Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Nikki.  a écritMoi je me pose des questions...  Au tout début de cette affaire, la bicyclette de Cédrika a été retrouvée sur le bord de la piste cyclable et déblacée par des jeunes...

J'ai 2 questions...

1 - Pour ceux qui connaissent la ville...  Si on fait abstraction du bonhomme qui cherche un chien, est-ce possible qu'elle ait glissé dans la rivière St-Maurice?..  Ça se peut-tu?..  Est-ce que la rivière est à proximité?..  J'ai entendu dire qu'il y avait une côte qui amenait direct à la rivière...

2 - Ces jeunes qui ont bougé la bicyclette...  Est-ce qu'ils ont eu quelque chose à dire?...  Je ne les connais pas et je ne voudrais pas leur donner mauvaise presse...  Mais pourraient-ils avoir quelque chose à se reprocher dans sa disparition (vu qu'ils ont caché sa bicyclette!!!)

On dirait que cette enquête est menée par les gens qui cherchent et par les journalistes...  Est-ce que ça se pourrait qu'on ait oublié d'évaluer la thèse de l'accident, vu que tout mène à un homme qui cherche un chien (après plusieurs jours quand même)..  Non mais, est-ce que ça se peut?...  M'essemble que je serais soulagée dans un sens si j'étais la mère ou le père, d'apprendre que c'est un accident...

Les policiers sont des professionnels, ils doivent déjà avoir fait toutes les vérifications.  Ils ne sont pas obligés de tout raconter aux journalistes.  Il me semble qu'il y a déjà eu des recherches dans la rivière St-Maurice.
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lison48  a écrit

Les policiers sont des professionnels, ils doivent déjà avoir fait toutes les vérifications.  Ils ne sont pas obligés de tout raconter aux journalistes.  Il me semble qu'il y a déjà eu des recherches dans la rivière St-Maurice.

Je comprends que ce sont des pros, mais ça peut arriver de faire des erreurs ou de se laisser submerger par nos sentiments.  La preuve, ils ont pris 10 ou 11 jours à envoyer la photo de Cédrika aux douaniers Américains.
Je me demande juste pourquoi avec tout ce qu'on entend à gauche et à droite, pourquoi on n'a jamais ré-entendu parler de ces jeunes qui ont déplacé la bicyclette...  M'essemble que perso, moi ça me turlupinerait si j'étais les parents...
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Je sais que les policiers ont fouillé les abords de la rivière et aussi faites des recherches. Il me semble que des plongeurs y sont allée aussi.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moumousse  a écritJe sais que les policiers ont fouillé les abords de la rivière et aussi faites des recherches. Il me semble que des plongeurs y sont allée aussi.  

C'est grand la rivière St-Maurice...  Mais dis moi Moumousse, tu connais ce coin-là, admettons que nous ne connaissons rien à l'histoire, est-ce que la rivière est vraiment proche de où elle a disparu?
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Pour les jeunes qui ont prit le vélo, il parrait qu'ils n'ont rien à voir. À 20 h 30, ils ont vu le vélo abandonné, ils l'ont prit pour se promener et laisser derrière un conteneur du quartier.
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Nikki.  a écrit

C'est grand la rivière St-Maurice...  Mais dis moi Moumousse, tu connais ce coin-là, admettons que nous ne connaissons rien à l'histoire, est-ce que la rivière est vraiment proche de où elle a disparu?

Je connais pas ce coin de Trois-Rivières. D'après ce que j'ai vu, la rivière semble assez près. Il y a une pente pour y aller.  Si elle était tombé dans la rivière, je crois bien qu'ils l'auraient retrouvé. La rivière est utilisé par les bateaux et les kayakistes.
Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

J'habite tout pres de l'endroit ou Cedrika a disparue. Non le St-Maurice n'est pas i pres de l'endroit. Disons que del'endroit ou elle a disparue, on doit marcher 4 ou 5 minutes pour etre pres de la rivière. Je comprends tes doutes Nikki mais que pense tu du fait que le fameux monsieur au chien a été vue a au moins 4 reprises dans le quartier avant la disparition et maintenant plus rien, ye jamais revenu. Et si y'avais rien eu a se reprocher, qu'il cherchait son chien pour vrai, il se serait manifester non? As tu lu l'article ou il raconte que Cedrika n'étais pas seule a chercher le chien, ils étaient 2, La 2e petite fille a rebrousser chemin quand l'homme les a attirer dans le bois, Cedrika elle, a continuer... Depuis plus de monsieur et plus de Cedrika.... l'accident est toujours possible mais selon moi c'est pas ça du tout. J'ai meme hate que les autorités rendent l'enlevement officiel.
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

bon à ce que je peux lire elle n'a pas encore été retrouvée.  

Quel calvaire.    
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ladybugzz  a écritJ'habite tout pres de l'endroit ou Cedrika a disparue. Non le St-Maurice n'est pas i pres de l'endroit. Disons que del'endroit ou elle a disparue, on doit marcher 4 ou 5 minutes pour etre pres de la rivière. Je comprends tes doutes Nikki mais que pense tu du fait que le fameux monsieur au chien a été vue a au moins 4 reprises dans le quartier avant la disparition et maintenant plus rien, ye jamais revenu. Et si y'avais rien eu a se reprocher, qu'il cherchait son chien pour vrai, il se serait manifester non? As tu lu l'article ou il raconte que Cedrika n'étais pas seule a chercher le chien, ils étaient 2, La 2e petite fille a rebrousser chemin quand l'homme les a attirer dans le bois, Cedrika elle, a continuer... Depuis plus de monsieur et plus de Cedrika.... l'accident est toujours possible mais selon moi c'est pas ça du tout. J'ai meme hate que les autorités rendent l'enlevement officiel.

Oui j'ai lu ça...  Et je suis aussi inquiète que tous...  Je fais juste me demander s'il n'y aurait pas une possibilité pour que ce soit vraiment autre chose...  Depuis le début, je trouve que l'histoire du bonhomme au chien est arrivée quand même relativement assez tard, alors des fois qu'il y aurait d'autres possibilités, éventuellement accidentelles...

Je fais juste me questionner tout haut dans le topic... --Message edité par Nikki. le 2007-08-12 21:19:27--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je l'ai vu hier matin à Salut Bonjour dans une entrevue avec Réjean Léveillée et il était loin d'être souriant quand il s'est adressé au ravisseur et ensuite à sa fille. Les larmes étaient proches. Le journaliste lui a demandé s'il dormait et il a dit que la famille ne dormait que quelques heures par nuit depuis le début. Il lui a demandé comment on faisait pour tenir le coup vu que la famille est toujours présente au local mis à leur disposition pour elle. À ça il a répondu: "C'est l'espoir de retrouver Cédrika et je ne vous cache pas que nous avons eu quelque chose à prendre pour nous aider".

C'est bien ce que j'ai toujours pensé qu'on leur donnait des tranquillisants pour les aider à garder le moral.  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Oups...c'était pour faire suite au message précédent mais on l'a effacé...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

joanna  a écritOups...c'était pour faire suite au message précédent mais on l'a effacé...

C'est une bonne chose à mon avis de l'effacer.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tipet  a écrit

C'est une bonne chose à mon avis de l'effacer.

Oh que oui! Ça m'a fait lever le poil des bras...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne l'ai pas vu ce message...  Mais je comprends tellement leur désaroi!    Ça doit être invivable, et ça risque de le rester...  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écritJe ne l'ai pas vu ce message...  Mais je comprends tellement leur désaroi!    Ça doit être invivable, et ça risque de le rester...    

Le message disait en gros que le père devrait se bouger plutôt que de passer son temps à donner des entrevues.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

tipet  a écrit

Le message disait en gros que le père devrait se bouger plutôt que de passer son temps à donner des entrevues.

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Depuis la sortie de cette nouvelle, je suis tellement plus prudente!!! Mes fils en on entendu parler, et je leur ai apprit pourquoi maman leur dit toujours de ne pas parler aux étrangers. Je leur ai dit que les étrangers étaient souvent gentils, mais que les méchants voulaient se faire passer pour des gentils aussi! Donc, qu'on ne pouvait pas savoir si la personne était bonne ou non... QUe les bonbons, l'argents, les chiens/chats perdus, les surprises, les besoins d'aide, tout cela ne devait PAS les faire suivre PERSONNE sans venir me le dire avant... Je suis si triste À chaque soir, et matin, j'Espère entendre aux nouvelles qu'ils l'ont retrouvées

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

tipet  a écrit

C'est moi qui a supprimé le message. En fait ma première erreur fut de cliquer sur valider votre message a place de cocher visualiser car je n'avais pas terminé mon message. (erreur du pitcher... que voulez vous) Et quand j'ai constaté mon erreur je l'ai supprimé au lieu de l'éditer.

Ce que je voulais initialement ajouter audit message, est que dans ces cas les policiers enquêtent automatiquement sur les proches...... (soit qu'ils sont potentiellement suspects).  Donc comme vous je pense que le père n'a pas commis l'acte. Mais je pense tout de même (et interrogez les personnes autour de vous et plus ou moins 80% des gens pensent pareil..... ) qu'il devrait cesser de donner des entrevues........... ou a tout le moins diminuer.

Mais je peux tout de même comprendre leur désarroi, c'est terrible!

Désolé si involontairement je vous ai choqué!
Merci Chattou et Missmustang
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Totoche  a écrit
C'est moi qui a supprimé le message. En fait ma première erreur fut de cliquer sur valider votre message a place de cocher visualiser car je n'avais pas terminé mon message. (erreur du pitcher... que voulez vous) Et quand j'ai constaté mon erreur je l'ai supprimé au lieu de l'éditer.

Ce que je voulais initialement ajouter audit message, est que dans ces cas les policiers enquêtent automatiquement sur les proches...... (soit qu'ils sont potentiellement suspects).  Donc comme vous je pense que le père n'a pas commis l'acte. Mais je pense tout de même (et interrogez les personnes autour de vous et plus ou moins 80% des gens pensent pareil..... ) qu'il devrait cesser de donner des entrevues........... ou a tout le moins diminuer.

Mais je peux tout de même comprendre leur désarroi, c'est terrible!

Désolé si involontairement je vous ai choqué!  

Il a déjà expliqué pourquoi ce n,était que lui qui donnait des entreveues. Il a dit que pendant que les journalistes l'interview lui, ils laissent les autres membres de sa famille en paix.

Les journalistes en veulent toujours trop, si personne ne voulait communiquer avec eux, ils s'arrangeraient autrement. Au moins comme ça, ils sont satisfait, et la famille est tranquille. --Message edité par tipet le 2007-08-12 23:21:06--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Si vous vous rappelez bien, ca fait quelques fois que le pere
remercie les medias pour leur aide PRECIEUSE....

Et comme d'autres ont dit, il est LE porte-parole de la
famille.

Bientot quand on n'en parlera plus aux nouvelles, ca va etre
encore pire pour eux...

J'pense pas qu'on aimerait que la disparition de notre fille
tombe dans l'oublie, hein?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »