Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai vu Calogero au spectrum hier et Luc De la Rochelière aux Francos.

Y'avait foule au spectrum hier pour Calogero. Une grande majorité de fans français qui connaissait déja toutes les chansons de son répertoire. J'en connaissais seulement 2 alors je me suis sentie un peu perdue! C'était drôle aussi de l'entendre nous expliquer qu'il avait plusieurs albums en France, alors que les trois quart de la salle les avaient tous déjà. Pour chaque chanson, il nous expliquait sur quel album c'était et les fans reconnaissait toutes les chansons. Il a aussi fait un clin d'oeil à Christiane Charette parce que pendant une entrevue elle l'avait appellé Paul Calogero et il avait trouvé ça bien drôle. Il a aussi expliqué qu'il ne serait pas au show de Marjo ce soir parce qu'il ne connaissait pas assez bien son répertoire pour lui faire un hommage et il a voulu attirer la sympathie des gens parce qu'elle s'est blessée au pied, mais comme la salle était remplie de fans majoritairement français, personne n'a réagi. C'était trop drôle comme situation!! Lui qui pensait s'adresser à une majorité de québécois qui le découvraient pour la première fois, il a vite réalisé que c'était pas tout à fait le cas. Y'avait bien quelques québécois, mais on se sentait vraiment néophites comparé au reste de la foule! Mais sa musique est vraiment à découvrir et il faut le voir se donner sur scène!

Ce que j'ai moins aimé: la salle. Y'avait pas d'air et il faisait terriblement chaud entassés comme on était.

missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Mon dernier show; Kaïn...                      
Image Image
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

missycaro  a écritMon dernier show; Kaïn...                        

Chanceuse ! Je les ai vue 4 fois en show..            

Vous savez s'il revienne dans le coin de trois-riviers ?
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Oh.Mon.Dieu.
Dumas hier au Vieux Clocher de Magog J'ai vu Dumas 11 fois...la plus belle, c'était hier La proximité avec le public dans cette salle, ça fait vraiment de la magie.
Dumas a d'abord fait un comédien de lui-même en présentant une première partie en se faisant passer pour un jeune auteur-compositeur-interprète du nom de "Steve" Il a fait 2 nouvelles compos et une "reprise" de Ferme la radio, accoustique...Wow
Il s'est démené pendant 2 heures avec son show normal, y ajoutant des brins de jasette avec le public ainsi que deux chansons de son premier album (il n'en fait aucune normalement)
Pendant le show, il m'a fait gratter sa guitare en me donnant un pic et en disant "Enwèye Raph!"...Je me sentais comme une rockstar lorsqu'il me pointait en faisant applaudir les gens...
Après le show, le tech principal de Dumas est venu me voir en me disant "Raphaëlle?...Attend Dumas, il veut te voir" Je CA-PO-TAIS!. J'étais carrément sous le choc
Donc je lui ai parlé un peu et il m'a donné un petit cadeau
Il remporte donc la palme de l'artiste le plus gentil avec Raph

Je l'aaaaaaaime --Message edité par *Raphaëlle* le 2007-07-31 18:03:03--
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

*Raphaëlle*  a écritOh.Mon.Dieu.
Dumas hier au Vieux Clocher de Magog J'ai vu Dumas 11 fois...la plus belle, c'était hier La proximité avec le public dans cette salle, ça fait vraiment de la magie.
Dumas a d'abord fait un comédien de lui-même en présentant une première partie en se faisant passer pour un jeune auteur-compositeur-interprète du nom de "Steve" Il a fait 2 nouvelles compos et une "reprise" de Ferme la radio, accoustique...Wow
Il s'est démené pendant 2 heures avec son show normal, y ajoutant des brins de jasette avec le public ainsi que deux chansons de son premier album (il n'en fait aucune normalement)
Pendant le show, il m'a fait gratter sa guitare en me donnant un pic et en disant "Enwèye Raph!"...Je me sentais comme une rockstar lorsqu'il me pointait en faisant applaudir les gens...
Après le show, le tech principal de Dumas est venu me voir en me disant "Raphaëlle?...Attend Dumas, il veut te voir" Je CA-PO-TAIS!. J'étais carrément sous le choc

Je l'aaaaaaaime  

Et c'est quoi le cadeauuu???  
Je suis contente pour toi, c'est l'fun que tu sois aussi proche des artistes que t'aiment, ils te reconnaissent et veulent te voir, c'est cool  
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

*Raphaëlle*  a écritOh.Mon.Dieu.

Je l'aaaaaaaime  

Awww...Je suis contente pour toi! Ces moments-là sont tellement précieux!

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Merci Phosie et Lucie

Je suis sur une grosse bulle de bonheur
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'étaiiiit quoi le cadeau ?

dumas
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Je suis tenue au secret Mais C'est surtout le geste qui est cool dans tout ça...de se donner la peine de m'amener un ti-quelque chose...
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

*Raphaëlle*  a écritJe suis tenue au secret Mais C'est surtout le geste qui est cool dans tout ça...de se donner la peine de m'amener un ti-quelque chose...

Aaaaaaaaah zut Cool pour toi mais moins pour nous!      
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Annie VIlleneuve au Franco
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Marie-Mai aux Francos

Une toune de Daniel Boucher aux Francos

Hommage à Marjo aux Francos

Trop lache pour faire des resumes
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Hier, j'ai passé la soirée aux Francos et j'ai vu
-Antoine Gratton: j'ai adoré!!!
-5 minutes de Sir Pathétik Pas du tout mon genre!
-Alfa Rococo: Une très belle découverte!
-Un ti bout du show d'Ariane Moffat...
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

1, Boulevard des Rêves à Divers/Cité
Alfa Rococo aux Francos
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Hier aux Francos j'ai vu un bout du spectacle d'Alfa Rococo Je les connaissais pas, c'était bien chouette!!! Je les reverrais en show, mais je sais pas si je tripperais à les écouter sur album...
Leur batteur: le batteur de Dumaaaaas

Après on est allés faire un petit tour au show d'Ariane Moffat, entre autre parce que je voulais voir les deux gars de Plaster qui sont dans son band
La débile qui criait chaque fois qu'Alex McMahon était à l'écran géant: c'tait moé

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Hier, j'ai vu :
La fin de la dernière toune de Antoine Gratton.
Alfa Rococo; génial. Ils rockent vraiment, pis ils avaient l'air vraiment heureux d'être là (Pis SanD m'a même pas reconnu, hehe )
Pis un bout du show d'Ariane Moffatt itoo. Pis une folle qui gueulait ALEEEEEEEXXXX aussi. Tout un show.
I wanna explode, watch me.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

J'étais au show complet d'Arianne Moffat, moi aussi :P,  et c'était hyper hyper bon !!  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Steph!  a écritHier, j'ai vu :
La fin de la dernière toune de Antoine Gratton.
Alfa Rococo; génial. Ils rockent vraiment, pis ils avaient l'air vraiment heureux d'être là (Pis SanD m'a même pas reconnu, hehe )
Pis un bout du show d'Ariane Moffatt itoo. Pis une folle qui gueulait ALEEEEEEEXXXX aussi. Tout un show.

DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Hier je suis allée au show de Suzie Villeneuve en premiere partie .. et Annie en 2e au festival des amuseurs public de Trois-Rivierse !

Excellent show ! La partie de Suzie.. y'avait une bonne brochette de toune !! Annie aussi c'était tres belle ! Elle a fait environ 4 tounes de son album et le reste c'était des reprises !!

Raphaelle.. ? T'étais la ? y'ont montré qq1 a la caméra.. et elle te ressemblait beaucoup !
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

DarkCocci  a écritHier je suis allée au show de Suzie Villeneuve en premiere partie .. et Annie en 2e au festival des amuseurs public de Trois-Rivierse !

Excellent show ! La partie de Suzie.. y'avait une bonne brochette de toune !! Annie aussi c'était tres belle ! Elle a fait environ 4 tounes de son album et le reste c'était des reprises !!

Raphaelle.. ? T'étais la ? y'ont montré qq1 a la caméra.. et elle te ressemblait beaucoup !  

Non je n'étais pas là...c'est sans doute une personne qui m'admire tellement qu'elle essaie de me ressembler

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »