Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Ouf très émouvant  
C'est peut-être une bonne chose que la maman ai parlé, j'espère que ça va faire en sorte que l'écoeurant ou les personnes qui savent des choses ai été touché, et parle au plus sacrant
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

j'espere tellement qui vont la retrouver...Si elle est vivante j'espere que le monsieur aura entendu le crie déchirant de la maman et lui remettras.....Et dans le pire des cas...Laisser un message quelques part dire ou est sa fille...Ne pas laisser comme ca sans reponse  
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je viens de voir  la maman    

Tipet , en effet j'avoue et c'est ce que j'ai fait , des gros calins a mes 2 ptits bonhommes.

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
MJLo
Caïd de la Causette

Message par MJLo »

J'ai des frissons, c'était tellement émouvant le témoignage de sa mère. C'est difficile de ne pas se sentir interpellé lorsqu'on fait face à des sentiments aussi vrais et intenses.

Je souhaite de tout mon coeur qu'ils retrouvent la belle petite puce où qu'elle soit.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

topazebleu  a écrit Plusieurs femmes adultes ont survécu à des agressions sexuelles ou physique et sont devenues des femmes heureuses. Et oui, il y a aussi des femmes ou des hommes (car les garçons aussi sont victimes des agresseurs) qui ne s'en sortent pas ou s'en sortent difficilement.
es-tu vraiment allée voir dans son corps ou dans sa tête commee elle vivait avec SES souvenirs

Pour te répondre vavavoom et Xardas et toutes les autres personnes qui croient qu'elle serait mieux morte,  je dirais ceci.

C'est dire à toutes ces personnes qui ont subit une grave agression avec ou sans enlevement qu'elle serait mieux morte. C'est de leur dire j'ai pas confiance que tu t'en sortes. C'est même leur dire que ce qui t'as tenu en vie soit, ta soif de vivre malgré l'agression et malgré l'agresseur...tu serais mieux morte.

Et plus, il y a des personnes qui viennent ici et qui vous lisent et qui ont été des victimes et ont leur écrit peut-être tu serais mieux morte.

Non je ne suis pas dans leur tête ni avec leur souvenir et oui je comprend aussi votre point de vue et mais je comprend encore plus une victime qui me dit que sa victoire sur son agresseur c'est de s'en avoir sorti et d'être en vie.  

Déjà que très souvent une victime se croit coupable de son agression et si en plus elle vient ici et lit que dans le fond peut-être qu'il serait mieux comme disent certaines personnes qu'elle soit morte. Elle pourrait penser que finalement elle aussi aurait dû mourrir. J'avoue et cela est très personnel c'est propos me gèle le sang. Et ce n'est pas à nous de juger si une personne enfant ou adulte serait mieux morte.  
En effet, j'y vais pas mal dans le même sens que toi.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

CLaude Poirier dis qu'il a recu un appel serieux en fds et il donne un numero direct pour lui parler car la personne voulais pas donner de numero de téléphone pour le rappeler... J'espere vraiment que si c'est vraie...que la personne va lui téléphoner et dire ou est la petite
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

j'ai regarder le temoignage de la mere se midi et jla trouve tres courageuse davoir faite d se gest car c pas toujours facile ...
je suis de trois rivieet quand que j'ai sue cette mauvaise nouvelles ca ma effecter enormement  je me suis rendu sur les lieux avec une de mes copines .... nous avons parler a la tante de cedrika pour l'encourager ...
le lendemain matin g partie avec  ma fille de 9 ans et des amies et on na ete faire des recherche dans les boisées et on na rien trouver ... ma pouce de 9 ans arretais les auto dans les rues pour leurs donner la photos de cedrika .....
hier nous sommes aller faire la marche qui on organiser pour la petite cedrika setais tres emouvent .. ca ete un tres beau geste de la part des 2 filles qui on decider de faire cette marche pour cedrika ....

jespere de tout coeur qui vont la retrouver bientot .....
et je souhaite beaucoup de courage et beaucoup despoir a la famille de cedrika .....
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Moi aussi j'avais le motton d'entendre la Maman de Cédrika, je lui envoie plein d'amour.Ça dû être terrible de devoir affronté les médias, mais par amour pour sa fille elle l'a fait.  j'espère que ça toucheras quelqu'un malgrés tout le mal qu'il a fait.Que son message soit entendu comme un cri du coeur.
Bon courage à toute la famille.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

ladyblues  a écritCLaude Poirier dis qu'il a recu un appel serieux en fds et il donne un numero direct pour lui parler car la personne voulais pas donner de numero de téléphone pour le rappeler... J'espere vraiment que si c'est vraie...que la personne va lui téléphoner et dire ou est la petite

Bonjour Ladyblues , comment tu as su que Claude Poirier avait reçu un appel? à qu'elle émission? MERCI
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Perso je trouve ça bas que des gens possèdent des info qu'ils ont gardé pour eux, mais que vu le montant de la récompense, ils vont s'ouvrir la yeule.

Faut vraiment être ammoral et sans scrupule.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Maribelle  a écrit

Bonjour Ladyblues , comment tu as su que Claude Poirier avait reçu un appel? à qu'elle émission? MERCI

ca joue presentement a LCN a son emission : Le negociateur
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

tipet  a écritPerso je trouve ça bas que des gens possèdent des info qu'ils ont gardé pour eux, mais que vu le montant de la récompense, ils vont s'ouvrir la yeule.

Effectivement c'est vraiment degeut comme attitude
MJLo
Caïd de la Causette

Message par MJLo »

tipet  a écritPerso je trouve ça bas que des gens possèdent des info qu'ils ont gardé pour eux, mais que vu le montant de la récompense, ils vont s'ouvrir la yeule.

Je trouverais ça épais que les gens parle juste à cause du 80 000$, mais au moins si ça peut mener à Cédrika ...  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

MariePsy  a écrit

Je trouverais ça épais que les gens parle juste à cause du 80 000$, mais au moins si ça peut mener à Cédrika ...  

Ah c'est sûr! Je comprend les policiers d'offrir cette récompense. Mais moi, quand la personne viendrait chercher son chèque je lui dirais "Tiens ton chèque, pis merci d'avoir attendu aussi longtemps avant de le dire gros cave."

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

J'avais comme perdu confiance ces derniers jours

Mais là avec le message de la maman ce matin, y'a quelqu'un qui va réagir c'est certain  

Y'a de l'espoir
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

tipet  a écrit

Ah c'est sûr! Je comprend les policiers d'offrir cette récompense. Mais moi, quand la personne viendrait chercher son chèque je lui dirais "Tiens ton chèque, pis merci d'avoir attendu aussi longtemps avant de le dire gros cave."

personnellement si une personne donne des infos precis ou est la petite..tant qu'a moi ne mérite pas le 80 000$ mais une accusation de complicité
MJLo
Caïd de la Causette

Message par MJLo »

tipet  a écrit

T'es polie toi  ;) Moi ça serait pire que ça  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je viens de voir le témoignage à LCN de la maman, que je comprends donc cette maman, c'est un véritable calvaire ce que les parents vivent.

Je n'aurais jamais eu assez de courage pour affronter les médias,je serais tellement révoltée face à cette situation.

Espérons que la petite soit enfin retrouvée, je garde encore espoir qu'elle sera vivante et qu'elle s'en sortira malgré tout ce qu'elle aura vécu comme traumatisme et tout le reste que nous ne savons pas encore.

Pour les parents, je leur souhaite beaucoup de courage, dans un cas comme dans l'autre, parce qu'effectivement, c'est pas normal qu'une enfant de cet âge ou peu importe l'âge vive des cauchemars semblables et que nous ne puissions vivre en paix.

Surtout, vous les parents, vous vous sentez peut-être coupable pour quelque raison que ce soit, mais dites-vous bien que vous n'avez rien à vous reprocher, surtout dans un cas comme celui-là.. que peut-on y faire si un ''malade'' décide de s'attaquer à des enfants.

Pour le 80,000.00$ de récompense si quelqu'un la voit, je pense que c'est surtout pour attirer encore plus l'attention des gens, des fois qu'il la verrait dans leur secteur, mais n'auraient pas porté vraiment attention ou whatever.

Si c'était moi qui la verrait apparaitre devant moi, je m'empresserais d'appeler, mais je n'en voudrais pas du 80,000.00$ , je leur dirais de le remettre à des associations pouvant aider aux victimes d'abus ou quelque chose du genre.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Moi j'aurais de la misère à dépenser cet argent,je pourrais pas avoir la conscience tranquille, si c'est une information qui arrive comme ça aujourd'hui. je ferais sûrement  un don à un organisme qui en aurait vraiment besoin , je ne voudrais pas être payer pour ça....
de Charles Dickens
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ladyblues  a écrit

personnellement si une personne donne des infos precis ou est la petite..tant qu'a moi ne mérite pas le 80 000$ mais une accusation de complicité

Ben me semble que cé obstruction à l'enquète non? Pis ça c'est condamnable. --Message edité par lolilou le 2007-08-13 14:23:04--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »