Votre dernier film en date....
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Seigneur de la Causerie
Si le topic est reservé pour les fils qui sont présentement en salle, je suis désolée, mais je dois parler de A History Of Violence.
pourri!..pourri!.. j'ai été franchement décue..en voyant la bande-annonce..je croiyais que cela allait etre un meilleur film que ca!
par contre, Derailed ..c'est excellent! Clive et Jennifer sont super a mon avis
pourri!..pourri!.. j'ai été franchement décue..en voyant la bande-annonce..je croiyais que cela allait etre un meilleur film que ca!
par contre, Derailed ..c'est excellent! Clive et Jennifer sont super a mon avis
lupin_le_vorace a écrit
Je ne crois pas que tu vas soit dormir ou vomir dessus. Bien que j'ai trouvé ce film très médiocre, je ne l'ai pas trouvé ennuyant...
En effet Lupin, c'est très médiocre
Je regarde "Stay" tantôt, j'espère que c'est mieux !?
Je ne crois pas que tu vas soit dormir ou vomir dessus. Bien que j'ai trouvé ce film très médiocre, je ne l'ai pas trouvé ennuyant...
En effet Lupin, c'est très médiocre
Je regarde "Stay" tantôt, j'espère que c'est mieux !?
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
J'ai vu V For Vendetta ce soir et en 2006 c'est présentement mon meilleur film!! J'en ai vu des tonnes, mais celui-ci est vraiment excellent!! La bande-annonce laisse présager un film "cool" d'action, mais finalement c'est bien plus que ça!! Oui il y a de l'action, mais pas comme on pourrait le penser, le film mise surtout sur le scénario!! L'histoire est excellente, le jeu des acteurs très bien et même celui de V le hero masqué!! loll Les textes sont très bons aussi, ce qui ajoute au film, particulièrement à la performance de V qui justement, par sa voix seulement, fait passer toute les motions nécéssaires!! Les décors sont excellents!!
Bref filez vite au cinéma, vous ne le regretterez pas!!
La cote sur cinemamontreal est de 8.7/10 et sur IMBd elle est de 8.1/10!!
Je t'aime Pinklily <3
- lupin_le_vorace
Yautja88 a écritJ'ai vu V For Vendetta ce soir et en 2006 c'est présentement mon meilleur film!! J'en ai vu des tonnes, mais celui-ci est vraiment excellent!! La bande-annonce laisse présager un film "cool" d'action, mais finalement c'est bien plus que ça!! Oui il y a de l'action, mais pas comme on pourrait le penser, le film mise surtout sur le scénario!! L'histoire est excellente, le jeu des acteurs très bien et même celui de V le hero masqué!! loll Les textes sont très bons aussi, ce qui ajoute au film, particulièrement à la performance de V qui justement, par sa voix seulement, fait passer toute les motions nécéssaires!! Les décors sont excellents!!
C'est probablement le prochain film sur ma liste!
C'est probablement le prochain film sur ma liste!
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
BORN INTO BROTHELS (2004)
réal: Zana Briski & Ross Kauffman
genre: Documentaire
synopsis
Une photographe établit des liens privilégiés avec des enfants de prostituées et vivant dans le Red Light de Calcutta. Au-delà de l'exercice consistant à leur enseigner son art, elle tente de les sortir du cercle vicieux de la prostitution... *
commentaires
J'ai tout simplement adoré ce film qui, l'année dernière, a gagné l'Oscar pour Meilleur Documentaire. J'admire que malgré le sujet, les réalisateurs Zana Briski et Ross Kauffman évitent de tomber dans la facilité et le sensationnalisme.
"Born Into Brothels" est un film fascinant, inspirant et, surtout, très touchant que je recommande sans hésiter!! (10/10)
- IMDB
- Site officiel
* Synopsis emprunté au site TQS-Cinoche.com --Message edité par lupin_le_vorace le 2006-03-30 10:53:33--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
J'ai regardé "Stay" hier soir, et je dois dire que j'ai bien aimé. Un film troublant et visuellement impressionnant. Il ne s'agit pas d'un film facile où toute les réponses nous sont données à la fin. Donc, pour apprécier, il faut se faire aller les méninges un tantinet !
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
lupin_le_vorace a écrit
synopsis
Une photographe établit des liens privilégiés avec des enfants de prostituées et vivant dans le Red Light de Calcutta. Au-delà de l'exercice consistant à leur enseigner son art, elle tente de les sortir du cercle vicieux de la prostitution... *
commentaires
J'ai tout simplement adoré ce film qui, l'année dernière, a gagné l'Oscar pour Meilleur Documentaire. J'admire que malgré le sujet, les réalisateurs Zana Briski et Ross Kauffman évitent de tomber dans la facilité et le sensationnalisme.
"Born Into Brothels" est un film fascinant, inspirant et, surtout, très touchant que je recommande sans hésiter!! (10/10)
- IMDB
- Site officiel
* Synopsis emprunté au site TQS-Cinoche.com
Ah Lupin! Juste à voir le cover du film, ça m'a replongé dans le mood dans lequel j'étais après l'avoir vu.
Je l'ai vu à sa sortie vidéo, et c'est vrai que c'est tellement touchant! Ah! J'ai tellement adoré! (Et tellement pleuré!) Mais c'est pas si triste, c'est vraiment juste... touchant.
Le mix enfants/photographie est vraiment venu me chercher. On s'attache tellement à eux en plus, et Zana Briski... non mais quelle femme! Incroyable ce qu'elle leur a donné. Admirable.
synopsis
commentaires
- IMDB
- Site officiel
* Synopsis emprunté au site TQS-Cinoche.com
Ah Lupin! Juste à voir le cover du film, ça m'a replongé dans le mood dans lequel j'étais après l'avoir vu.
Je l'ai vu à sa sortie vidéo, et c'est vrai que c'est tellement touchant! Ah! J'ai tellement adoré! (Et tellement pleuré!) Mais c'est pas si triste, c'est vraiment juste... touchant.
Le mix enfants/photographie est vraiment venu me chercher. On s'attache tellement à eux en plus, et Zana Briski... non mais quelle femme! Incroyable ce qu'elle leur a donné. Admirable.
CalliHop a écritJ'ai regardé "Stay" hier soir, et je dois dire que j'ai bien aimé. Un film troublant et visuellement impressionnant. Il ne s'agit pas d'un film facile où toute les réponses nous sont données à la fin. Donc, pour apprécier, il faut se faire aller les méninges un tantinet !
Cool! J'ai hâte de le voir.
Cool! J'ai hâte de le voir.
Pepsii a écritC'est quoi vos impressions sur KinG KoNG? J'ai lu des commentaires mitigés.... Mon père l'a louer et comme c'est long.. Pas le gout de me tapper ca si ces platte.
Personellement, j'ai bien aimé. La première heure peut parraître longue par contre, sauf qu'en même temps, je l'ai vu avec mes 2 p'tits neveux, et ils ont pas trouvé ça long, donc j'imagine que ça dépend. C'est clair aussi que le film n'aura pas le même impact sur ta télé qu'en salle. Mais bon, j'te le conseille quand même! Moi j'ai bien aimé. C'est un bon divertissement.
Personellement, j'ai bien aimé. La première heure peut parraître longue par contre, sauf qu'en même temps, je l'ai vu avec mes 2 p'tits neveux, et ils ont pas trouvé ça long, donc j'imagine que ça dépend. C'est clair aussi que le film n'aura pas le même impact sur ta télé qu'en salle. Mais bon, j'te le conseille quand même! Moi j'ai bien aimé. C'est un bon divertissement.
- bébérequin
- Immortel du Domaine
-
CalliHop a écritJ'ai regardé "Stay" hier soir, et je dois dire que j'ai bien aimé. Un film troublant et visuellement impressionnant. Il ne s'agit pas d'un film facile où toute les réponses nous sont données à la fin. Donc, pour apprécier, il faut se faire aller les méninges un tantinet !
Good. C'est le film que je voulais me louer pour ce soir.
Good. C'est le film que je voulais me louer pour ce soir.
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
- lupin_le_vorace
BettyElms a écrit
Est-ce que tu as eu la chance de regarder certains des suppléments? J'espère pour toi que oui car certains valent vraiment la peine d'être vu tel que "Reconnecting" - An Update of the Kids 3 Years Later" et "Selected Scenes of the Film - commented by the kids"...
Est-ce que tu as eu la chance de regarder certains des suppléments? J'espère pour toi que oui car certains valent vraiment la peine d'être vu tel que "Reconnecting" - An Update of the Kids 3 Years Later" et "Selected Scenes of the Film - commented by the kids"...
lupin_le_vorace a écrit
Mets-en que j'ai regardé les suppléments! De les revoir 3 ans plus tard, c'était vraiment bien! Malheureusement, certain n'ont pu s'en sortir, mais pour les autres, c'était tellemnt beau à voir!
Tellement un documentaire à voir!
Mets-en que j'ai regardé les suppléments! De les revoir 3 ans plus tard, c'était vraiment bien! Malheureusement, certain n'ont pu s'en sortir, mais pour les autres, c'était tellemnt beau à voir!
Tellement un documentaire à voir!
- lupin_le_vorace
HISTOIRE DE FAMILLE (2006)
réal: Michel Poulette
int: Danielle Proulx, Luc Proulx, Serge Thériault, Maxim Roy, Catherine Allard, Juliette Gosselin, Évelyne Rompré, Sébastien Huberdeau, Louis-Philippe Dandenault, Catherine Trudeau, etc...
genre: Drame
commentaires
J'ai carément trouvé ça long, plate et pénible! C'est ça qui arrive quand quelqu'un décide de repackagé une série télé en film, histoire de faire du cash sur le succès de "C.R.A.Z.Y." et de "Familia"!!
D'un coté je me dis que j'aurais probablement trouvé ce film moins pénible sous sa forme télévisuelle, mais d'un autre coté c'est pas ça qui aurait sauver certains des éléments qui m'ont sérieusements agacés. Je fait référence entre autre à certaines performances que j'ai trouvées tout simplement embarrassantes. Je pense entre autre à Luc Proulx et, surtout, au pauvre Serge Theriault qui, malgré des efforts évidents, n'est pas crédible une seconde. Est-ce la faute à une mauvaise direction d'acteurs tout ca? Peut-être...
Dommage car, dans les mains de personnes un peu moins opportunistes, "Histoire de Famille" aurait pu livrer la marchandise... (3/10)
- IMDB
- lupin_le_vorace
Where the Truth Lies (2005)
réal: Atom Egoyan
int: Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman, David Hayman, Rachel Blanchard, Maury Chaykin, etc...
genre: Drame/suspense
synopsis
Une jeune journaliste se lance dans l'écriture de la biographie d'un des membres d'un duo comique célèbre vingt ans auparavant qui a rompu après qu'on ait retrouvé le cadavre d'une charmante dans la salle de bains de leur hôtel...*
commentaires
Pas si mal mais je m'attendais à mieux, principalement en ce qui concerne l'intrigue que j'ai trouvé moyenne et, vers la fin, inutilement abracadabrante. Mettant que je m'attendais à plus qu'un typique film à formule genre "whodunit" quoique dans le genre j'ai vu pire...
Techniquement et artistiquement parlant j'ai pas de reproches à faire, autant du point de vue de la mise-en-scène que des performances... (7/10)
- IMDB
*Synopsis provenant du site HautetFort.com
- bébérequin
- Immortel du Domaine
Faut que je vous dise que j'aime beaucoup ce topic. Ça me donne des idées quand je vais au club vidéo... sinon parfois je sais pas trop quoi louer et j'hésite looongtemps devant les pochettes. C'est mon chum qui a été surpris aujourd'hui d'entendre: "oui! On peut louer ce film là... J'ai lu une bonne critique de lupin_le_vorace."
Hors sujet: Bon, c'est pas du cinéma mais moi j'ai eu un choc émotif en les voyant enfin sur les tablettes!!! Enfin!!! Les DVD de la cinquième saison de Six feet Under sont arrivée à mon club vidéo!! Moi j'aime ça cette série là!
Hors sujet: Bon, c'est pas du cinéma mais moi j'ai eu un choc émotif en les voyant enfin sur les tablettes!!! Enfin!!! Les DVD de la cinquième saison de Six feet Under sont arrivée à mon club vidéo!! Moi j'aime ça cette série là!
- lupin_le_vorace
bébérequin a écritFaut que je vous dise que j'aime beaucoup ce topic. Ça me donne des idées quand je vais au club vidéo... sinon parfois je sais pas trop quoi louer et j'hésite looongtemps devant les pochettes. C'est mon chum qui a été surpris aujourd'hui d'entendre: [g]"oui! On peut louer ce film là... J'ai lu une bonne critique de lupin_le_vorace."[/g]
Merci Bébérequin! En espérant que ça ne vas pas revirer contre contre moi trop rapidement...
PS: De quel film s'agissait-il?
Merci Bébérequin! En espérant que ça ne vas pas revirer contre contre moi trop rapidement...
PS: De quel film s'agissait-il?