L'influence des juges
- vampirella
- Immortel du Domaine
Je me demandais hier en regardant l'émission, croyez-vous que les juges influencent les votes par leurs commentaires. Il me semble que chaque personne du top 10 avait recu de bon commentaires de la part des juges après leurs prestations (même celles qui selon moi avaient fait une performance assez nulle (entre autre Émely).
Les canadiens sont-ils influencables à ce points et votent-ils en fonction de ce que 4 jugent leur mettent dans la tête?
Moi je crois sincèrement que oui. Je pense que si Julie, pour en nommer une, avait eu une ovation debout de la part des juges, elle aurait fait partie du top 10.
Qu'en pensez-vous?
Les canadiens sont-ils influencables à ce points et votent-ils en fonction de ce que 4 jugent leur mettent dans la tête?
Moi je crois sincèrement que oui. Je pense que si Julie, pour en nommer une, avait eu une ovation debout de la part des juges, elle aurait fait partie du top 10.
Qu'en pensez-vous?
Après trois Canadian Idol, ce que je constate c'est que le reste du Canada (ROC) ont une toute autre façon de juger les concurants que les québécois francophones. Leurs critères de choix sont surement beaucoup plus près de ceux des juges. Les commentaires des juges les influencent parce qu'ils reflètent ce qu'ils pensent eux-mêmes, voilà tout.
La seule façon pour le Québec d'apporter sa voix et d'influencer le choix des canditats au top 10 de Canadian Idol est de voter en bloc , du même bord et en même temps, comme par exemple pour Audrey De Montigny.
Si on veut Julie Tellier (ou un autre canditat), faudra voter en bloc sinon le Québec ne pourra jamais faire valoir ses choix.
La seule façon pour le Québec d'apporter sa voix et d'influencer le choix des canditats au top 10 de Canadian Idol est de voter en bloc , du même bord et en même temps, comme par exemple pour Audrey De Montigny.
Si on veut Julie Tellier (ou un autre canditat), faudra voter en bloc sinon le Québec ne pourra jamais faire valoir ses choix.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Une opinion c'est une opinion, je crois que les gens sont capables de faire la différence entre leur opinion et celle des juges...
Par contre je dois dire qu'il se peut qu'un juge nous fasse réaliser soit des défauts ou des points forts que l'on avait pas remarqué chez un des participants...ce qui est bien selon moi!
Par contre je dois dire qu'il se peut qu'un juge nous fasse réaliser soit des défauts ou des points forts que l'on avait pas remarqué chez un des participants...ce qui est bien selon moi!
- vampirella
- Immortel du Domaine
Moi je ne trouve pas ca bien au contraire. Quand on écoute une performance, on n'est pas censé s'attarder aux détails il me semble. On se demande juste si notre oreille a apprécié ou pas, si cela nous a fait vivre des émotions, etc.... Moi je suis certaine que plusieurs indécis se laissent influencer par les juges et se disent: Ben si ils l'ont trouvé bonne ca doit être vrai....
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- vampirella
- Immortel du Domaine
vampirella a écrit
Non pas pour moi, j'aimais bien Emely avant sa performance et j'ai bien changé d'avis après.
Je pense un peu comme toi!
Ya des gens comme justement Emely que j'avais bien aimé et que j'ai pas aimé leur performance.
J'ai beau vouloir un québécois, la seule que j'ai trouvé bonne est Julie Tellier.
J'avais pas accroché sur Aaron et Mélissa et la je les trouve excellent.
Non pas pour moi, j'aimais bien Emely avant sa performance et j'ai bien changé d'avis après.
Je pense un peu comme toi!
Ya des gens comme justement Emely que j'avais bien aimé et que j'ai pas aimé leur performance.
J'ai beau vouloir un québécois, la seule que j'ai trouvé bonne est Julie Tellier.
J'avais pas accroché sur Aaron et Mélissa et la je les trouve excellent.
Je garde le même avis que Felix, encore. Il n'y a absolument aucune chance qu'une québécoise passe cette année dans canadian idol, non pas parce qu'elle n'est pas bonne, mais plutôt parce que les canadiens anglais n'aiment pas que quand Ben leur parle en français et ils doivent surement penser (aussi) que tout les québécois parlent seulement français !! Sa me déçoit parce que même si on vote en bloque, on est qu'une seule province contre... Les places doivent être déjà réserver, si on regarde le sondage, les gars sont beaucoup plus en tête que les filles.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
alex07 a écritJe garde le même avis que Felix, encore. Il n'y a absolument aucune chance qu'une québécoise passe cette année dans canadian idol, non pas parce qu'elle n'est pas bonne, mais plutôt parce que les canadiens anglais n'aiment pas que quand Ben leur parle en français et ils doivent surement penser (aussi) que tout les québécois parlent seulement français !! Sa me déçoit parce que même si on vote en bloque, on est qu'une seule province contre... Les places doivent être déjà réserver, si on regarde le sondage, les gars sont beaucoup plus en tête que les filles.
C'est ridicule!
Il n'y a pas de québécois cette année parcequ'ils n'ont pas assez plu au public voilà tout!
Moi-même, qui suis une pure et dure québécoise, je n'ai pas accroché lors d'aucune performance de québécois...
Je connais l'opinion des canadiens anglos parce que j'en fréquente et j'en connais pas un seul qui ne voterait pas pour un québécois "parce que ça les fatigue d'Entendre le français"...
Du talent, c'est du talent et tout le Canada peut le reconnaître...
C'est ridicule!
Il n'y a pas de québécois cette année parcequ'ils n'ont pas assez plu au public voilà tout!
Moi-même, qui suis une pure et dure québécoise, je n'ai pas accroché lors d'aucune performance de québécois...
Je connais l'opinion des canadiens anglos parce que j'en fréquente et j'en connais pas un seul qui ne voterait pas pour un québécois "parce que ça les fatigue d'Entendre le français"...
- vampirella
- Immortel du Domaine
Dreamer a écritTRES d'accord avec toi Raphaelle.. Les quebecois presents cette année n'etaient simplement pas assez bons et n'ont pas plu au reste du Canada. Aurey DeMontigny avait beaucoup de talent et a mon avis etait meilleure que celles de cette année.
Ouf, moi je ne trouve pas du tout. Julie a selon moi beaucoup plus de charisme que Audrey et je préfère de beaucoup sa voix aussi.
Je ne pense pas que les anglophone ne votent pas pour les québécois car ils n'aiment pas les entendre parler francais car ils ont vu que Julie parle très bien l'anglais.
Ouf, moi je ne trouve pas du tout. Julie a selon moi beaucoup plus de charisme que Audrey et je préfère de beaucoup sa voix aussi.
Je ne pense pas que les anglophone ne votent pas pour les québécois car ils n'aiment pas les entendre parler francais car ils ont vu que Julie parle très bien l'anglais.
raphaellec a écrit
C'est ridicule!
C'est tout de même mon opinon et si ce n'est pas la tienne, tant pis, tant mieux pour toi de connaître des canadiens anglais, tu sais moi aussi j'en connais et ce n'est pas de ce qu'ils disent que je me fie mais ce que je vois. L'an passé tout comme cette année, les candidats québécois auraient mérité leur place dans le top 10 (ok pas tout, mais y'en a quelques un) du moins plus que emily, suzy, ou d'autre de l'an passé... Mais bon a va vivre avec c'est pas plus pire que sa !
C'est ridicule!
C'est tout de même mon opinon et si ce n'est pas la tienne, tant pis, tant mieux pour toi de connaître des canadiens anglais, tu sais moi aussi j'en connais et ce n'est pas de ce qu'ils disent que je me fie mais ce que je vois. L'an passé tout comme cette année, les candidats québécois auraient mérité leur place dans le top 10 (ok pas tout, mais y'en a quelques un) du moins plus que emily, suzy, ou d'autre de l'an passé... Mais bon a va vivre avec c'est pas plus pire que sa !
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
raphaellec a écritJustement Alex, c'est une question d'opinion et de goût pas de "le Canada veut pas entendre parler français" c'est cet argument que je trouvais ridicule
Sans rancune
Je sens que les Québécois francophones ont une appréciation différente que le reste du Canada anglais pas seulement pour les concurents venant du Québec mais aussi des concurents des autres provinces. Nos sensibilités, notre éducation musicale, nos racines culturelles nous portent à regarder et à évaluer les performances autrement.
Comme l'auditoire québécois de Canadian Idol est des plus restraint, nos choix ne passe pas, qu'ils soient du Québec ou d'ailleurs, la voix du Québec reste sans effet. La seule situation où nos votes pourraient faire une différence est le cas où le vote canadien entre deux concurent serait très serré.
Autre chose, l'été n'est pas une saison très propice au Québec pour écouter une émission télé. --Message edité par felix le 2005-07-10 11:21:01--
Sans rancune
Je sens que les Québécois francophones ont une appréciation différente que le reste du Canada anglais pas seulement pour les concurents venant du Québec mais aussi des concurents des autres provinces. Nos sensibilités, notre éducation musicale, nos racines culturelles nous portent à regarder et à évaluer les performances autrement.
Comme l'auditoire québécois de Canadian Idol est des plus restraint, nos choix ne passe pas, qu'ils soient du Québec ou d'ailleurs, la voix du Québec reste sans effet. La seule situation où nos votes pourraient faire une différence est le cas où le vote canadien entre deux concurent serait très serré.
Autre chose, l'été n'est pas une saison très propice au Québec pour écouter une émission télé. --Message edité par felix le 2005-07-10 11:21:01--
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
raphaellec a écritJustement Alex, c'est une question d'opinion et de goût pas de "le Canada veut pas entendre parler français" c'est cet argument que je trouvais ridicule
Sans rancune
Je dis pas que c'est tout le monde mais faudrait réellement que tu ailles lire sur les forums anglophones de canadian idol...
J'ai souvent lu des choses commme.. ."oh non pas une autre québécoise" " on va devoir entendre Ben parler français" " Elle est bonne, mais c'est une québécoise"
C'est pas tout le monde, mais yen a qui pense vraiment ca!
Sans rancune
Je dis pas que c'est tout le monde mais faudrait réellement que tu ailles lire sur les forums anglophones de canadian idol...
J'ai souvent lu des choses commme.. ."oh non pas une autre québécoise" " on va devoir entendre Ben parler français" " Elle est bonne, mais c'est une québécoise"
C'est pas tout le monde, mais yen a qui pense vraiment ca!