Eva Avila / Star Académie

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

josephine  a écritAttention, il ne faudrait quand même pas tomber dans de la politicaillerie.  Ce qu'Eva a juste dit c'est qu'elle souhaiterait emprunter une route différente pour débuter sa carrière.  Pour elle, la barrière de la langue n'est pas un problème alors pourquoi ne pas vouloir viser plus grand dès le départ?  Grand bien lui fasse si elle désire que tout le Canada entier la connaisse.  Moi je l'appuie à 100% possède un talent de haut calibre et elle veut et peut devenir une grand vedette.  Céline est bien devenue la plus grande Star de la planète et pourtant elle ne renie en rien ses racines québeécoises.  Voilà c'était mon humble opinion.

Je suis d'accord qu'elle décide de prendre un tel chemin, qu'elle voit grand et tout... Je ferais peut-etre pareil si ça m'arrivait!!

Mais Céline, elle a commencé où...?

Make it shine.
Ika
Manitou de la Parlotte

Message par Ika »

i-grec-man  a écritSon père m'a l'air d'un gars à conseiller de chanter en anglais. Peut-être que c'est lui qui l'a influencer.

sa rien a voir, Eva chante en francais aussi!

Think big sti! Pas moi qui la dis !  ;)

So a place de chercher des bebittes ou y en a pas, encourageont la!
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Je ne crois pas qu'il faut prendre ce qu'Eva dit au premier degré..

1) Eva a un grand talent.. Aussi grand que ceux qui ont gagnés Star Ac au quebec et qui pourraient tenter leur chance ailleurs sans la barrière de la langue. Alors le fait qu'elle dise qu'elle était prete à plus et a chanter POUR TOUT LE CANADA ( on renie le quebec ici ?) me semble correct

2) Canadian Idol permet de faire voir le talent d'ici , elle est notre représentente Quelle belle vitrine pour le Québec..

3) Le marché est saturé au Québec avec tout les artistes que nous pondent PJ. Je trouve que pour le moment il y a trop de nouveau artiste. Elle est billingueet a du talent alors autant essayer de séduire le monde entier
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

je ne vois aucuns problemes avec ce que eva a dit...cela dépend peu etre de notre propre interpretation...mais bon, je ne vois en rien ce qui aurait de blaissant. elle ne dit pas quelle se fou du québec, mais bien quelle était prete a plus. et vous ne trouver pas quelle avait raison de viser grand?

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

josephine
Caïd de la Causette

Message par josephine »

gaby  a écritje ne vois aucuns problemes avec ce que eva a dit...cela dépend peu etre de notre propre interpretation...mais bon, je ne vois en rien ce qui aurait de blaissant. elle ne dit pas quelle se fou du québec, mais bien quelle était prete a plus. et vous ne trouver pas quelle avait raison de viser grand?

Absolument! Et elle a le talent pour y arriver!
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

JE crois qu'il y a des gens ici qui oublient qu'on discute, et qu'on a tout à fait le droit de le faire.  D'ailleurs, je ne me gènerai pas pour le dire. Je comprends exactement ce qu'elle désire et ce qu'elle fait, je comprends tout ça. La seule chose, c'est que je crois qu'elle doit faire attention à ce qu'elle dit, ou à la façon dont elle le dit. Je ne suis pas une pro-Québec Power du tout, je l'ai fait Canadian Idol!  

Je dis qu'il y a BEAUCOUP de Québecois qui le sont et qu'il faut tout de même peser ses mots.  Peut-etre son jeune âge? je ne sais pas.  OUI OUI, je sais, EVA est magnifique, EVA a la droit, EVA est prete, EVA est la meilleure OUI OUI ça va! Mais Eva n'est pas parfaite, Eva ne sait pas tout. Alors on a le droit de discuter de ça aussi je crois? Même étant une fan d'Eva, ça ne m'empêche pas d'être objective. --Message edité par Katy le 2006-09-04 12:55:13--

Make it shine.
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Je respecte entièrement ton opinion Katy

mais j'aimeraisa savoir qu'est-ce qui est mal de dire
«Je sentais que j'étais prête à plus. Je voulais chanter pour le Canada au complet. Car mon but est d'avoir une carrière internationale»

elle n'est peut-être pas pour le concept de Star académie sans vouloir nécesserairement le dire....tsé, les caméras et tout le tralala

peu importe ce qu'elle a dit et ce qu'elle en pense, nous avons tous nos opinions.....
et faut surtout pas oublier de voter ce soir
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

Oui, et j'ai 3 lignes téléphoniques a la maison qui n'attendent que de voter pour Eva...

Ce que je veux dire, et je parle avec expérience de ce fait, qu'il y a une gros pourcentage du public Québecois qui sont assez ''picky'' sur ce genre de commentaires... (prête à plus??? Quoi on est pas assez bon pour elle?) CE N'EST PAS MON OPINION, mais il y a une vieille pensée dans certains foyers...  Je dis simplement qu'il y a du monde, et pas mal de monde, qui peuvent interpréter ça négativement, c'est tout.

Et peu importe si le concept Star Académie ne l'intéresse pas, elle devrait simplement dire ''J'ai fait l'audition de Canadian Idol et je suis rendu ici! c'est tout!  je sais pas comment expliquer ça, mais on dirait qu'il y a des gens qui ont associé ''Star Académie'' au Québec, et Canadian Idol à toutes les autres provinces SAUF le Québec.  

D'ailleurs, si c'était le cas du: elle n'aimait pas le concept de Star Académie avec les caméras et tout le tralala'' je trouve que c'est une excellente réponse a donner, non?

Bref, elle peut bien dire ce qui lui plait, je dis juste qu'il y a des gens qui peuvent mal interpreter. --Message edité par Katy le 2006-09-04 14:25:48--

Make it shine.
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

Oui Eva a remporté le concours Jeune Diva 2004 mais ça ne lui a rien donné... en fait le concours a "fouarré"... pas de spectacle, pas d'endisquement...
par contre, la seule et unique gagnante de ce concours a été Véronique Claveau en 2003. Cette même fille a fait la star ac...

Quant aux chemins que chaque artiste prends... c'est très personnel... tout est une question de timing.

Si Eva veut chanter pour le public canadien, elle a bien le droit.. à chacun son parcours. il n'y a pas mieux ou pire.
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

seigneur!! lisez comme il faut!! je ne chiale pas sur le parcours qu'elle choisi!!!

Je dis qu'elle doit etre prudente sur ce qu'elle dit!!!

Make it shine.
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

Tout peut être sujet à l'interprétation..
Les personnes publiques doivent se méfier lors de leur déclaration...
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Katy  a écritseigneur!! lisez comme il faut!! je ne chiale pas sur le parcours qu'elle choisi!!!

Je dis qu'elle doit etre prudente sur ce qu'elle dit!!!

Elle va finir par savoir qu'il y a des choses qui se disent et d'autres Non.

Ou même desfois les journalistes peuvent peut-être écrire ce qu'ils veulent...je veux dire r'tourner les mots pour écrire ce qu'ils veulent. L'article vient de La Presse. La Presse n'aime pas SA, en plus. Ça aide pas.
marienana c'est ma Bimbo!
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Katy  a écritOui, et j'ai 3 lignes téléphoniques a la maison qui n'attendent que de voter pour Eva...

Ce que je veux dire, et je parle avec expérience de ce fait, qu'il y a une gros pourcentage du public Québecois qui sont assez ''picky'' sur ce genre de commentaires... (prête à plus??? Quoi on est pas assez bon pour elle?) CE N'EST PAS MON OPINION, mais il y a une vieille pensée dans certains foyers...  Je dis simplement qu'il y a du monde, et pas mal de monde, qui peuvent interpréter ça négativement, c'est tout.

Très d'accord sur ce point et je comprend ce que tu veux dire
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Katy  a écritOui, et j'ai 3 lignes téléphoniques a la maison qui n'attendent que de voter pour Eva...

Et peu importe si le concept Star Académie ne l'intéresse pas, elle devrait simplement dire ''J'ai fait l'audition de Canadian Idol et je suis rendu ici! c'est tout!  je sais pas comment expliquer ça, mais on dirait qu'il y a des gens qui ont associé ''Star Académie'' au Québec, et Canadian Idol à toutes les autres provinces SAUF le Québec.  

D'ailleurs, si c'était le cas du: elle n'aimait pas le concept de Star Académie avec les caméras et tout le tralala'' je trouve que c'est une excellente réponse a donner, non?

Bref, elle peut bien dire ce qui lui plait, je dis juste qu'il y a des gens qui peuvent mal interpreter.  

Je comprend mieux le point de vue exprimé
Rock6kev
Caïd de la Causette

Message par Rock6kev »

zombye  a écritOui Eva a remporté le concours Jeune Diva 2004 mais ça ne lui a rien donné... en fait le concours a "fouarré"... pas de spectacle, pas d'endisquement...

C'est vrai, je m'en souviens! En premier on m'avait répondu que le grand spectacle ne serait que repoussé, mais finalement, il n'a jamais vu le jour. Je pense qu'ils ont eu de gros problèmes de diffuseurs! C'est pas mal dommage! --Message edité par rock6kev le 2006-09-04 20:31:29--
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

good, je pense que je me suis fait comprendre    je commençais à douter de ma façon d'écrire là

superbe Eva hier!

Make it shine.
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

Rock6kev  a écrit

C'est vrai, je m'en souviens! En premier on m'avait répondu que le grand spectacle ne serait que repoussé, mais finalement, il n'a jamais vu le jour. Je pense qu'ils ont eu de gros problèmes de diffuseurs! C'est pas mal dommage!  

oui je pense que tu as raison, avec les diffuseurs.
c'était un bon concept afin d'amasser de l'argent contre le cancer du sein... mais concept trop fragile.
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

Bon encore des commentaires de québécois insécure!!!  Ça m'enrage de lire ça.....comme si la terre tournait autour du Québec!!!!!!!!!!  Pourquoi on est jamais content et on cris toujours au racisme????  Y'a juste 4 joueurs québécois dans l'équipe Canada junior....au scandale, le Québec est discriminé!!!!  Come on la gang.....le canada anglais n'a pas que ça à faire, discriminer et manigancer contre le Québec...faudrait en revenir un jour.....

Pour avoir vécu 5 ans de temps à Gatineau, je peux vous dire que c'est loin d'être la ville la plus "stiff" au Québec.  Les gens là-bas font partie du Canada et non du Québec.....

Tracey

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

reality_lady  a écritBon encore des commentaires de québécois insécure!!!  Ça m'enrage de lire ça.....comme si la terre tournait autour du Québec!!!!!!!!!!  Pourquoi on est jamais content et on cris toujours au racisme????  Y'a juste 4 joueurs québécois dans l'équipe Canada junior....au scandale, le Québec est discriminé!!!!  Come on la gang.....le canada anglais n'a pas que ça à faire, discriminer et manigancer contre le Québec...faudrait en revenir un jour.....

Pour avoir vécu 5 ans de temps à Gatineau, je peux vous dire que c'est loin d'être la ville la plus "stiff" au Québec.  Les gens là-bas font partie du Canada et non du Québec.....

Tracey

hmmmm... c'est toi qui panique pour rien là... on a jamais crié au racisme, on parle d'être prudent sur les déclarations publiques...  Et d'ailleurs, avant de commenter un sujet de cette façon, peut-etre devrais-tu le lire plus attentivement?

et d'ailleurs, si il y avait eu quelque commentaires négatifs mal compris, c'était justement pas à propos du Canada Anglais, mais bien des Pros-Francophones... alors ton commentaires est encore plus loin du sujet de ce topic. --Message edité par Katy le 2006-09-07 12:22:33--

Make it shine.
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Merci Katy, je ne savais plus comment répondre    
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »