MARIE-MICHELE RIVARD N'A PAS ÉTÉ RETENUE À TORONTO
Le mardi 31 mai 2005
La chanteuse de Shawinigan tentera maintenant de séduire la direction du Cirque du Soleil
À quelques notes de Canadian Idol
STÉPHAN FRAPPIER
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
La troisième saison de Canadian Idol a pris son envol hier soir sur les ondes de CTV et, une fois de plus, de jeunes artistes originaires du Québec sont dans la course. La Mauricie a bien failli avoir sa propre représentante puisque Marie-Michèle Rivard, résidante de Shawinigan, s'est faufilée jusqu'à la toute dernière étape de sélection avant d'être mise de côté par le jury.
L'aventure de Marie-Michèle Rivard a débuté le 19 avril au Palais des Congrès où avait lieu la première étape de sélection au Québec. Elle a par la suite participé à une autre rencontre qui a permis de sélectionner les finalistes québécois. Finalement, elle s'est retrouvée à Toronto entre les 7 et 12 mai derniers en compagnie de 187 autres candidats provenant des quatre coins du pays pour faire face à l'ultime rencontre de sélection. À cet endroit, elle a interprété la pièce Chain of Fools d'Aretha Franklin.
«Là, on a dû chanter devant les quatre vrais juges qui seront à l'émission. C'était assez impressionnant, mais tout s'est très bien passé», explique la jeune femme visiblement pas déçue outre mesure de ne pas avoir été sélectionnée. «Non, ça ne me dérange pas du tout. Je suis même super contente. Mon but, c'était de me rendre au bout des étapes de sélection et c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas été prise, je n'ai pas été prise. C'est tout. Il y a sûrement autre chose qui m'attend.»
D'ailleurs, Marie-Michèle Rivard passera une audition devant les bonzes québécois du Cirque du Soleil au cours des prochaines semaines. Constamment à la recherche de nouveaux talents, ce sont les dirigeants du célèbre cirque eux-mêmes qui l'ont contactée. La principale concernée ne sait pas exactement à quel projet sont associées ces auditions, mais elle espère évidemment faire éventuellement partie de l'une des productions créées par les penseurs de cette véritable institution.
http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 053357.php
ben ça me fait de la peine, parce q'elle est bonne en maudit, pleine de vitalité et d'énergie. C'était ma meilleure dans Phénomia --Message edité par ti-radis le 2005-06-05 18:22:06--