Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Maribelle  a écritLes enquêteurs vont annoncer qu'il y a un montant de 80,000 $  de récompense.pour quelqu'un qui và dire où es Cédrika. Je trouve tellement immoral que quelqu'un attende pour donner des renseignements et qu'un montant d'argent lui délierait la lanque.
Ça m'écoeure tellement ce genre de personne là...il s'agit peut-être d'un enfant qui a besoin d'aide quelque part, si quelqu'un sait queque chose sur cette triste histoire qu'il le dise sans faire de l'argent...  

Les gens peuvent très bien avoir peur ... et ca peut se comprendre... est-ce que quelqu'un quelque part attend de l'argent pour se délier la langue ? Je ne sais pas... mais si ca peut l'aider à se "protéger" tant mieux...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

topazebleu  a écrit Plusieurs femmes adultes ont survécu à des agressions sexuelles ou physique et sont devenues des femmes heureuses. Et oui, il y a aussi des femmes ou des hommes (car les garçons aussi sont victimes des agresseurs) qui ne s'en sortent pas ou s'en sortent difficilement.
es-tu vraiment allée voir dans son corps ou dans sa tête commee elle vivait avec SES souvenirs

Pour te répondre vavavoom et Xardas et toutes les autres personnes qui croient qu'elle serait mieux morte,  je dirais ceci.

C'est dire à toutes ces personnes qui ont subit une grave agression avec ou sans enlevement qu'elle serait mieux morte. C'est de leur dire j'ai pas confiance que tu t'en sortes. C'est même leur dire que ce qui t'as tenu en vie soit, ta soif de vivre malgré l'agression et malgré l'agresseur...tu serais mieux morte.

Et plus, il y a des personnes qui viennent ici et qui vous lisent et qui ont été des victimes et ont leur écrit peut-être tu serais mieux morte.

Non je ne suis pas dans leur tête ni avec leur souvenir et oui je comprend aussi votre point de vue et mais je comprend encore plus une victime qui me dit que sa victoire sur son agresseur c'est de s'en avoir sorti et d'être en vie.  

Déjà que très souvent une victime se croit coupable de son agression et si en plus elle vient ici et lit que dans le fond peut-être qu'il serait mieux comme disent certaines personnes qu'elle soit morte. Elle pourrait penser que finalement elle aussi aurait dû mourrir. J'avoue et cela est très personnel c'est propos me gèle le sang. Et ce n'est pas à nous de juger si une personne enfant ou adulte serait mieux morte.  

Sans "juger" ... il est indéniable que certaines personnes ayant survécu à des traumatismes ( viol, agression, enlèvement ) graves ne s'en sortent jamais et leur mort n'est que plus lente...

Oui, il y a des gens qui sont assez forts pour y survivre, oui, il y a des gens qui se serviront de cette expérience traumatisante pour aller de l'avant... mais malheureusement je ne crois pas que ce soit la majorité !

En admettant que cette enfant s'en sorte vivante... sa jeunesse est et restera volée ! Le traumatisme est et restera bien réel.

J'ai de la misère à croire qu'un enfant puisse se sortir d'un tel traumatisme.

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Soleil47  a écritJe viens de voir le témoignage à LCN de la maman, que je comprends donc cette maman, c'est un véritable calvaire ce que les parents vivent.

Je n'aurais jamais eu assez de courage pour affronter les médias,je serais tellement révoltée face à cette situation.

Espérons que la petite soit enfin retrouvée, je garde encore espoir qu'elle sera vivante et qu'elle s'en sortira malgré tout ce qu'elle aura vécu comme traumatisme et tout le reste que nous ne savons pas encore.

Pour les parents, je leur souhaite beaucoup de courage, dans un cas comme dans l'autre, parce qu'effectivement, c'est pas normal qu'une enfant de cet âge ou peu importe l'âge vive des cauchemars semblables et que nous ne puissions vivre en paix.

Surtout, vous les parents, vous vous sentez peut-être coupable pour quelque raison que ce soit, mais dites-vous bien que vous n'avez rien à vous reprocher, surtout dans un cas comme celui-là.. que peut-on y faire si un ''malade'' décide de s'attaquer à des enfants.

Pour le 80,000.00$ de récompense si quelqu'un la voit, je pense que c'est surtout pour attirer encore plus l'attention des gens, des fois qu'il la verrait dans leur secteur, mais n'auraient pas porté vraiment attention ou whatever.

Si c'était moi qui la verrait apparaitre devant moi, je m'empresserais d'appeler, mais je n'en voudrais pas du 80,000.00$ , je leur dirais de le remettre à des associations pouvant aider aux victimes d'abus ou quelque chose du genre.

[
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Message par ~Domianelle~ »

Je lisais ce topic, puis tout d'un coup, j'ai eu pleins de frissons et juste après, dans la chanson que j'ai écoutais j'ai entendu "Mais je m'en fou, je suis vivant pour de bon", ça fait bizarre vu la situation... J'espère tellement que c'est le cas de Cédrika, qu'elle est vivante et qu'ils vont la retrouver bientôt, le plus tôt possible. Son histoire m'affecte énormément, je pense à elle et sa famille tous les jours. Hier soir avant de m'endormir, j'ai fait comme gingerstar a dit, je lui ai envoyé de la lumière, je l'ai vue l'envelopper et je lui ai envoyé de l'énergie positive. Et la nuit dernière, j'ai rêvé qu'elle était toujours vivante et qu'une medium était sur le point de la retracer. Ce que j'ai lu m'a beaucoup influencé faut croire... J'ai aussi vu le témoignage de sa maman ce matin, j'avais les larmes aux yeux, elle est vraiment courageuse.  Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dit que la cocotte est vivante.... Peut-être que j'espère trop, mais c'est ce que je ressens...
Image
Image
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Vieille fille  a écrit

Sans "juger" ... il est indéniable que certaines personnes ayant survécu à des traumatismes ( viol, agression, enlèvement ) graves ne s'en sortent jamais et leur mort n'est que plus lente...

Oui, il y a des gens qui sont assez forts pour y survivre, oui, il y a des gens qui se serviront de cette expérience traumatisante pour aller de l'avant... mais malheureusement je ne crois pas que ce soit la majorité !

En admettant que cette enfant s'en sorte vivante... sa jeunesse est et restera volée ! Le traumatisme est et restera bien réel.

Il y en a qui ne s'en sorte jamais, et il y en a qui s'en sorte. Je ne vois pas sur quoi on pourrait se baser dans ce cas-ci pour dire qu'elle, elle ne s'en sortira pas.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

tipet  a écritEt j'ajoute que si ma fille se ferait enlever je prierais chaques jour qu'elle me revienne. Peu importe l'état, mais qu'elle me revienne. Et ensuite je relèverais mes manches, et je l'aimerais de toutes mes forces, je me batterais avec elle pour qu'elle recommence à vivre, je quitterais mon emploi, j'irais rester dans le bois avec elle s'il le fallait, je m'en fous.

Mais je suis persuadée que je la voudrais vivante.

Bien sûr, on voudrait tous ca mais pour qui au juste ?

Personne n'a de boule de crystal mais si c'était pour que ma fille revienne marquée à vie, qu'elle aie perdue toute envie de vivre, qu'elle....

Je ne sais pas... je me pose des questions et je commente tout haut, sans plus...

Pour les parents, OUI, je voudrais qu'on la retrouve mais pour la petite... savoir qu'elle vit un calvaire et que peut-être, je dis bien peut-être, elle serait vivante quelque part et entendrait ( ou pire, verrait ) son père, sa mère, ses amis, ses connaissances, tous les bénévoles partis à sa recherche... et peut-être passer tout près d'elle sans pour autant arriver à détecter sa présence...

Je ne sais pas laquelle des deux options je choisirais pour ma fille... et j'aime mes enfants plus que tout au monde... justement...

[
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Vieille fille  a écrit

Bien sûr, on voudrait tous ca mais pour qui au juste ?

Personne n'a de boule de crystal mais si c'était pour que ma fille revienne marquée à vie, qu'elle aie perdue toute envie de vivre, qu'elle....

Je ne sais pas... je me pose des questions et je commente tout haut, sans plus...

Pour les parents, OUI, je voudrais qu'on la retrouve mais pour la petite... savoir qu'elle vit un calvaire et que peut-être, je dis bien peut-être, elle serait vivante quelque part et entendrait ( ou pire, verrait ) son père, sa mère, ses amis, ses connaissances, tous les bénévoles partis à sa recherche... et peut-être passer tout près d'elle sans pour autant arriver à détecter sa présence...

Je ne sais pas laquelle des deux options je choisirais pour ma fille... et j'aime mes enfants plus que tout au monde... justement...

Justement, personne n,a de boule de cristal comme tu dis. Donc pas plus toi que moi ne sait si cette petite ne s'en sortira pas et en sera pas parfaitement heureuse.

Pour moi ça revient à dire: "Tu as tenu le coup tout ce temps, tu as prié pour rester en vie, tu as espéré de toutes tes forces qu'on te retrouves, mais dans le fond, tu aurais juste dû te laisser mourir puisque je n,ai nullement confiance que tu vas retrouver une vie heureuse."
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ce matin aux nouvelles le journaliste a bien dit que ce
que le public et les medias savent et ce que la police
detiend comme info c'est deux choses...

La police retient volontairement de l'info pour ne pas
nuire a l'enquete. Il y a encore 50 policiers qui travaillent
a temps plein sur cette affaire. C'est aussi eux qui jugent
du moment opportun pour sortir le $80,000 de recompense.

J'ai confiance moi que ca avance. C'est comme un jeu d'echec.
Chaque move est important et je suis certaine qu'on va
connaitre un denouement bientot...

Courage aux parents!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Il y en a qui ne s'en sorte jamais, et il y en a qui s'en sorte. Je ne vois pas sur quoi on pourrait se baser dans ce cas-ci pour dire qu'elle, elle ne s'en sortira pas.

C'est tellement paradoxal comme sentiments...

Vouloir la retrouver vivante VS ne pas vouloir qu'elle souffre ...

Sans savoir...

L'attente...

L'espoir et le désespoir...

Les remises en question...

Les sensibilisations que l'on fait .... Ne pas parler aux étrangers, ne pas accepter d'aider un étranger, ne pas suivre... et toutes ces "recommandations" qui s'envolent dès qu'un salaud se sert d'un chien...

J'arrête.. j'suis toute virée à l'envers..

[
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

moi aussi j ai écoutée le témoignage de la mère oufffffffff j en avait les larmes aux yeux , j ai pas d enfants mais bout viargeeeeeeeeeeee ses maudits maniaques las qui laisse les enfants tranquil, si y avait une justice sévère aussi ses fous las reagirais avant de faires des choses comme ca ,

tu voles un pain tu fais de la prison et ceux las les maudit parasites on rien sentence bonbons

moi aussi je crois à la lumiere et vas demander a l univers  que la famille est des nouvelles  de la ptite  , que celui est fait ca  , donne signe de vie merde je suis en maudit moi aussi   povre ptite ange  que l univers veille sur toi ma puce , je vous lis pis j ai des frissons de vos témoignages

loulou
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Le témoignage de la mère m'a pogné au coeur comme vous toutes, j'ai serré mon fils très très fort. Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse être aussi insensible à la peine de cette maman......................

Je souhaite que ce montant puisse aider à la retrouver
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Vieille fille  a écrit

Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant je ne crois que pour autant que l'on puisse se permettre de croire qu'elle serait mieux morte.
J'haïs l'hiver...
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je pense que si quelqu'un veut donner des informations sur la disparition, ils vont sûrement faire affaire avec Claude Poirier c'est pas pour rien qu'il est négociateur. Il a eu souvent des informations très importantes à transmettre aux enquêteurs, dans le cas de Madame Denise Morelle quelqu'un l'avais appelé et là pour Cédrika . Espérons de tout coeur que ça donne des résultats positifs...et que les parents revoie leur petite fille.
En tout cas C.Poirier a servit assez souvent d'intermédiaire car plusieurs criminels avaient peur de la police et lui veuillait à ce que tout ailles bien dans les négociations.Je pense qu'il est le seul au Québec à faire ce métier....
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense que cet argent pourrait servir à décider des gens qui sont loin d'être certains qu'ils détiennent une info pouvant se révéler utile.  
Je vous donne un exemple.  Mettons que dans votre ville loin de 3-Rivières, vous avez vu quelqu'un chercher un chien 1 semaine avant sa disparition et que selon toute vraisemblance, ça n'a rien à voir avec sa disparition...  Par contre, peut-être vous déciderez vous à donner cette info, alors que jusqu'à maintenant, vous ne l'avez pas jugée pertinente...
Je vois cette récompense bien plus pour persuader les gens que chaque fait ressemblant de près ou de loin à la situation présente est important...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pico82  a écritCe matin aux nouvelles le journaliste a bien dit que ce
que le public et les medias savent et ce que la police
detiend comme info c'est deux choses...

La police retient volontairement de l'info pour ne pas
nuire a l'enquete. Il y a encore 50 policiers qui travaillent
a temps plein sur cette affaire. C'est aussi eux qui jugent
du moment opportun pour sortir le $80,000 de recompense.

J'ai confiance moi que ca avance. C'est comme un jeu d'echec.
Chaque move est important et je suis certaine qu'on va
connaitre un denouement bientot...

Courage aux parents!  
La police est en droit de retenir volontairement certaines informations, justement pour ne pas nuire à l'enquête.

J'ai confiance aux enquêteurs, je pense qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour gérer cette enquête.

Et nous, du public, n'avons pas besoin de toutes ces informations.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Moi aussi je ne comprenais pas l'argent qu'ils proposaient de donner, car pour moi il faut dire tout ce qu'on peut savoir pour la retrouver !!

Mais mon chum m'a dit tsé... si jamais le gars se confie à quelqu'un, ou que quelqu'un a des doutes sur quelqu'un de sa famille, de l'argent peut faire parler beaucoup plus facilement...
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écrit
La police est en droit de retenir volontairement certaines informations, justement pour ne pas nuire à l'enquête.

J'ai confiance aux enquêteurs, je pense qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour gérer cette enquête.

Et nous, du public, n'avons pas besoin de toutes ces informations.

À mon avis, si les policiers en savaient beaucoup, ils n'offiraient pas tout cet argent pour avoir des renseignements.

S'ils offrent un tel montant, c,est qu'ils comptent sur le public pour leur fournir des infos qu'ils n'ont pas...Ils semblent nager en plein brouillard dans cette affaire.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki.  a écritJe pense que cet argent pourrait servir à décider des gens qui sont loin d'être certains qu'ils détiennent une info pouvant se révéler utile.  
Je vous donne un exemple.  Mettons que dans votre ville loin de 3-Rivières, vous avez vu quelqu'un chercher un chien 1 semaine avant sa disparition et que selon toute vraisemblance, ça n'a rien à voir avec sa disparition...  Par contre, peut-être vous déciderez vous à donner cette info, alors que jusqu'à maintenant, vous ne l'avez pas jugée pertinente...
Je vois cette récompense bien plus pour persuader les gens que chaque fait ressemblant de près ou de loin à la situation présente est important...
C'est justement ce que je voulais dire tantôt dans un autre message et ca ne voudrait pas dire automatiquement que c'est juste pour le 80,000.00$ que je me déciderais à parler et je pense qu'il y en a plusieurs dans ce cas aussi.

Mais de l'autre côté,c'est certain qu'il y en a qui vont rapporter n'importe quoi juste pour essayer de mettre la main sur le 80,000.00$.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

À mon avis, si les policiers en savaient beaucoup, ils n'offiraient pas tout cet argent pour avoir des renseignements.

S'ils offrent un tel montant, c,est qu'ils comptent sur le public pour leur fournir des infos qu'ils n'ont pas...Ils semblent nager en plein brouillard dans cette affaire.

Ce que j'ai compris, c'est que c'est Jeunesse au Soleil qui le donne, et qu'il s'agit de dons du public.  La seule chose, c'est que la police a donné son accord, car ils n'auraient pas été en droit de le faire autrement...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écrit

Ouais, vu de même, ils n'offrent peut-être pas non plus tout cet argent pour avoir des renseignements qu'ils n'ont pas, mais pour vérifier justement ceux qu'ils ont.

Peut-être aussi qu'ils ont tout essayé ce qu'ils pouvaient pour retrouver la p'tite fille et que là, c'est la dernière chose qu'il leur reste à faire;

En tout cas, ils sont encore 50 policiers sur l'enquête et cela fait déjà plusieurs jours que l'enquête est commencée.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »