Pensez vous qu`il devrait mettre le vote payant ?

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Pensez vous qu`il devrait mettre le vote payant un peu comme à Star Académie.Disons qu`il y a des avantages et des désavantages à utiliser un vote payant mais je suis convaincu que Scott serait partie depuis longtemps avec un vote payant(et que fantasia n`aurait pas gagné).Disons qu`il suffit de surfer un peu sur le web pour réaliser qu`il y a des groupes de gens,assez biens organisé d`ailleurs,qui font exprès pour voter pour le pire à chaque semaine.Pourquoi?pour mettre de l`action dans le show ou tout simplement parcequ`il haisse Americain Idol et veule pour ainsi dire enlever de la crédibilité au show.Avec un vote payant,on enraye ce problème.Je dit pas que Scott pourrait gagner grâce à ce genre de vote mais j`ai remarqué que certain avait même pas l`air d`être au courant de ce problème,qui est connu des producteurs soit dit en passent.

Bon,à part ça,j`ai manqué quelques épisodes cette année mais je veux que Bo gagne.Il est celui qui a le plus de talent et sa ferait du bien d`avoir un gagnant un peu plus marginal cette fois ci.  
Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

rupert  a écrit

Bon,à part ça,j`ai manqué quelques épisodes cette année mais je veux que Bo gagne.Il est celui qui a le plus de talent et sa ferait du bien d`avoir un gagnant un peu plus marginal cette fois ci.  

J'te l'ai déjà dit que je t'aimais Rupert hein  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

ha oui y a du monde qui votent pour le pire ? est trop bonne celle-là, si c,est vrai je suis tordue de rire     , finalement on pourrait élire le worse american idol --Message edité par ti-radis le 2005-04-20 22:32:28--

William
Immortel du Domaine

Message par William »

rupert  a écritPensez vous qu`il devrait mettre le vote payant un peu comme à Star Académie.Disons qu`il y a des avantages et des désavantages à utiliser un vote payant mais je suis convaincu que Scott serait partie depuis longtemps avec un vote payant(et que fantasia n`aurait pas gagné).Disons qu`il suffit de surfer un peu sur le web pour réaliser qu`il y a des groupes de gens,assez biens organisé d`ailleurs,qui font exprès pour voter pour le pire à chaque semaine.Pourquoi?pour mettre de l`action dans le show ou tout simplement parcequ`il haisse Americain Idol et veule pour ainsi dire enlever de la crédibilité au show.Avec un vote payant,on enraye ce problème.Je dit pas que Scott pourrait gagner grâce à ce genre de vote mais j`ai remarqué que certain avait même pas l`air d`être au courant de ce problème,qui est connu des producteurs soit dit en passent.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le vote payant,le but premier de ce show est de faire une vedette américaine que tout le monde est ''supposé'' aimer.s'ils mettent le vote payant beaucoup moin de gens vont appeller et peut-être qu'à ce moment,le vote ne sera plus pareil !

Est ce que tu pense sérieusement qu'il y a du monde qui écoute l'émission du mardi qui dure une heure juste pour voter pour le moin bon?

Rendu à ce stade si de la compétition,les participants ont leurs fan respectif et ce sont ces fans qui appellent pour voter!Le participant qui quitte est celui qui a le moin de fan.Les choix ne sont pas toujours les nôtres mais que tu veux tu,c'est la vie!
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

Votes payants .... ben sûr que j'ai pensé à ça v'là longtemps... depuis qu'on paye pour S.A. j'pense.

J'aime pas payer pour ça personnellement. Mais j'avoue qu'avec AI depuis la 2e cuvée (la 1ere j'l'ai pratiquement pas suivi) et certains résultats étonnants, j'avais eu cette réflexion là. Mais ça pas l'air que les Américains utilisent cette technique... veulent pas perdre les côtes d'écoute maybe??  Anyway.

Quand Canadian Idol a commencé j'avais peur qu'on ait à payer. Je fut surprise qu'ils copient sur les Américains pour ça!  Mais au moins ça m'a permis de voter à mon goût. C'est dur sur le redial mais au moins ça coûte pas cher  ;)

Y'a juste au Québec qu'ils veulent notre argent    (sùrement ailleurs évidemment mais ici c'est plus cher qu'un 50 cents). S.A., Maison Rona...  because le porte-feuille n'est pas le même pour la production (comparativement aux US).

Quand t'as pas à payer, on appèle ça un vote de popularité ça l'air. Et quand tu dois payer, on dit que celui/celle qui remporte a réussi à cause d'un père riche ou d'la compagnie où l'artiste travaille ou bien aussi parce qu'une région s'est rassemblée pour ramasser des gros montants. Hep....

Donc, je ne crois pas que pour ce genre de concours les gens devraient payer. Avis personnel bien sûr. Les gens ont juste à se déniaiser et voter plusieurs fois !

J'm'arrête ici pour tout d'suite  ;)

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

william2  a écrit

Est ce que tu pense sérieusement qu'il y a du monde qui écoute l'émission du mardi qui dure une heure juste pour voter pour le moin bon?

Comme je l`ai dit clairement dans mon message,il y a des pour et des contre à un vote payant,même moi je préfére un vote gratuit plutôt qu`un vote à 1$ comme à Star Académie.J`ai juste analyser un de ses côtés bénifiques.Malheureusement,la réponse à ta question et oui,oui et re-oui,j`ai rien inventé,va faire un tour sur les forums américains.En voyant la haine que certain ont contre Scott,je serais probablement de ceux qui voterait pour lui,juste pour vous rappelez que c`est juste un show de télé après tout. Moi je pense tout simplement pas que quelqu`un qui vote pour Scott 40 fois de suite serait prêt à le faire avec un vote payant.  ;)
Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Eh bien, j'en apprends une bonne, car j'étais certaine que les votes étaient payants, comme SA, par exemple !!!

Je comprends maintenant pourquoi il y a tant d'anomalies et de surpercheries qui peuvent se glisser dans ce genre de contexte, cela explique tout ou presque !!!  Et surtout, je comprends aussi pourquoi il y a autant de votes chaque semaine, car je trouvais incompréhensible qu'il puisse avoir près de 34 millions de votes par semaine pour une simple émission de télé !!!
Je me disais que les Américains avaient bien de l'argent à dépenser et que AI mettaient bien du $$$ dans leur poche !!!

Hier je me demandais justement pourquoi, à chaque semaine, je vais voir les sondages américains pour la personne éliminée et que c'est toujours Scott qui a le plus fort pourcentage et de beaucoup et que pourtant, il est "safe" à chaque semaine !!!
Et cette semaine, il avait presque tous les votes pour qu'il soit "Out", alors que Anwar avait un pourcentage très, très faible, un écart de plus de 60 %, même Anthony, avait un pourcentage plus élevé que Anwar, mais malgré tout plus faible que Scott !!!  De sorte que logiquement, Scott, aurait dû partir depuis longtemps, du moins, avant Nadia, Anthony & Anwar !!!

Donc, «Rupert», je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et surtout en faveur d'un vote payant et je n'ai pas de misère à croire la manigance... que tu expliques à propos de Scott !!!  Cela règlerait bien des anomalies, à mon avis, car seuls les vrais "fans" paieraient pour voter !!!  Certes, il y aurait beaucoup moins de votes, mais pas nécessairement moins de cotes d'écoute, mais au moins, cela serait plus représentatif et équitable !!!

Par contre, si ils veulent laisser les votes non payants, il faudrait du moins qu'ils limitent à 1 seul vote possible par numéro de téléphone, certes, il y aurait encore moyen de détourner le système, mais je crois que cela diminuerait malgré tout certaines anomalies !!!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je pense pas que ça changerait de quoi un vote payant
Image
Répondre

Revenir à « AMERICAN IDOL / THE X FACTOR »