Je suis en "amour" avec Mandisa

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Zoukie  a écrit

Pas ici! Désolé Ti-Radis! Je crois pas que les membres voit Jesus Freak du même oeil que nègre... faut voir un peu plus large que le forum, Jesus freak n'est pas un compliment, c'est un terme péjoratif qu'on utilise pour décrire quelqu'un que l'on trouve ridicule ou excessif...

Mais peu importe je vois pas trop comment discuter avec quelqu'un qui préfère des mots comme "Jesus freak homophobe stéréotypé complètement overaté"  et qui met un paquet de   à ses messages.  Fait que à l'avenir je vais passer tout droit  

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Pacm  a écrit

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Ti-radis  a écrit  faut voir un peu plus large que le forum, Jesus freak n'est pas un compliment, c'est un terme péjoratif qu'on utilise pour décrire quelqu'un que l'on trouve ridicule ou excessif...

Mais peu importe je vois pas trop comment discuter avec quelqu'un qui préfère des mots comme "Jesus freak homophobe stéréotypé complètement overaté"  et qui met un paquet de   à ses messages.  Fait que à l'avenir je vais passer tout droit  

Ti-Radis, crois-moi, le terme de "Jesus Freak" n'est pas au même titre que les mots comme "nigger, ou tous les F words".  Il est utilisé souvent, et très souvent aussi, même pas pour insulter qui que ce soit.

ImageImage ImageImage
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Tu discutes pas,tu fais juste me citer en tentant de me faire la morale,c`est pour ça que je mets des smiley sarcasticque D`habitude je m`efforce de pas en mettre.
Comparer le mot nègre avec Jesus freak,ayoye?Encore des propos 100X plus controversé que les miens,ça va bien votre affaire. On peut entendre le mot Jesus Freak à la tv mais on entendra jamais le mot neger.J`ai même pas d`argument contre ça tellement c`est la chose la plus weird que j`ai jamais entendu. .Franchement,juste pour te faire plaisir ça mérite une couple de       . --Message edité par Char Aznable le 2006-04-12 21:59:10--
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Pacm  a écritY'a un terme beaucoup pire que mangeuse de bible qui était souvent utilisé pour parler de Vecepia durant survivor 4...  

C'était quoi donc? J'm'en souviens pas pentoute!
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Pour etre honnete elle se faisait traiter de bible-thumper, mais pour les moins polis de bible-thumping-$%/$" (inserer votre insulte préférée!)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Personne est obligé de lire cela, c'est un peu long mais c'est instructif

http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_Movement

Jesus movement
From Wikipedia, the free encyclopedia

«The Christian component of the Hippie Movement, composed of the Jesus People or Jesus Freaks arose spontaneously on the American West Coast in the 1960s and 1970s, and spread primarily throughout North America and Europe. It was the Christian portion of one of the periodic awakenings that occur in American history, in which the values of American society are radically altered. The hippie Jesus Movement was a counter-counter cultural movement. Some people became disenchanted with American life and became hippies; later some hippies became disenchanted with hippie values and became Jesus Freaks. The term "Jesus Freak" was originally a pejorative label, but then taken on as a name by the Jesus People...

They kept many of the mannerisms and style of the hippies, but changed the content. Hence, free love became free love of God and people (see agape); phrases like "One Way" supplanted the focus on the individual with a focus on God; "Just Drop Jesus" replaced dropping acid.

Jesus People were known for great openness and honesty. They were primitivist in theology, seeking to return to the original life of the early Christians. They often therefore viewed the American church as apostate and took a decidedly anti-American stance in general. They called for a return to simplicity and Holy Poverty, and were against materialism.

Jesus People had a strong belief in the miraculous, signs and wonders, healing, demonic possession and exorcism, and a rejection of the excluded middle. They tended to be strongly evangelistic and millennialistic. What they lacked in theological depth, they made up for in zeal for Jesus Christ and love of others. They strived for social justice and seemed to simply be in love with Jesus...

Perhaps the most illustrative aspect of the Jesus Movement was its communal aspect. Most Jesus Freaks lived in communes. Although there were some like the Calvary Chapel movement who did not, these remained more on the fringe of the movement. Within the commune the group became more important than the individual, and communal sharing of possessions was the norm. Some of these communes became highly authoritarian.

Unlike most Christian movements, there was no single leader of the Jesus Movement....

Most churches in the United States rejected the Jesus Freaks. ...

As society changed, most of the Jesus Movement did not. It was primarily a reaction to a counter-cultural movement; as the Hippie Movement died out, the Jesus Movement lost its cultural relevance. In addition, the Jonestown mass suicide, though not at all related to the Jesus Movement, succeeded in scaring many away from the idea of communal living. By the early 1980s the Jesus Movement had for the most part died out. ...

------------------------

So Mandisa is not a jesus freak she's a christian. --Message edité par Ti-Radis le 2006-04-12 22:49:28--

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Est-ce qu'on peut encore par contre utiliser le terme Jesus Zombie???

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pacm  a écritEst-ce qu'on peut encore par contre utiliser le terme Jesus Zombie???

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Vous me blessez par vos "Jesus Freak" comme si c'était quelque chose de vraiment mauvais..

JE suis chrétienne protestante...  et ca change quoi ? vous allez me détester a partir de maintenant a cause de mes croyances ?

non mais pour un forum "ouvert" .. cpas fort.. --Message edité par toutit3 le 2006-04-14 17:41:17--
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

toutit3  a écritVous me blessez par vos "Jesus Freak" comme si c'était quelque chose de vraiment mauvais..

JE suis chrétienne protestante...  et ca change quoi ? vous allez me détester a partir de maintenant a cause de mes croyances ?

non mais pour un forum soi-disant "ouvert" .. cpas fort..  
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Y'a une diffrence entre croyant ou Jesus Freak, par exemple le monde qui se sont fait crucifier aujourd'hui aux Philippines sont fort probablement des Jesus Freaks.  

Et ils sont définitivement des mongols.
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

toutit3  a écritVous me blessez par vos "Jesus Freak" comme si c'était quelque chose de vraiment mauvais..

non mais pour un forum "ouvert" .. cpas fort..  

Toutit,tu n'as absolument pas a te sentir blessé...Et non,personne ne va te détestez a partir de maintenant!

Et oui,justement ce forum est ouvert a toutes les opinions toutes aussi diverses que diférentes...!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pacm  a écritY'a une diffrence entre croyant ou Jesus Freak, par exemple le monde qui se sont fait crucifier aujourd'hui aux Philippines sont fort probablement des Jesus Freaks.  

Et ils sont définitivement des mongols.

non, ce sont des catholiques (probablement du genre fondamentalistes)

Tu devrais lire l'article que j'ai mis, les Jesus freak eux-même ne s'appèlent pas comme ça entre eux, ils sont une forme très minoritaire et très marginale des protestants (surtout aux USA).  

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Char Aznable  a écritJe réitère aussi que je suis bien d`accord avec vous pour ce qui est de votre rapprochement avec LS2.On a le droit de chier sur Kellie(un rapprochement avec Elisabetta?) et Bucky(rapprochement avec JF ici?) mais touchez surtout pas à Mandisa(le gros Math?).  

Oublie pas asteure Chris = les lunettes
Répondre

Revenir à « AMERICAN IDOL / THE X FACTOR »