Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Nikki.  a écritJe pense que c'est plus la médiatisation qui fait qu'on se sent moins sécure...  Des meurtres de village, des agressions, des vols et des viols, il y en a toujours eu...  
Seulement, il y a 40, 50 ou 70 ans, on en entendait peu parler dans les journaux...

Ça n'enlève rien du tout à la gravité du geste bien sûr..  Les moyens ont changé, les raisons aussi, mais la violence entre humains elle, elle n'a pas vraiment changé...  

Perso, je barre toujours mes portes, mais je le faisais aussi il y a 25-30 ans, et pour exactement les mêmes raisons que maintenant...

Les histoires de meurtre ont fait les choux gras des journaux depuis bien des années. Et je dirais même qu'avant, c'était pire, car on publiait en gros plan les photos des cadavres.

Au début des années 20, l'affaire Aurore Gagnon avait énormément défrayé les manchettes partout au Québec, et même au Canada. Aux États-Unis, les règlements de compte de la mafia dans les années 30 faisaient régulièrement la manchette. En 1932, l'affaire de l'enlèvement et du meurtre du bébé de Charles Lindbergh avait fait les choux gras de la presse pendant des mois, et ce, pratiquement dans le monde entier. L'affaire Élizabeth Short (The Black Dahlia) avait également défrayé la manchette pendant des mois à la fin des années 40.

Je pense que ce qui fait la différence avec aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui les nouvelles circulent plus vite à cause des médias électroniques.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi pour la securite je crois que c'est un gros chien qui
est le plus approprie pour une femme qui doit souvent etre
seule soit parce que son conjoint travail de nuit ou que
la femme est celibataire ou veuve...

Des fois quand je travaille sur mon terrain je laisse les
portes debarrees et ensuite quand j'entre dans la maison
j'ai peur que quelqu'un se soit faufille et cache dans le
sous-sol ou ailleurs...

Un chien va ressentir une presence pas normale dans la maison.

Si j'avais un gros chien, je me sentirais encore plus en
securite qu'avec un systeme d'alarme...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Pico82  a écritMoi pour la securite je crois que c'est un gros chien qui
est le plus approprie pour une femme qui doit souvent etre
seule soit parce que son conjoint travail de nuit ou que
la femme est celibataire ou veuve...

Des fois quand je travaille sur mon terrain je laisse les
portes debarrees et ensuite quand j'entre dans la maison
j'ai peur que quelqu'un se soit faufille et cache dans le
sous-sol ou ailleurs...

Un chien va ressentir une presence pas normale dans la maison.

Si j'avais un gros chien, je me sentirais encore plus en
securite qu'avec un systeme d'alarme...  

L'inconvénient avec un chien c'est qu'il faut le sortir alors il est mieux d'être dressé pour nous défendre sinon se retrouver dehors c'est pas trop sécuritaire non plus , ça avertit c'est vrai, pour le feu aussi c'est super ....mon Dieu tu me fais donc ennuyer de mon Pitou...    

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Une amie a mon père disais quelle cétai pogner avec vla deux semaines. jla cite :

Avoir su jy aurais sacré un coup d'pelle dans l'front.

Il a fait un vol vla 2 smaines. des bobettes de femmes & des photos denfants. Pi samedi il était a coté , parlais ak les policiers pi toute. osprie de gros chien sale.

On taime nancy
        --Message edité par pinkiie le 2008-05-19 17:04:31--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Maribelle  a écrit

L'inconvénient avec un chien c'est qu'il faut le sortir alors il est mieux d'être dressé pour nous défendre sinon se retrouver dehors c'est pas trop sécuritaire non plus , ça avertit c'est vrai, pour le feu aussi c'est super ....mon Dieu tu me fais donc ennuyer de mon Pitou...    

Desolee pour les souvenirs de ton pitou...

Pres de chez-moi y'a une dame qui promene son chien. Un Husky.

Quand je passe avec mon Shih Tzu, le poil du Husky vient drette
sur son dos...

M'a te dire que la madame, elle semble pas avoir peur d'aller
promener son chien seule le soir! Tant dis que moi...

Ce matin j'ai vu son beau Husky assis sur sa galerie... Y'a
pas un "invasionneux" de domicile qui va se risquer a aller-la!      
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pinkiie  a écritUne amie a mon père disais quelle cétai pogner avec vla deux semaines. jla cite :

Avoir su jy aurais sacré un coup d'pelle dans l'front.

Il a fait un vol vla 2 smaines. des bobettes de femmes & des photos denfants. Pi samedi il était a coté , parlais ak les policiers pi toute. osprie de gros chien sale.

On taime nancy

C'est bien ca qui me fait peur avec ce genre d'individus...

Qu'il s'attaque a des enfants... Comme Cedrika mettons...  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'Crois que le poteau, c'est un genre de poteau téléscopique.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ah pis je viens de voir claude poirier à TVA. Sti qui m'ennerve et qu'il aime se donner de l'importance

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Maribelle  a écrit

Bonjour Joanna!
C'est pour une porte ordinaire, c'est un genre de gros bâton avec des bouts en caoutchouc . il faut l'appuyer sous la poignée et à terre ,je ne sais pas où ma soeur l'a acheté je vais lui envoyer un couriel ...et je te le dirai...
tu sais ça remplace les chaises, on glissait les dossiers sous la poignée mais le hic là-dedans c'est qu'il fallait en trouver une qui fitait à la bonne hauteur tandis que ce bâton est ajustable à notre poignée de porte...

Moi aussi je suis très triste à cause de ce drame ignoble...
j'ai entendu il me semble d'un journaliste que c'est comme un fou du village et qu' il était la risée de bien du monde, c'est loin d'excuser son geste mais des fois ce sont des bombes à retardement...surtout qu'il avait aussi des problèmes de drogues
( un vrai fléau ) ....

Bonne soirée Joanna  

Merci Maribelle! Je vais attendre ta réponse, ça m'intéresse beaucoup. Je n'étais pas au courant que ça se vendait un truc comme ça. J'apprends de nouvelles choses chaque jour, c'est utile ce forum, je le constate depuis longtemps.

Bonne soirée à toi aussi Maribelle!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

YvonLeBitcheur  a écrit

Les histoires de meurtre ont fait les choux gras des journaux depuis bien des années. Et je dirais même qu'avant, c'était pire, car on publiait en gros plan les photos des cadavres.

Au début des années 20, l'affaire Aurore Gagnon avait énormément défrayé les manchettes partout au Québec, et même au Canada. Aux États-Unis, les règlements de compte de la mafia dans les années 30 faisaient régulièrement la manchette. En 1932, l'affaire de l'enlèvement et du meurtre du bébé de Charles Lindbergh avait fait les choux gras de la presse pendant des mois, et ce, pratiquement dans le monde entier. L'affaire Élizabeth Short (The Black Dahlia) avait également défrayé la manchette pendant des mois à la fin des années 40.

Je pense que ce qui fait la différence avec aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui les nouvelles circulent plus vite à cause des médias électroniques.

C'est vrai que les nouvelles étaient publiées, mais les pires...  Pour une Aurore qui faisait histoire, il y avait des dizaines d'enfants maltraités dont personne n'entendait jamais parler...  
Les ''plus petits cas'' ne faisaient pas la nouvelle comme maintenant...
C'est vrai, comment ça se fait qu'on entend parler toujours de chaque agression dans un bar, chaque attaque dans la rue?...  C'est de la surabondance d'informations...
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Nikki.  a écrit

C'est vrai que les nouvelles étaient publiées, mais les pires...  Pour une Aurore qui faisait histoire, il y avait des dizaines d'enfants maltraités dont personne n'entendait jamais parler...  
Les ''plus petits cas'' ne faisaient pas la nouvelle comme maintenant...
C'est vrai, comment ça se fait qu'on entend parler toujours de chaque agression dans un bar, chaque attaque dans la rue?...  C'est de la surabondance d'informations...

Au Québec dans les années 60, il y avait des journaux du genre "Allo Police" qui publiaient à toutes les semaines des histoires de meurtre. Avec photos de cadavres ensanglantés en plein front page. Des journaux comme Montréal-Matin et Le Journal de Montréal publiaient également de telles histoires, avec cependant un peu plus de retenue dans le traitement.

Le sensationnalisme à l'américaine était donc bien établi à cette époque, et par conséquent on peut en déduire que pour cette presse, le moindre meurtre représentait un sujet intéressant.

En 1947, des photos du cadavre nu et coupé en deux d'Elizabeth Short avaient été publiées dans toute la presse. Ça fait plus de soixante ans de cela. Aujourd'hui, il serait impensable de trouver de telles photos dans nos quotidiens. Je pense qu'aujourd'hui, nos médias sont plus censurés qu'ils l'étaient dans le temps.

Quant au nombre de nouvelles, oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus. Mais je pense que ça s'explique simplement par le fait que les populations ont grandement augmenté depuis 60 ans. On a plus que doublé la population depuis le temps. Plus de monde = plus d'interactions = plus de drames. Normal.

Et l'avènement des médias électroniques facilite la diffusion des nouvelles, et donc favorise un plus grand débit.

EDIT: Fautes. --Message edité par YvonLeBitcheur le 2008-05-19 22:43:45--
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi ce qui me chicotte--- ce type était ou je devrais plutôt dire--- avait l'air calme en faissant les retraits au guichet.

pourtant il venait juste d'attaquer une femme.

bizarre comme comportement

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

C'est vraiment triste pour toute la famille de cette femme et la je pense tout spécialement a son conjoint   et a ses 2 enfants   tout mes sympathie a cette famille  

Pis le pire c'est que y va surement passé pour un malade mentale et s'en clairer avec une sentence Bonbon   si y aurais la peine de mort sa serai bien pour lui  messemble  Grrrrrr!!! arfff!!! Tka   j'ai bien hâte de voir

Et moi j'ai un Berger Allemend  et c'est sur que je dors sur mes deux oreille car celui qui va essayer de rentrer chez nous va être mal servi  sa c'est sur.

J' Mon chien

Amicalement!!!    @+

L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!

La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Pink-Lady  a écritC'est vraiment triste pour toute la famille de cette femme et la je pense tout spécialement a son conjoint   et a ses 2 enfants   tout mes sympathie a cette famille  

Pis le pire c'est que y va surement passé pour un malade mentale et s'en clairer avec une sentence Bonbon   si y aurais la peine de mort sa serai bien pour lui  messemble  Grrrrrr!!! arfff!!! Tka   j'ai bien hâte de voir

Et moi j'ai un Berger Allemend  et c'est sur que je dors sur mes deux oreille car celui qui va essayer de rentrer chez nous va être mal servi  sa c'est sur.

J' Mon chien  Tu sais même si ton chien pesait 500 livres, si la personne qui entre chez toi est armée, une balle dans la tête du chien ou trois quatre coups de bâton de baseball pis ça fini là. Tant qu'à moi, si une personne est assez malade pour vouloir faire du mal, il n'y a pas grand chose qui vont l'en empêcher
Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

La Sulfureuse  a écrit Tu sais même si ton chien pesait 500 livres, si la personne qui entre chez toi est armée, une balle dans la tête du chien ou trois quatre coups de bâton de baseball pis ça fini là. Tant qu'à moi, si une personne est assez malade pour vouloir faire du mal, il n'y a pas grand chose qui vont l'en empêcher

Ahhh! je suis d'accord avec toi mais tka sa avertit au moins et le temps qui passerais a essayer de tué mon chien ben j'aurais surement le temps de # 911 et de prendre mon Fusil moi si !! pour essayer de défendre ma peau et celui de mes enfants et ... de mon chien Loll!!!  ;)

Amicalement!!!    @+

L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ce que je retiens de cette triste histoire est que nous avons souvent peur des inconnus mais le malheur arrive souvent de notre entourage, du voisinnage.  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

La Sulfureuse  a écrit Tu sais même si ton chien pesait 500 livres, si la personne qui entre chez toi est armée, une balle dans la tête du chien ou trois quatre coups de bâton de baseball pis ça fini là. Tant qu'à moi, si une personne est assez malade pour vouloir faire du mal, il n'y a pas grand chose qui vont l'en empêcher
 moi mes 2 rott vont y sauter dessus ca serait pas trop long
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

nancy31f  a écrit moi mes 2 rott vont y sauter dessus ca serait pas trop long
C'est sûr que les chiens vont essayer de protéger, mais contre quelqu'un d'armé c'est ben de valeur mais ils feront pas long feu. Mais bon, c'est une tite protection pareil
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

J'ai pas assez de mots pour exprimer mon dégôut et je suis mieux de me faire parce que j'ai trop d'émotions sont pas super belles faque...

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

YvonLeBitcheur  a écrit

Au Québec dans les années 60, il y avait des journaux du genre "Allo Police" qui publiaient à toutes les semaines des histoires de meurtre. Avec photos de cadavres ensanglantés en plein front page. Des journaux comme Montréal-Matin et Le Journal de Montréal publiaient également de telles histoires, avec cependant un peu plus de retenue dans le traitement.

Le sensationnalisme à l'américaine était donc bien établi à cette époque, et par conséquent on peut en déduire que pour cette presse, le moindre meurtre représentait un sujet intéressant.

En 1947, des photos du cadavre nu et coupé en deux d'Elizabeth Short avaient été publiées dans toute la presse. Ça fait plus de soixante ans de cela. Aujourd'hui, il serait impensable de trouver de telles photos dans nos quotidiens. Je pense qu'aujourd'hui, nos médias sont plus censurés qu'ils l'étaient dans le temps.

Quant au nombre de nouvelles, oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus. Mais je pense que ça s'explique simplement par le fait que les populations ont grandement augmenté depuis 60 ans. On a plus que doublé la population depuis le temps. Plus de monde = plus d'interactions = plus de drames. Normal.

Et l'avènement des médias électroniques facilite la diffusion des nouvelles, et donc favorise un plus grand débit.

EDIT: Fautes.    Euhhhhh..... tu veux bien m'éclairer sur ce que tu veux dire par  "sensationnalisme à l'américaine"?

--Message edité par Tibibi le 2008-05-20 00:34:26--
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »