Votre dernier film en date....
Modérateur : Elise-Gisèle
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croctou a écrit; Pas rapport pantoute, mais j'ai pas l'habitude de cette section du forum. Et je trouve plate que tous les films se retrouvent dans un SEUL topic. Comment s'y retrouver??? Si je veux savoir ce qu'ont dit les internautes sur un tel film en particulier, je fais comment? Je me tape les 75 pages au complet??? Je sais qu'on désapprouve souvent le trop grand nombre de sections de ce site. Mais je constate qu'il faut vraiment venir régulièrement ici pour savoir si un film a déjà été commenté, etc.
ouais d'accord avec toi, l'affaire c'est qu'il faudrait une section consacré juste au film.
ouais d'accord avec toi, l'affaire c'est qu'il faudrait une section consacré juste au film.
Abysse a écritBon choix d'avatar lupin;)
Hier j'ai vu Urban Legends: Bloody Mary
et donc c'est urban legends 3, oui oui, y'en a un 3e moi non plus je le savais pas avant de le voir au vidéo! Mais pourquoi je voulais tant le louer c'est parce que ca évoque la légende de bloody mary qui m'a bcp fasciné dans ma jeune adolescence. De plus le film a été réalisé par la réalisatrice de Pet Cemetary 1, donc y'avait de quoi d'intéressant là..
Mais bon, je ne m'attendais pas à la grosse affaire et j'ai bien fais.
Réalisation parfois douteuse, acting moyen, dénouement prévisible, certaines scènes dont une en particulier qui rappelle ÉNORMÉMENT The Grudge mélangé avec the ring. Mais vraiment copié! Mais tout de meme, c'était divertissant, y'avait des passes intéressantes rappellant un peu le style de pet cemetary, et quelques légendes urbaines que l'on connait et qu'on avait pas vu dans les 2 précédents, sauf que c'est quand meme moins axé la-dessus que sur les 2 premiers, c'est bloody mary qui prédomine. La fin nous laisse un peu sur notre faim en ce sens que y'a un personnage qu'on se demande s'il est mort pou vif? et une des scènes, celles des araignées (pour ceux qui l'ont vue) qui est très drole mais les effets ordinateurs sont BCP trop apparents. Bref un film drôle à voir entre amis pour le divertissants mais ne surtout pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Je viens de regarder ce film...et je pense exactement la même chose que toi... J'ai dormi un peu sur le film je dois l' avouer... La passe des araignées est franchement dégueulasse... Ça m'a rappelé une scène d'un film d'horreur qui m'a traumatisé plus jeune, "Demons" de Lamberto Bava, où une fille se pète un énorme bouton dans un miroir juste avant de se transformer en démon... Brrrrrrrrrrrrr
Hier j'ai vu Urban Legends: Bloody Mary
et donc c'est urban legends 3, oui oui, y'en a un 3e moi non plus je le savais pas avant de le voir au vidéo! Mais pourquoi je voulais tant le louer c'est parce que ca évoque la légende de bloody mary qui m'a bcp fasciné dans ma jeune adolescence. De plus le film a été réalisé par la réalisatrice de Pet Cemetary 1, donc y'avait de quoi d'intéressant là..
Mais bon, je ne m'attendais pas à la grosse affaire et j'ai bien fais.
Réalisation parfois douteuse, acting moyen, dénouement prévisible, certaines scènes dont une en particulier qui rappelle ÉNORMÉMENT The Grudge mélangé avec the ring. Mais vraiment copié! Mais tout de meme, c'était divertissant, y'avait des passes intéressantes rappellant un peu le style de pet cemetary, et quelques légendes urbaines que l'on connait et qu'on avait pas vu dans les 2 précédents, sauf que c'est quand meme moins axé la-dessus que sur les 2 premiers, c'est bloody mary qui prédomine. La fin nous laisse un peu sur notre faim en ce sens que y'a un personnage qu'on se demande s'il est mort pou vif? et une des scènes, celles des araignées (pour ceux qui l'ont vue) qui est très drole mais les effets ordinateurs sont BCP trop apparents. Bref un film drôle à voir entre amis pour le divertissants mais ne surtout pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Je viens de regarder ce film...et je pense exactement la même chose que toi... J'ai dormi un peu sur le film je dois l' avouer... La passe des araignées est franchement dégueulasse... Ça m'a rappelé une scène d'un film d'horreur qui m'a traumatisé plus jeune, "Demons" de Lamberto Bava, où une fille se pète un énorme bouton dans un miroir juste avant de se transformer en démon... Brrrrrrrrrrrrr
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
CalliHop a écrit
Je viens de regarder ce film...et je pense exactement la même chose que toi... J'ai dormi un peu sur le film je dois l' avouer... La passe des araignées est franchement dégueulasse... Ça m'a rappelé une scène d'un film d'horreur qui m'a traumatisé plus jeune, "Demons" de Lamberto Bava, où une fille se pète un énorme bouton dans un miroir juste avant de se transformer en démon... Brrrrrrrrrrrrr
Hey c'est drôle que tu parles de Demons de Lamberto Bava! J'ai failli le voir hier , je l'ai donné à une amie à sa fête et hier elle l'a apporté ainsi que cathy's curse mais finalement on a regardé cathy's curse.Mais Demons ca va etre bientot.. Je vais porter attention à cette scène dégueue! et pour les araignées,c'était ouach,surtout le petage devant le miroir.. après c'est devenu très computer power.. et je sais pas pour toi mais j'aimais bcp le personnage de Gracie, la vieille hippie. Pas mal ce qu'il y avait de mieux dans le film.
Je viens de regarder ce film...et je pense exactement la même chose que toi... J'ai dormi un peu sur le film je dois l' avouer... La passe des araignées est franchement dégueulasse... Ça m'a rappelé une scène d'un film d'horreur qui m'a traumatisé plus jeune, "Demons" de Lamberto Bava, où une fille se pète un énorme bouton dans un miroir juste avant de se transformer en démon... Brrrrrrrrrrrrr
Hey c'est drôle que tu parles de Demons de Lamberto Bava! J'ai failli le voir hier , je l'ai donné à une amie à sa fête et hier elle l'a apporté ainsi que cathy's curse mais finalement on a regardé cathy's curse.Mais Demons ca va etre bientot.. Je vais porter attention à cette scène dégueue! et pour les araignées,c'était ouach,surtout le petage devant le miroir.. après c'est devenu très computer power.. et je sais pas pour toi mais j'aimais bcp le personnage de Gracie, la vieille hippie. Pas mal ce qu'il y avait de mieux dans le film.
Abysse a écrit Hey c'est drôle que tu parles de Demons de Lamberto Bava! J'ai failli le voir hier , je l'ai donné à une amie à sa fête et hier elle l'a apporté ainsi que cathy's curse mais finalement on a regardé cathy's curse.Mais Demons ca va etre bientot.. Je vais porter attention à cette scène dégueue! et pour les araignées,c'était ouach,surtout le petage devant le miroir.. après c'est devenu très computer power.. et je sais pas pour toi mais j'aimais bcp le personnage de Gracie, la vieille hippie. Pas mal ce qu'il y avait de mieux dans le film.
En effet, elle est le personnage le plus intéressant du film ;) Le personnage pour lequel tu te poses des questions sur sa disparition, eh bien j'en ai aucune idée, car je crois que c'est justement à ce moment-là que j'ai roupillé Je me suis réveillée, et il n'était plus dans le film ! Par quel hasard est-ce que tu as donné ce film, celui de Bava, à ton amie ? Vous ne l'avez jamais vu ?
En effet, elle est le personnage le plus intéressant du film ;) Le personnage pour lequel tu te poses des questions sur sa disparition, eh bien j'en ai aucune idée, car je crois que c'est justement à ce moment-là que j'ai roupillé Je me suis réveillée, et il n'était plus dans le film ! Par quel hasard est-ce que tu as donné ce film, celui de Bava, à ton amie ? Vous ne l'avez jamais vu ?
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- lupin_le_vorace
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- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
Je viens de me tappé "Agents Secrets" mettant en vedette le duo Vincent Cassel/Monica Bellucci. Je m'attendais à trouver ça correct alors qu'en fait j'ai trouvé ça excellent. Le ton est sobre, les dialogues et les performances sont solides et la mise en scène est classy sans tomber dans la surenchère visuelle.
En bref c'est une excellente surprise!!
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace a écrit
Je viens de me tappé "Agents Secrets" mettant en vedette le duo Vincent Cassel/Monica Bellucci. Je m'attendais à trouver ça correct alors qu'en fait j'ai trouvé ça excellent. Le ton est sobre, les dialogues et les performances sont solides et la mise en scène est classy sans tomber dans la surenchère visuelle.
En bref c'est une excellente surprise!!
J'ai justement hésité à le louer l'autre jour... Tu me donnes une bonne raison de le faire là !
Je viens de me tappé "Agents Secrets" mettant en vedette le duo Vincent Cassel/Monica Bellucci. Je m'attendais à trouver ça correct alors qu'en fait j'ai trouvé ça excellent. Le ton est sobre, les dialogues et les performances sont solides et la mise en scène est classy sans tomber dans la surenchère visuelle.
En bref c'est une excellente surprise!!
J'ai justement hésité à le louer l'autre jour... Tu me donnes une bonne raison de le faire là !
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Hey Lupin, finalement je n'ai pas regardé "Dead and breakfast" en fin de semaine, car on ne l'a pas au club vidéo le plus près de chez-moi... :/ Je vais aller voir à un autre plus loin où j'ai aussi une carte de membre, et je t'en donnerai des nouvelles ;) D'ci deux semaines, je devrais bien l'avoir vu
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
J'arrive tout juste du cinéma... Je suis allée voir "L'exorcisme d'Emily Rose", et je suis traumatisée ! Ce film vaut vraiment le détour ! Le traitement de l'image, sombre, réaliste, rappele les film des années 70, ce qui donne beaucoup de crédibilité à l'histoire racontée tout en ajoutant à l'ambiance angoissante. La trame sonore est aussi très inquiètante... Rien ne vient gâcher le suspense, pas de scènes superflues ni d'excès dans l'usage d'effets spéciaux, et que dire de l'interprète d'Emily qui joue de manière efficace, juste, et qui surprend pas sa gestuelle corporelle surprenante, à la limite du dérangeant, car on arrive à y croire... Je me suis même cachée les yeux à quelques reprises... ben un peu là... Une chose certaine, je ne suis pas certaine que je vais bien dormir ce soir... --Message edité par calliHop le 2005-09-14 00:15:49--
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- lupin_le_vorace
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Il s'agit pas d'un film mais bon... Je viens de me tapé de nouveau avec un ami la première saison de "Da Ali G Show" et je trouve ça aussi drôle que les premières fois!! Sacha Baron Cohen (alias Ali G, Borat et Bruno) est selon moi ce qui se fait de mieux dans le genre depuis Andy Kauffman!!
Pour en savoir plus sur ce phénomène relativement méconnu ici, vous trouverez ci-bas un copier/coller d'un article (en anglais) que je trouve assez représentatif. Pour ceux que ça interesse les saisons 1 & 2 sont présentement disponibles sur DVD...
de gauche à droite: Bruno, Ali G et Borat
le texte ci-bas provient du site Sha! Citation :Yes recently aired weekend marathons of Ali G. in Da USA. In one of the episodes, Ali takes on the world of finance and entrepreneurship in New York. He comes up with a great money-making idea, which he pitches to Donald Trump while interviewing him.
Having established that a lot of people like eating ice cream from a cone, Ali asks The Donald, "So, what is the biggest problem wit ice cream cones?" Trump says he doesn't know. "De ice cream drips on your 'ands," Ali tells him. "So, wha' is de solution to dis problem?" Trump starts to give the obvious answer, which would be "drip-less ice cream", when Ali cuts him off. "Ice cream gloves," he tells Trump, who look increasingly unimpressed and irritated. Ali starts explaining this wonderful ice cream glove idea until the billionaire finally gets fed up, tells Ali good luck and walks off the set.
Ali then takes the idea one step further and pitches his idea to a couple of investors. He puts together a presentation (on a large paper pad) in which he presents his research findings. He tells the investors that he googled "ice cream" and came up with 6,350,000 results. Then he searched for "gloves" and got back 11,755,000 hits. Multiplying the two together, and estimating a unit price of $20 for the gloves, he comes up with a figure for potential sales which is so large that he has to turn the sketch pad sideways.
One of the investors says that this is the worst presentation he has ever seen in his life. The other one says that he actually doesn't hate the idea. And at this point it struck me: Sacha Baron Cohen is a genius.
Baron Cohen, for those of you who may not know, is the man behind the hipster goggles and pantyhose hat. It comes as a surprise to a lot of people that Ali G. is actually a middle class Jewish guy from North London. (Baron Cohen's mother is Israeli, his father is from Wales, but that's enough for us provincials to claim him as one of our own). His first acting experience actually came in a Habonim theater group performance of "Biloxi Blues."
After graduating Cambridge, Baron Cohen decided to turn his talents to satire. He began working up a a routine where he would interview people while playing a variety of weird characters. Eventually, he managed to impress the producers of "The Eleven O'Clock Show," a humor program on Britain's Channel 4. He debuted the character of Ali G. in 2000 in a segment called "The Voice of Youth."
Interview subjects were brought into the studio to talk about serious subjects like drugs or religion. There, they were confronted by a clueless gangster-rapper wannabe who peppered them with incredibly stupid questions. (Example: Ali interviews a police officer who heads a local drug prevention program. The officer brings in examples of different types of drugs seized by the police. For each example, Ali asks him how much it costs. He then wonders what happens if you get your dog stoned. Then he wonders why they don't give the drugs they sieze to charity.)
The hapless interviewees have to somehow muddle their way through the interview, not sure what they've gotten themselves into.
The character's ethnic background is left intentionally unclear. On the surface, Ali appears to be a guy from a Middle Eastern or Pakistani background (what the British call Asians) who has adopted African-American street culture. But later it transpires that Ali comes from Staines, a character-free middle-class London suburb, and there is a strong implication that he is actually a run-of-the-mill Caucasian. So, basically we have a Jewish guy playing a white guy pretending to be an Asian pretending to be black. (In the beginning, Baron Cohen was often accused of racism, which is a nice post-modern conundrum well-discussed in this Guardian article).
Baron Cohen's genius comes from his ability to keep a straight face and stay in character, even when interviewing genuinely scary people like James Baker. (And, as my wife so rightly pointed out, in finding a film crew who can do the same.)
Along with Ali G., he does two other characters, Borat and Bruno, both of whom are a lot more insiduous. With Ali, the game is to confront the interviewees with someone who is ridiculous and stupid, but basically harmless. With Borat and Bruno the game becomes trying to get the interviewees to implicate themselves, either tacitly or actively.
Borat is supposedly a Kazakhstani television personality (described as the "sixth most famous person in Kazakhstan) who films documentaries about life in England and the States. Borat is sunny and friendly. Also crude, misogynistic, and somewhat venal. Most of the laughs come from sending Borat to interview straight-laced people, then have him spout something outrageous.
In a classic bit, Borat films a piece on a school for manners. The woman who runs the school teaches, among other things, how to conduct oneself while eating by holding formal dinner parties for the students. She goes through the basics of table manners with him in preparation for the dinner party. Borat asks what happens if he has to go to the bathroom. The teacher tells him that he should just say, "Would you please excuse me?" and leave the table.
Come the actual dinner, Borat stops eating at one point and dutifully says "Vould you pliz excuse me?" and leaves the table. A few minutes later, he returns. He looks around and declares "Ahh, that was a really good shit!"
Baron Cohen uses the Borat character to push the envelope as far as it will go. For instance, he'll tell an interview subject that he's thinks beating his wife is a good thing. Or, while in a bar in Arizona, he starts singing a song about freeing his country from the horrible Jews. The fact that he is foreign means that people will let him get away with saying things that they'd never accept from a native English speaker.
Occasionally, Baron Cohen goes too far with Borat. While filming at a rodeo recently in Virginia, Baron Cohen took the stage as Borat and started speaking in favor of the war on terror. "I hope you kill every man, woman and child in Iraq, down to the lizards," he said, "and may George W. Bush drink the blood of every man, woman and child in Iraq." The crowd started shifting in their seats, then started getting hostile. At that point, Baron Cohen split.
Bruno is a bleached-haired fashion reporter for Austrian TV who hosts a show called Die Funkyheit. Whereas Ali and Borat interview a wide range of people, Bruno focuses his attention specifically on the fashion industry. And here, his main purpose is to egg people into making stupid comments.
For instance, while interviewing a young fashion designer at a show, he gets the guy to agree to the statement that badly dressed people should be put on a train to Auschwitz. In another bit, he gets a self-important hairdresser to start mouthing off about Arabs and making yahoo remarks about kicking towelhead ass.
Of course, getting people who aren't particularly bright to begin with to make stupid statements is an exercise in barrel-variety fish-shooting. And yet, it's still quite funny.
Which is what all this boils down to. Baron Cohen is a one-trick pony, but it's a really good trick. His entire shtick is built on the idea that if you take people, put them in front of a television camera, and force them to deal with a character who is both alien and ridiculous, then funny will ensue. Unfortunately, this joke only works as long as people don't realize it's a joke.
In England, the Ali G. character became so popular so quickly that by the second season of "Da Ali G. Show", he could no longer find people to fool. This was the reason he took the show to the States, but I suspect that by now everyone there also is hip to the trick.
Presumably, Baron Cohen can still get a lot more mileage by making more Ali G. movies. But without people to make fun of, the character will always lack a certain spark. --Message edité par lupin_le_vorace le 2005-09-14 01:24:56--
Pour en savoir plus sur ce phénomène relativement méconnu ici, vous trouverez ci-bas un copier/coller d'un article (en anglais) que je trouve assez représentatif. Pour ceux que ça interesse les saisons 1 & 2 sont présentement disponibles sur DVD...
de gauche à droite: Bruno, Ali G et Borat
le texte ci-bas provient du site Sha! Citation :Yes recently aired weekend marathons of Ali G. in Da USA. In one of the episodes, Ali takes on the world of finance and entrepreneurship in New York. He comes up with a great money-making idea, which he pitches to Donald Trump while interviewing him.
Having established that a lot of people like eating ice cream from a cone, Ali asks The Donald, "So, what is the biggest problem wit ice cream cones?" Trump says he doesn't know. "De ice cream drips on your 'ands," Ali tells him. "So, wha' is de solution to dis problem?" Trump starts to give the obvious answer, which would be "drip-less ice cream", when Ali cuts him off. "Ice cream gloves," he tells Trump, who look increasingly unimpressed and irritated. Ali starts explaining this wonderful ice cream glove idea until the billionaire finally gets fed up, tells Ali good luck and walks off the set.
Ali then takes the idea one step further and pitches his idea to a couple of investors. He puts together a presentation (on a large paper pad) in which he presents his research findings. He tells the investors that he googled "ice cream" and came up with 6,350,000 results. Then he searched for "gloves" and got back 11,755,000 hits. Multiplying the two together, and estimating a unit price of $20 for the gloves, he comes up with a figure for potential sales which is so large that he has to turn the sketch pad sideways.
One of the investors says that this is the worst presentation he has ever seen in his life. The other one says that he actually doesn't hate the idea. And at this point it struck me: Sacha Baron Cohen is a genius.
Baron Cohen, for those of you who may not know, is the man behind the hipster goggles and pantyhose hat. It comes as a surprise to a lot of people that Ali G. is actually a middle class Jewish guy from North London. (Baron Cohen's mother is Israeli, his father is from Wales, but that's enough for us provincials to claim him as one of our own). His first acting experience actually came in a Habonim theater group performance of "Biloxi Blues."
After graduating Cambridge, Baron Cohen decided to turn his talents to satire. He began working up a a routine where he would interview people while playing a variety of weird characters. Eventually, he managed to impress the producers of "The Eleven O'Clock Show," a humor program on Britain's Channel 4. He debuted the character of Ali G. in 2000 in a segment called "The Voice of Youth."
Interview subjects were brought into the studio to talk about serious subjects like drugs or religion. There, they were confronted by a clueless gangster-rapper wannabe who peppered them with incredibly stupid questions. (Example: Ali interviews a police officer who heads a local drug prevention program. The officer brings in examples of different types of drugs seized by the police. For each example, Ali asks him how much it costs. He then wonders what happens if you get your dog stoned. Then he wonders why they don't give the drugs they sieze to charity.)
The hapless interviewees have to somehow muddle their way through the interview, not sure what they've gotten themselves into.
The character's ethnic background is left intentionally unclear. On the surface, Ali appears to be a guy from a Middle Eastern or Pakistani background (what the British call Asians) who has adopted African-American street culture. But later it transpires that Ali comes from Staines, a character-free middle-class London suburb, and there is a strong implication that he is actually a run-of-the-mill Caucasian. So, basically we have a Jewish guy playing a white guy pretending to be an Asian pretending to be black. (In the beginning, Baron Cohen was often accused of racism, which is a nice post-modern conundrum well-discussed in this Guardian article).
Baron Cohen's genius comes from his ability to keep a straight face and stay in character, even when interviewing genuinely scary people like James Baker. (And, as my wife so rightly pointed out, in finding a film crew who can do the same.)
Along with Ali G., he does two other characters, Borat and Bruno, both of whom are a lot more insiduous. With Ali, the game is to confront the interviewees with someone who is ridiculous and stupid, but basically harmless. With Borat and Bruno the game becomes trying to get the interviewees to implicate themselves, either tacitly or actively.
Borat is supposedly a Kazakhstani television personality (described as the "sixth most famous person in Kazakhstan) who films documentaries about life in England and the States. Borat is sunny and friendly. Also crude, misogynistic, and somewhat venal. Most of the laughs come from sending Borat to interview straight-laced people, then have him spout something outrageous.
In a classic bit, Borat films a piece on a school for manners. The woman who runs the school teaches, among other things, how to conduct oneself while eating by holding formal dinner parties for the students. She goes through the basics of table manners with him in preparation for the dinner party. Borat asks what happens if he has to go to the bathroom. The teacher tells him that he should just say, "Would you please excuse me?" and leave the table.
Come the actual dinner, Borat stops eating at one point and dutifully says "Vould you pliz excuse me?" and leaves the table. A few minutes later, he returns. He looks around and declares "Ahh, that was a really good shit!"
Baron Cohen uses the Borat character to push the envelope as far as it will go. For instance, he'll tell an interview subject that he's thinks beating his wife is a good thing. Or, while in a bar in Arizona, he starts singing a song about freeing his country from the horrible Jews. The fact that he is foreign means that people will let him get away with saying things that they'd never accept from a native English speaker.
Occasionally, Baron Cohen goes too far with Borat. While filming at a rodeo recently in Virginia, Baron Cohen took the stage as Borat and started speaking in favor of the war on terror. "I hope you kill every man, woman and child in Iraq, down to the lizards," he said, "and may George W. Bush drink the blood of every man, woman and child in Iraq." The crowd started shifting in their seats, then started getting hostile. At that point, Baron Cohen split.
Bruno is a bleached-haired fashion reporter for Austrian TV who hosts a show called Die Funkyheit. Whereas Ali and Borat interview a wide range of people, Bruno focuses his attention specifically on the fashion industry. And here, his main purpose is to egg people into making stupid comments.
For instance, while interviewing a young fashion designer at a show, he gets the guy to agree to the statement that badly dressed people should be put on a train to Auschwitz. In another bit, he gets a self-important hairdresser to start mouthing off about Arabs and making yahoo remarks about kicking towelhead ass.
Of course, getting people who aren't particularly bright to begin with to make stupid statements is an exercise in barrel-variety fish-shooting. And yet, it's still quite funny.
Which is what all this boils down to. Baron Cohen is a one-trick pony, but it's a really good trick. His entire shtick is built on the idea that if you take people, put them in front of a television camera, and force them to deal with a character who is both alien and ridiculous, then funny will ensue. Unfortunately, this joke only works as long as people don't realize it's a joke.
In England, the Ali G. character became so popular so quickly that by the second season of "Da Ali G. Show", he could no longer find people to fool. This was the reason he took the show to the States, but I suspect that by now everyone there also is hip to the trick.
Presumably, Baron Cohen can still get a lot more mileage by making more Ali G. movies. But without people to make fun of, the character will always lack a certain spark. --Message edité par lupin_le_vorace le 2005-09-14 01:24:56--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
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- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
CalliHop a écritJ'arrive tout juste du cinéma... Je suis allée voir "L'exorcisme d'Emily Rose", et je suis traumatisée ! Ce film vaut vraiment le détour ! Le traitement de l'image, sombre, réaliste, rappele les film des années 70, ce qui donne beaucoup de crédibilité à l'histoire racontée tout en ajoutant à l'ambiance angoissante. La trame sonore est aussi très inquiètante... Rien ne vient gâcher le suspense, pas de scènes superflues ni d'excès dans l'usage d'effets spéciaux, et que dire de l'interprète d'Emily qui joue de manière efficace, juste, et qui surprend pas sa gestuelle corporelle surprenante, à la limite du dérangeant, car on arrive à y croire... Je me suis même cachée les yeux à quelques reprises... ben un peu là... Une chose certaine, je ne suis pas certaine que je vais bien dormir ce soir...
Cool!! J'ai hâte de le voir...
PS: Salut Calli
Cool!! J'ai hâte de le voir...
PS: Salut Calli
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CalliHop a écritJ'arrive tout juste du cinéma... Je suis allée voir "L'exorcisme d'Emily Rose", et je suis traumatisée ! Ce film vaut vraiment le détour ! Le traitement de l'image, sombre, réaliste, rappele les film des années 70, ce qui donne beaucoup de crédibilité à l'histoire racontée tout en ajoutant à l'ambiance angoissante. La trame sonore est aussi très inquiètante... Rien ne vient gâcher le suspense, pas de scènes superflues ni d'excès dans l'usage d'effets spéciaux, et que dire de l'interprète d'Emily qui joue de manière efficace, juste, et qui surprend pas sa gestuelle corporelle surprenante, à la limite du dérangeant, car on arrive à y croire... Je me suis même cachée les yeux à quelques reprises... ben un peu là... Une chose certaine, je ne suis pas certaine que je vais bien dormir ce soir...
Super!!! Je vais le voir samedi, j'ai pas ma hâte!!
Super!!! Je vais le voir samedi, j'ai pas ma hâte!!
Je t'aime Pinklily <3
- lupin_le_vorace
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CalliHop a écritJ'arrive tout juste du cinéma... Je suis allée voir "L'exorcisme d'Emily Rose", et je suis traumatisée ! Ce film vaut vraiment le détour ! Le traitement de l'image, sombre, réaliste, rappele les film des années 70, ce qui donne beaucoup de crédibilité à l'histoire racontée tout en ajoutant à l'ambiance angoissante. La trame sonore est aussi très inquiètante... Rien ne vient gâcher le suspense, pas de scènes superflues ni d'excès dans l'usage d'effets spéciaux, et que dire de l'interprète d'Emily qui joue de manière efficace, juste, et qui surprend pas sa gestuelle corporelle surprenante, à la limite du dérangeant, car on arrive à y croire... Je me suis même cachée les yeux à quelques reprises... ben un peu là... Une chose certaine, je ne suis pas certaine que je vais bien dormir ce soir...
Je reviens tout juste de le voir et je seconde ta critique à 100% Calli. En fait je ne trouve rien à y ajouter car mon opinion est la même que la tienne
Je reviens tout juste de le voir et je seconde ta critique à 100% Calli. En fait je ne trouve rien à y ajouter car mon opinion est la même que la tienne
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace a écrit
Je reviens tout juste de le voir et je seconde ta critique à 100% Calli. En fait je ne trouve rien à y ajouter car mon opinion est la même que la tienne
Hééééé Lupin ! Contente que tu as aimé aussi ! ;) Ce qui m'a surtout frappé concernant l'esthétique des années 70 dont je parlais plus haut, c'est le générique du début, lorsque le titre du film est en évidence... Le choix des couleurs, le dénuement de l'image, l'absence de flafla, etc. Tout me rappelait les fameux génériques de début, du genre "Audrey Rose", "Alice, sweet Alice", etc. ;)
Je reviens tout juste de le voir et je seconde ta critique à 100% Calli. En fait je ne trouve rien à y ajouter car mon opinion est la même que la tienne
Hééééé Lupin ! Contente que tu as aimé aussi ! ;) Ce qui m'a surtout frappé concernant l'esthétique des années 70 dont je parlais plus haut, c'est le générique du début, lorsque le titre du film est en évidence... Le choix des couleurs, le dénuement de l'image, l'absence de flafla, etc. Tout me rappelait les fameux génériques de début, du genre "Audrey Rose", "Alice, sweet Alice", etc. ;)
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
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CalliHop a écrit
Hééééé Lupin ! Contente que tu as aimé aussi ! ;) Ce qui m'a surtout frappé concernant l'esthétique des années 70 dont je parlais plus haut, c'est le générique du début, lorsque le titre du film est en évidence... Le choix des couleurs, le dénuement de l'image, l'absence de flafla, etc. Tout me rappelait les fameux génériques de début, du genre "Audrey Rose", "Alice, sweet Alice", etc. ;)
A vrai dire je n'ai pas vraiment porté attention au générique par contre j'ai beaucoup aimé le look et l'approche du film. Pas de chi-chi, de surenchère ou de blabla inutiles. Un peu comme le cinéma des années 70s en effet...
Hééééé Lupin ! Contente que tu as aimé aussi ! ;) Ce qui m'a surtout frappé concernant l'esthétique des années 70 dont je parlais plus haut, c'est le générique du début, lorsque le titre du film est en évidence... Le choix des couleurs, le dénuement de l'image, l'absence de flafla, etc. Tout me rappelait les fameux génériques de début, du genre "Audrey Rose", "Alice, sweet Alice", etc. ;)
A vrai dire je n'ai pas vraiment porté attention au générique par contre j'ai beaucoup aimé le look et l'approche du film. Pas de chi-chi, de surenchère ou de blabla inutiles. Un peu comme le cinéma des années 70s en effet...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
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La nuit dernière je me suis tapé un excellent "giallo" (il s'agit d'une certaine forme de suspense italien qui fut très populaire jadis) datant de 1975 intitulé "The Killer Must Strike Again".
L'intrigue est assez originale même que certains éléments sont assez innabituels pour un "giallo", la mise en scène efficace et les performances dans le ton.
Pour résumé j'ai bien aimé et je le recommande à tous fan du genre...
L'intrigue est assez originale même que certains éléments sont assez innabituels pour un "giallo", la mise en scène efficace et les performances dans le ton.
Pour résumé j'ai bien aimé et je le recommande à tous fan du genre...
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- lupin_le_vorace
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J'ai oublié de posté mais je me suis tapé deux autres films cette semaine. En fait il s'agit de deux films que j'avais déjà vu dans le passé. Dans un premier temps il y a "Deux Femmes en Or". Ça beau être considé comme un "classique" local mais en se qui me concerne je trouve qu'il s'agit d'un méchant navet au même niveau que "Aurore l'Enfant Martyre" (je ne parle pas du film de Luc Dionne evidemment). Les performances et les dialogues sont d'une médiocrité exemplaire, la mise en scène et la caméra digne d'un film amateur tourné en Super-8. La seule scène qui me fait sourire met en scène notre Gilles Latullipe national et je dois dire que ce n'est pas entièrement pour les bonnes raisons...
Heureusement qu'il n'en est pas de même pour mon autre film "Familia". Même que outre quelques maladresses au niveau de l'écriture je le trouve aussi bon et cela malgré un x-ième visionnement (travail oblige).
Heureusement qu'il n'en est pas de même pour mon autre film "Familia". Même que outre quelques maladresses au niveau de l'écriture je le trouve aussi bon et cela malgré un x-ième visionnement (travail oblige).
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Je suis allé voir hier Just Like Heaven ave Reese Whiterspoon et Marc Ruffalo.
Donc la première heure est un peu drole malgré quelques clichés qu'on aurait pu se passer. On voit la fin venir à 100 milles à l'heure dans le dernier 45 minutes mais coudonc, j'aime ça des petits films quétaines du genre Reese est ravissante, Marc est toujours aussi craquant...Assez bonne complicité sur l'écran.
Bref c'est un petit peu un dérivé de mon fantôme d'amour sans tout le mélo-dramatique...Note de 6/10, pas le film du siècle, pas le film qui va les lancer plus haut qu'ils ne le sont déjà mais ça vaut une petite soirée DVD avec votre amoureux les filles et les gars pour voir votre blonde contente d'être avec vous quand elles vont regarder le film Pour les célibataires et bien amenez une copine, elle va aimer
edit : placer la photo --Message edité par Whenever le 2005-09-17 14:46:34--
Donc la première heure est un peu drole malgré quelques clichés qu'on aurait pu se passer. On voit la fin venir à 100 milles à l'heure dans le dernier 45 minutes mais coudonc, j'aime ça des petits films quétaines du genre Reese est ravissante, Marc est toujours aussi craquant...Assez bonne complicité sur l'écran.
Bref c'est un petit peu un dérivé de mon fantôme d'amour sans tout le mélo-dramatique...Note de 6/10, pas le film du siècle, pas le film qui va les lancer plus haut qu'ils ne le sont déjà mais ça vaut une petite soirée DVD avec votre amoureux les filles et les gars pour voir votre blonde contente d'être avec vous quand elles vont regarder le film Pour les célibataires et bien amenez une copine, elle va aimer
edit : placer la photo --Message edité par Whenever le 2005-09-17 14:46:34--