Tout, tout, tout sur Eva Gougeon-Avila

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Répondre
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :
Par Marie-Eve Bouchard

Article mis en ligne le 20 juin 2006

Eva Gougeon-Avila finaliste à Canadian Idol

Eva Gougeon-Avila peut enfin le dire haut et fort, elle sera parmi les 22 finalistes de Canadian Idol, tel que dévoilé mardi soir.

Eva a gardé le secret pendant un bon bout de temps et c'est donc avec plaisir que ses parents et elle pourront enfin le dire à tout le monde. Évidemment, la Gatinoise est très fière de cette opportunité qui s'offre à elle, même si elle avoue qu'elle avait quelques idées préconçues et fausses de ce genre de concours.

«Disons qu'au début j'étais assez sceptique quant à ce type de concours. Je n'étais pas particulièrement d'accord avec le principe de star du jour au lendemain. J'étais assez fermée à l'idée de participer à ce genre de concours.»

Mais elle a tout de même tenté sa chance la première année où Canadian Idol a fait des auditions à Ottawa. «J'avais 16 ans à l'époque et je n'avais pas encore vraiment d'idée à ce sujet, c'est plus tard qu'est venue cette réflexion. Ma première audition ne s'est pas tellement bien passée. J'étais très nerveuse et j'ai craqué sous la pression. En fait, je crois que je n'étais pas assez mature. Mais j'ai tout de même eu de supers bons commentaires des juges.»

C'est sous la pression des amis et parents que l'idée de tenter sa chance à nouveau s'est mise à trotter dans la tête d'Eva. «Puis, je me suis levée un matin en ayant un super bon pressentiment et en me disant que je n'avais rien à perdre. J'ai décidé de mieux me renseigner pour me rendre compte que j'avais des idées préconçues et que de telles émissions donnent la chance à des artistes de se faire découvrir.»
Une deuxième chance et c'est la bonne!
Cette deuxième audition, selon Eva, s'est beaucoup mieux déroulée. «Mais ça s'est passé de façon un peu bizarre. Moi, je suis très satisfaite de ma performance, je crois que j'ai donné le meilleur de moi-même. Mais les juges m'ont donné de mauvais commentaires. Ils m'ont dit que je chantais bien, mais que mon apparence ne m'aidait pas. J'avoue que j'étais un peu déçue et que je n'étais pas très souriante lorsque je suis sortie avec mon 'gold ticket'. Je me demandais si je le méritais vraiment ou si je l'avais obtenue par la peau des fesses!»
La semaine à Toronto qui a permis de retrancher 22 finalistes des 212 choisis dans les différentes auditions, s'est, elle, bien déroulée. «C'était difficile, on manquait de sommeil, on devait apprendre des chansons en moins de 12 heures, mais ce fut très intéressant.»

La prochaine étape pour Eva, c'est donc la première émission où elle devra interpréter une seule chanson et tenter d'impressionner le Canada au complet. C'est donc le 26 juin que la première élimination se fera. «Je suis confiante, mais je sais aussi que je suis parmi d'autres gens qui sont parmi les meilleurs au Canada.»

Avec son caractère déterminé, Eva Gougeon-Avila souhaite se rendre le plus possible dans la compétition, voire jusqu'en finale. Tout en demeurant les deux pieds sur terre. «Déjà là, c'est un excellent tremplin pour moi. Il y a des tas de gens qui vont me voir et Canadian Idol travaille conjointement avec Sony Music, donc que tu gagnes ou pas, il est possible de se faire remarquer. C'est difficile de prédire où je vais me retrouver et je dois dire que la suite des événements dépend beaucoup de Canadian Idol, mais mon but est de sortir de là la tête haute, peu importe le résultat.»

À noter qu’il y aura aussi quatre autres candidats du Québec, soit Valérie Jalbert de St-Jérôme, Anna-Belle Olivia-Denis de Montréal, Steffi Didomenicantonio, originaire de Longueuil, mais vivant maintenant à Orléans, et Nancy Silverman, originaire de Montréal, mais vivant maintenant à Thornhill. Chris Labelle d’Ottawa fait aussi parti des finalistes.

source:
http://www.info07.com/article-19775-Eva ... -Idol.html

--Message edité par felix le 2006-06-24 19:59:47--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Elle a été finaliste du CONCOURS "Mon premier rôle dans Virginie"

Eva Gougeon-Avila de Gatineau
[ Visionnez l'audition
http://www.radio-canada.ca/television/c ... -avila.asx  ]

source:
http://www.radio-canada.ca/television/c ... istes.html --Message edité par felix le 2006-06-22 17:23:00--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

photo prise lors de son audition

source:
http://www.ctv.ca/gallery/html/ep3_Otta ... oto_3.html

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Age: 19
Occupation: Postal Clerk/Beauty Consultant
Hometown: Hull, QC
Audition City: Ottawa, ON
Place of Birth: Ottawa, ON
Nickname: “Ev,” “Fafa,” or “Eva le dragon”
Sounds like: Natasha Bedingfield
Identifies With: Jennifer Lopez
Canadian Idol: Nelly Furtado
Favourite Song: The Revolution
Motto: “Listen to your heart.”

“To be the Canadian Idol you have to reach all kinds of people, because there are all kinds of people in this country. The more people you touch, the better.”

Eva, a former winner of the province-wide singing competition “Jeune Diva du Quebec,” first sang in public at the age of three. She says she would love to follow in the footsteps of Nelly Furtado. “I admire that girl so much, because she’s amazingly simple, talented and beautiful,” she says. She would love to meet Michael Jackson as she feels that he has revolutionized the music industry.

Eva has become friends with Canadian Idol Top 22 competitor Anna-Belle Oliva-Denis. “We have a similar sense of humour so we had lots of good laughs together,” she says. Eva feels that each Canadian Idol competitor in the Top 22 is unique and very different and she thinks that’s awesome.

Eva, who speaks English, French and Spanish, is proud of her Quebec/Peruvian roots (her mother is French-Canadian while her father is Peruvian). In addition to loving saltado de pollo (a Peruvian dish), Eva loves sushi, anything Thai and her mom’s Shepherd’s Pie. Her favourite movie is Ghost and her favourite articles of clothing are her Bob Marley and American Eagle sweatshirts. Eva also loves to support her hometown hockey team Les Olympiques de Hull.

Eva believes that Canadians are the best singers in the world. “They stay true to who they are and they don’t imitate any other artist,” she says. “They sing from the heart. They’re authentic.”

source:
http://canadian.idolblog.com/eva-avila

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

photo officiel d'Eva sur le site off de Canadian Idol

*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Je la connais! Je vais essayer de vous avoir des photos inediteS!
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Merci pour le video.
Elle est bonne comédienne
que.19
Caïd de la Causette

Message par que.19 »

i-grec-man  a écritMerci pour le video.
Elle est bonne comédienne

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

que.19  a écrit

que.19
Caïd de la Causette

Message par que.19 »

i-grec-man  a écrit

Disons que c'est une merveilleuse chanteuse à l'incommensurable talent qui va se rendre relativement loin dans la compétion (à mon avis) point final ... comédienne, j'sus moins convaincu mettons
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Je seconde  i-grec-man...elle est pas si mal en comédie....elle se défend bien et même bien mieux que certains comédiens ou comédiennes de la série Virginie.

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Merci Felix

Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

felix  a écritJe seconde  i-grec-man...elle est pas si mal en comédie....elle se défend bien et même bien mieux que certains comédiens ou comédiennes de la série Virginie.

Oui, mais ça c'est pas tellement dur à dépasser !  

Go EVA !    C'est ma préférée depuis le début ! J'ai bien hâte de la voir chanter à télé !
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

felix  a écritphoto officiel d'Eva sur le site off de Canadian Idol

Vous ne trouvez pas qu'elle a un p'tit mélange de Jenny Hachey et Marilou?
marienana c'est ma Bimbo!
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Avila c'est un nom latino américain
Elle a possiblement un de ses parents de cette origine, ou les deux. Elle a un look latino également. J'adore!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

i-grec-man  a écritAvila c'est un nom latino américain
Elle a possiblement un de ses parents de cette origine, ou les deux. Elle a un look latino également. J'adore!

Son pere est peruvien...

En personne Eva est encore plus belle... Sur scene c  une vraie star je vous garantis...
Mimi_11
Manitou de la Parlotte

Message par Mimi_11 »

Est ce que quelqun aurait le vidéo de son audition à Canadian Idol?

"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Mimi_11  a écritEst ce que quelqun aurait le vidéo de son audition à Canadian Idol?
nous ne l'avons pas vu auditionné à la télé
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Oui je l'ai vu mais je ne rien enregistré  
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »