Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

J'ai finalement vu C.R.A.Z.Y. hier soir, ou plutôt cette nuit. J'ai vraiment baucoup aimé!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Crash : j'ai bien aimé!

The skeleton key : pas pire..
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

War of the worlds... Bof... distrayant sans plus... Je me demande encore pourquoi j'ai loué ce film de un ce n'est pas mon genre de film, de deux je suis loin d'être une fan de Spielberg...  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

En fds j'ai loué POLAR EXPRESS
C'était vraiment bon
Un bon petit conte de Noel   qui met dans l'ambiance des fêtes.
Les effets 3D sont vraiment réussi,on dirait que les bonhommes sont de vrais humains.. J'ai adoré!  
Image
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

CalliHop  a écritWar of the worlds... Bof... distrayant sans plus... Je me demande encore pourquoi j'ai loué ce film de un ce n'est pas mon genre de film, de deux je suis loin d'être une fan de Spielberg...    

Moi aussi j'ai écouté ce film récemment et je n'ai vraiment pas trippé.  Je ne donnerais pas une très bonne note à ce film.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

La guerre des mondes, moi j'ai tout simplement adoré ce film. Les effets sonores sont très impressionnants surtout au cinéma.

En faîte j'ai tellement aimé que je l'ai reloué une autre fois.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bon et bien aujourd'hui, c'était ma journée film !

1- «La route de l'OUest» de Denys Arcand. Documentaire. Premier d'une trilogie. Je l'ai trouvé ennuyant.

2- «Champlain» de Denys Arcand. Documentaire. Deuxième de la trilogie. Aussi ennuyant.

3- «LEs Montréalistes» de Denys Arcand. Documentaire. Troisième de la trilogie. Devinez ! Ennuyant...

4- «Joyeux Calvaire» de Denys Arcand. Fiction de 1996 avec Benoit Brière, Gaston Lepage, René Richard Cyr, Emmanuel Bilodeau, Chantal Baril... J'ai bien aimé. Assez amusant et réflexif en même temps. On vit une journée avec Joseph (B. Brière) et MArcel (G. Lepage) deux B.S qui vivent dans la rue. (enfin des squatters)

«Gina» de Denys Arcand. Fiction. J'ai pas écouté au complet mais on a vu des extraits dans un de mes cours... PAs pire.

«Stardom» de Denys Arcand. J'ai écouté à peine quinze minutes.. Je m'endormais.

Et finalement, pour clôturer cette journée cinématographique :

«Horloge Biologique» de Ricardo Trogi. Fiction 2005. J'ai bien aimé, mais je suis traumatisée. C'est con à dire, mais j'ai pas de la misère à croire que y'a ben des gars qui sont de même. Mais ca me fait pas peur.. Y'en a toujours des différents. Je donne un 8/10.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

«Le Déclin de l'Empire Américain» de Denys Arcand (1986) --- EXCELLENT !

«La maudite galette» de Denys Arcand --- Très bon mais très dégueu par moment. Pas de happy ending ! Avec Marcel Sabourin, René Caron, Hélène Loiselle et Gabriel Arcand.

«On est au cotton» de Denys Arcand --- film en noir et blanc. Documentaire sur la fermeture d'une usine de textiles.. J'ai pas toffé longtemps...

«Jésus de Montréal» de Denys Arcand --- Ca l'air amusant. Avec Rémy Girard, Robert LEpage, Monique Mercure, Johanne-Marie Tremblay et Yves Jacques entre autres.

Voilà ! J'voulais écouter un bout de «Le crime d'Ovide Plouffe» de DEnys Arcand aussi mais j'avais plus de temps. JE retiens une chose pour ce travail : j'aurais du m'y prendre d'avance afin de voir tous les films de Denys Arcand. J'en ai meme pas vu la moitié jpense !

Et ce soir, il y a une soirée cinéma a ma résidence universitaire : Boréal Express. Je vais surement aller le voir.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Boréal Express J'ai adoré ce film. Il est très bien fait. Et le personnage interprété par Tom Hanks, bien que animé est très réaliste. On croirait voir M.Hanks en personne ! Ce film est très magique et nous ramène à l'ambiance féérique de Noël. Je lui mets un 8,5/10
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Hier soir, j'ai regardé "Cry wolf", sans être un excellent film, je dois dire que j'ai bien aimé.  Le genre de petit film qui nous fait oublier nos préoccupations le temps d'une histoire...  Bref, j'ai embarqué dans l'histoire au point d'oublier ce qui me préoccupais avant... J'aime bien qu'on film me fasse décrocher un peu  ;) Enfin, je le place dans la catégorie "distrayant".  Me semble que ces derniers temps, tous les films que je visionne entrent dans cette catégorie !   Qu'est-ce qui m'arrive ?  Mon esprit critique acéré serait-il disparu ? Serait-ce un effet de la magie des fêtes ? D'un coup sur la tête ? Bon, fini le délire...   --Message edité par calliHop le 2005-12-21 09:26:58--

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

CalliHop  a écritHier soir, j'ai regardé "Cry wolf", sans être un excellent film, je dois dire que j'ai bien aimé.  Le genre de petit film qui nous fait oublier nos préoccupations le temps d'une histoire...  Bref, j'ai embarqué dans l'histoire au point d'oublier ce qui me préoccupais avant... J'aime bien qu'on film me fasse décrocher un peu  ;) Enfin, je le place dans la catégorie "distrayant".  Me semble que ces derniers temps, tous les films que je visionne entrent dans cette catégorie !   Qu'est-ce qui m'arrive ?  Mon esprit critique acéré serait-il disparu ? Serait-ce un effet de la magie des fêtes ? D'un coup sur la tête ? Bon, fini le délire...    

Pauvre tite... t'a été ensorcelée par Yautja    

Je l'ai vu ce film et    J'ai trouvé ça mauvais!
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Je suis allé voir Maurice Richard hier. J'ai bien aimé  
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Hier , j'ai moi aussi vue le film Boréal-Express wowwwwwww, c'est tellement bon, moi aussi je donne presqu'une note parfaite  

Louez ca, vous ne serai pas décue, parole de Rebelle  

Blabla, le forum des gens heureux !

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

J'ai vu "The Patriot". J'ai trouvé ça pas si mal (pour ce type de film) et cela malgré Mel Gibson qui, comme d'habitude, joue gros et sans véritables émotions...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lia
Magicien des Mots

Message par lia »

ce soir j'ai loué Nouvelle France   j'espère que c'est bon
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Je me suis tapé tantôt un excellent documentaire réalisé par Werner Herzog intitule "Grizzly Man"...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Plus tôt aujourd'hui j'ai été voir "Munich". J'ai bien aimé dans l'ensemble quoique je m'attendais à un film un peu plus ficelé (un 30 minutes de moins aurai sûrement aidé) Ceci dit "Munich" est selon moi le meilleur film de Spielberg depuis "Shindler' List" quoique pas aussi remarquable à mon avis...

Artistiquement parlant j'ai rien à redire. La mise en scène est sans faille et les performances sont solides, y compris le petit rôle campé par notre Marie-Josee Croze nationale...
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Un très beau conte a écouter est Charlie et la Chocolaterie. J'ai adoré ce film.

J'aime bien lorsque c'est un narrateur qui nous raconte une histoire comme c'est le cas avec ce film.

Ça me fait penser vla plusieurs années dans le temps de Franfreluche ou on s'installait devant la télévision.

J'ai dis à mon fils « viens on va se faire raconter une belle histoire aujourd'hui» le petit étais tellement content, les enfants aiment beaucoup les films sous forme de conte.

Avis à tout ceux qui ont des enfants c'est à voir.
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

J'ai vu "moins cher la douzaine - 2 " au cinéma hier soir en famille.  Steve Martin est vraiment quelqu'un qu'on aime tous!

C'était cool mais je crois que la magie de Noel opére un peu quand on sort tous les quatre....ce matin je me dis que j'aurais pu attendre en vidéo
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

"We don't live here anymore" avec Naomi Watts et Mark Ruffalo. Bon petit drame de moeurs comme je les aime.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »