ce qui est des "acteurs", c'est très rare qu'on aime une distribution complète. Il y a souvent 2-3 acteurs qui nous tapent sur les nerfs, mais honnêtement, j'crois pas que ça devrait t'empêcher d'apprecier le film.
J'pense que tu peux pas te faire une véritable idée du film sans d'abord l'avoir vu. Et si vraiment ça t'intéresse pas, ben c'est pas plus grave que ça. Et pour répondre à ta première question, non je ne t'ordonne pas de le louer. Tu fais bien ce que tu veux. Te sens tu mieux maintenant? ;)
Je viens de terminer le visionnement du film Les invasions Barbares. J'avoue que j'ai trouvé très beau du début à la fin. Une belle suite du Déclin.
J'ai adoré la musique tout au long du film mais je me demande bien qui chante la chanson de la fin et le titre de cette chanson. Je n'arrive pas à trouver. Est-ce que quelqu'un saurait et pourrait me le dire? J'appécierais beaucoup et merci à la personne qui me répondra.
J'ai adoré la musique tout au long du film mais je me demande bien qui chante la chanson de la fin et le titre de cette chanson. Je n'arrive pas à trouver. Est-ce que quelqu'un saurait et pourrait me le dire? J'appécierais beaucoup et merci à la personne qui me répondra.
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
-
- Manitou de la Parlotte
praeteritum a écritTu parles peut-etre de la chanson L'Amitié chanté par Francoise Hardy, enregistré en 1965.
C'est sûrement ça, je savais que ça me rappelait quelque chose. Tu es trop fine, merci. Tellement beau cette chanson.
Bien oui, Martine-Lise, tu vas comprendre pareil mais ça ne nuit pas d'avoir vu le premier évidemment car on connaît l'histoire des personnages. Ce n'est toutefois pas nécessaire quant à moi. Pour un film québecois, j'ai trouvé ça très beau et je le conseille à d'autres même si je ne suis pas une vraie connaisseur(e), évidemment.
C'est sûrement ça, je savais que ça me rappelait quelque chose. Tu es trop fine, merci. Tellement beau cette chanson.
Bien oui, Martine-Lise, tu vas comprendre pareil mais ça ne nuit pas d'avoir vu le premier évidemment car on connaît l'histoire des personnages. Ce n'est toutefois pas nécessaire quant à moi. Pour un film québecois, j'ai trouvé ça très beau et je le conseille à d'autres même si je ne suis pas une vraie connaisseur(e), évidemment.
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Seigneur de la Causerie
Je me tourne la langue sept fois avant de parler.:1 2 3 4 5 6 7
Je n'ai pas aimer ça!
Je n'ai pas aimer ça!
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.