Manifestation de femmes contre le gouvernement Charest

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Apres les syndicats, les souvrainistes, les étudiants et les cols bleu, voici maintenant les femmes qui démontrent leur méprit envers le PLQ ! Voici l'article

Plusieurs milliers de participantes sont attendues à une manifestation, dimanche, à Montréal, à la veille de la Journée internationale des femmes.

Organisée par les principaux syndicats québécois, cette manifestation entend dénoncer, comme l'estime la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, les reculs subis par les femmes depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement de Jean Charest.

Les manifestantes doivent d'ailleurs se rendre face au bureau du premier ministre, dans le centre-ville de Montréal.

Pauvre petit John, sa va pas bien dans son coin
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

S'il faut en croire les prédictions (mais ça vaut ce que ça vaut!!!) chef d'Etat devra démissionner avant la fin de son mandat.....serait-ce lui?

D'ailleurs c'est à ne rien comprendre qu'il soit élu!!  Merde!  Il brillait par son absence à chaque fois qu'il y avait un vote à prendre à la Chambre des Communes....quand ça s'avérait pas bon, il disait moi je n'ai pas voté pour ça....et pour cause!!!!  C'était toujours comme ça .  Alors, allez saoir pourquoi il a été élu????

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Moi ce qui m'a frappé c'est qu'à la composition du cabinet de ce présent gouvernement le "prime" avait pas pensé de nommer un ministre responsable "de-la-condition-de-la-femmmmmmmmmmme".....tit oubli ?........pourtant c'était bien la seule affaire pour lequel j'étais prête à lui donner ma bénédiction ! Crime quand tu fais partie du presque 52% de la population c'est pas un ministre qui est responsable de toi.......c'est toute la gang.!.......je suis "citoyenne" pis quand m'a avoir de quoi à leur dire je passerai pas par l,officine d'un petit-sous-délégué de quelque chose........faut protester quand il y a de l'abus mais faut pas se séparer ainsi..je vais bien aller aux prochaines manifs syndicales pis je ne le suis plus....c'est toute nous autres qui voient nos conditions de vie en chute libre = les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux, les syndiqués, les travailleurs autonomes, etc,etc........séparer pour mieux règner.......c'est-tu même qui faut faire, hein ?
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Je vous mets dans le secret des dieux...il y aura débrayage généralde 24hres à travers la province d'ici quelques semaines.

Tous les mouvements syndicaux feront front commun pour débrayer...la province sera paralysée en entier...!

(mais moi je vous ai rien dit...chut!)  ;)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Si t'étais venu en parler crime, je te demanderais ben si ça comprends aussi la liste du réseau vigilance dont je vois pas le lien là

http://www.vigilance.cam.org/article.php3?id_article=2
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...j'aimerais bien te répondre le plus justement possible...
Ce que je retiens de l'assemblée dont j'ai assisté la semaine dernière...on parlait de CSQ, CSN, FTQ...qui avaient jusqu'à maintenant voté massivement pour un débrayage en temps opportun...

J'ai bien l'impression que tous emboiteront le pas...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit...j'aimerais bien te répondre le plus justement possible...
Ce que je retiens de l'assemblée dont j'ai assisté la semaine dernière...on parlait de CSQ, CSN, FTQ...qui avaient jusqu'à maintenant voté massivement pour un débrayage en temps opportun...

J'ai bien l'impression que tous emboiteront le pas...  

Ha ben........va falloir remettre ça encore je crois bien

So-so-so-so......... ( sont ou donc mes pancartes )  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

mariami  a écritS'il faut en croire les prédictions (mais ça vaut ce que ça vaut!!!) chef d'Etat devra démissionner avant la fin de son mandat.....serait-ce lui?

D'ailleurs c'est à ne rien comprendre qu'il soit élu!!  Merde!  Il brillait par son absence à chaque fois qu'il y avait un vote à prendre à la Chambre des Communes....quand ça s'avérait pas bon, il disait moi je n'ai pas voté pour ça....et pour cause!!!!  C'était toujours comme ça .  Alors, allez saoir pourquoi il a été élu????  

Moi non plus j'ai pas encore compris  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Non mais parmi les syndiqués, les groupes de femmes... IL y en a certainement une bonne proportion qui ont voté pour Charest! C'est à n'y rien comprendre...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Oui mais il avait promis de garder les garderies à 5 dollars .

Pour ce qui est de "réingénerie"(en passant , maintenant on apelle ça la réorganisation de l'état les ingénieurs se sont plaint) il l'avait clairement dit cependant .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

[cit]pucinette a dit :

Si tu te couches, ils vont te piler dessus.
Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te hair,
mais ils vont t'appeller monsieur. "

J'aime beaucoup ça!!!  Il faudrait ancrer ceci dans la tête des Québécois francophones!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mariami  a écrit[cit]pucinette a dit :

J'aime beaucoup ça!!!  Il faudrait ancrer ceci dans la tête des Québécois francophones!

Pis les autres ils vont les appeller comment ?........
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Fourmi  a écritNon mais parmi les syndiqués, les groupes de femmes... IL y en a certainement une bonne proportion qui ont voté pour Charest! C'est à n'y rien comprendre...

Beaucoup ont voté sans croire que les Libéraux (Charest) prendraient le pouvoir.

D'autres ont voté pour carrément donner une leçon au PQ pour ne pas parler assez de souveraineté et autres.

D'autres ont voté parce qu'ils veulent tout simplement les Libéraux.

Mais bon sang...faut tout de même que tu regardes qui est à la tête du Parti!!!  

J'ai fait beaucoup de sondages pendant plusieurs années, et quand tu entends:  Bien j'ai pas suivi la campagne, je connais personne mais je vais voter pour le plus beau!  

Ou:  Ça va dépendre comment je vais "feeler" le matin même du vote!!!

Alors, faut pas trop se poser des questions....faut simplement savoir qu'il y a des imbéciles qui vont voter n'importe comment (peu importe le Parti), sans rien savoir de ce qui se passe et ce sont les 1er à gueuler après.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

tuberale  a écrit

Pis les autres ils vont les appeller comment ?........

Un lâche!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mariami  a écrit

Un lâche!

Est-ce que je fais une bonne lecture de ce que tu as dit ?

Les québécois non-francophones tu les appelles des lâches ?

Il n'y a qu'aux francophones qu'on doit montrer à se tenir debout ?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'avais pas remarqué mais la phrase cadre très bien avec le contexte  ;)
C'est vrai qu'on est mou !!!!Trop .
C'est presqu'un miracle que les enfants recoivent encore  des cours de francais à l'école  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

En passant , c'est Falardeau qui a pondu cette citation  ;)
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

tuberale  a écrit

tu as mal compris..relis bien le sens..........

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

tuberale  a écrit

Tuberale, tu sembles toujours comprendre que ce que tu veux comprendre...est-ce simplement pour me contredire? (ceci dit amicalement).  Tu devrais savoir que ce sont les francophones qui plient l'échine.  Tu n'avais pas d'ailleurs répondu à certains de mes messages voilà un certain temps, où je mentionnais qu'on était trop mous et que tu me blâmais de dire ça?  Là, tu crois que je dis que je traîte les anglophones de lâches......là là.....Y'a quelque chose qui cloche!

Puis, il me semble que dans tes 2 questions y'a une contradiction....ou là, c'est moi qui lis mal?.  Je ne sais pas tuberale mais...Tu m'avais déjà demandé d'effacer un de tes messages car tu avais été un peu méchante, mesquine alors que je voulais aider pour le sevrage côté cigarettes.  Tu avais prévenu slick de faire attention quand il a parlé de cesser de fumer car je le harcèlerais avec mes tisanes (tu avais tort car je n'en ai même pas chez moi mais je sais que ça aide et je n'ai pas harceler les gens....qu'on me le dise si c'est vrai)

Merde là ça me donne une maudite envie de fumer....crime!

Pis je vais régler quelque chose tout de suite:  Je ne suis pas raciste car je suis sortie avec Jimi Hendrix, j'ai des amis de d'autres races, d,autres religions........J'ai une vingtaine de correspondants en Afrique pis j'ai des amis(es) anglophones.  Voilà!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mariami, on pense tout simplement pas pareil...on a en commun l'idée d'avoir un pays mais c'est peut-être pas le même.....pour moi le Québécois moyen qui plie l'échine c'est un
cliché suranné des années 60... ...c'est pus ça le Qc pour moi......quand je parlais des autres je ne pensais pas spécifiquement aux anglophones mais à tous ceux qui ont choisis cette terre pour venir s'y installer.....le terme "québécois-de-souche pour moi a une connotation négative, restrictive et passéiste.......nous sommes un peuple multiculturel......oui le français est notre langue......mais quand je l'ai défendu je l'ai choisi.......mais je parles l'anglais aussi et je comprends un peu d'espagnol parce que je le choisie aussi....je ne comprends pas l'acharnement à vouloir ne développer qu'une pensée unique....le temps de l'évangealisation est révolue.

Je ne veux pas te contredire, j'exprime une idée et tu arrives derrière pour me dire ce que je devrais penser....c'est ça qui me fait décortiquer le raisonnement que tu apportes pour tenter maladroitement je le concède volontiers de te démontrer non pas que ta pensée n'est pas correcte mais que j'ai le droit de penser différemment....on appelle cela la liberté d'expression.

Ici je ne choisis pas le Qc, ni son avenir, ni sa défense ....etc.........je me choisis moi......j'ai le goût de vivre en harmonie avec les personnes qui le visitent peu importe leur race, leur couleur politique, leur orientation sexuelle, etc.....il y a pour moi d'autres lieux pour le faire.
Le Dôme est un endroit pour discuter de l'actualité et il est normal qu'on y traite de politique aussi.... sans  nécessairement que cela en vienne à " faire de la politique " ! Peut-être bien qu'il y aura quelques échafourrées lors d'élections diverses mais c'est bien normal.
La phrase de la signature de Pucinette est complète par elle-même, tout le monde au QC se devrait d'y réfléchir, vouloir l'attribuer à une portion spécifique sous-entends que c'est au dépriment des autres. On veut atteindre le même but Mariami mais on est pas obligé de prendre le même chemin.
Pour le reste de ton message ce que j'y vois c'est que tu prends tout ça trop au sérieux = ben oui j'étais tanné des maudites fleurs...on en était rendu à 1 post par largeur d'écran, la liberté des uns arrêtent ou commencent celles des autres, à un moment donné t'as trouvé ça méchant que je l'exprime donc je t'ai demandé de l'enlever pour ne pas te déranger..me semble que ça fait déjà 2-3 fois qu'on en parle de celle-là....et pour le message à Slick c'était une blague, si je me rappelle bien mais c'est loin... c'était qu'il disait je crois qu'il devrait arrêter la bière .....un blague Mariami, une blague.......moi aussi un peu partout on me fait des blagues pour toutes sortes d'affaires,il faut pas que tu te prennes la tête avec cela, reste zen...je peux faire une affaire avec toi si tu veux = ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord qu'on a besoin d'être en désaccord.....me semble que le forum est assez grand pour ns 2...veux-tu que j'arrête d'aller dans le Délirium, ça te donnerait plus de place ? tu as l'air d'en avoir plus besoin que moi ces temps-ci, j'irai faire mon petit message du mâtin et je m'en tiendrai à cela, je me promets bien de ne plus prononcer ton nom ou t'agacer dans aucun de mes posts...de ton côté fais un bout de chemin et lâches moi les baskets un peu....tu dis que ça te donnes envie de fumer........moi aussi ça me fait cet effet-là....ta guérison est pas plus importante que la mienne et l'inverse aussi.....

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »