American Idol
Taylor Hicks succède à Carrie Underwood
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
Carrie Underwood a enfin son successeur: mercredi dernier, Taylor Hicks, 29 ans, de Birmingham en Alabama, est devenu le 5e American Idol.
«C'est la saison de tous les records. Imaginez, hier (mardi), 63,4 millions de votes ont été enregistrés. C'est plus qu'aucun président américain n'en a jamais eu !», a lancé l'animateur Ryan Seacrest juste avant de dévoiler le nom du grand gagnant lors de l'émission finale de mercredi. Ce qui ne constitue pas un record pour un vote final.
580 millions de votes
Dans un communiqué de presse diffusé dans la même soirée, les porte-parole de FOX indiquaient qu'en tout et partout, 580 millions de votes du public avaient été compilés pour l'ensemble de cette 5e saison.
De la moyenne de 30 millions de votes aux premières éliminations, on est passé à une constante de 40 millions en milieu de saison, pour en arriver la semaine dernière à fracasser la barrière des 50 millions de votes. Déjà un record dans l'histoire de l'émission.
Si la semaine dernière on avait dévoilé sans pudeur les proportions de votes accordés à chacun des trois finalistes (des poussières les séparaient), on peut croire que cette fois, ce n'était pas si serré que ça entre Katharine McPhee et Taylor Hicks puisque les pourcentages n'ont pas été révélés.
Comme l'a sagement dit le juge Simon Cowell, les deux candidats avaient au départ des chances égales de gagner. Taylor a cependant fait la différence avec une seule chanson.
Choix douteux
Reste que la question n'est pas de savoir si entre les deux, la bonne personne l'a emporté. Parce qu'à côté des ex-Idol Carrie Underwood et Clay Aiken qui ont tous les deux fait des prestations lors de cette finale, il est clair que dans un an à pareille date, on aura du mal à se souvenir tant de Taylor que de Katharine. Même à côté de leurs compères Chris Daughtry et Mandisa, les deux grands finalistes avaient l'air de moyens chanteurs.
Que sera sera. Taylor a tout de même en main un solide et lucratif contrat de disque. Qui sait ce que la machine pourra faire pour lui!
Rien n'est perdu non plus pour Mlle McPhee, qui a été invitée à chanter au mariage de Tom Cruise et Katie Holmes. Sachant que la jeune femme a déjà de l'expérience comme chanteuse à des noces, Tom a pensé à elle et a fait sa demande par le biais de l'animateur Ryan Seacrest. Bon... aucune entente écrite n'ayant été signée, on le croira quand on le verra, Encore faut-il que Katie et Tom en viennent à se marier.
Encore numéro 1
American Idol, quant à elle, a encore gagné en popularité cette année. La téléréalité se classe encore au sommet du palmarès des émissions les plus écoutées cette saison. Une moyenne de 30,3 millions de personnes ont suivi l'aventure de leurs nouvelles idoles chaque semaine.
choix douteux
J'aime comment on ne joint plus Kelly avec AI, preuve qu'elle est maintenant une artiste a part entiere.
Mais bon je suis bien d'accord avec l'article, Taylor c'était un choix douteux. Avec du monde comme Chris ou Elliott, je me demande encore comment il a gagné. Bon en fait on sait tous la réponse (soul patrol...).
J'ai hate de voir l'année prochaine comment ca va se passer... On va probablement voir une autre gagnante. Les américains ont maintenant passé leur folie de voir un gars gagnant de AI...
Mais bon je suis bien d'accord avec l'article, Taylor c'était un choix douteux. Avec du monde comme Chris ou Elliott, je me demande encore comment il a gagné. Bon en fait on sait tous la réponse (soul patrol...).
J'ai hate de voir l'année prochaine comment ca va se passer... On va probablement voir une autre gagnante. Les américains ont maintenant passé leur folie de voir un gars gagnant de AI...
C'est bizarre, je trouve pas que c'est un choix douteux du tout moi. Si il avait été dans le bottom 3 à plusieurs reprises mais qu'il avait gagné quand même...peut-être que ca aurait été douteux.
Par contre il n'a jamais été dans le bottom, pas une seule fois. Même que selon DialIdol, sauf une semaine, il a toujours été le participant avec le plus de votes.
Oui, il avait un petit auditoire; le Soul Patrol. Mais selon moi, il devait pas y avoir grand monde dans ce 'Fan Club' au début, il l'a dit lui même, c'était un petit groupe qui le suivait depuis ses débuts, y'avait pas des millions de membres là-dedans. Pourtant le soir de la finale il y a eu un record de votes, plus de 60 millions, ca veut dire que plus de 30 millions de votes sont allés de son bord.
Je suis d'accord que selon un point de vue canadien (québecois), il se serait pas rendu en finale. Et même si c'était un de mes préférés, je pensais pas qu'il se rendrait si loin parce qu'il est plutot particulier. Mais chez les américains, son genre 'soul' pogne...c'est comme ca.
Je trouve pas ca douteux moi. --Message edité par edna le 2006-05-29 19:14:02--
Par contre il n'a jamais été dans le bottom, pas une seule fois. Même que selon DialIdol, sauf une semaine, il a toujours été le participant avec le plus de votes.
Oui, il avait un petit auditoire; le Soul Patrol. Mais selon moi, il devait pas y avoir grand monde dans ce 'Fan Club' au début, il l'a dit lui même, c'était un petit groupe qui le suivait depuis ses débuts, y'avait pas des millions de membres là-dedans. Pourtant le soir de la finale il y a eu un record de votes, plus de 60 millions, ca veut dire que plus de 30 millions de votes sont allés de son bord.
Je suis d'accord que selon un point de vue canadien (québecois), il se serait pas rendu en finale. Et même si c'était un de mes préférés, je pensais pas qu'il se rendrait si loin parce qu'il est plutot particulier. Mais chez les américains, son genre 'soul' pogne...c'est comme ca.
Je trouve pas ca douteux moi. --Message edité par edna le 2006-05-29 19:14:02--
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
-
- Seigneur de la Causerie
Bien, en fait je sais pas trop... Personnellement, je n'ai jamais adoré Taylor mais j'ai toujours moindrement dit qu'il avait du talent. Cela étant dit, jamais je n'aurais cru qu'il se serait rendu aussi loin. Je crois que Katharine aurait dû gagner, quoi que parmi tous les candidats cette saison, elle n'était pas la meilleure, tout comme Taylor. Et oui, il avait son "fan club" mais il avait aussi le site vote for the worst qui le soutenait, bon certains diront que ça importe peu mais moi je dirais que non, au contraire ça a joué en sa faveur, tout comme Carrie l'an passé. Je crois que cette saison fut sans aucun doute la meilleure, la première est celle qui suit. Dès le moment où nous avons été introduit au Top 24, nous avons pu voir qu'il y avait beaucoup de talent et que ce serait beaucoup moins facile de trouver un gagnant ou une gagnante. Pourtant, je me souviens avoir lu sur un site que Simon avait dit que le talent des candidats était limité car ils avaient été sélectionné, en partie, pour leur personnalité (qui attirerait une plus grande audience). Il faut dire que sur tous les points ça a marché...! Il y a des décisions qui ont parfois "choqués" le public américain mais les votes sont les votes. Chris aurait pu se rendre un peu plus loin mais il est presque certain qu'il n'aurait pas gagné à cause de son style qui ne plaisait pas à tout le monde et pour Mandisa, bien certains diront que son point a joué un facteur important mais j'en viens à dire que malgré son immense et superbe voix, elle n'aurait pas pu gagner, elle se serait rendu 2 ou 3 semaines plus loin sans plus. J'espère définitivement qu'on aura droit à encore plus l'an prochain, j'anticipe énormémenet cette sixième saison qui ne débutera qu'à la mi-janvier... Je conclus en disant que Taylor n'est pas la meilleure idol de tous les 5 qui ont été couronné, Kelly reste la seule vraie. J'aurais aimé voir Katharine sur ses traces, malgré que c'est ce qu'elle a fait durant l'émission, mais parfois c'était plutôt "étrange". Sinon, Elliott est celui qui m'a toujours le plus épatté de tous le jeu cette saison... J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire d'eux en tant que "produits américains"... --Message edité par Alex07 le 2006-06-16 19:03:44--