Article CANOE

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Répondre
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 91400.html

03/08/2006 - 09h14
Canadian Idol au Québec
Les Québécois regardent mais ne votent pas...
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

Les Québécois ont beau être nombreux à suivre chaque semaine Canadian Idol, ils y participent beaucoup moins que leurs compatriotes canadiens.
Chose certaine, le phénomène intrigue grandement CTV, diffuseur de la téléréalité. C'est d'ailleurs dans le cadre de la visite du Journal de Montréal sur le plateau de l'émission la plus regardée cet été au Canada que Rick Lewchuk, vice-président principal à la programmation de CTV, nous a interrogée.

«Avant que vous ne commenciez l'entrevue, j'aurais une question pour vous», nous a-t-il demandé d'entrée de jeu.

«Lorsqu'on mesure l'écoute des Québécois, on constate qu'ils sont très fidèles à Canadian Idol, sans doute grâce à la présence d'Eva Avila et Steffi Di», précise- t-il.

Bonne écoute, peu de votes

Bien que CTV ne puisse mesurer que la fidélité des Québécois bilingues et anglophones - à cause de son service d'audiométrie, Nielsen, qui ne tient compte que des anglophones et des bilingues à travers le Canada -, le vice-président estime que les cotes d'écoute au Québec sont assez fortes cette année.

«Pourquoi alors les Québécois sont-ils ceux qui votent le moins? nous demande Rick Lewchuk. Ils ne votent pas autant qu'ils le devraient par rapport aux cotes d'écoute, si on les compare à celles des autres provinces.»

Cette semaine, les performances du top 8 ont entraîné un total de 2,6 millions de votes. Depuis le début de la saison, d'ailleurs, les votes franchissent généralement le cap des deux millions.

Facteurs variés

Plusieurs facteurs peuvent influencer le comportement des Québécois, avons-nous répondu à M. Lewchuk. D'abord, nous sommes ici plus familiers avec le système de votation de Star Académie, qui est payant, au contraire de celui de Canadian Idol. Les gens s'attendent peut-être à devoir payer et sont donc réticents au vote.

D'autre part, la télévision québécoise sollicite plus souvent qu'autrement la participation du public. L'été venu, peut-être est-ce temps pour le téléspectateur de se reposer.

Enfin, c'est peut-être simplement parce que les Québécois se sentent moins concernés par Canadian Idol, et ce, même s'ils y sont représentés.

Star Académie a peut-être le «monopole» du vote des gens d'ici, il n'a pas celui de Dennis DeYoung, ex-membre de la formation Styx. Ce dernier, qui avait fait vibrer les académiciens, sera l'invité des Idols la semaine prochaine à l'occasion d'une spéciale «Classic Rock». --Message edité par Patricia le 2006-08-03 10:05:27--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Merci Patricia...bien intéressant phénomène...

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Il faudra doubler les votes sinons on risque de voir partire Eva plus vite que Prevu    Alors faudra être praite lundi soir  ;)
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

On va vraiment devoir mettre toute notre attention au telephone

Mais juste pour m</claircir J<ai jamais ecouter sa et j<veut savoir entre kel heure on peu voter?
Apres 9 heure et avant...? Loll
Merci d'avance
Go Eva!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ice Princess  a écritOn va vraiment devoir mettre toute notre attention au telephone

Mais juste pour m</claircir J<ai jamais ecouter sa et j<veut savoir entre kel heure on peu voter?
Apres 9 heure et avant...? Loll
Merci d'avance
Go Eva!

Le show est le lundi de 20h a 21h

Et tu peux voter pendant 2 heures après le show soit de 21h a 23h.  
Image
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

la première heure de vote se passe assez bien mais faut être fort et en forme pour faire la deuxième...c'est un exercice extrème ...réserver qu'aux experts ou qu'aux fans finis. --Message edité par felix le 2006-08-03 17:11:56--

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

J'ai souvent plusieurs choses à faire après, peut-etre que les anglais ont rien de mieux à faire

Nah sincèrement je peux comprendre que ça nous tente pas vraiment de voter puisqu'on dirait que c'est pas adressé directement à nous côté langue surtout.

Ça serait bien que ça change parcontre!

josephine
Caïd de la Causette

Message par josephine »

felix  a écritla première heure de vote se passe assez bien mais faut être fort et en forme pour faire la deuxième...c'est un exercice extrème ...réserver qu'aux experts ou qu'aux fans finis.  

C'est vrai que c'est un bon exercice mais c'est quand même pas trop difficile, le bouton Redial est bien pratique et nous permet de voter plusieurs fois en peu de temps .... et ça coûte rien! GO EVA GO!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Redail...oui, je sais mais c'est d'entendre le message à répétition qui me tue...

Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Tu sais Felix qui tu est pas obligé d'écouter le message au complet. Aussitot que le messieur commence a parler, tu raccroche. Ton vote est prit en considération quand même.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Ninty  a écritTu sais Felix qui tu est pas obligé d'écouter le message au complet. Aussitot que le messieur commence a parler, tu raccroche. Ton vote est prit en considération quand même.
Pour vrai ?? Je croyais qui fallait écouter tout le message ! Ah merci, sa va aller beaucoup plus vite !  
Image
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Mais est ce que c'est certain cette histoire? Pcq je veux aps voter toute ca pour rien lol!! On peut vraiment racrocher quand il commence a parler? tk ce serait bcp plus pratique!!

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

comme je n'ai jamais rien lu d'officiel à ce sujet...raccrocher aussitôt que le 'monsieur" nous remercie...je préfères continuer à écouter le "maudit" message.

Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Bah moi aussi j'ai rien lu d'officiel, mais bon avec un peu de bon sens tu te dit que aussitot que sa "décroche" à l'autre bout, ton vote est compté...
josephine
Caïd de la Causette

Message par josephine »

felix  a écritcomme je n'ai jamais rien lu d'officiel à ce sujet...raccrocher aussitôt que le 'monsieur" nous remercie...je préfères continuer à écouter le "maudit" message.

Je pense aussi comme toi Felix, j'aime mieux entendre la p'tite toune du monsieur et être certaine que mon, non plutôt mes votes sont comptabilisés.
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »