Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

joanna  a écrit

Pas une carte débit mais bien crédit. Grosse différence, ça peut être une carte volée.

M. Slight a dit qu'il avit vu Cédrika sur le siège arrière mais n'a jamais dit qu'elle y était seule. L'important pour lui c'était de dire qu'il avait vu de ses yeux la fillette.

Qu'il n'ait rien fait pour sortir la fillette de l'auto? Voyons donc, seul dans une station-service sur une grande route en pleine nuit face à 2 personnes inconnues sans doute armées, je trouve qu'il a bien fait et personne n'aurait fait mieux.

Il a contacté les policiers dès le départ des visiteurs et signé ses déclarations après son travail, que pouvait-il faire de plus? Il a oublié de prendre le no de plaque mais avec la surprise, personne n'aurait fait mieux. Et le chauffeur qui demeurait près de lui constamment, rien pour rassurer cet homme.

Moi je le crois, il inspire confiance, semble sincère et la S.du Québec a retenu sa déclaration donc la trouve crédible.
Dans les premiers reportages écrits qu'on a vu, il était bien et bel question que le Monsieur avait payé par carte de débit.

J'avais émis des doutes sur sa déclaration face aux autres  précisions quand il a ajouté qu'il y avait 2 autres personnes en arrière avec Cédrika.

Mais, malheureusement, même si j'ai douté de sa version, je ne serais pas capable de dire: il aurait dû faire ceci ou cela, je n'aurais surement  pas fait mieux moi non plus, parce que justement, on ne sait pas si le gars est armé, quel genre d'individu cela peut être, alors je crois que sa décision de servir le client et appeler la police après est bien correcte, selon moi.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Disparition de Cédrika Provencher…l’enquête se poursuit dans l’Est

Plus de trois semaines après la disparition de Cédrika Provencher, les informations se multiplient. Chaque jour, la Sûreté du Québec reçoit des dizaines d'appels de personnes qui croient l'avoir vu. Les policiers étudient toujours une piste dans l'Est du Québec, mais les renseignements fournis par Fernand Slight, ce pompiste de Saint-Antonin qui dit avoir aperçu la fillette la semaine dernière, n'ont pas été retenus.

"Ces informations ont été vérifiées par les enquêteurs et ne sont pas retenues pour le moment", soutient le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné.

La SQ refuse toutefois de dire pourquoi cette piste n'est pas retenue question de ne pas nuire à l'enquête.

Vous que pensez vous de toute cette histoire? "Ça n'avance pas vite je trouve", lance un citoyen. "S'il y a des gens qui la voient, il faut qu'ils appellent rapidement les policiers", soutient une citoyenne.

Chose certaine, cette histoire ne laisse personne indifférent. "Elle peut être en danger mais j'espère que non car c'est dur pour tout le monde", indique une dame. "Je pense effectivement que des gens aient pu la voir. Il faut croire qu'elle est encore vivante. Il faut y croire fortement", pense un homme.

Un texte de Jean-Philippe Nadeau

Source:

http://www.cimt.ca/fhtm/f_nouvelles.asp

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit

Oui j'avais vu mais pourtant le nom du monsieur est écrit en bas, ce n'est pas plutôt quelqu'un qui a repris la lettre sans trop voir le nom en bas et qui l'a fait circuler en se disant que celle-ci frapperait plus fort si il inscrirait que c'est de Claude Poirier.

Très belle lettre en passant.
La lettre que moi-même j'avais reçue avait été reprise et il n'était nullement question de C. Poirier ni de l'autre qui signe la lettre, il n'y avait que le texte de la lettre.
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

moumour  a écritDisparition de Cédrika Provencher…l’enquête se poursuit dans l’Est

Plus de trois semaines après la disparition de Cédrika Provencher, les informations se multiplient. Chaque jour, la Sûreté du Québec reçoit des dizaines d'appels de personnes qui croient l'avoir vu. Les policiers étudient toujours une piste dans l'Est du Québec, mais les renseignements fournis par Fernand Slight, ce pompiste de Saint-Antonin qui dit avoir aperçu la fillette la semaine dernière, n'ont pas été retenus.

"Ces informations ont été vérifiées par les enquêteurs et ne sont pas retenues pour le moment", soutient le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné.

La SQ refuse toutefois de dire pourquoi cette piste n'est pas retenue question de ne pas nuire à l'enquête.

Vous que pensez vous de toute cette histoire? "Ça n'avance pas vite je trouve", lance un citoyen. "S'il y a des gens qui la voient, il faut qu'ils appellent rapidement les policiers", soutient une citoyenne.

Chose certaine, cette histoire ne laisse personne indifférent. "Elle peut être en danger mais j'espère que non car c'est dur pour tout le monde", indique une dame. "Je pense effectivement que des gens aient pu la voir. Il faut croire qu'elle est encore vivante. Il faut y croire fortement", pense un homme.

Source:

Si ils retiennent jamais d'information.. ou on s'enva !!
La vie est un long chemin
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

moumour  a écritDisparition de Cédrika Provencher…l’enquête se poursuit dans l’Est

Source:

J'imagine qu'après enquête, ils doivent surement avoir de bonnes raisons de ne plus retenir son témoignage.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Maeve0101  a écrit

Si ils retiennent jamais d'information.. ou on s'enva !!

Maeve0101 s'ils ne retiennent pas certaines infos c'est peut-être qu'elles ne sont tout simplement pas pertinentes

Ils faut leur laisser faire leur job la SQ, on a beau vouloir la retrouver il faut être logique, les gens peuvent se tromper --Message edité par apbt le 2007-08-26 11:02:13--
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

en tout cas ses temps-ci ils ont pas l'air a en prendre au sérieux.. On verra bien.. on dirait qu'ils savent plus quoi faire dans le fond
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Maeve0101  a écriten tout cas ses temps-ci ils ont pas l'air a en prendre au sérieux.. On verra bien.. on dirait qu'ils savent plus quoi faire dans le fond

Y a des dossiers qui restent ouverts des années, il ne faut pas désespérer....
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

apbt  a écrit

Y a des dossiers qui restent ouverts des années, il ne faut pas désespérer....

Je sais tout ça....c'est dommage
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

Source:

Merci pour la derniere nouvelle  

Pour le monde tu es personne!!! Mais pour une personne , tu es le monde XXX
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'ai une question qui date mais bon je la pose quand même, les jeunes qui avait retrouvé le vélo de Cédrika et l'avaient laissé près d'un conteneur à déchets, est-ce qu'on avait su où ils l'avaient trouvé ce vélo?!

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

apbt  a écritJ'ai une question qui date mais bon je la pose quand même, les jeunes qui avait retrouvé le vélo de Cédrika et l'avaient laissé près d'un conteneur à déchets, est-ce qu'on avait su où ils l'avaient trouvé ce vélo?!

Il me semble que c'était sur la rue De l'Esperanto mais je suis pas certaine ....
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Lison48  a écrit

Il me semble avoir lu quelques pages auparavant que la vérification a été faite et que ça n'a rien donné????????

Ouin, je suis un petit peu en retard dans les nouvelles  
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Chaque info pertinente est enquêtée, malheureusement à date ce n,est pas concluant.
C'est ce qu'ils font en ce moment, ils ne font plus de fouille sur le terrain.
On ne peut pas dire avec tout le déploiement qu'il y a eu suite à cette disparition que la SQ a fait preuve de nonchalance ou d'incompétence.
Je reste persuadée que chaque enquêteur n'a qu'une idée en tête et c'est de retrouver Cédrika.
Ce qui m'intrigue est que ce ravisseur, il doit bien avoir une famille, des voisins, j'espère qu'un jour un de ceux ci se rendra compte de quelque chose, comportement bizarre, changement dans ses habitudes etc. --Message edité par MerlinetteXXX le 2007-08-26 11:19:46--
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

J'avais plusieurs pages de retard dans ce topic parce que j'ai été partie en vacances. Nous sommes justement passés par tous les endroits ou Cédrika aurait été apperçue. Nous sommes partis de Montréal vers Rimouski pour nous rendre à Percé. Nous sommes revenus à Montréal par le Nouveau Brunswick et ensuite nous sommes passés par la Beauce (on aime ben ça faire du mileage )

Presque partout, on voyait des photos de Cédrika avec une descrïption. Sur le chemin du retour seulement, nous avons entendu à la radio que la petite avait été vue dans la Baie des chaleurs. Je m'en suis tellement voulue de ne pas avoir observé méticuleusement le visage de chaque petite fille que je croisais!!

C'est donc la preuve que, même si on sait que la petite est disparue depuis plus de 3 semaines, que ça fait la une de toutes les manchettes et qu'on a largement vu sa photo, il se peut qu'on réagisse "trop tard" si on la croise. Vous pouvez me traiter d'innocente et de sans génie tant que vous voulez, je l'ai peut-être croisée et je n'ai rien fais...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

apbt  a écritJ'ai une question qui date mais bon je la pose quand même, les jeunes qui avait retrouvé le vélo de Cédrika et l'avaient laissé près d'un conteneur à déchets, est-ce qu'on avait su où ils l'avaient trouvé ce vélo?!

Oui tout a été vérifié  

Pour le monde tu es personne!!! Mais pour une personne , tu es le monde XXX
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Jadomo  a écritJ'avais plusieurs pages de retard dans ce topic parce que j'ai été partie en vacances. Nous sommes justement passés par tous les endroits ou Cédrika aurait été apperçue. Nous sommes partis de Montréal vers Rimouski pour nous rendre à Percé. Nous sommes revenus à Montréal par le Nouveau Brunswick et ensuite nous sommes passés par la Beauce (on aime ben ça faire du mileage )

Presque partout, on voyait des photos de Cédrika avec une descrïption. Sur le chemin du retour seulement, nous avons entendu à la radio que la petite avait été vue dans la Baie des chaleurs. Je m'en suis tellement voulue de ne pas avoir observé méticuleusement le visage de chaque petite fille que je croisais!!

C'est donc la preuve que, même si on sait que la petite est disparue depuis plus de 3 semaines, que ça fait la une de toutes les manchettes et qu'on a largement vu sa photo, il se peut qu'on réagisse "trop tard" si on la croise. Vous pouvez me traiter d'innocente et de sans génie tant que vous voulez, je l'ai peut-être croisée et je n'ai rien fais...

Ça n'est pas moi qui vais te lancer des roches car je suis assez peu observatrice, de la même manière qu'on pourrait la voir et ne pas la reconnaître de la même manière je me dis qu'on peut prendre une autre petite fille pour elle, d'où les pistes qui n'ont abouti à rien jusqu'à maintenant.

Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Oui, les jeunes l'ont dit aux policiers où ils avaient trouvé le vélo. Je ne me souviens pu où exactement, mais c'était dans le secteur.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour ma part, je ne suis pas prête à blâmer les enquêteurs, M. Prudhomme  (détective) disait qu'il avait annulé ses vacances, qu'il était là presque 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, parce qu'il prenait cette cause à coeur.

Et beaucoup de ceux qui font partie de l'équipe ont également remis leurs vacances à plus tard.

Et pour Jadomo: c'est surement pas moi qui va te blâmer non plus, parce que je suis même pas certaine si je la croisais, si je saurais la reconnaitre sur le coup, des fois, ca nous revient plus tard et on se dit: ben oui, pourquoi j'y ai pas pensé, pourquoi j'ai pas fait le rapport et surtout quand tu es en vacances en famille, on ne peut pas tout le temps checker pour voir si on ne la verrait pas.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Dove*  a écrit Oui lui il a écrit ça sur son blog ou forum mais elle a bien payé 50$ selon ce qu'elle a écrit
Parce que c'était une consultation privée je crois, pour un enfant disparu il avait dit à Jocelyne Cazin que c'était immoral selon lui de chargé quoi que ce soit.  Je ne fais que citer ces propos

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »