Trois-Rivières Une fillette portée disparue
Moi aussi , je me sens mal a l'aise avec tout ceci....
Jamais , j'irais a ce genre de fête...que je trouve macabre......ça sera une séance de braillage collectif...
Je blame pas les parents qui sont présentement dans un tourbillon médiatique...et les médias en profite en titi , c'est du bonbon gratis...
Je suis sur qu'il y aura plusieurs caméra la bas...et on nous montrera ad nauseam les ballons qui s'envolent et des gens qui expriment leurs peines.....et surtout le siège vide...
Excusez moi , mais je trouve ça du plus mauvais gout.....
Jamais , j'irais a ce genre de fête...que je trouve macabre......ça sera une séance de braillage collectif...
Je blame pas les parents qui sont présentement dans un tourbillon médiatique...et les médias en profite en titi , c'est du bonbon gratis...
Je suis sur qu'il y aura plusieurs caméra la bas...et on nous montrera ad nauseam les ballons qui s'envolent et des gens qui expriment leurs peines.....et surtout le siège vide...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Pour ma part je trouve qu'il y a des deux; les parents qui en font ''trop'' et les journalistes qui sont là pour évidemment récupérer ça puis y a la population qui alimente le tout (ça frôle l'hystérie collective) , je ne sais plus trop comment exprimer ma pensée, mais j'ai un réel malaise depuis quelques jours par rapport à toute cette histoire....
Les ballons, le manège, les milliers d'appels, les suppositions, les interprètations de ci ou de ça, ishhhhhhh
img]smile/eek.gif[/img]
Les ballons, le manège, les milliers d'appels, les suppositions, les interprètations de ci ou de ça, ishhhhhhh
img]smile/eek.gif[/img]
Rénatane a écritMoi aussi , je me sens mal a l'aise avec tout ceci....
je pense pareil, pour ma part je serais absolument incapable de participer à un tel évènement, jamais j'aurais même pu l'envisager... la fête je la ferais avec l'enfant à son retour
c'est tout et entre-temps, je vivrais ma peine en privé avec ma famille.
mais on est tous différents et les journaliste doivent se régaler de la situation en ce moment...
je pense pareil, pour ma part je serais absolument incapable de participer à un tel évènement, jamais j'aurais même pu l'envisager... la fête je la ferais avec l'enfant à son retour
c'est tout et entre-temps, je vivrais ma peine en privé avec ma famille.
mais on est tous différents et les journaliste doivent se régaler de la situation en ce moment...
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
Rénatane a écritMoi aussi , je me sens mal a l'aise avec tout ceci....
Je partage ton avis là-dessus mais je connais une personne qui a perdu son enfant (5 ans) et lorsqu'il est mort est s'est mise à faire des trucs comme cela et nous étions tous mal à l'aise face aux gestes qu'elle posait. Elle se rendait constament au cimetière et apportait à son fils mort et enterré du dîner kraft qu'elle lui avait préparé. Elle lui achetait des jouets et autres trucs. Pour la fête du petit, elle lui a acheté un gâteau et un super nitendo qu'elle lui a remit au cimetière avec des envolés de ballon. Elle piquait des crises en public et faisait son petit show. Nous étions tous mal à l'aise et puis, elle a cessé doucement et pour revenir raisonnable sans pour toute fois cessé complètement.
Parfois certaines perssonnes ont besoin de crier haut et fort afin de démontrer à tous leur douleur ou dans le cas des parents de Cédrika ils crient haut et fort leur espoir.
Comment réagir dans une telle situation? Est-ce qu'il existe un livre avec les bonnes réponses et les démarches à suivre?
Je partage ton avis là-dessus mais je connais une personne qui a perdu son enfant (5 ans) et lorsqu'il est mort est s'est mise à faire des trucs comme cela et nous étions tous mal à l'aise face aux gestes qu'elle posait. Elle se rendait constament au cimetière et apportait à son fils mort et enterré du dîner kraft qu'elle lui avait préparé. Elle lui achetait des jouets et autres trucs. Pour la fête du petit, elle lui a acheté un gâteau et un super nitendo qu'elle lui a remit au cimetière avec des envolés de ballon. Elle piquait des crises en public et faisait son petit show. Nous étions tous mal à l'aise et puis, elle a cessé doucement et pour revenir raisonnable sans pour toute fois cessé complètement.
Parfois certaines perssonnes ont besoin de crier haut et fort afin de démontrer à tous leur douleur ou dans le cas des parents de Cédrika ils crient haut et fort leur espoir.
Comment réagir dans une telle situation? Est-ce qu'il existe un livre avec les bonnes réponses et les démarches à suivre?
J'haïs l'hiver...
Je pense que ces pauvres parent craignent par dessus tout que l'on oublie leur fille.. Ce serait normal car un moment donné, on va tous passer à autre chose..
D'après moi, ils sont beaucoup trop ''dedans'' pour avoir suffisamment de recul pour penser à ça...
Peut-être regretteront-ils certaines actions lorsque la poussière aura retombé, mais pour l'instant, j'ai comme l'impression que c'est ce qui les fait vivre pour pouvoir survivre...
D'après moi, ils sont beaucoup trop ''dedans'' pour avoir suffisamment de recul pour penser à ça...
Peut-être regretteront-ils certaines actions lorsque la poussière aura retombé, mais pour l'instant, j'ai comme l'impression que c'est ce qui les fait vivre pour pouvoir survivre...
Je pense que Claude Poirier commence à en avoir marre des gens qui appellent pour dire qu'ils ont fait la carte du ciel de la petite, des gens qui ont rêvé à ci ou à ça....ET je le comprend...
Est-ce si difficile à comprendre pour les gens que cette ligne doit servir à donner une information VÉRIDIQUE, REELLE ?
Est-ce si difficile à comprendre pour les gens que cette ligne doit servir à donner une information VÉRIDIQUE, REELLE ?
Nikki. a écritJe pense que ces pauvres parent craignent par dessus tout que l'on oublie leur fille.. Ce serait normal car un moment donné, on va tous passer à autre chose..
Moi aussi je pense comme ca
Moi aussi je pense comme ca
[color=#0000FF]Quand la montagne est bleue, ta bière est froide. Quand la montagne est mauve, ta bière est gelée pis ton congélateur est scrap ![/color]
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes201102/reglette-11-02-17-130115-4888-123.png[/img][/url]
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes201102/reglette-11-02-17-130115-4888-123.png[/img][/url]
C'est ce que je pense aussi que cette ligne que C. Poirier a mis à la disposition des gens, n'est pas que des gens qui appellent pour donner des informations, c'est malheureux, parce que ca lui fait perdre un temps précieux.
Et moi, qu'il sourit à la TV pour une des rares fois, ne m'apporte rien de concret.
Enfin, qu'on se le dise: s'il cancelle la ligne à compter de samedi, c'est correct, si les gens qui ont de l'information ne l'ont pas fait encore, ils ne le feront pas plus la semaine prochaine, parce qu'au moment où on se parle, je pense pas que le ravisseur se promène avec elle et que les gens pourront la voir quelque part.
Et moi, qu'il sourit à la TV pour une des rares fois, ne m'apporte rien de concret.
Enfin, qu'on se le dise: s'il cancelle la ligne à compter de samedi, c'est correct, si les gens qui ont de l'information ne l'ont pas fait encore, ils ne le feront pas plus la semaine prochaine, parce qu'au moment où on se parle, je pense pas que le ravisseur se promène avec elle et que les gens pourront la voir quelque part.
topazebleu a écrit
topazebleu a écrit
Je crois pas que personne essaie de faire le procès des parents de Cédrika, en tout cas c'est pas ça que je perçois ici...Personne ne dit qu'il y a juste une bonne manière d'exprimer sa peine, mais est-ce nécessaire pour autant d'en rajouter et d'y participer?!, je parle des médias et du public, de voir le ptit siège vide et les ballons ça me gêne, j'ai envie de détourner les yeux pas parce qu'ils me dérangent avec leur peine et que je souhaiterais qu'ils nous achalent plus mais parce que j'ai l'impression d'être une voyeuse qui se nourrit de leur chagrin, je n'ai pas d'affaires là et je pense que ça devrait se passer en famille sans caméra...
Je crois pas que personne essaie de faire le procès des parents de Cédrika, en tout cas c'est pas ça que je perçois ici...Personne ne dit qu'il y a juste une bonne manière d'exprimer sa peine, mais est-ce nécessaire pour autant d'en rajouter et d'y participer?!, je parle des médias et du public, de voir le ptit siège vide et les ballons ça me gêne, j'ai envie de détourner les yeux pas parce qu'ils me dérangent avec leur peine et que je souhaiterais qu'ils nous achalent plus mais parce que j'ai l'impression d'être une voyeuse qui se nourrit de leur chagrin, je n'ai pas d'affaires là et je pense que ça devrait se passer en famille sans caméra...
Son Excellence a écritMoi je trouve que la fete ces ce torturer encore plus
Pas fou de ca moi........
Comme parent je crois sincerement que je ne ferais pas ca fete en public comme ca.........
PS je suis venu voir en esperant mais on sait jamais........ J'aurais fait ça dans l'intimité aussi...Peut-être que dans les faits, quand nous sommes confrontés à un drame si terrible, nous agissons alors de la façon qui nous semble la moins douloureuse à envisager ou à affronter...Je ne sais pas, je me questionne. Peut-être que si on était dans leurs souliers, on verrait ça sous un autre angle.
Pas fou de ca moi........
Comme parent je crois sincerement que je ne ferais pas ca fete en public comme ca.........
PS je suis venu voir en esperant mais on sait jamais........ J'aurais fait ça dans l'intimité aussi...Peut-être que dans les faits, quand nous sommes confrontés à un drame si terrible, nous agissons alors de la façon qui nous semble la moins douloureuse à envisager ou à affronter...Je ne sais pas, je me questionne. Peut-être que si on était dans leurs souliers, on verrait ça sous un autre angle.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Bambi_Smiley a écrit
Sans vouloir te contredire, je puis te dire que quand on est dans l'incertitude concernant la vie de notre enfant, la seule chose qui aide est L'ESPOIR.
Ça peut avoir l'air ben simpliste, mais c'est ça que j'ai vécu brièvement. Et je pense que l'espoir est un must.
Et si ça passe par des ballons, GO GO GO !
(Ceci dit en toute amitié entre mamans qui ont eu des parcours différents)
C'est bien ce que je pense aussi... si les parents veulent la feter Go..sti... et si les médias sont présents on s'en balance.. rien de sensationnaliste la dedans... des énergies positives
Tant qu'a moi pourvu que les gens continuent et continuent d'en parler .. ca sera tigidou...
Sans vouloir te contredire, je puis te dire que quand on est dans l'incertitude concernant la vie de notre enfant, la seule chose qui aide est L'ESPOIR.
Ça peut avoir l'air ben simpliste, mais c'est ça que j'ai vécu brièvement. Et je pense que l'espoir est un must.
Et si ça passe par des ballons, GO GO GO !
(Ceci dit en toute amitié entre mamans qui ont eu des parcours différents)
C'est bien ce que je pense aussi... si les parents veulent la feter Go..sti... et si les médias sont présents on s'en balance.. rien de sensationnaliste la dedans... des énergies positives
Tant qu'a moi pourvu que les gens continuent et continuent d'en parler .. ca sera tigidou...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
apbt a écrit
Je suis bien d'accord avec toi, je demeure à T-Rivières et je n'irai pas c'est sur, lorsqu'il y a eu une vigile pour Cédrika
nous sommes allez ma fille et moi et nous somme pas rester on se sentait pas à notre place...malgrés notre immence peine pour Cédrika et sa famille , il y avait un certain malaise ...
Je suis bien d'accord avec toi, je demeure à T-Rivières et je n'irai pas c'est sur, lorsqu'il y a eu une vigile pour Cédrika
nous sommes allez ma fille et moi et nous somme pas rester on se sentait pas à notre place...malgrés notre immence peine pour Cédrika et sa famille , il y avait un certain malaise ...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, y'en aura toujours qui
seront pas d'accord de toutes facons... C'est comme ca...
Ces parents-la n'ont pas encore fait leur deuil de la perte
de leur enfant. Le deuil c'est plusieurs etapes differentes
dont entre autre l'etape du dénie. Qui est la premiere
etape du deuil je crois...
En tous cas...
Claude Poirier ce matin a dit qu'en fin de semaine, les
enqueteurs vont probablement devoiler des elements de
l'enquete qui n'avaient pas encore ete devoilees...
Mais faut pas s'attendre a des choses extra-ordinaires
je pense bien...
Ils ne peuvent pas faire un portrait robot car les temoignages
ne concordent pas...
Et puis le numero special va etre arrete qu'il avait dit.
Donc... Par la suite, la vie va suivre son court...
Shit!
seront pas d'accord de toutes facons... C'est comme ca...
Ces parents-la n'ont pas encore fait leur deuil de la perte
de leur enfant. Le deuil c'est plusieurs etapes differentes
dont entre autre l'etape du dénie. Qui est la premiere
etape du deuil je crois...
En tous cas...
Claude Poirier ce matin a dit qu'en fin de semaine, les
enqueteurs vont probablement devoiler des elements de
l'enquete qui n'avaient pas encore ete devoilees...
Mais faut pas s'attendre a des choses extra-ordinaires
je pense bien...
Ils ne peuvent pas faire un portrait robot car les temoignages
ne concordent pas...
Et puis le numero special va etre arrete qu'il avait dit.
Donc... Par la suite, la vie va suivre son court...
Shit!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je pense que les parents devraient comme les enquêteurs leurs ont demandés se tenir loin de médias, on dirait que c'est pire qu'avant...surtout le père.
Parce-ce-que lorsqu'on retrouvera Cédrika , ça va se retourner contre eux car ça và être un vrai cirque médiatique, ils vont se sentir obliger de donner des entrevues et ça arrêtera plus les médias vont toujours en redemandés ....ça và être difficile de dire non car ils penseront que les médias ont aider mais eux dans le fond c'est de vendre la nouvelle c'est leur travail point
la fête j'oublierait ça en public ....
Parce-ce-que lorsqu'on retrouvera Cédrika , ça va se retourner contre eux car ça và être un vrai cirque médiatique, ils vont se sentir obliger de donner des entrevues et ça arrêtera plus les médias vont toujours en redemandés ....ça và être difficile de dire non car ils penseront que les médias ont aider mais eux dans le fond c'est de vendre la nouvelle c'est leur travail point
la fête j'oublierait ça en public ....
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
Je sais pas mais...si je serais parent d'un enfant comme Cédrika je ferai la fete en public aussi.Peut-etre que la petite est enfermée a quelque part et qu'elle peu voir la télé? Qui sait??
On ne la pas retrouver morte ou vivante,alors pour eux elle est encore en vie et garde espoir.Je ferai pareil comme eux.
On ne la pas retrouver morte ou vivante,alors pour eux elle est encore en vie et garde espoir.Je ferai pareil comme eux.
belinda a écritJe sais pas mais...si je serais parent d'un enfant comme Cédrika je ferai la fete en public aussi.Peut-etre que la petite est enfermée a quelque part et qu'elle peu voir la télé? Qui sait??
Aussi la population est rellement touchée par cette disparition.Pour eux en fesant ce geste ,on va continuer de parler de Cédrika de garder espoir...ca va allumer bien des conversations ,discussions..un autre moyen de penser a Cédrika,de ne pas l'oublier et de donner la chance a bien des gens de la garder dans leur esprit au cas ou,par hasard il la verrais ,c'est pour eux un moyen de plus de la sauver ....
C'est ma vision de cet evenement.
C'est ma vision de cet evenement.
hier j'ai ecouter le pere qui donnais une entrevue avec denis levesque a lcn ...et i ldisais la fete qu iauras se soir au parc portuaire ..ce né pas lui qui voulais organiser cela ..cetais les grand parents qui o ndecider de faire cela ..
pour lui la fete de cedrika se fete en famille et non avec les medias et le public .... quil irais faire sont tour mes pas longtemps car il se ne sens pas capable de passer la soirée car ca fille seras pas la ...
pour lui la fete de cedrika se fete en famille et non avec les medias et le public .... quil irais faire sont tour mes pas longtemps car il se ne sens pas capable de passer la soirée car ca fille seras pas la ...