Les Québécois au prochain CI

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
que.19
Caïd de la Causette

Message par que.19 »

i-grec-man  a écrit
Tout le monde sait que c'est une fausse blonde. Ses cheveux en réalité sont bleu    

Ouais j'sais, je l'ai lu dans le 7 jours ... :P
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Ninty  a écritBon y a une nouvelle rumeur qui traine sur le net. Il y aurait un participant dans le top 22, qui aurait deja fait le top 32 une saison passée... Et la seule personne ayant deja fait le top 32 qui a réauditionné cette année c'est Valérie Jalbert.

Elle avait fait le top 32 la 2e saison. Elle a aussi auditionné pour Star Academie. Elle vien de Saint-Jérôme (c'est ma ville héhé).

C'est la fille de Laurence Jalbert
que.19
Caïd de la Causette

Message par que.19 »

Emmanuelle  a écrit

C'est la fille de Laurence Jalbert

Ah ouais ... Mais moi je ne me rapelle plus dutout d'elle dans le top 32 de la saison 2 :S
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

c'est étrange, on n'a pas vu valérie dans les auditions ni sur le clip de la derniere émission montrant les preview de cette semaine
J'ai vraiment hâte de voir ça cette semaine si elle y est
je lui souhaite de tout coeur, elle etait charmante cette fille et une tres jolie voix  

edit: Ok, je viens de la voir sur le site de CI
Il m reste qu'a esperer qu,elle fasse vraiment partie du top 22 --Message edité par bizou19 le 2006-06-19 19:30:20--
que.19
Caïd de la Causette

Message par que.19 »

bizou19  a écritc'est étrange, on n'a pas vu valérie dans les auditions ni sur le clip de la derniere émission montrant les preview de cette semaine
J'ai vraiment hâte de voir ça cette semaine si elle y est
je lui souhaite de tout coeur, elle etait charmante cette fille et une tres jolie voix    

Vous rappelez-vous de c'était quoi les commentaires des juges lorsqu'elle était dans le top 32 ??
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Je me rapelle que vaguement. Ils trouvaient qu'elle avait tres bien chanté. Y avait que Zach qui trouvait qu'elle n'avait pas de personnalité... Mais je suis pas sur de ce que je dit. Elle avait chanté "Open Arms". Et aussi elle était dans le même groupe que Theresa et Jacob. --Message edité par Ninty le 2006-06-19 19:33:45--
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Bonne question
j'me rappelle pas vraiment, mais c'est le public qui ne l'a pas choisie
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

i-grec-man  a écritHEY !!!!!
Elle avait auditionné pour Atar Académie 2005 !!!!

J'ai trouvé ceci dans mon ordi:

marienana c'est ma Bimbo!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Et ceci:
marienana c'est ma Bimbo!
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

La photo me disait rien mais maintenant que vous me montrez ces photos la jme rappelle d'elle!
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :26/06/2006 - 09h12
Canadian Idol
Trois Québécoises pleines d'espoir
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

CTV
Valérie Jalbert, de Saint-Jérôme.
Valérie Jalbert, Anna-Belle Oliva-Denis et Eva Avila ont des chances de se hisser dans le top 10 demain soir

Elles seront trois à représenter le Québec à l'occasion de la première finale du top 22 de Canadian Idol, demain soir. Trois chances inespérées pour la province d'enfin se hisser après deux années d'absence dans le top 10 d'un concours qui dit pourtant représenter tout le Canada.

Demain soir, 20h, en direct sur les ondes de CTV, les 11 filles du top 22 chanteront tour à tour leur chanson dans l'espoir de séduire le public canadien.

Parmi elles, Valérie Jalbert, de Saint-Jérôme, Anna-Belle Oliva-Denis, de Montréal, et Eva Avila, de Hull. Les trois jeunes femmes, choisies parmi plus de 12 000 candidats, sont à Toronto depuis mardi dernier afin de répéter leur numéro de demain soir.

Les candidates ont toutes en commun d'avoir déjà remporté ou de s'être hissées au sommet de grands concours de talent. Valérie Jalbert a déjà fait partie du top 32 de Canadian Idol, en 2004.

Elle est d'ailleurs la seule candidate à avoir réussi ce tour de force.

«C'est la première année qu'on permet à ceux qui ont fait le top 32 de revenir. Les juges devaient cependant voir qu'on avait beaucoup changé», explique Valérie, qui a travaillé plus de 1 000 heures en studio entre-temps, sans oublier ses tours de chant au Maroc et au Japon.

«Il y a une différence énorme entre moi à 19 ans et moi aujourd'hui. J'ai revu les vidéos de moi il y a deux ans à Canadian Idol et je n'en revenais pas...»

Mûrie

Les plus jeunes, enfin ceux qui l'étaient à l'époque, reconnaîtront Anna-Belle Oliva-Denis, qui a autrefois participé à MixMania.

Celle qu'on a connue à 16 ans a maintenant 20 ans et se dit mûrie par les épreuves.

«Au Québec, je ne peux pas refaire de téléréalité en raison de mon statut de professionnelle. Ce n'est pas facile de percer chez nous, surtout lorsqu'on est issu d'une émission de télé. C'est ce qu'il y a de cool avec Canadian Idol, j'ai ma deuxième chance!» lance la jeune femme.

L'année 2005 aura été la pire de sa vie, dit-elle. Son frère de 16 ans est décédé dans un accident. Ce qui l'a poussée à retourner dans son patelin de l'Abitibi, auprès de sa famille. «J'ai réappris à vivre. Canadian Idol, c'est l'aboutissement de mon deuil», explique-t-elle.

La troisième et dernière représentante du Québec, Eva Avila, 19 ans, a déjà remporté le concours Jeune Diva du Québec.

Preuve que l'aspect compétition importe peu pour les finalistes du top 22, Eva s'est liée d'amitié avec Anna-Belle.

Les trois jeunes femmes chanteront donc ce soir dès 20 heures. Leurs compères masculins l'auront fait la veille. Les deux candidates qui recevront le moins de votes du public (invité à se prononcer durant les deux heures qui suivent la présentation de l'émission) seront éliminées.

Ce qui permet d'espérer le meilleur pour nos filles.

Le handicap québécois

Est-ce que les Québécois dont la langue maternelle est le français sont désavantagés? Parce qu'il faut savoir que pour que tout le monde ait des chances égales, les candidats doivent chanter exclusivement en anglais.

«Il me semble que ça serait cute qu'on puisse faire un clin d'oeil au Québec et qu'on puisse pour une fois chanter en français», suggère Valérie Jalbert, soulignant qu'après tout, on fait tous partie du même pays.

Bonification

Cette dernière, plus bilingue qu'à sa dernière participation, en 2004, comprend maintenant ce qu'elle chante en anglais. Ce qui ne fait que bonifier son interprétation.

L'organisation de Canadian Idol pousse-t-elle pour recréer un phénomène Audrey de Montigny?

«On sent qu'ils souhaiteraient voir une de nous trois faire le top 10. Mais en même temps, ils n'ont aucun pouvoir sur les votes», explique Valérie.

Ce soir, les 11 gars du top 22 s'affrontent dès 20 h à CTV. Mardi, au tour des 11 filles, dont les trois Québécoises, de le faire, à la même heure. Vous pourrez voter pour elles dans les deux heures qui suivront la fin de l'émission.

source:
http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 91200.html

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
mowgli
Caïd de la Causette

Message par mowgli »

Quelqu'un sait si les filles passent ce soir lundi! Ou c'est mardi seulement?. Dans le journal, ils disent les 2 soirs...

Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

Ce soir c'est les gars, demain les filles!
Time Passes.
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

C'est cool je savais pas que Valerie était la fille de Laurence Jalbert !
Aussi, face à Théresa et à Jacob, c'est un peu normal qu'elle n'ait pas été choisie ET qu'on ne se rappelle pas d'elle...
Brindesoleil
Manitou de la Parlotte

Message par Brindesoleil »

Pouvez-vous me dire où vous avez pris votre source que Valérie est la fille de Laurence Jalbert?
La vie est si fragile. Je dois la vivre pleinement.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Brindesoleil  a écritPouvez-vous me dire où vous avez pris votre source que Valérie est la fille de Laurence Jalbert?

Jamais rien lu à ce sujet...je sais pas d'où vient cette nouvelle.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Koo-kie
Stagiaire

Message par Koo-kie »

Valérie n'est pas la fille de Laurence Jalbert ......
Mon conjoint travaille avec le père de Valérie .... et son papa n'as jamais été marié à Laurence Jalbert  

Ohhhh lalala les rumeurs  

Kookie et ses 3 Monsters
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Koo-kie  a écritValérie n'est pas la fille de Laurence Jalbert ......
Mon conjoint travaille avec le père de Valérie .... et son papa n'as jamais été marié à Laurence Jalbert  

Ohhhh lalala les rumeurs  

Une nouvelle adepte de CI !
Bienvenue !
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Koo-kie  a écritValérie n'est pas la fille de Laurence Jalbert ......

Ohhhh lalala les rumeurs  

c'est moi qui ai parti cette rumeur ... je blaguais, mais certains l'ont pris au sérieux, désolée !  

J'avais dis ça parce qu'elle avait le même nom de famille, qu'elles se ressemblaient et que la fille de Laurence s'appelle Valérie si je ne m'abuse. En plus, Laurence vient du coin de St-Jérôme !  
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

De toute faocn d'habitude on a le nom de famille de notre pere alors la fille de Laurence Jalbert son nom de famille n'est suremnet pas Jalbert
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »