Le cauchemar d'Audrey

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Répondre
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

20-09-2006 | 13h13

©PC
Audrey de Montigny et son père, en arrière plan

19 MANAGEMENT
Le cauchemar d'Audrey
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal

Audrey de Montigny et son père et gérant espèrent qu'Eva Avila ne vivra pas le même cauchemar qu'eux avec Canadian Idol.
Maintenant qu'ils n'ont plus de lien avec Canadian Idol, la chanteuse et son père, Jean de Montigny, peuvent parler.

La compagnie de gérance 19 Management, qui se garde le privilège de signer des ententes avec tous les artistes qui défilent à l'émission canadienne, leur a fait vivre un calvaire, dit-il.

Selon Jean de Montigny, sa fille et lui ont été forcés de signer un contrat inacceptable.

Le père voulait suivre sa fille partout dans le monde pour la protéger et garder un droit de regard sur les chansons qu'elle interpréterait.

Pour 19 Management (qui a lancé la carrière des Spice Girls et qui est derrière le concept de Canadian Idol), il n'en était pas question. «On m'imposait des chansons, c'était n'importe quoi, s'indigne la jeune chanteuse. Mon rêve de petite fille perdait tout son plaisir, alors que la musique doit être quelque chose de positif.»

Jean de Montigny, convaincu que sa fille, alors âgée de 17 ans, allait craquer avec des conditions pareilles, a tenu son bout.

Selon lui, 19 Management considérait sa fille comme un «produit jetable». «Il manquait de respect envers les francophones que nous sommes en refusant de traduire les contrats concernant Audrey», soutient-il.

Tant pis pour l'argent

Quand Audrey de Montigny s'est hissée au quatrième rang du concours télé, il y a trois ans, elle a failli quitter Canadian Idol en cours de diffusion.

Pour s'en sortir indemne, elle a feint la maladie, jusqu'à la fin de son contrat, l'été dernier. «Ils ont quand même fait 40 000$ avec Audrey, fulmine Jean de Montigny. Ils retenaient tout. Mais qu'ils gardent l'argent. Maintenant, on se débrouille seuls», ajoute-t-il, lui qui a investi 225 000$ dans le nouvel album de sa fille, Si l'amour existe, qui sera lancé dans quelques jours.

Vengeance

Pour Jean De Montigny, les autres partenaires de Canadian Idol, BMG, CTV et Insight Production, sont «des amours», contrairement à 19 Management qui, soupçonne-t-il, se réjouit, par vengeance, de la nomination d'Eva Avila, une autre Québécoise, qui pourrait nuire à la carrière de sa fille.

Mais Jean de Montigny ne regrette rien. Sa fille n'avait que 17 ans, elle sortait d'un petit village - Sainte Julienne -, il ne pouvait la laisser partir seule pour Londres.

Loin de nier la visibilité que Canadian Idol lui a procurée, Audrey conseille à la gagnante de Gatineau de ne pas se laisser trop embarquer.

«Au moins, Eva a 19 ans et elle parle trois langues, s'exclame la chanteuse. Elle va pouvoir comprendre ce qui se passe.»

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 7-jdm.html
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Music Man
Illustre Pie

Message par Music Man »

Comme j'ai dis dans l'autre topic, 19E sont parfois bizzar. Mais Eva aura surement pas le meme traitement que quelqu'un qui a fini 4ième. Puis, 19E est loin d'être la seul firme de gérence. Même s'ils cassent son contrat dans 2 ans, elle pourra aller voir ailleur ! Elle aura tjrs son contrat de disque avec Sony/BMG et c'est ca limportant !
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Eva pourra beaucoup mieux comprendre les termes que Audrey et son père
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

Citation :Quand Audrey de Montigny s'est hissée au quatrième rang du concours télé, il y a trois ans, elle a failli quitter Canadian Idol en cours de diffusion.

Pour s'en sortir indemne, elle a feint la maladie, jusqu'à la fin de son contrat, l'été dernier. «Ils ont quand même fait 40 000$ avec Audrey, fulmine Jean de Montigny. Ils retenaient tout. Mais qu'ils gardent l'argent. Maintenant, on se débrouille seuls», ajoute-t-il, lui qui a investi 225 000$ dans le nouvel album de sa fille, Si l'amour existe, qui sera lancé dans quelques jours.

pas intelligent . si 19E lisait ca , ils pourraient la poursuivre. pas fort le gars  
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

J'avoue que je trouve ca stupide, feindre la maladie pour les éviter.

J'ai une amie qui a connu Audrey.. Et à ses dires, elle est loin d'avoir la personalité pour faire ce métier..
Ni la voix
josephine
Caïd de la Causette

Message par josephine »

Pourquoi ressasser (je sais si ça s'écrit comme ça) quelques jours après la victoire d'Eva?  Qu'ont-ils à y gagner?  Je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu 3 ans avant d'en parler?  Sûrement une tactique de marketing!  

De toute façon, la situation est bien différente avec Eva.  De un, elle est la grande gagnante, de deux elle est parfaitement trilingue, de trois, elle a énormément de talent, etc.   Sony BMG ne laissera pas tomber sa dernière recrue, elle a trop de potentiel.
fonzine
Illustre Pie

Message par fonzine »

je sens de la part d'Audrey et de son pere bcp de jalousie.c'est pas comme ca  que la petite va se faire des fans.

son hrs de gloire est terminé et elle ne le prends pas.elle se prends pour une super vedette mais on s'Entends tu que c'est pas elle qui va faire carriere international?

jalousie quand tu nous tient
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

Je bis Fonzine....

Elle n'est pas à la hauteur d'Éva et son père a la trouille qu'Éva vienne jouer dans les plates-bandes d'Audrey, car elles sortent tous les deux de la même émission.

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

ils ont parlés de ce cas hier matin a la radio (Mitsou, Pagé et Marc Boilard)

Je savais pas trop de quoi il parlait mais Marc Boilard (en tant qu'avocat bien sure) a mentionné que c'était un peu gros cette histoire pour un rien. TK.. j'ai pas tout saisi.

Sans faire ma langue sale, la papa d'Audrey place sa fille un peu trop sur un pied d'estale depuis qu'elle est sorti de CI.

Je lui souhaite meilleure chance a Audrey sans eux. Si c'est ce qu'elle veut!
Image
Mr. Eko
Stagiaire

Message par Mr. Eko »

Guillaume  a écritJ'avoue que je trouve ca stupide, feindre la maladie pour les éviter.

J'ai une amie qui a connu Audrey.. Et à ses dires, elle est loin d'avoir la personalité pour faire ce métier..
Ni la voix

Je connaîs personnelement Audrey, alors qui est ton amie? Noi je te dis qu'elle l'a la voix pour l'avoir entendue chanter à plusieurs reprises et différents trucs.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Mr. Eko  a écrit

Je connaîs personnelement Audrey, alors qui est ton amie? Noi je te dis qu'elle l'a la voix pour l'avoir entendue chanter à plusieurs reprises et différents trucs.

J'ai pas dis qu'elle n'avait pas la voix.. elle a beaucoup de talent. J'ai seulement dit qu'elle n'avait pas la personnalité pour faire ce métier
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

Guillaume  a écrit

J'ai pas dis qu'elle n'avait pas la voix.. elle a beaucoup de talent. J'ai seulement dit qu'elle n'avait pas la personnalité pour faire ce métier

tu te contredis pas un peu??? je te fais un copier-coller d'un de tes posts:

'' J'ai une amie qui a connu Audrey.. Et à ses dires, elle est loin d'avoir la personalité pour faire ce métier..
Ni la voix ''

Moi je dis que les journalistes sont bien bons et ce TRES SOUVENT pour écrire les ''extraits'' qu'ils veulent bien.

D'ailleurs, dans un autre topic, je disais justement que ça pouvait nuire à EVA ce genre d'article ou l'on écrit des paragraphes entiers sur des bouts de phrases dit en entrevue.  surtout quand c'est emmener de façons suggestive, frolant le texte d'opinion.  c'est pas très clair hein... heu... je veux dire que quelques fois, les journalistes ont le dont de structurer des phrases pour que le public perçoit le contenu de façon très négative.  j'appelle ça du sensasionalisme (mais je sais pas si je l'écris comme il faut)   --Message edité par Katy le 2006-10-18 02:16:11--

Make it shine.
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »