Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Totoche  a écrit
C'est MALHEUREUSEENT ce que je pense aussi
Lorsque tout sera fini(je croise mes doigts et toutes les articulations de mon corps), j'espère que notre gouvernement fera ses devoirs... i.e. voir à modifier le code criminel une fois pour toute!  moi aussi c triste a dire mais j'espere que ce drame va faire changer certaines lois

comme en 1984 a la mort du ppetit maurice viens
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Nikki.  a écrit

Mais peut-être aussi que ça la garde en vie la petite, on ne sait pas!...  Le fait que ce soit médiatisé le poussera peut-être à commettre une erreur à une personne anonyme, genre une caissière ou un pompiste?...  Le thrill disons pour lui?  

Je crois que peut-être aussi.. j'ose penser que la police et les autorités sont conseillés par des psys et/ou par des gens qui ont évalué les risques positifs/négatifs sur l'attitude médiatique à prendre dans un tel cas.. espérer un moment de compassion du ravisseur ?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

nancy31f  a écrit justement les personnes qui n'ont rien a se reprocher ca ne devrait pas les inquieter

Nancy, ce n'est pas une question d'être inquiète, mais imagines-tu d'être fouillée au moindre caprice policier?...  Là il y a Cédrika, mais il y a sûrement au moins 1000 ou 2000 autres enquêtes en cours au Québec présentement (chiffre au hasard, je tiens à le préciser), alors s'il fallait que la police puisse arriver comme ça n'importe quand sans mandat chez n'importe qui, ce serait la Gestapo des allemands dans les années 20 à 45
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Nikki.  a écrit

Mais peut-être aussi que ça la garde en vie la petite, on ne sait pas!...  Le fait que ce soit médiatisé le poussera peut-être à commettre une erreur à une personne anonyme, genre une caissière ou un pompiste?...  Le thrill disons pour lui?  
Aussi......    
Merci Chattou et Missmustang
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

fripono  a écrit

Je crois que peut-être aussi.. j'ose penser que la police et les autorités sont conseillés par des psys et/ou par des gens qui ont évalué les risques positifs/négatifs sur l'attitude médiatique à prendre dans un tel cas.. espérer un moment de compassion du ravisseur ?

Non, je ne crois pas à sa compassion....  Mais une erreur de sa part par exemple, ça j'y crois....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki.  a écrit

Nancy, ce n'est pas une question d'être inquiète, mais imagines-tu d'être fouillée au moindre caprice policier?...  Là il y a Cédrika, mais il y a sûrement au moins 1000 ou 2000 autres enquêtes en cours au Québec présentement (chiffre au hasard, je tiens à le préciser), alors s'il fallait que la police puisse arriver comme ça n'importe quand sans mandat chez n'importe qui, ce serait la Gestapo des allemands dans les années 20 à 45

Et tu as amplement raison, cela n'aurait plus d'allure, et pour être justes et équitables, faudrait qu'ils fouillent toutes les maisons dès qu'il se passe quelque chose.

Je n'ai absolument rien à cacher, mais le fait que les policiers entrent ici n'importe quand pour fouiller, me semble que je ne serais pas très à l'aise.

Et cela prendrait combien de policier pour fouiller toutes les maisons de Trois-Rivières et les environs??????

De toute manière, ce serait assez surprenant qu'elle y soit encore dans les environs de Trois-Rivières.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Nikki.  a écrit

Non, je ne crois pas à sa compassion....  Mais une erreur de sa part par exemple, ça j'y crois....

Peut-être, je ne le sais pas.. J'ose juste espérer qu'ils ont réfléchi aux conséquences possibles et que c'est pas juste parce qu'ils ne savent plus quoi faire..

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Lorsqu'il y a un drame aussi grave que ça,je reste à Trois-Rivières et ça me dérangerais pas qu'on vienne fouiller chez-moi au contraire, mais à mon avis ça aurait dû être fait au début...on dirait qu'ils tardent trop pour prendre des décisions efficaces, c'est pas un vol ou un fait divers alors,leurs lois pour protèger les gens ne tiens pas dans ces cas là. Les gens qui ont rien à se reprocher ne chiâleront pas pour ça.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En tout cas...  C'est sûr que si des policiers arrivaient ce soir me disant qu'ils viennent fouiller pour trouver Cédrika, je ne m'opposerais pas...  Je parle en général, car si on ouvrait la porte maintenant, on l'ouvrirait pour TOUS les cas, toutes les autres situations...  On cherche une enfant qui a fait une fugue?...  On fouille sans mandat...  On cherche parce qu'il y a eu agression dans ton bloc?..  On fouille encore...  
Combien seraient amenés sans mandat, et devraient se défendre sans avoir rien à se reprocher...  

N'oublions pas que la société a moins de 5% de criminels, je ne suis pas prête à perdre ma vie alors que je fais partie du 95 % de gens honnêtes....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne suis pas prête à perdre ma précieuse charte des droits juste parce qu'un petit pourcentage de la population en bénéficie injustement...  Le plus gros % de gens en bénéficient avec raison.....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

fripono  a écrit

Peut-être, je ne le sais pas.. J'ose juste espérer qu'ils ont réfléchi aux conséquences possibles et que c'est pas juste parce qu'ils ne savent plus quoi faire..

Moi aussi...  
Je ne sais plus quoi penser, je ne suis pas enquêteur...  Mais j'ose croire qu'il y a des raisons d'y croire....  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Maribelle  a écritLorsqu'il y a un drame aussi grave que ça,je reste à Trois-Rivières et ça me dérangerais pas qu'on vienne fouiller chez-moi au contraire, mais à mon avis ça aurait dû être fait au début...on dirait qu'ils tardent trop pour prendre des décisions efficaces, c'est pas un vol ou un fait divers alors,leurs lois pour protèger les gens ne tiens pas dans ces cas là. Les gens qui ont rien à se reprocher ne chiâleront pas pour ça. Ben voyons donc, pourquoi iraient-ils fouiller toutes les maisons??????? Imagine qu'à chaque disparition, chaque évènement, les policiers débarquent chez toi pour fouiller, je pense pas que tu adorerais cela.

Soit dit en passant que s'ils ne l'ont pas fait au début, ils ont probablement une bonne raison.

Et dans mon cas, je ne jugerai pas les policiers sur le fait qu'ils tardent trop pour prendre des décisions efficaces, là-dedans, il s'avère qu'il y a des dédectives surement très qualifiés pour faire la job, alors qui suis-je moi pour leur dire quoi faire?

Ce n'est pas une mince affaire et surtout faut penser qu'ils ne savent même pas à qui ils ont affaire.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Nikki.  a écritJe ne suis pas prête à perdre ma précieuse charte des droits juste parce qu'un petit pourcentage de la population en bénéficie injustement...  Le plus gros % de gens en bénéficient avec raison.....  

Si c'était ton enfant qui aurait disparu dirais -tu la même chose dis moi ?
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Maribelle  a écrit

Si c'était ton enfant qui aurait disparu dirais -tu la même chose dis moi ?  

Je ne sais pas...  Mais je crois que je suis assez conséquente avec moi-même pour dire que oui...  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

fripono  a écrit

J'aime mieux penser qu'ils y ont réfléchi et pesé le pour et le contre.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ajoute que je n'ai pas vécu cette situation, je ne peux vraiment pas répondre avec justesse.  Mais je serais vraiment curieuse d'entendre M. Boisvenu sur la question.....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Maribelle  a écrit

Si c'était ton enfant qui aurait disparu dirais -tu la même chose dis moi ?  Tu ne m'as pas posé la question à moi, mais à Nikki, mais je vais y répondre quand même...

Je pense bien que oui, je penserais exactement comme je pense en ce moment.
jozo
Caïd de la Causette

Message par jozo »

pensez vous que vu la sq a pris du temps a envoyer la photo de la petite au douanes que la petite peut avoir été vendu et elle est déja dans un autre pays ? ca se peut cette hypothèse je souhaite que non mais...c possible --Message edité par jozo le 2007-08-14 21:09:43--
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

C'est bien Nikki et Soleil 47 vous avez droit d'avoir cette opinion, même si je pense pas comme ça , mais si un de mes enfant
aurait disparut je lâcherais jamais de le chercher c'est dans ma nature d'être obstiné peu importe les moyens ...
de Charles Dickens
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

jozo  a écritpensez vous que vu la sq a pris du temps a envoyer la photo de la petite au douanes que la petite peut avoir été vendu et elle est déja dans un autre pays ? ca se peut cette hypothèse je souhaite que non mais...c possible  

Pense pas moi
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »