Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je viens de regarder un film de l'année passée que je n'avais pas vu encore, "Million Dollar Baby", vraiment très bon La fin est déstabilisante par contre. Habituellement je chiale toujours contre les Happy End d'Hollywood vraiment clichés, mais me semble qu'ici j'en aurais bien pris une......  ;)
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Je viens de me tapé un excellent film français intitulé "Trouble Every Day".

Malgré un propos assez malsain merci, il s'agit d'un film relativement sobre, très bien filmé, doté d'une mise en scène soigné et de très bonnes performances.

Ceci dit je crois comprendre que ce film est toujours inédit ici mais avec de la chance il sortira sur DVD un de ses quatre...

Pour plus d'infos: http://www.imdb.com/title/tt0204700/
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Je reviens de vacances donc j'ai pris le temps de retourner au cinéma, ce que je n'avais plus fait depuis longtemps. Donc je viens de voir:
Charlie et La Chocolaterie (Johnny Depp est un acteur que je suis pas mal), assez amusant quand on connait le style Tim Burton. Du bon Depp aussi.
Star Wars III - la revanche des Sith: il fallait bien que je voie la fin. Honnêtement, si Lukas avait fait 1 film des Episodes I à III, il aurait été bien meilleur!
Mr and Mrs Smith: un film popcorn, avec une jolie complicité entre Brad et Angelina. j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup ris.
La guerre des Mondes: C'est Spielberg et Cruise, avec les qualités et les défauts que cela implique. J'ai été assez prise par le suspense du road movie, dans l'ensemble, j'ai aimé.
The island/L'île: Pas mal pour un film hollywoodien, avec une réflexion sur le clonage et son utilisation, le désir de l'Homme de vivre éternellement à tous prix. Prenant et bien mené.
Les 4 Fantastiques: un gros divertissement sans prise de tête. On a vu mieux, on a aussi vu pire.

Rien de bien extraordinaire, mais de la détente...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Yautja88  a écritJe suis allé voir Dukes of Hazzard ce soir!! J'étais supposé aller voir l'Impact, mais vu la pluie on s'est ramassé au cinéma!! J'ai beaucoup aimé!! Le film se veut exactement l'image qu'il projette, soit un bon divertissement!!    Il ne faut pas aller voir ce genre de film en espérant avoir une performance mémorable des acteurs ou encore un super scénario, car si c'est le cas on part mal en svp! loll Il est évident que ce film se veut d'abord et avant tout un film divertissant avec de l'humour et des cascades et si on part dans cette optique on sera servi! J'ai rit un bon coup et j'ai été très diverti par les poursuites et les cascades et aussi par les quelques scènes de Jessica Simpson où elle nous a montré tout son talent!  

Bref un bon film sans prétentions qui vaut la peine d'être vu si on va le voir dans l'optique décrite plus tôt!  

Je suis allée voir ce film en fin de semaine avec mon mari et mes enfants et je suis pleinement d'accord avec toi un très bon divertissement.  Quand je réussi à regarder un film sans "checker" ma montre c'est signe qu'il a réussi à capter mon attention.  ;)

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

J'ai aussi écouté Sin City et j'ai adoré.  Tout y est "exagéré".  Les BONS sont vraiment très très bons et les méchants très très méchant.    J'ai bien aimé que ce soit en noir et blanc de cette façon les quelques touches de couleur qui y sont mis sont très accentués.  Bon jeu d'acteur j'ai surtout apprécié la performance d'Elijah Wood.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

colargol  a écrit

Étant dans la "business", tu dois bien savoir que c'est pas respecté partout...  Au Vidéotron à côté de chez nous, j'les voyais aller... y'a dû y avoir des plaintes ou des avertissements paske y'ont arrêté de les sortir le vendredi d'avant...

Y'a toujours la page dans le "Entertainment One" ( ) au moins une fois par année pour dire aux vidéos de respecter les dates...

D'ailleurs... t'aime leur nouveau look à E1?    

Effectivement, étant moi même dans la business (t'aurais pu utiliser un autre terme quand même) on sait bien que c'est pas toujours respecté. J'pense que c'est pire à Montréal par contre. J'sais que pendant un bout de temps, au lieu de recevoir nos films le Jeudi avant la sortie du Mardi, on les recevait le Lundi, du justement au fait que certain magasins les mettaient sur les tablettes quelques jours avant leur sortie officielle. Non mais, faut tu être amateur un peu!

Entoucas, j'trouve ça assez moyen, mais j'peux pas y faire grand chose. J'accepterais pas par contre que mon employeur me demande de les mettre sur les tablettes le Vendredi disons. Au pire je changerais de job!

Et pour le E1, c'est bien le magazine ça!? J'ai jamais remarqué le nom, mais j'pense que c'est ça! C'est toi qui a concocté le nouveau look!??

Pour etre franche, ça fait un bout de temps qu'il ne m'est pas passé sous les yeux, mais j'vais devoir y jetter un coup d'oeil! J'suis sur que c'est super beau!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

laoghaire_19  a écritBon jeu d'acteur j'ai surtout apprécié la performance d'Elijah Wood.

Au début, j'me disais: "Ah non, pas Frodo! Y'est pas assez méchant!"... mais ça a vite changé. Yé tu assez freakant à ton gout!?
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

BettyElms  a écrit

Effectivement, étant moi même dans la business (t'aurais pu utiliser un autre terme quand même) on sait bien que c'est pas toujours respecté. J'pense que c'est pire à Montréal par contre. J'sais que pendant un bout de temps, au lieu de recevoir nos films le Jeudi avant la sortie du Mardi, on les recevait le Lundi, du justement au fait que certain magasins les mettaient sur les tablettes quelques jours avant leur sortie officielle. Non mais, faut tu être amateur un peu!

Entoucas, j'trouve ça assez moyen, mais j'peux pas y faire grand chose. J'accepterais pas par contre que mon employeur me demande de les mettre sur les tablettes le Vendredi disons. Au pire je changerais de job!

Et pour le E1, c'est bien le magazine ça!? J'ai jamais remarqué le nom, mais j'pense que c'est ça! C'est toi qui a concocté le nouveau look!??

Pour etre franche, ça fait un bout de temps qu'il ne m'est pas passé sous les yeux, mais j'vais devoir y jetter un coup d'oeil! J'suis sur que c'est super beau!  

Oui, c'est bien le magazine... anciennement V1...  Et non, c'est pas moi (ou nous) qui l'a fait le nouveau look...  J'aimais mieux leur ancien nouveau look tant qu'à ça (la version française du mag a toujours cet ancien nouveau look... )

ouais... désolée pour le terme "business"... mais c'était trop rigolo!!!    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

BettyElms  a écrit

Au début, j'me disais: "Ah non, pas Frodo! Y'est pas assez méchant!"... mais ça a vite changé. Yé tu assez freakant à ton gout!?  

D'après moi le personnage le plus "freakant" et surtout surprenant et intéressant de l'histoire.  

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

J'ai vu Raise your voice hier
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

colargol  a écrit

Oui, c'est bien le magazine... anciennement V1...  Et non, c'est pas moi (ou nous) qui l'a fait le nouveau look...  J'aimais mieux leur ancien nouveau look tant qu'à ça (la version française du mag a toujours cet ancien nouveau look... )

ouais... désolée pour le terme "business"... mais c'était trop rigolo!!!    

Ah! J'vais y jeter un coup d'oeil! Pis là je serai pas gèné de te dire si j'aime pas ça puisque t'as rien a y voir!

Et correct, j'accepte le terme "business" si ça peut ensoleiller ta journée!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

laoghaire_19  a écrit

D'après moi le personnage le plus "freakant" et surtout surprenant et intéressant de l'histoire.  

Je seconde!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai vu "Horloge Biologique" la semaine dernière avec ma soeur et j'ai beaucoup aimé. Plus que "Québec-Montréal". Très hâte de voir la série avec PAtrice Robitaille et compagnie à Radio-Canada cet automne!

J'ai aussi vu "The JAcket" dernièrement. Génial. Un film qui fait travailler mes neurones comme je les aime
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

Raven  a écritJe viens de regarder un film de l'année passée que je n'avais pas vu encore, "Million Dollar Baby", vraiment très bon La fin est déstabilisante par contre. Habituellement je chiale toujours contre les Happy End d'Hollywood vraiment clichés, mais me semble qu'ici j'en aurais bien pris une......  ;)  

C'est vrai hen!!!    Moi aussi je suis resté bête.. pas déçu de la fin mais comme tu dis déstabilisé.... je me suis dis Rocky va arriver de quoi???? ben non...   Y'a un bon débat à avoir sur cette fin par exemple... Bon film somme toute...Eastwood !!!

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

BettyElms  a écrit

Le Cercle 2 sort demain dans les club vidéo. Donc si tu l'a loué aujourd'hui, y'a quelqu'un qui fait mal sa job à quelque part!

Je l'ai pas loué au club vidéo..... et je l'ai pas vu au cinéma  ;)   --Message edité par vampirella le 2005-08-24 22:30:15--
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

hihihi.. c'est louche tout ça!!!  

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

vampirella  a écrit

Je l'ai pas lou. au club vidéo..... et je l'ai pas vu au cinéma  ;)  

on dira pas que c'est piraté....oups je l'ai dit!  mais c'est écrit tout petit, personne s'en rendra compte...  
Je t'aime Pinklily <3
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Je viens de me tapé un excellent film intitulé "Balseros". Il s'agit d'un documentaire datant de 2002 qui suit l'histoire de plusieurs réfugiés cubain depuis leur départ de Cuba (sur des embarcations artisanales) jusqu'à leur arrivés au États-Unis.

Ceci dit j'ai bien aimé ce film quoique à ma grande surprise j'ai préféré la deuxième moitié du film qui focuse principalement sur l'intégration des réfugiés dans leur nouvelle terre d'accueuil. La première moitié du film où l'on voit les préparatifs pour leur départ de Cuba est tout de même interessante, voir même néccéssaire pour apprécier le "before/after" du mode de vie des protagonistes du film.

Je le recommande à tout amateurs de documentaires et d'histoires vraies...  

PS: Je viens de lire sur le site IMDB que ce film fut nominé pour un Oscar (meilleur documentaire). D'ailleurs pour en savoir plus sur ce film cliquez sur le lien suivant http://www.imdb.com/title/tt0321376/ --Message edité par lupin_le_vorace le 2005-08-24 00:50:12--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
demie
Modeste Jacasseur

Message par demie »

J'ai vu au cinéma "Red Eye" et ce n'est pas très bon... je ne le vous recommande pas :P

Ca se passe dans un avion.. une fille se rend compte que le mec assis à côté est un tueur.. ouuuuuuu.. on le savait déja grâce au preview... aucune autre surprise pour le restant du film... PEUT-ÊTRE à louer.. si vraiment vous insistez :P

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Aquanaute  a écritTrès hâte de voir la série avec PAtrice Robitaille et compagnie à Radio-Canada cet automne!

J'ai super hâte moi aussi de voir cette Série la!
Ca l'air tres intéressant!
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »