Trois-Rivières Une fillette portée disparue
moumour a écritClaude Poirier a reçu plus de 125 appels en 20 heures
L'initiative des parents de Cédrika Provencher de s'adjoindre le chroniqueur judiciaire Claude Poirier pour les aider à retrouver la fillette a jusqu'ici incité plus de 125 personnes à se manifester auprès de lui, par téléphone.
M.Poirier, qui est collaborateur à la Presse canadienne, qualifie d'intéressantes certaines des conversations tenues grâce à la ligne téléphonique spéciale établie pour aider à localiser la jeune fille. Il refuse toutefois d'en dire davantage, tenant absolument à la promesse de confidentialité faite aux interlocuteurs de même qu'aux parents, Karine Fortier et Martin Provencher.
M.Poirier fait le pari que des gens préféreront lui parler plutôt qu'à des policiers. Il assure, toutefois, qu'il oeuvre tout à fait en marge de l'enquête policière.
Pendant ce temps, une récompense de 80 000$ est offerte par le biais de Jeunesse au Soleil pour de l'information qui permettra de retrouver la petite fille.
Le coordonateur de l'organisme, Tommy Kulczyk, reconnaît qu'il est inusité d'établir une ligne téléphonique pour inciter le public à parler à un négociateur. Il justifie qu'à ce titre, Claude Poirier est crédible et il ajoute avoir obtenu l'appui des parents de Cédrika Provencher, des donateurs anonymes et de la Sûreté du Québec.
D'ailleurs, le lieutenant François Doré déclare que la SQ est à l'aise avec une telle stratégie, rappelant que la priorité est de retrouver la fillette et que toute initiative favorisant un tel dénouement est la bienvenue.
Jusqu'ici, la police a traité plus de 3000 informations qui lui ont été transmises par le public.
Ce mardi soir, il y aura un mois que Cédrika Provencher a été portée disparue. La fillette célébrera mercredi son 10e anniversaire de naissance.
Le numéro à composer pour parler à Claude Poirier est le (514) 730-3940.
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 01156.html
3000 infos
et toujours rien!
Ensuite 125 appels depuis hier
En tout cas disons qu'il y en a qui ont pas grand chose à faire de leurs journées
L'initiative des parents de Cédrika Provencher de s'adjoindre le chroniqueur judiciaire Claude Poirier pour les aider à retrouver la fillette a jusqu'ici incité plus de 125 personnes à se manifester auprès de lui, par téléphone.
M.Poirier, qui est collaborateur à la Presse canadienne, qualifie d'intéressantes certaines des conversations tenues grâce à la ligne téléphonique spéciale établie pour aider à localiser la jeune fille. Il refuse toutefois d'en dire davantage, tenant absolument à la promesse de confidentialité faite aux interlocuteurs de même qu'aux parents, Karine Fortier et Martin Provencher.
M.Poirier fait le pari que des gens préféreront lui parler plutôt qu'à des policiers. Il assure, toutefois, qu'il oeuvre tout à fait en marge de l'enquête policière.
Pendant ce temps, une récompense de 80 000$ est offerte par le biais de Jeunesse au Soleil pour de l'information qui permettra de retrouver la petite fille.
Le coordonateur de l'organisme, Tommy Kulczyk, reconnaît qu'il est inusité d'établir une ligne téléphonique pour inciter le public à parler à un négociateur. Il justifie qu'à ce titre, Claude Poirier est crédible et il ajoute avoir obtenu l'appui des parents de Cédrika Provencher, des donateurs anonymes et de la Sûreté du Québec.
D'ailleurs, le lieutenant François Doré déclare que la SQ est à l'aise avec une telle stratégie, rappelant que la priorité est de retrouver la fillette et que toute initiative favorisant un tel dénouement est la bienvenue.
Jusqu'ici, la police a traité plus de 3000 informations qui lui ont été transmises par le public.
Ce mardi soir, il y aura un mois que Cédrika Provencher a été portée disparue. La fillette célébrera mercredi son 10e anniversaire de naissance.
Le numéro à composer pour parler à Claude Poirier est le (514) 730-3940.
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 01156.html
3000 infos
et toujours rien!
Ensuite 125 appels depuis hier
En tout cas disons qu'il y en a qui ont pas grand chose à faire de leurs journées
Annouk a écritJe dois être bizarre parce que moi, ça ne me réjouis pas du tout de savoir que Claude Poirrier a reçu plus de 125 appel....La valse des voyants, médiums, des porteurs de rumerus recommence simplement sur une autre ligne
Je pense comme toi, demain y en aura encore une centaine, jusqu'à ce que le monde passe à autres choses, c'est plate mais c'est ça, ça prend pas 200 appels ça n'en prend juste UN puis le bon, y a pas 150 personnes qui savent de quoi come on
Je pense comme toi, demain y en aura encore une centaine, jusqu'à ce que le monde passe à autres choses, c'est plate mais c'est ça, ça prend pas 200 appels ça n'en prend juste UN puis le bon, y a pas 150 personnes qui savent de quoi come on
Y'en a qui aime etre dans le feu de l'action et ils ont
l'impression de participer a l'enquete.
Ils appellent pour donner des informations bidons
seulement pour avoir l'air important. Je trouve cela tres
dommages car ils prennent du temp des enqueteurs qui pourrait
servir a des actes positifs au lieu de verifier des informations
qui sortent de l'imaginaire de certains gens.
l'impression de participer a l'enquete.
Ils appellent pour donner des informations bidons
seulement pour avoir l'air important. Je trouve cela tres
dommages car ils prennent du temp des enqueteurs qui pourrait
servir a des actes positifs au lieu de verifier des informations
qui sortent de l'imaginaire de certains gens.
Beaucoup d'ondes positives te sont envoyées Cédrika xxx
mirabelle a écrit je garde toujours espoir qu'elle soit vivante..mais le temps passe et j'ai peur... c'est pas une vie pour les parents ça, faut que ça tire à sa fin, ça a juste pas de bon sens...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Je souhaite de tout coeur qu'ils retrouvent Cédrika vivante le plus vite possible.
Je ne reçois pas les messages éclairs
FETE DE CÉDRIKA
Mercredi le 29 aout 2007 il auras une envolée de ballon
pour soulignée l'anniversaire de Cédrika ...
au Parc Portuaire dans le centre ville de Trois Rivieres
ca se derouleras de 16hrs a 20hrs30 .
Mélissa la soeur de Cédrika fera une envolée de 10 ballons
pour célébrée la fete de ca petite soeur .
Il auras des ballons sur place pour que vous puissiez
envoyer un ballon d'espoir .
Il auras une grosse boite pour recevoir les cartes
de souhait pour Cédrika .
Un manege seras sur place pour amuser les
tout petit ...
CÉLÉBRATION POUR CÉDRIKA
Vendredi le 31 aout au Sanctuaire Notre Dame du Cap
il auras un chaplet a 19hrs30
une messe qui se derouleras dans le Sanctuaire
a 20hrs.
et pour finir la soirée il auras
une profession flambour a 20hrs45 ....
Bonne fins journée julie34 --Message edité par julie34 le 2007-08-28 16:10:47--
tout petit ...
CÉLÉBRATION POUR CÉDRIKA
a 20hrs.
Bonne fins journée julie34 --Message edité par julie34 le 2007-08-28 16:10:47--
-
- Manitou de la Parlotte
julie34 a écritFETE DE CÉDRIKA
tout petit ...
CÉLÉBRATION POUR CÉDRIKA
a 20hrs.
Bonne fins journée julie34
Aux nouvelles ils ont dit que le manege va avoir un siege inutiliser, reservé pour Cedrika... je trouve ce geste très bien
tout petit ...
CÉLÉBRATION POUR CÉDRIKA
a 20hrs.
Bonne fins journée julie34
Aux nouvelles ils ont dit que le manege va avoir un siege inutiliser, reservé pour Cedrika... je trouve ce geste très bien
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
tuberale a écritJe commence à faire le douleureux constat que cette pauvre famille se fait joliment exploiter par les médias.. ...mauzus de gangs de rapaces....
Et voila... Les côtes d'écoute, on est les meilleurs, TVA c'est vrai...Et c'est quand tu es le plus vulnérable qu'il te rentre dedans et t'utilise. Oui effectiment la SQ avait demandé de ne plus donner d'entrevue...
Et voila... Les côtes d'écoute, on est les meilleurs, TVA c'est vrai...Et c'est quand tu es le plus vulnérable qu'il te rentre dedans et t'utilise. Oui effectiment la SQ avait demandé de ne plus donner d'entrevue...
tuberale a écritJe commence à faire le douleureux constat que cette pauvre famille se fait joliment exploiter par les médias.. ...mauzus de gangs de rapaces....
corrige moi si je me trompe, mais il me semble que c trop médiatiser pour le cas de jolenne riendeau.... etc il en ont parler quelques jours (1 semaine) et c tout.
corrige moi si je me trompe, mais il me semble que c trop médiatiser pour le cas de jolenne riendeau.... etc il en ont parler quelques jours (1 semaine) et c tout.