Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Zurick  a écrit
Ok  Tréve  ;)

mais je répètes n'avoir nommé personne...si j'ai visé quelque chose, c'est vos allusions seulement

si quelqu'un ici s'en est trouvé offensé..je m'en excuse  
j'adore lire ce topic pour vos critiques..je trouvais juste les allusions au piratage déplacées.

Je me suis emballée moi aussi...effectivement, quand un sujet nous tient à coeur... on brandit plus vite l'épée  ;)

sans rancune et au plaisir de lire vos critiques intéressantes

Bah...dur de ne pas se sentir visé quand tu réagis a un de nos commentaires. Pourquoi j'ai pas répondu ? Simplement parce que

1. Ca en vaut pas vraiment la peine.
2. Personne va me forcer a faire ou ne pas faire quelque chose
3. Je ne me suis pas venté de quoi que ce soit, j'ai simplement approuvé que j'utilisais la même méthode que vampirella
4. Ma connection internet me coute assez cher alors je peux bien me permettre un petit film de temps en temps.
5. Si j'aime, j'achète!

Sur ce, c'était mon dernier commentaire Sans rancune surtout Zurick !!

Bonne journée a tous
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Je viens de terminer de regarder "Le locataire" (1976) de Polanski, et j'ai beaucoup aimé !   J'ai remarqué certaines ressemblances avec ses films "Rosemary's baby" et "Repulsion", notamment en ce qui concerne la thématique de la paranoïa, de l'état borderline, de la réminiscence...  Le jeu des acteurs est excellent, crédible, efficace.  Isabelle Adjani, rien de bien surprenant : elle a toujours été impeccable, irréprochable dans ses rôles   En ce qui concerne Polanski, je dois avouer qu'il est aussi bon acteur que réalisateur.  Son personnage lui colle à la peau !   Bref, j'adore le cinéma de Polanski !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

CalliHop  a écritJe viens de terminer de regarder "Le locataire" (1976) de Polanski, et j'ai beaucoup aimé !   J'ai remarqué certaines ressemblances avec ses films "Rosemary's baby" et "Repulsion", notamment en ce qui concerne la thématique de la paranoïa, de l'état borderline, de la réminiscence...  Le jeu des acteurs est excellent, crédible, efficace.  Isabelle Adjani, rien de bien surprenant : elle a toujours été impeccable, irréprochable dans ses rôles   En ce qui concerne Polanski, je dois avouer qu'il est aussi bon acteur que réalisateur.  Son personnage lui colle à la peau !   Bref, j'adore le cinéma de Polanski !    

Ahhh.. Quel film!! J'ai tellement trippé sur ce film là!! Même que pendant plusieurs mois je fumais des Malboro (que j'achetai dans le quartier chinois) et je buvais des chocolat chaud (m'enfin il me semble que c'était cela)...

Je suis content de savoir que tu as aimé!!  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

lupin_le_vorace  a écrit

Ahhh.. Quel film!! J'ai tellement trippé sur ce film là!! Même que pendant plusieurs mois je fumais des Malboro (que j'achetai dans le quartier chinois) et je buvais des chocolat chaud (m'enfin il me semble que c'était cela)...

Je suis content de savoir que tu as aimé!!    

Oui, c'est bien ça du chocolat chaud !  ;) J'ai eu envie d'en boire durant le film !   Là, j'ai de la difficulté à dire quel film je préfère entre "Le locataire" et "Rosemary's baby"... Je penche légèrement vers "Le locataire"... J'ai beaucoup aimé le duo Polanski-Adjani  ;) Sans compter que j'adore tous les films d'Adjani ! Elle est toujours étonnante !

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

CalliHop  a écrit

Oui, c'est bien ça du chocolat chaud !  ;) J'ai eu envie d'en boire durant le film !   Là, j'ai de la difficulté à dire quel film je préfère entre "Le locataire" et "Rosemary's baby"... Je penche légèrement vers "Le locataire"... J'ai beaucoup aimé le duo Polanski-Adjani  ;) Sans compter que j'adore tous les films d'Adjani ! Elle est toujours étonnante !

J'aime bien "Rosemary Baby" mais je préfère "Le Locataire". D'ailleurs j'ai eu la chance de le voir en salle et je me souviens très bien que certaines scènes étaient assez terrifiantes et cela sans tomber dans la surrenchère. Je pense notament à la scène ou Polanski "voit" Simone Shoule (pas certain de l'ortographe) au travers la fenetre de la salle de bain en train d'enlever ses pansements... Ouff! Enfin je ne sais pas si elle a bien viellit mais à l'époque je l'ai trouvé très efficace...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

lupin_le_vorace  a écrit
J'aime bien "Rosemary Baby" mais je préfère "Le Locataire". D'ailleurs j'ai eu la chance de le voir en salle et je me souviens très bien que certaines scènes étaient assez terrifiantes et cela sans tomber dans la surrenchère. Je pense notament à la scène ou Polanski "voit" Simone Shoule (pas certain de l'ortographe) au travers la fenetre de la salle de bain en train d'enlever ses pansements... Ouff! Enfin je ne sais pas si elle a bien viellit mais à l'époque je l'ai trouvé très efficace...

Oui, cette scène est encore très efficace ! Je suis restée surprise, à deux doigts d'être complètement effrayée !   C'est une forme de suggestion, car on ne voit pas dans le détail Simone "Shoule", mais quand même assez pour rester sans mot, et chercher à se l'imaginer, et ce, plusieurs fois après la vue de cette scène.  ;)

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

je suis aller voir horloge biologique.....excellent film Mon dieu que tous les personnages sont réaliste.....Chacun d'eux me faisais penser à qqn que je connaisais! Moi et mon chum ont a adorer!!!
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Je me suis tapé hier un excellent film policier français datant de 1970 intitulé "Le Cercle Rouge". Ce film réalisé par Jean-Pierre Melville met en vedette Alain Delon (acteur fétiche de ce réalisateur), Gian Maria Volonté, Bourvil (c'est la première fois que je le vois dans un rôle sérieux) et Yves Montant.

Ceci dit j'ai bien aimé quoique mon film préféré de Melville reste "Le Samourai" qui, soit dit en passant, fut l'inspiration pour "The Killer" de John Woo. D'ailleurs celui ci a toujours admit son admiration pour les films de Melville et ça parait.

Pour conclure "Le Cercle Rouge" à bien vieillit selon moi et mérite le coup d'oeil...  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Chose à ne pas faire:

ëtre prêt à aller se coucher mais faire un dernier tour de channel surfing...

Conséquence, je suis tombée sur le début  de Final Destination sur Fox... je trouve ce film, au début surtout, très efficace...

La scène dans l'avion me fout les jetons!!!     Mais j'ai pas pu arrêter après, fallait que j'le vois tout, même si j'l'ai déjà vu (plus d'une fois d'ailleurs)...

Alors là, yé minuit et demie, j'pas couchée, m'a faire dur demain...  :/

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Hier soir on a louer "le cecle 2"....

bon moi je doit permierement dire que j'ai vraiment aimer le premier....vraiment il m'a foutu la chienne et j'avais donc tres hate de voir le deuxieme....peut etre trop meme!

bon, le deuxieme, comme plusieur la dit, il ne se compare pas au premier, du a l'effet de surprise du premier. Ce que j`'ai trouver c qu'on voyait trop la tite samara, et trop d'image halluciantoire...pis l'affaire que la il rentre dans la tv....j'ai un peu décrocher ....Mais j'ai tout de meme bien aimer l'histoire et le jeu du petit idan m'a beaucoup étonner!!! vraiment bon le petit!!!

J'espere juste qu'il ne feront pas un troisieme....la se serais vraiment trop....

Si un coffret sort des 2....ben je vais surment pas l'acheter, j'ai pas assez aimer le 2ieme pour ca....mais il est quand meme bon j'ai trouver...mais pas comme le premier!  
William
Immortel du Domaine

Message par William »

ResPect  a écritHier soir on a louer "le cecle 2"....

bon moi je doit permierement dire que j'ai vraiment aimer le premier....vraiment il m'a foutu la chienne et j'avais donc tres hate de voir le deuxieme....peut etre trop meme!

bon, le deuxieme, comme plusieur la dit, il ne se compare pas au premier, du a l'effet de surprise du premier. Ce que j`'ai trouver c qu'on voyait trop la tite samara, et trop d'image halluciantoire...pis l'affaire que la il rentre dans la tv....j'ai un peu décrocher ....Mais j'ai tout de meme bien aimer l'histoire et le jeu du petit idan m'a beaucoup étonner!!! vraiment bon le petit!!!

J'espere juste qu'il ne feront pas un troisieme....la se serais vraiment trop....

Si un coffret sort des 2....ben je vais surment pas l'acheter, j'ai pas assez aimer le 2ieme pour ca....mais il est quand meme bon j'ai trouver...mais pas comme le premier!    

moi aussi j'ai visionner la même chose hier .... the ring 2 .... pas fameux ... l'histoire est prévisible ... à la limite je dirais même plate .... oui j'ai faite une couple de saut ... mais pas asser pour dire que le film m,a foutu la chienne comme le premier ... par contre ... le jeu des acteurs est excellent ... 'naomi Watts et celui qui fait Aiden sont vraiment crédible du début à la fin .... à voir ou pas .... je ne sais pas trop ...    
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

william2  a écrit

moi aussi j'ai visionner la même chose hier .... the ring 2 .... pas fameux ... l'histoire est prévisible ... à la limite je dirais même plate .... oui j'ai faite une couple de saut ... mais pas asser pour dire que le film m,a foutu la chienne comme le premier ... par contre ... le jeu des acteurs est excellent ... 'naomi Watts et celui qui fait Aiden sont vraiment crédible du début à la fin .... à voir ou pas .... je ne sais pas trop ...    

c'est dommages hen!!! haaa les suites.. me semble ça l'air donc ben compliqué faire deux bons films en ligne!!!
 Allooooooooo!!!!    

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

ca ta raison...pour les sauts, j'en ai fait vraiment plusieur, genre que le coeur m'a débattu pendant une trentaine de secondes a chaque fois...Mais j'ai préféré l'ambiance du premier, il ont voulu recréé le meme type d'images, mais je trouve que c moins bien réussi que dans le premier. Bref le premier veut le détour et le deuxieme pour les curieux seulement! Pas mauvais mais pas super non plus, c un film qui passe le temps disons!  
William
Immortel du Domaine

Message par William »

ResPect  a écritca ta raison...pour les sauts, j'en ai fait vraiment plusieur, genre que le coeur m'a débattu pendant une trentaine de secondes a chaque fois...Mais j'ai préféré l'ambiance du premier, il ont voulu recréé le meme type d'images, mais je trouve que c moins bien réussi que dans le premier. Bref le premier veut le détour et le deuxieme pour les curieux seulement! Pas mauvais mais pas super non plus, c un film qui passe le temps disons!    

j,ai oublier de parler .... qu'ils sont ressorti des catacombes de chez pas ou Sisi spacek    ... pas sûr qu,elle fitait dans le film elle  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'ai vu lundi soir, " Moins cher la douzaine" avec Steeve Martin, Hillary Duff ( dans le temps ou elle étais belle et n'avais pas de dents de cheval...bref,..)

Tres tres drole, j'ai vraiment rie!!!     C'est vraiment l'enfer, le couple on douze enfant!!!! imaginer!!!! Mais c'est tellement drole de voir a quel point ca devient le bordel vite....  

Bref ca donne pas le gout du tout de ce rendre la!
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Hier j'ai louer "Kill Bill"....

Bon quoi dire....beaucoup de sang qui gicle, de mort, de bataille, de violence...mais je ne peux pas dire si j'ai aimer ou détesté...  

Peut etre apres avoir vu le 2ieme et la fin de l'histoire je serais mieux me situer dans tout ca...

Ce soir, j,écoute "La jeune fille a la perle", avec Scarlette Johansson....Bien hate de voir ce film, j'adore l'histoire de l'art, alors...

Mais es-ce la vraie histoire du tableau????

( hé oui, je suis une fanatique de "louer 3 films 3 jours ché vidéotron!!! pas mal moins cher qu'une seule nouveauté !!!!)  
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Kill Bill

edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

La Mauvaise Éducation (La mala educatiòn.

Hmm, je sais pas quoi en dire, je m'attendais pas à ca, j'avais vu un article sur Gael Garcia Bernal, acteur que j'aime bien, et ils disaient que sa prestation était fantastique.  C,est vrai, il joue très bien ce rôle.  L'histoire est bien rendue, j'imagine que j'ai juste de la misère avec le sujet.  Moi les prètres pédophiles...pas mon fort. Ca démonter bien par contre les séquelles que ca peut engendrer.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Le cercle 2, contrairement à presque tous le monde, le premier était ok mais je n'ai pas trouvé ça terrifiant pour 5 cents. J'ai préféré le 2ième.

The hardest thing in this world, is to living it

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'viens de voir aussi The Ring 2... hum... j'sais pas trop quoi en penser... j'vais me faire ramasser mais j'aimais mieux Ringu 2...

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau DVD de Ringu 2... j'vais certainement le louer, histoire de voir si j'peux pas lire les bouts que j'ai manqué...    

Ah oui... j'ai vu aussi Beauty Shop... les meilleurs moments sont certainement les bloopers dans les suppléments...  J'la trouve sympa Queen Latifah, mais bon... j'pense que j'aimerais bien la voir dans kekchose de sérieux... elle a déjà fait ça?

J'vous parlerai probablement demain de Monster-in-Law, avec Jello...  j'avais envie de pas trop me casser la tête, ça paraît tu? (vive le spécial 3/12$ )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »