Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Poussin: à mon avis, ca devrait plutôt être ton père qui appelle qui de droit pour ce genre de choses, je pense que C. Poirier ou les policiers prendraient beaucoup plus en considération la personne elle-même que quelqu'un d'autre.

De plus, Claude Poirier l'a dit bien clairement qu'ils ne voulaient plus avoir d'appel de voyants, alors, j'imagine, encore moins des appels venant de quelqu'un de la famille du voyant. C'est pour cela que je dis que ca pourrait être mieux que ce soit ton père lui-même qui appelle et qu'il insiste auprès de C. Poirier.

Tu sais, se faire passer pour la fille d'un médium, je pense que plusieurs peuvent le faire et cela deviendra que le temps à vérifier les informations sur la personne qui appelle, la police peut perdre un temps précieux qu'ils auraient pu mettre sur autre chose.

Et le fait de ne pas avoir donné à l'adresse à qui te le demandait, je suis très d'accord, imagine la foule qui passe devant la maison en question, parce qu'ils auraient pu être plusieurs à te la demander, imagine le tort que cela pourrait causer à l'enquête, surtout que personne ne sait pas si le gars en question est là et qu'il prend panique en voyant des gens et des gens passer devant la maison, si c'est un endroit pas trop passant.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

de la lumière d'un coucher de soleil,que je visualise pour cédrika
Image
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Sunny  a écritPoussin ,

si ton père a déja retrouver quelqu'un avec son don pourquoi pas parler au policier qui enquêtait sur ce cas là et lui raconter ce qu'il sait.
Au moins si le message passait par un policier à ceux qui s'occupe du cas de Cédrika,la police prendrait  surement ça plus au sérieux.

Sunny

moi aussi je pense que ton père devrait contacter l'enquêteur
qui s'occupait de la disparition de la personne que ton père a retrouvé il y a 4 ans, là ça serait pris en considération, parce qu'en ce moment ils ont peut-être tout plein d'appels de gens qui s'improvisent voyants...

en attendant moi aussi j'envoie des ondes et de la lumière vers Cédrika, qui sait si ça ne fera pas une différence..

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mise à jour: 14/08/2007 08h03 LCN
Disparition de Cédrika Provencher

Le cri du cœur de la mère a été entendu

Le cri du coeur de la mère de Cédrika Provencher, Karine Fortier, a touché le public et semble porter ses fruits.

Au lendemain de son vibrant témoignage, la Sûreté du Québec (SQ) affirme avoir reçu plusieurs appels téléphoniques en rapport avec la disparition de la fillette de neuf ans.

Les policiers ont d'ailleurs rencontré des citoyens qui avaient des informations à leur communiquer. Toutefois, les autorités rappellent qu'elles ont toujours besoin d'informations concrètes qui permettraient d'élucider cette affaire, le plus rapidement possible.

La SQ, tout comme la famille de la jeune Cédrika disparue depuis deux semainse, croient aussi que la récompense de 80 000$ dollars, pourrait aider à faire progresser l’enquête
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Quand pensez-vous ? je dis à mon voisin que c'est triste la disparition de Cédrika, il me dit s'ils peuvent arrêter d'en parler, c'est rendu qu'on trouve sa photo partout, mais je dis :
mais c'est que c'est très grave une disparition d'un enfant,( on reste tout près du drame, à queques minutes même,)au contraire il ne faut pas arrêter d'en parler ce n'est pas un fait divers il ne faut pas baisser les bras, au contraire c'est en affichant sa photo partout qu'on và peut-être la trouver..ça me choque tellement cette réaction là, qu'il fallait que j'en parle.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

LeeLou  a écritMise à jour: 14/08/2007 08h03 LCN
Disparition de Cédrika Provencher

Le cri du cœur de la mère a été entendu

Le cri du coeur de la mère de Cédrika Provencher, Karine Fortier, a touché le public et semble porter ses fruits.

Au lendemain de son vibrant témoignage, la Sûreté du Québec (SQ) affirme avoir reçu plusieurs appels téléphoniques en rapport avec la disparition de la fillette de neuf ans.

Les policiers ont d'ailleurs rencontré des citoyens qui avaient des informations à leur communiquer. Toutefois, les autorités rappellent qu'elles ont toujours besoin d'informations concrètes qui permettraient d'élucider cette affaire, le plus rapidement possible.

La SQ, tout comme la famille de la jeune Cédrika disparue depuis deux semainse, croient aussi que la récompense de 80 000$ dollars, pourrait aider à faire progresser l’enquête

Merci pour l'article Leelou

Va sûrement y avoir des appels farfelus dans le lot, c'est plate mais ça doit faire partie de la game, mais je comprend juste pas le monde qui font ça
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Maribelle  a écritQuand pensez-vous ? je dis à mon voisin que c'est triste la disparition de Cédrika, il me dit s'ils peuvent arrêter d'en parler, c'est rendu qu'on trouve sa photo partout, mais je dis :
mais c'est que c'est très grave une disparition d'un enfant,( on reste tout près du drame, à queques minutes même,)au contraire il ne faut pas arrêter d'en parler ce n'est pas un fait divers il ne faut pas baisser les bras, au contraire c'est en affichant sa photo partout qu'on và peut-être la trouver..ça me choque tellement cette réaction là, qu'il fallait que j'en parle.

On entend toutes sortes d'affaires hein?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

apbt  a écrit

Merci pour l'article Leelou

Va sûrement y avoir des appels farfelus dans le lot, c'est plate mais ça doit faire partie de la game, mais je comprend juste pas le monde qui font ça  
Ca fait plaisir

Bah y en aura toujours pour vouloir se rendre interessant et avec le 80milles en jeu , encore plus  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

je trouve que c'est tellement triste de penser comme ça mais il faut toutes sortes de monde pour faire un monde c'est révoltant quand même , je ne suis pas sur de lui adresser la parole à nouveau .Car ça montre bien son état d'âme je n'ai pas tout dis en plus mais c'est bien assez. Il me semble qu'avoir des photos affichés partout c'est comme un rappel pour être sur nos gardes pour trouver une information  pour trouver Cédrika , je suis une Grandemaman et j'ai beaucoup de peine pour cette petite fille et sa famille. Je dois quitter pour un rendez-vous , BONNE JOURNÉE
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Baladeuse
Modeste Jacasseur

Message par Baladeuse »

Maribelle  a écritQuand pensez-vous ? je dis à mon voisin que c'est triste la disparition de Cédrika, il me dit s'ils peuvent arrêter d'en parler, c'est rendu qu'on trouve sa photo partout, mais je dis :
mais c'est que c'est très grave une disparition d'un enfant,( on reste tout près du drame, à queques minutes même,)au contraire il ne faut pas arrêter d'en parler ce n'est pas un fait divers il ne faut pas baisser les bras, au contraire c'est en affichant sa photo partout qu'on và peut-être la trouver..ça me choque tellement cette réaction là, qu'il fallait que j'en parle. sa prend un clisss de pas de tete pour dire ca moi aussi jhabite tout pres des lieu du drame et jai la photo de la ptite dans ma fenetre je lai aussi apres mon auto pi celui ki va me faire une remarque comme ton voisin je vais carrement lui demander s il a quelque chose a se reprocher pour parler de meme voila

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bon... Je suis une des personnes qui s'est offerte pour passer devant, si l'adresse était dans ma ville.

Je n'ai pas élaboré plus, car je ne veux pas m'étendre sur le sujet car plusieurs gens ne croient pas à ça et je ne veux pas avoir à me justifier de ça, mais j'ai souvent eu des prémonitions, dont un suicide la veille même que c'est arrivé...

Bon...

Comme j'habite tout près de là, et qu'à Trois-Rivières nous sommes prêts à TOUT faire pour retrouver Cédrika, je serais passé devant la maison (si ça avait été à T-R) pour savoir si je ressentais quelque chose... car le lendemain de sa disparition, j'ai ressenti comme si elle était soit enterrée, soit cachée dans un sous-sol...

Comme je l'ai écrit AUSSI, j'ai quelques contacts dans la police (qui ne sont pas par contre dans l'enquête)  Ça aussi ça pourrait aider si jamais on a des petits indices qui ne sont pas pris au sérieux par la sûreté mais qu'on croit réellement important...

L'adresse n'était pas à Trois-Rivières, et j'ai félicité Poussin d'avoir transmis l'information à M. Poirier. C'était important pour moi que l'information se transmette.   Car pour moi, ce ne sont pas de "faux prétextes", comme ça été dit ici.  Je ne serais pas du tout fâchée si jamais ils venaient chercher ici parce que quelqu'un ayant des dons aurait vu quelque chose.  Je n'ai rien à cacher et ma porte serait très grande ouverte.

Soyez assuré qu'à Trois-Rivières, tout le monde est sur le qui-vive pour retrouver Cédrika, et le moindre petit indice pourrait aider.  On en est rendu là.  Oui il y a des enquêteurs sur le cas, mais ils demandent à la population aux nouvelles locales d'être à l'affût du moindre indice, de la plus petite information qui pourrait leur manquer...

Jamais je n'ai osé émettre mon opinion personnelle contraire à d'autre ici depuis mon entrée sur le forum.  Malheureusement pour moi, je suis fait comme ça.  Mais aujourd'hui je le fais.  Parce que je peux vous dire que c'est extrêmement vexant de se faire dire que l'on fait ça pour aller "espionner" (cité textuellement).

Je suis loin d'être une senteuse. --Message edité par *Flocon* le 2007-08-14 10:24:10--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

*Flocon*  a écritBon... Je suis une des personnes qui s'est offerte pour passer devant, si l'adresse était dans ma ville.

Je n'ai pas élaboré plus, car je ne veux pas m'étendre sur le sujet car plusieurs gens ne croient pas à ça et je ne veux pas avoir me justifier de ça, mais j'ai souvent eu des prémonitions, dont un suicide la veille même que c'est arrivé...

Bon...

Comme j'habite tout près de là, et qu'à Trois-Rivières nous sommes prêts à TOUT faire pour retrouver Cédrika, je serais passé devant la maison (si ça avait été à T-R) pour savoir si je ressentais quelque chose... car le lendemain de sa disparition, j'ai ressenti comme si elle était soit enterrée, soit cachée dans un sous-sol...

Comme je l'ai écrit AUSSI, j'ai quelques contacts dans la police (qui ne sont pas par contre dans l'enquête)  Ça aussi ça pourrait aider si jamais on a des petits indices qui ne sont pas pris au sérieux par la sûreté mais qu'on croit réellement important...

L'adresse n'était pas à Trois-Rivières, et j'ai félicité Poussin d'avoir transmis l'information à M. Poirier. C'était important pour moi que l'information se transmette.   Car pour moi, ce ne sont pas de "faux prétextes", comme ça été dit ici.  Je ne serais pas du tout fâchée si jamais ils venaient chercher ici parce que quelqu'un ayant des dons aurait vu quelque chose.  Je n'ai rien à cacher et ma porte serait très grande ouverte.

Soyez assuré qu'à Trois-Rivières, tout le monde est sur le qui-vive pour retrouver Cédrika, et le moindre petit indice pourrait aider.  On en est rendu là.  Oui il y a des enquêteurs sur le cas, mais ils demandent à la population aux nouvelles locales d'être à l'affût du moindre indice, de la plus petite information qui pourrait leur manquer...

Jamais je n'ai osé émettre mon opinion personnelle contraire à d'autre ici depuis mon entrée sur le forum.  Malheureusement pour moi, je suis fait comme ça.  Mais aujourd'hui je le fais.  Parce que je peux vous dire que c'est extrêmement vexant de se faire dire que l'on fait ça pour aller "espionner" (cité textuellement).

Je suis loin d'être une senteuse.  

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je suis du même avis que ton voisin... et je t'explique mes raisons....

Si la petite Cedrika a été enlevé et est toujours vivante, le fait d'en parler encore et encore et de pointer sa photo partout, de divulguer qu'on pourrait faire appel a des voyants et fouiller chez n'importe qui doit faire paniquer le ravisseur au plus haut point en resserant l'étau autour de lui qui peut l'amener a la sequestrer, la maltraiter plus violemment (elle est son seul échapattoire) et même a la tuer.

Il me semble que depuis le temps, les gens qui avaient des renseignements et qui souhaitaient les donner on eu le temps et la possibilité de le faire... On a tous vu sa photo.. Je ne crois pas au pouvoir de l'argent dans de tels cas... Si les enquetes continuaient discretement sans publicité simplement avec les gens concernés (les parents, la famille proche) le ravisseur pourrait se sentir en sécurité et faire l'erreur qui permettrait de la retrouver.
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

*Flocon*  a écritBon... Je suis une des personnes qui s'est offerte pour passer devant, si l'adresse était dans ma ville.

Je n'ai pas élaboré plus, car je ne veux pas m'étendre sur le sujet car plusieurs gens ne croient pas à ça et je ne veux pas avoir à me justifier de ça, mais j'ai souvent eu des prémonitions, dont un suicide la veille même que c'est arrivé...

Bon...

je japonise en double....
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Je n'ai pas élaboré plus, car je ne veux pas m'étendre sur le sujet car plusieurs gens ne croient pas à ça et je ne veux pas avoir me justifier de ça, mais j'ai souvent eu des prémonitions, dont un suicide la veille même que c'est arrivé...

Bon...

Je me suis sentie peinée aussi Flocon....car j'ai aussi voulu en savoir plus pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Et tout comme toi je ne me considère pas comme une senteuse.comme j'ai dit a Annouk je dois prendre cette histoire trop a coeur.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Bon...

Je suis une des celles quia dis a poussin de ne pas donner l'adresse..Pas que je pense que les gens veulent espionner...Mais j'aurais tellement peur ex : Qu'un forumeur aille carrément sonner a la porte...Si c'est pas la bonne personne tant mieux...Mais si c,est un fou qui habite la et qui se sent traqué..nerveux...Ont sais jamais ce qui pourrais arrivé a la personne....C'est uniquement une question de sécurité que j'ai dis ca

Je trouve plus prudent d'avertir les autorités...Je sais que toi tu aurais pas sonner mais d'autre pourrais le faire  
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

Soleil47  a écritPoussin: à mon avis, ca devrait plutôt être ton père qui appelle qui de droit pour ce genre de choses, je pense que C. Poirier ou les policiers prendraient beaucoup plus en considération la personne elle-même que quelqu'un d'autre.

De plus, Claude Poirier l'a dit bien clairement qu'ils ne voulaient plus avoir d'appel de voyants, alors, j'imagine, encore moins des appels venant de quelqu'un de la famille du voyant. C'est pour cela que je dis que ca pourrait être mieux que ce soit ton père lui-même qui appelle et qu'il insiste auprès de C. Poirier.

Tu sais, se faire passer pour la fille d'un médium, je pense que plusieurs peuvent le faire et cela deviendra que le temps à vérifier les informations sur la personne qui appelle, la police peut perdre un temps précieux qu'ils auraient pu mettre sur autre chose.

Et le fait de ne pas avoir donné à l'adresse à qui te le demandait, je suis très d'accord, imagine la foule qui passe devant la maison en question, parce qu'ils auraient pu être plusieurs à te la demander, imagine le tort que cela pourrait causer à l'enquête, surtout que personne ne sait pas si le gars en question est là et qu'il prend panique en voyant des gens et des gens passer devant la maison, si c'est un endroit pas trop passant.

NOn il ne veut pas appeller car il sait que les policier ne veulent rien savoir de ca....
La fois qu'il avait aider au saguenay les recherches était arrêter par les policier il a aider la famille et la police a rien eu affaire la dedans et il on même pas prit en considération la facon qu'il a été trouver.... vous l'avez trouver ca s'arrête là!

En tout cas c'est ca qui est ca moi j'ai téléphoner ca s'arrête là!  Tout ce que je souhaite maintenant c'est qu'il la retrouve et j'ai confiance qu'il vont y arriver soyons positif et continuons à envoyer des ondes positive pour la petite et sa famille!!!  Gardons espoir de la retrouver vivante!
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

ladyblues  a écrit

Je suis une des celles quia dis a poussin de ne pas donner l'adresse..Pas que je pense que les gens veulent espionner...Mais j'aurais tellement peur ex : Qu'un forumeur aille carrément sonner a la porte...Si c'est pas la bonne personne tant mieux...Mais si c,est un fou qui habite la et qui se sent traqué..nerveux...Ont sais jamais ce qui pourrais arrivé a la personne....C'est uniquement une question de sécurité que j'ai dis ca

Je trouve plus prudent d'avertir les autorités...Je sais que toi tu aurais pas sonner mais d'autre pourrais le faire  

Je ne l'aurais jamais donner a qui que ce soit sauf au gens concerner.... c'est tout
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Poussin  a écrit
Je ne l'aurais jamais donner a qui que ce soit sauf au gens concerner.... c'est tout

va sir ce site et cl;ique sur le logo de la sureté en bas a gauche..tu pourras sois les rejoindres par téléphones ou par courriel !

http://www.cedrika.com/
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Voici le commentaire de Claude Poirier:

http://lcn.canoe.com/cgi-bin/player/vid ... =10-4&alt=

J'ai trouvé très intéressant le fait qu'il s'adresse particulièrement à une personne en regardant la caméra...Écouter bien je sens qu'il a eut un appel qui pourrait bien faire aboutir le dossier. Ceci dit c'est mon impression personnelle mais crime que ce gars là est fort!!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »