Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

et ca fait des années quil le dit
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben moi la seule manière que je vois pour s'occuper des pédophiles c,est de leur donner des vraies sentences d'emprisonnement.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Diablesseska  a écrit

bin avoue qu'il a raison .. on doit pas enfermer nos enfant dans nos maisons mais plutot s'occuper de nos pédophiles

Pas par la castration chimique. Et ça, c'est son dada à lui et plusieurs intervenants s'y opposent. Il a droit à ses opinions mais je trouve qu'il agit par opportunisme en défendant sa thèse au moment où une fillette est disparue et que tous sont inquiets.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

is devraient regarder les pedos qui ont une piscine aussi
vu que yen a un qui a demandé a une juene fille de venir se baigner chez lui
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Message par jay_zee »

Les enqueteurs ne doivent pas ce mettre des barriere.
C'est facile a dire moi aussi j'ai une piscine.
Voulez vous venir vous baigner chez moi? pourtant j'en ai pas...
Alors qu'est ce qu'il doivent rechercher un pedophile qui a une piscine et un petit chien noir?
n'est ce pas?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lison48  a écrit

Supposément qu'un homme castré n'a plus aucun goût pour le sexe.  Alors il se tiendra tranquille.

Sauf qu'il est prouvé que les abus sexuels (même sur des adultes) sont très très rarement dans le but exclusif d'avoir du plaisir sexuel, mais bien dans celui de dominer une personne...  et ça, malheureusement, même castré un homme peut vouloir dominer quelqu'un...  Je dis un homme car on parle de castration, mais c'est vrai aussi pour une femme...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diablesseska  a écrit

bin avoue qu'il a raison .. on doit pas enfermer nos enfant dans nos maisons mais plutot s'occuper de nos pédophiles

C'est parce que quand même, socialement, on s'en occupe...  Il y a des ratés c'est vrai, les sentences sont trop courtes c'est vrai, mais quand même, c'est un crime grave, reconnu comme tel.

Dans certains pays, c'est permis ce genre d'abus.

Il y a un topic de peine de mort dans l'ago et la majorité se dit contre.  D'accord, mais on en fait quoi?..  On les garde en prison pendant 50-60 ans?...  Les gens vont être les premiers à crier que ça coute cher et qu'ils ne devraient pas être logés-nourris aux frais de l'état...  
C'est quoi la solution?..  
Tant qu'à moi, la castration est comme la peine de mort, juste si tu es 100% sur de la culpabilité et comme pour la peine de mort, on ne peut jamais ou presque l'être à 100%...
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

tipet  a écritBen moi la seule manière que je vois pour s'occuper des pédophiles c,est de leur donner des vraies sentences d'emprisonnement.

exactement...un homme fais un vol de banque...aucun blessé rien..fais 10 ans de prison car c'est un vol de 1 millions..

Un pedophile décrisse la vie d'applomb la vie d'un enfant et sa vie adultes..fais quoi...2 ans en moyenne ?

https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Perso, je crois qu'il n'y a aucune solution miracle. On peut faire faire de la prison à un pédo mais un moment donné faudra bien le faire sortir quand il aurat fait son temps. La castration chimique? Imaginez les coûts que ça engendrerait. Il faudrait que quelqu'un s'assure qu'il prend sa médication tous les jours... impensable ça! Et puis même si on mettrait la photo de tous ceux qui ont été inculpés et trouvés coupables, il va en arriver d'autres un moment ou un autre!

Faut vivre avec et sensibiliser nos enfants à ça, pour moi il n'y a pas d'autres choix. Ça n'empêchera pas que ça va arriver encore et encore mais au moins en tant que parents, on va s'être investi pour que ça n'arrive pas à nos enfants. C'est pas mal tout ce qu'on peut faire à ce que je vois... --Message edité par Dove* le 2007-08-04 22:48:12--

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Fourmi  a écrit

Pas par la castration chimique. Et ça, c'est son dada à lui et plusieurs intervenants s'y opposent. Il a droit à ses opinions mais je trouve qu'il agit par opportunisme en défendant sa thèse au moment où une fillette est disparue et que tous sont inquiets.  

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

ladyblues  a écrit

exactement...un homme fais un vol de banque...aucun blessé rien..fais 10 ans de prison car c'est un vol de 1 millions..Je ne crois pas que c'est 10 ans, à moins qu'il y ait énormément de récidives.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Dove*  a écritOn peut faire faire de la prison à un pédo mais un moment donné faudra bien le faire sortir quand il aurat fait son temps.

Je ne cite que cette phrase de ton message, car mon commentaire ne s'adresse qu'à ça....

C'est pas une question à toi, ni une critique, c'est juste kekchose que j'me demande depuis toujours....

Pourquoi ferait-il son temps....? Autrement dit, pourquoi donc sortirait-il?

C'est plate là, et je sais très bien que le système ne fonctionne pas ainsi, mais ce genre de comportement, la violence, l'abus, le meurtre, whatever, ça devrait être à perpétuité.

Mon avis simplement!

Sont-ils vraiment "réchappables" ?

Tant qu'à risquer la vie et/ou le bien-être de nos enfants (ou tout autre personne à ce compte), aussi bien les laisser pourrir en prison.

Et quand je dis pourrir, c'est pas une figure de style. Les travaux forcés, c'est encore ce qu'il y a de mieux, si on compare à une p'tite vie pépère bien câblée.

Qui a peur de la prison, sérieux?

ok..... autre débat, inutile si l'on considère le système judiciaire que l'on a.  Mais bon.  Fallait j'en parle, parce-que je ne suis pas pour la peine de mort, même si au fond c'est ça qu'un salaud du genre mériterait, les travaux forcés à perpet c'est ce qui se rapproche le plus d'une véritable punition. Pour moi entéka.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Dove*  a écrit

Faut vivre avec et sensibiliser nos enfants à ça, pour moi il n'y a pas d'autres choix. Ça n'empêchera pas que ça va arriver encore et encore mais au moins en tant que parents, on va s'être investi pour que ça n'arrive pas à nos enfants. C'est pas mal tout ce qu'on peut faire à ce que je vois...  

On peut surveiller nos enfants, les sensibiliser, mais ce genre de choses peut arriver quand même, il peut employer la force c'est un prédateur après tout... --Message edité par apbt le 2007-08-04 23:14:43--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

[cit]Dove*  a dit :Perso, je crois qu'il n'y a aucune solution miracle. On peut faire faire de la prison à un pédo mais un moment donné faudra bien le faire sortir quand il aurat fait son temps. La castration chimique? Imaginez les coûts que ça engendrerait. Il faudrait que quelqu'un s'assure qu'il prend sa médication tous les jours... impensable ça! Et puis même si on mettrait la photo de tous ceux qui ont été inculpés et trouvés coupables, il va en arriver d'autres un moment ou un autre!

Oui il peut en arriver d'autre, on s'en fout, on va peut-être connaître la face de celui qui pourrait s'en prendre au nôtre, et ça c'est des munitions pour nous les parents!

Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

colargol  a écrit

Je ne cite que cette phrase de ton message, car mon commentaire ne s'adresse qu'à ça....

C'est pas une question à toi, ni une critique, c'est juste kekchose que j'me demande depuis toujours....

C'est plate là, et je sais très bien que le système ne fonctionne pas ainsi, mais ce genre de comportement, la violence, l'abus, le meurtre, whatever, ça devrait être à perpétuité.

Mon avis simplement!

Tant qu'à risquer la vie et/ou le bien-être de nos enfants (ou tout autre personne à ce compte), aussi bien les laisser pourrir en prison.

Et quand je dis pourrir, c'est pas une figure de style. Les travaux forcés, c'est encore ce qu'il y a de mieux, si on compare à une p'tite vie pépère bien câblée.

ok..... autre débat, inutile si l'on considère le système judiciaire que l'on a.  Mais bon.  Fallait j'en parle, parce-que je ne suis pas pour la peine de mort, même si au fond c'est ça qu'un salaud du genre mériterait, les travaux forcés à perpet c'est ce qui se rapproche le plus d'une véritable punition. Pour moi entéka.
Qui a peur de la prison ? as-tu déjà entendu le témoignage de quelqu'un qui a été en prison ?  La prison, même avec le cable, c'est pas jolie, c'est la promiscuité, c'est la perte de la liberté, c'est la violence psychologique et parfois physique, etc.

J'ai pas de réponse miracle face à la prison ou la peine de mort, mais je doute que la longueur de la peine, la peur ou autre empêche un pédophile d'agir, surtout si il agit sur une impulsion... moi je me demande si la question n'est pas ailleurs...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

apbt  a écrit

On peut surveiller nos enfants, les sensibiliser, mais ce genre de choses peut arriver quand même, il peut employer la force c'est un prédateur après tout...  Je le sais bien... ce que je voulais dire c'est que peu importe il y aura toujours des pédophiles... tout ce qu'on peut faire c'est de sensibiliser et d'éduquer nos enfants... on ne peut techniquement rien faire d'autres... malheureusement

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

colargol  a écrit

Mon avis simplement!

ok..... autre débat, inutile si l'on considère le système judiciaire que l'on a.  Mais bon.  Fallait j'en parle, parce-que je ne suis pas pour la peine de mort, même si au fond c'est ça qu'un salaud du genre mériterait, les travaux forcés à perpet c'est ce qui se rapproche le plus d'une véritable punition. Pour moi entéka. Oui je comprends ton point de vue mais comme c'est la les prisons sont pleines et qui paie pour ça? Nous... un moment donné on n'en peut plus financièrement... c'est un triste constat mais c'est la réalité...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

apbt a dit : [cit]Dove*  a écritPerso, je crois qu'il n'y a aucune solution miracle. On peut faire faire de la prison à un pédo mais un moment donné faudra bien le faire sortir quand il aurat fait son temps. La castration chimique? Imaginez les coûts que ça engendrerait. Il faudrait que quelqu'un s'assure qu'il prend sa médication tous les jours... impensable ça! Et puis même si on mettrait la photo de tous ceux qui ont été inculpés et trouvés coupables, il va en arriver d'autres un moment ou un autre!

Oui il peut en arriver d'autre, on s'en fout, on va peut-être connaître la face de celui qui pourrait s'en prendre au nôtre, et ça c'est des munitions pour nous les parents!

Oui mais ce sont des frais tout ça... et des frais qui n'empêcheront jamais rien...

*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Fourmi  a écrit

ah la dessus ok. mais j'avais pas vue qu'il avait mentionner la castration
kaylane
Novice

Message par kaylane »

moi j ai une bonne idée comme sentence a donner au Pédophile

On les prends et on les envoie tous en arganisthan comme demineur.. quand il y a un colie suspect c est eux qui vont regarder voir si il y a une bombee ou non dedans
de cette facon on sauf la vie de plusieurs militaires
et on rend cest bizzaroide la utile pour la société

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »