Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai été voir l'exposition de Marie-Christine Mathieu à la Salle d'exposition du Pavillon Pollack. C'est vraiment cool ses peintures. Surtout des portrait.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Mon show date de plus d'une semaine. Mais j'ai tout de même le goût de vous en glisser un mot.

Je suis allée voir Stefie Shock à la Maison de la culture, à Gatineau.

Pour un gars qui était malade, il a réussi à faire danser le monde.  

Les éclairages étaient superbes ! Et ses enchaînements très réussis.

Il ne se prend pas au sérieux, il veut que les gens aient du plaisir. Ses musiciens sont très dynamiques. Son guitariste semble bien sympathique et sa choriste chante mieux que bien.

J'ai vraiment aimé son show.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
LuiGiftw
Manitou de la Parlotte

Message par LuiGiftw »

J'ai entendu dire que il y allait avoir un show de Manu Militari dans le vieux Quebec, c'est clair que j'y vais!!!

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

moi le 20 je suis aller voir un spectacle de Mario Pelchat,avec en 1ere partie la talentueuse Cindy DANIEL
J'AIE PASSER UNE BELLE SOIRÉE..mARIO ÉTAIT EN GRANDE FORME,FAISAIT DES BLAGUES,LE PUBLIC L'ADORE,Y-AVAIT MÊME DES MONSIEUR,MAIS GÉNÉRALEMENT Y-AVAIT BEAUCOUP DE MADAMES   oups.peser sur le bouton des majuscules
Image
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

Un band de Québec dont j'oublie le nom présentement + The New Cities + Mobile.

Wow, toute une soirée
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis allée voir la pièce des étudiants à la PolyTechnique...ils avaient mis en scène "Le Village de Fou" une pièce génial de neil Simon.
Au delà du texte super bon, le jeu des acteurs étaient vraiment fort pour des gens qui sont pour la plupart sur le point de devenir ingénieur! Une belle soirée
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Personne n'est allé voir Raphaël en concert par hasard? Il était de passage dans votre pays... Il est allé à la fureur je crois, et il faisait 3 concerts cette semaine, notamment à La Tulipe il me semble.

C'était juste pour savoir  
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Dragondor  a écritJe suis allé voir hier soir la pièce Fôrets à l'espace go. C'est la troisième partie d'une tétralogie (Littoral, Incendies, Fôrets, air). J'étais aller voir Incendies au Tnm l'an passé et j'avais été subjugé. Rarement une pièce ne m'avait poigné aussi intensément au ventre. Je n'ai jamais vu Littoral mais Fôrets ressemblait beaucoup à Incendies. Un retour aux origines, trouver d'ou l'on vient pour pouvoir se situer ou l'on est présentement.

Comme dans Incendies, la mise en scène est merveilleuse. Un genre d'abstrait, surréaliste ulta-poétique. Certaines images font peur, d'autres nous émeu et d'autres nous intriguent. Les acteurs sont fantastiques... quoi que... Je trouvais que les acteurs Francais ne jouaient pas autant avec leurs trippes que ceux Québécois. Rarement les personnages Francais m'arrachaient des larmes alors que les Québécois me poignaient droit dans le coeur. Peut-être parceque c'était ma langue.

Les textes sont magnifiques. J'adore Wajdi Mouhawad pour cela. Il réussit à créer une telle poésie dans ses mots qu'ont les croiraient venus du ciel. Il réussit à faire dire des mots si complexe à un enfant de 16 ans mais on y croit parceque ces mots ne viennent pas d'elle mais directement de ses émotions.

Par contre, l'histoire est le point faible. Elle ressemble un peu trop à Incendies. La géanologie, les mystères, la cruaté humaine sont des thèmes récurents. Même que deux femmes sont dans la même situation. Mais n'empêche que l'histoire touche quand même directement au coeur.

Je trouvais le dénouement assez faible, on ne répond pas entièrement à la quête mais n'empêche que le monologue final m'a rallié à la pièce me faisant couler quelques larmes. Je suis sorti de ce spectacle ravi et surtout subjugé face au talent de conteur de Wajdi Mouhawad.

Un spectacle à voir, bref

Je suis allé la voir vendredi et j'ai aussi beaucoup aimé

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Bibi71  a écritPersonne n'est allé voir Raphaël en concert par hasard? Il était de passage dans votre pays... Il est allé à la fureur je crois, et il faisait 3 concerts cette semaine, notamment à La Tulipe il me semble.

Je ne le connais pas et je ne l'ai pas vu non plus mais voici un article du journal voir

http://www.voir.ca/musique/musique.aspx ... icle=46005

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Whenever  a écrit

Je ne le connais pas et je ne l'ai pas vu non plus mais voici un article du journal voir

http://www.voir.ca/musique/musique.aspx ... icle=46005

Merci Whenever  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Bibi71  a écritPersonne n'est allé voir Raphaël en concert par hasard? Il était de passage dans votre pays... Il est allé à la fureur je crois, et il faisait 3 concerts cette semaine, notamment à La Tulipe il me semble.

J'en ai entendu beaucoup parler en bien Bibi71!!!!
J'ai malheureusement pas assez de case horaire de disponible pour tous les show que je voudrais voir...

J'ai été voir par contre "K" récemment... il vient de par chez vous aussi...
Image
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Melsy4  a écrit

J'en ai entendu beaucoup parler en bien Bibi71!!!!
J'ai malheureusement pas assez de case horaire de disponible pour tous les show que je voudrais voir...

J'ai été voir par contre "K" récemment... il vient de par chez vous aussi...

Merci Melsy  

J'aime beaucoup Raphael, même si c'est pas un gars de scène.....Mais ses chansons sont très belles. Je suis contente qu'il soit venu faire un tour au Québec  

K je connais oui, mais pas assez pour savoir si c'est bon ou pas  
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Le 16 février j'ai assisté au spectacle de de Rythme FM avec tout plein de veudettes C'était bien, j'ai apprécié ma soirée, surtout que c'était gratissssss

Samedi dernier, j'ai vu Rod Stewart au Centre Bell. J'ai beaucoup aimé. Il est en forme le monsieur

Mon prochain est Stéphanie Lapointe au mois de mars.

Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Hier j'ai été voir "AU dela du rire" au théâtre du rideau vert.
C'était super bon.

Et j'ai acheté mes billets pour aller voir Vincent Vallières le 31 mars au Spectrum!  
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je reviens du RED BULL CRASHED ICE ! C'était malade ! C'est un événement de sport extrême (patin plus précisément) ON était près de 100 000 personnes a y assister
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis allée voir Josh Groban au Centre Bell ce soir...et j'ai de la difficulté à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti! Faut dire aussi que ça fait environ 5 ans que je veux le voir en show...

C'est fou...il vient tellement me chercher ce chanteur-là...j'ai eu le souffle coupé pendant presque toute les tounes, j'étais carrément figée!! La fille à côté de moi a dû penser que j'aimais pas le show tellement je réagissais pas, mais j'étais juste pas capable!

Il a fait pas mal toutes les tounes de son dernier album et 5-6 tounes des deux autres albums...mon seul regret, c'est qu'il a pas fait To Where You Are...c'est pas très grave, c'est juste que j'aurais voulu la (re)voir live (l'avais vue à un Téléthon Opération Enfant Soleil où Josh était venu chanter...)

Sinon, rien à redire...la scéno était écoeurante, les musiciens impeccables (la violoniste m'a carrément coupé le souffle...son solo là...ouf! On aurait dit que son violon était vivant!!).
J'ai pu profiter du côté plus gamin et drôle de Josh...il a même parlé des Têtes à Claques!!! Il arrêtait pu de lancer des répliques!! C'était charmant avec son accent!

Bref...VEUX LE REVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIR!! Mais je sais que ça ne sera pas avant au moins un an....sinon plus...j'espère qu'il va revenir faire ce show-là à Montréal au moins une autre fois!!!

(pis faut que je l'avoue...yé tellement beau!!! )
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Hier j'ai vu une pièce fabuleuse ! Il s'agissait de Commedia dell'arte ou La Combine de Colombine de Marc Favreau dans une mise en scène Junot Pelletier.

C'était fabuleux ! Les décors étaient simplistes, mais efficace et les comédiens étaient vraiment épatants ! Vraiment, c'est mon coup de coeur des pièces de la Troupe Les Treize jusqu'à présent.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

MayClo:

Est ce que c'était par des étudiants de l'Université Laval La Combine de Colombine?

J'ai une amie qui avait ça comme nick MSN dernièrement, comme quoi elle jouait dans cette pièce bientôt... et elle est étudiante à l'U Laval.

J'ai vu cette pièce il y a quelques années, c'était vraiment bon!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Aquanaute  a écritMayClo:

Est ce que c'était par des étudiants de l'Université Laval La Combine de Colombine?

J'ai une amie qui avait ça comme nick MSN dernièrement, comme quoi elle jouait dans cette pièce bientôt... et elle est étudiante à l'U Laval.

J'ai vu cette pièce il y a quelques années, c'était vraiment bon!

Ouep!  Est-ce que tu sais quel rôle elle jouait ? COlombine ou Isabelle ? Enfin, les 2 étaient vraiment bonnes !  
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

MayClo  a écrit

Ouep!  Est-ce que tu sais quel rôle elle jouait ? COlombine ou Isabelle ? Enfin, les 2 étaient vraiment bonnes !  

Je ne sais pas! Mais son nom est Marie-Hélène, une brunette.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »