Tout sur Star Academy 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 8 : Les riverains continuent de lutter

Les riverains du quartier du Marais à Paris continuent de lutter. A coup de groupe dans Facebook ou encore de pétitions, ils veulent à tout prix que la Star Academy ne s'installe pas rue Charlot.

Les riverains du Marais ne lâchent pas prise. Pas question pour eux de voir s’installer les nouveaux candidats de la Star Academy 8 dans leur quartier à partir du 19 septembre. Après une rencontre ratée entre le présentateur vedette de l’émission Nikos Aliagas et 200 riverains, les habitants du Marais ne désarment pas. Ils continuent même la bataille en lançant de multiples pétitions pour que l’émission ne s’installe pas dans l’hôtel particulier du 12 rue Charlot.

Et ce n’est pas fini puisque selon 20 minutes, le groupe Facebook "Ceux qui ne veulent pas de la Star Ac rue Charlot" crée pour l’occasion a déjà 1 600 membres à son actif. Le groupe lutte pour "pour que l'émission la plus plouc du Paf ne s'installe pas dans la rue la plus cool de Paris." De con côté Endemol essaye de calmer le jeu en expliquant : "Nous ferons tout pour ne pas vous déranger. Nous vous inviterons à l’émission" . Pas sur que cette déclaration apaise les tensions.


Melty.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Annie Ducros (Starac) : “J'enseigne ma vie, mon rapport à la musique”



Les futurs étudiants de la nouvelle Starac sont prévenus : cette huitième édition sera celle du travail. En point d'orgue, les cours de chant. C'est Anne Ducros, chanteuse de jazz au tempérament enflammé, qui a été choisie.

Si le grand public connaît mal Anne Ducros, il n'en est pas de même pour les amateurs de jazz. Cette chanteuse française, récompensée de deux Victoires de la musique, parcourt le monde pour des Master Class très prisées et de prestigieux festivals. Depuis quinze ans, elle est également à la tête de Préludes, une école de jazz vocal. A ses yeux, l'enseignement dispensé à ces élèves triés sur le volet est indissociable de sa carrière d'artiste : « Je ne pourrais pas enseigner si je ne chantais pas. Je ne transmets pas que ma technique vocale, j'enseigne ma vie, mon rapport à la musique. »

C'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'Anne Ducros s'apprête à prendre la succession de Richard Cross pour cette huitième édition de la Star Academy. Elle est admirative des performances que réalisent chaque année les Academyciens : « Ce qu'ils font sur les prime, la plupart des professionnels n'y arriveraient pas. J'adore voir des jeunes gens avec tant d'énergie positive, de volonté et de courage, je les trouve vraiment attachants. »

Ce qu'elle attend de ses futurs étudiants : des timbres et des personnalités. Et la technique ? « S'ils en ont un peu, ça m'aide, mais ce n'est pas indispensable : on chante depuis des milliers d'années, le solfège n'existe que depuis deux cents ans ! Dans la musique, il y a une part d'érudition et une part d'instinct. » Certes, un chanteur doit envisager sa voix comme un instrument, Anne Ducros espère d'ailleurs faire venir son phoniatre à l'Academy pour que les élèves découvrent concrètement l'instrument qu'ils ont « entre les mains ». Mais celle qui se définit comme une improvisatrice entend bien pousser ses futurs élèves à plus d'introspection : « Je voudrais les débarrasser de l'instinct que l'on a face à un micro de faire le chanteur. » S'inspirant de son univers artistique, elle les fera « travailler au lâcher prise » lors d'une séance d'improvisation autour d'un blues ou d'un standard de jazz : « Je voudrais les amener à cela, non pour en faire des chanteurs de jazz, mais parce que ce chemin est bienfaisant pour tous ceux qui veulent faire de la musique. »

Et face à ceux qui pourraient s'étonner que le jazz se mêle au divertissement grand public, Anne Ducros ne manque pas de répartie : « Vous croyez qu'il existe une musique plus populaire que cette musique, née dans les champs de coton pour fédérer des gens qui n'avaient rien ? Je me sens beaucoup plus Ella Fitzgrald que comme ces gardiens du temple du jazz pur et dur. Cette vocation de l'artiste maudit a fait un mal fou à cette musique, alors qu'elle n'est qu'amour, partage et émotion. »

Persuadée que le jazz intéresse plus les Français qu'on ne pourrait le penser a priori - le double album électro-jazz de Quentin Mosimann, gagnant de la Star Ac'7, en est la preuve - elle ne compte pas pour autant « jazzifier » la Star Academy mais plutôt communiquer l'envie de chanter aux téléspectateurs.

Ne craint-elle pas néanmoins d'être mise au ban de la communauté jazz ? « Si vous saviez à quel point je m'en moque ! Dans la vie, j'ai toujours évité les ayatollahs. Et puis les oiseaux en cage ne chantent pas, alors je ne me laisserai pas enfermer ! »

Fabrice Staal
Tuner.be

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Dominique Martinelli : “Star Academy est la plus grande émission française de variétés”



C'est désormais Dominique Martinelli, chanteuse et coach vocal, qui assurera les cours d'expression scénique. A elle l'exercice délicat du « débrief », mais aussi l'accompagnement des élèves dans les subtilités de l'interprétation...

L'atout évident de Dominique Martinelli pour la Star Academy : sa pluri-disciplinarité. Tout comme les futurs Academyciens, elle a étudié le chant, la danse et la comédie, notamment à l'atelier de Michel Fugain. Restée plutôt dans l'ombre, elle a néanmoins côtoyé de près les lumières du monde du spectacle. A son actif, plusieurs spectacles musicaux, Emilie Jolie, Hair, les Années Twist... et des collaborations avec plusieurs grands noms : Mylène Farmer, pendant sept ans, Charles Trénet, Sylvie Vartan... Aujourd'hui, elle alterne direction artistique de comédiens chanteurs et chansons avec un album en 2001, Carnets de notes.

Si Dominique Martinelli a encore un peu de mal à réaliser qu'elle va intégrer l'Academy, elle est néanmoins très heureuse de prendre part à l'aventure : « Star Academy est quand même la plus grande émission française de variétés. Elle est incontournable, et ses belles prestations font vibrer ! »

Dominique Martinelli espère trouver chez les Academyciens de la générosité, du charisme et l'envie de donner de l'amour : « C'est l'amour qui porte tout ça, qui fait qu'un concert est à guichets fermés deux heures avant. »

Pour former et rendre autonomes ces artistes en à peine quelques mois, la coach mise sur les émotions : « C'est un poncif, mais les grandes voix ne font pas les grandes carrières. Il ne suffit pas d'être sincère, il faut trouver son style et rencontrer son public. Cela demande de l'intériorité ; la voix n'est qu'émotionnelle. Et se trouver face à ses émotions sans en avoir l'habitude n'est pas évident. »

Finalement peu importe le genre musical, c'est la personnalité de l'artiste qui prend le dessus : « Dès l'instant où je sens une véritable empreinte, un regard, un ton, je suis preneuse. Il ne faut surtout pas s'enfermer. Björk est une artiste qui me scotche vraiment, car elle est singulière et atypique, personne ne lui ressemble. » Et si les Academyciens montrent quelques difficultés à gérer la pression de ces mois intensifs d'apprentissage, Dominique Martinelli a une solution toute trouvée : l'akayoga, qu'elle a enseigné pendant deux ans !

Fabrice Staal
Tuner.be

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Brice Davoli (Starac) : “Chimène Badi me dit souvent que je suis un peu dur”



Succéder à Matthieu Gonet et à ses sept années de bons et loyaux services n'est pas chose aisée. C'est pourtant la mission que devra relever Brice Davoli, le nouveau répétiteur de Star Academy.

Brice Davoli est un homme de l'ombre. Ce musicien accompli, amateur tant de musique classique, surtout la période romantique du XIXe et du XXe siècle, que de rock (Led Zeppelin, Deep Purple,...), a plusieurs cordes à son arc. Depuis deux ans, ce jeune homme de 28 ans s'est spécialisé dans la composition et l'arrangement. Cinéma, télévision, disque... c'est surtout grâce à la publicité que Brice Davoli s'est illustré à l'international.

C'est pourtant en tant que répétiteur qu'il a été convié à la nouvelle édition de la Star Academy. Il a en effet débuté sa carrière dans la direction musicale d'artiste : Jenifer, les L5, Ophélie Winter, Jérémy Chatelain, Benoît Poelvoorde pour Podium et surtout Chimène Badi, qu'il suit depuis ses débuts. Grâce à elle, il a déjà fréquenté à de nombreuses reprises les coulisses de la Star Academy.

Si l'on en croit ses rapports avec Chimène Badi, Brice Davoli promet d'être un professeur intransigeant : « Chimène me dit souvent que je suis un peu dur ; je pars du principe qu'on n'apprend pas de ses succès, mais de ses échecs. » Le travail est la valeur essentielle de l'artiste : « Je parle souvent avec des jeunes qui oublient un peu cette notion. Quand on est sur scène, ce n'est que du spectacle, mais en amont, ce n'est pas forcément une partie de rigolade. Etre chanteur, ce n'est pas bosser deux heures par joue et se défoncer la tête en boîte ! Il faut être sérieux pour, à la télévision, faire rêver. »

Ainsi, au-delà de son travail de coach, Brice Davoli espère développer la culture musicale des futurs Academyciens : « Un artiste se doit d'être érudit ; or, beaucoup de jeunes chanteurs n'ont aucune culture musicale. Certains disent aimer le rock mais ne connaissent en fait que Kyo ! J'aimerais bien aussi, si j'ai le temps, leur apprendre un peu le solfège. On s'imagine que c'est rébarbatif, mais tout dépend de la façon de l'aborder. Et puis c'est important, trop de chanteurs ont des difficultés à discuter avec les musiciens en studio par manque de vocabulaire. »

Brice Davoli sera chargé de faire répéter les élèves, mais participera aussi au choix de chansons et de tonalités pour le prime, une mission qu'il prend très au sérieux : « Il faut mettre les élèves en danger, mais dans une certaine limite. Quelqu'un qui est à l'aise dans un répertoire de chansons réalistes, même avec du travail, ne groovera jamais sur du Rn'B. Pour moi, un bon artiste, ce n'est pas forcément un bon chanteur, c'est quelqu'un qui est à sa place. La rencontre d'un artiste avec une chanson va au-delà de la technique. Optimiser les élèves permettra d'offrir des prime de qualité. »

Avec sa coiffure ébouriffée, Brice Davoli compte bien apporter sa patte au coup de jeune de la Star Ac' 8 en suggérant un répertoire de chansons encore rarement entendues sur le plateau : « Lenny Kravitz, Abba, plein de tubes rock tout à fait abordables, et pourquoi pas les Tings tings ? » Et ce, sans pour autant tomber dans le travers du « branché parisien »... Le défi est lancé !

Fabrice Staal
Tuner.be --Message edité par slenderframe le 2008-09-09 09:45:00--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32115
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Merci beaucoup pour toute ces nouvelles

Pour ce qui est des artistes invités au prime
encore Jennifer.. elle est bien belle, bien fine, mais un peut de changement a ce niveau, serait aussi apprécié
de voir toujours les memes invités au prime, sa devient lassant.
est ce qu ils sont a court d invités ????

et pour les nouveaux proffs,
je suis en bas de ma chaise a voir tout ce changement, Pour moi sa vas etre comme si je redécouvrais la star ac francaise
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Ça prend Marie-Mai comme invitée  

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :La Star Academy dépoussiérée

Changement de lieu, de profs, de scène et de jury, la Star Ac’ 2008 s’est offert une cure de jouvence pour mieux résister à l’érosion des audiences. Cela sera-t-il suffisant? Réponse le 19 septembre..

Fini le château reculé au fin fond de l’Ile-de-France», annonce crânement le dossier de presse de TF1. Les habitants de Dammarie-les-Lys apprécieront… alors qu’ils sont à une heure à peine de la capitale. Qu’importe, l’édition 2008 de l’école à chanter de TF1 se veut résolument jeune, urbaine et branchée pour tenter de relancer cette machine de guerre qui a eu tendance à se rouiller passablement ces dernières années en termes d’audiences et de ventes de disques.

Premier signe de ce renouveau, les élèves, pardon, les étudiants de l’académie seront logés pendant trois mois en plein cœur du Marais à Paris, dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle loué quelque 80 000 francs par mois. Ils y disposeront d’un espace de 1800 m2 entièrement rénové et d’une cour intérieure d’à peine 100 m2 plantée de… gazon artificiel. C’est Christophe Pinna qui va être content. Les habitants de la tranquille rue Charlot, eux, le sont beaucoup moins. Plus habitués à une clientèle aisée qu’à une horde de groupies excitées, ils craignent que cela ne soit pas bon pour leurs affaires. «Cela va tout bouleverser. On est devenu branché bobo, on va passer au branché populo», avoue, amère, une commerçante. De son côté, la production a garanti au maire que les nuisances seraient contenues au maximum à l’intérieur de la propriété, et elle a recommandé à ses employés de consommer un maximum dans les restaurants alentour. L’histoire ne dit pas encore si les étudiants auront le droit de s’échapper de leur prison dorée de temps en temps.

Autre changement de taille, il n’y aura plus de jury. Pascal Nègre, Passi et Yvan Cassar ne reviendront pas en deuxième saison. En revanche, les professeurs seront de retour sur le plateau du vendredi soir pour noter les élèves en direct sous la forme d’une évaluation générale. Les quatre moins bons élèves pourront se rattraper dans la semaine, et trois d’entre eux seront finalement soumis au vote du public, puis des élèves.

Quant au show, il sera parrainé cette année par Christophe Maé et la ravissante Rihanna, qui n’avait pas laissé de marbre Nikos Aliagas lors de sa venue l’an dernier. Autour des élèves, ils pourront évoluer sur un plateau modulable, réaménagé en plusieurs scènes qui accueilleront aussi bien les mises en scène de Kamel Ouali que des moments plus intimistes. Rien n’est encore confirmé, mais Nikos Aliagas devrait s’émouvoir également de la présence des Pussycat Dolls, de Duffy, Leona Lewis et bien entendu de l’inamovible «taulier» Johnny Hallyday.


source:
http://www.tv8.ch/index.cfm?id=1824





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Armande Altaï, nouvelle directrice de l'émission, n'a toujours pas sa langue dans la poche. Et c'est tant mieux.
Haute en couleur, grande gueule et sans langue de bois, Armande Altaï est de retour. Remplaçante d'Alexia Laroche-Joubert aux commandes de la Star Academy 8, la chanteuse se confie à VSD et elle ne dit pas les choses à moitié. "L'audience de la Star Academy a baissé ces deux dernières années. Je veux redonner à l'émission sa splendeur d'antan.", dit-elle, sympa pour ses prédécesseurs... Elle ajoute à l'adresse du public qui vote (à base de coups de téléphone surtaxés) "Je suis choquée quand je vois le public voter pour un candidat dépourvu de talent. Les téléspectateurs pêchent par sentimentalisme. Ils votent pour leur chouchou. La musique passe au second plan." Et vlan, dans les dents. Donc cette année, réfléchissez bien parce que sinon, ça va criser le jour des prime time, version Marianne James dans Nouvelle Star !

Par ailleurs, bien que Pascal Nègre ait déclaré avoir deux favoris dans le casting, Armande, elle, ne mange pas de ce pain-là. Elle n'a pas participé à la sélection : "J'ai refusé, je ne voulais pas tomber sur d'anciens élèves de mon cours de chant. Je ne les connais donc pas. J'espère que le casting sera à la hauteur. Etre beau, poli et bien chanter sont des qualités insuffisantes. Il va falloir me surprendre."

Absente depuis cinq ans des plateaux, la chanteuse est aujourd'hui une grand-mère qui a la pêche. Il s'agira de suivre les jeunes !

source:
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour
/armande-altai-veut-redonner-sa-splendeur-d-antan-a-la-star-academy-8-241250





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

http://www.armandealtai.com

http://www.myspace.com/armandealtai --Message edité par felix le 2008-09-09 20:12:16--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Citation :
Couvre feu à 22h00

Alors que les riverains continuent de protester contre la venue de la Star Academy 8 dans le quartier du maris à Paris, la production cherche par tous les moyens à les rassurer. Il semble qu'une décision d'importance ait été prise et qui ne sera certainement pas du goût des académiciens. Un couvre-feu sera imposé tous les jours à partir de 22 heures ! Pas très glamour pour des futures stars, mais bon, c'est la loi ! Après 22 heures, c'est tapage nocturne et Dieu sait qu'Endémol ne souhaite pas que la maréchaussée débarque dans la maison pour embarquer tout ce joli petit monde. Pas sûr que cette délocalisation vers Paris soit un cadeau pour les candidats. Car quatre mois bloqué, à se coucher avec les poules, il va y avoir de la déprime !

Les habitants de la rue Charlot apprécieront sûrement ce geste... s'il est respecté !

Par ailleurs, côté look d'intérieur, ça va changer aussi. Et ce ce qui est clair, c'est que ce n'est pas Valérie Damidot qui aura la charge de décorer l'appartement de la rue Charlot à Paris, où vont s'installer les prochains élèves de la Star Academy 8. En effet, il semble que les couleurs vives, les décorations qui brillent et le look maison de poupée soient abandonnés. Retour à la simplicité et à l'authenticité des pierres de taille et des couleurs sobres.

C'est la Star Academy des vieux ou quoi ?

Source
http://www.voici.fr/potins-people/les-p ... use-241210

--Message edité par blu-ray le 2008-09-09 21:10:30--

Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Merci pour les news, j'ai hate que ça commence

Viviii, trop cool ton nouvel avatar hi hi    

Nos amis du québec pourront visionner le prime alors? En léger différé? Mais il était pas déjà visible sur tf1 les autres années?
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32115
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Bibi71  a écritMerci pour les news, j'ai hate que ça commence

Viviii, trop cool ton nouvel avatar hi hi    

Nos amis du québec pourront visionner le prime alors? En léger différé? Mais il était pas déjà visible sur tf1 les autres années?
Ma belle BIBI comme tu as constaté je suis enfin prete
oui l an passé ont avait droit au prime en différée en intégralitée, mais pas les autres années
et j aime beaucoup mieux maintenant comme cela, car avant les grosses veudettes ont ne l est voyais pas ou presque pas
j ai hate aussi que sa recommence   et surtout de voir ce que sa vas donné tout ce changement
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32115
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Blu-Ray  a écritÇa prend Marie-Mai comme invitée    
J aimerais beaucoup que Marie Mai y soit invitée, mais sa me surprendrais beaucoup
car en fait elle fait plus partie de M6 que de TF1 donc les chances sont minces.
domage pour elle, car c est un bon tremplin pour lancer sa carrière en Europe. Je vois aussi Marie Élène qui serait bien   mais nous allons continuer a espéré pour le futur malheureusement
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

merci pour les nouvelles
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Star Academy 8 : révélation des 30 nouveaux candidats-élèves en photos


Dans :  Info  Culture

Une huitième saison de la Star Academy qui commence, c’est 30 nouveaux candidats parmi lesquels il faut choisir les 15 (ou 16) prochains participants à entrer dans l’hôtel particulier du 3ème arrondissement de Paris.

L’aventure Star Academy va bientôt reprendre sur TF1 avec une huitième saison. En attendant le 19 septembre et le premier Prime de TF1, nous vous proposons de découvrir les 30 candidats qui vous seront présentés lors de la première émission de télé-réalité.

Parmi ces 30 candidats potentiels, 15 ou 16 renteront dans le château, enfin, dans l’hôtel particulier de la rue Charlot dans le 3ème arrondissement de Paris. Cette année, le château de Dammarie-les-Lys n’accueillera pas les académiciens ; les candidats de cette nouvelle saison de Star Academy seront logés dans un hôtel particulier en plein cœur du Marais parisien. Ce qui provoque la colère des riverains et commerçants qui ne souhaitent pas voir arriver les fans par centaine (cf notre article sur la Star Ac et la rue Charlot).

Warren, Mickels, Anis, Edouard ou encore Alice quels seront vos candidats favoris pour entrer dans l’aventure et devenir, peut-être, la nouvelle star de demain. Vous connaissez le refrain : «  c’est vous qui décidez » !

Voici la liste des 30 candidats qui vont participer à la huitième saison de la Star Academy.

voir les photos sur le site.

source:
http://www.actualite-francaise.com/depe ... s,906.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32115
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

sa dit page introuvable
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

ViViiii  a écrit sa dit page introuvable


http://www.actualite-francaise.com/depe ... s,906.html
reve40
Caïd de la Causette
Messages : 866
Inscription : dim. oct. 23, 2005 12:00 am

Message par reve40 »

L'an dernier 6 étaient issu de castings sauvage donc pas sur la photo maureen alexia lucie claire marie bertrand mathieu.

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Si je vois bien un seul candidat a plus de 30 ans, à mon avis, beacuoup de jeunes cette année (j'ai lu en plus qu'ils voulaient mettre l'accent sur la capacité de progression - moi qui aime bien ceux qui ont une idée un peu claire de ce qu'il font...).
Une des filles ressemble à Ely. Un des garçons aurait fait le casting de la Nouvelle Star, et Yvanne serait Jean-David déjà vu dans une autre télé-réalité... (?)

Je me demande combien ils seront cette année, est-ce qu'avec 16 candidats ils pourront finir avant Noël comme annoncé à votre avis? Je ne trouverai pas idiot qu'ils n'en sélectionent que 14 voire même 12 (comme en Angleterre à l'époque de Fame Academy). J'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de candidats, et donc trop de chair à canon... Surtout sur la SA4 ils étaient 18...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Ac' 8 : qui sont les 30 finalistes ? (màj)


Ils ne sont plus que 30 candidats à aspirer entrer dans les nouveaux locaux parisiens de "Star Academy", dès le 19 septembre prochain. Âgés de 18 à 28 ans, seulement une quinzaine feront partie de cette huitième promotion. Le magazine TVMag vient de dévoiler leurs visages.
Le 19 septembre prochain, la huitième saison de "Star Academy" débutera sur l'antenne de TF1 pour une... huitième année consécutive.

Ils sont 30 finalistes à aspirer au titre qu'ont déjà remporté avant eux : Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu et Quentin Mosimann, mais ne seront qu'une petite quinzaine à intégrer les nouveaux locaux parisiens sous la houlette de la Directrice Armande Altaï.
«Il y aura environ quinze candidats âgés de 17 à 28 ans. L'accent a été mis, lors du casting, sur leur capacité de progression» déclare Angela Lorente, Directrice de la télé-réalité sur TF1.

Découvrez les visages des 30 finalistes de "Star Academy" saison 8, en cliquant sur l'image (vous serez redirigés vers le site TVMag.com) :
http://www.tvmag.com/article/tele-reali ... ac--8.html


Parmi eux, Tam, Rémi et Awa ont déjà les honneurs de la Une du magazine. Un signe avant-coureur ?


De nouveaux professeurs

Après les départs de Raphaëlle Ricci, de Matthieu Gonet et de la directrice Alexia Laroche-Joubert (les 3 piliers du précédent corps professoral), la charismatique Armande Altaï fera son grand retour dans la Star Academy en tant que professeur principal. Elle nous confiait en avril dernier, lors d'une interview disponible en cliquant sur ce lien, être consternée par la direction artistique qu'avait pris l'émission depuis quelques années, ne reconnaissant plus les années où elle y donnait des cours, celles qui ont révélées Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Elle déclarait également être certaine de ne jamais y retourner...
On notera également l'arrivée d'Anne Ducros (photo ci-contre), une pointure du jazz français, qui n'est autre qu'une amie de Catherine Falgayrac, la femme de Nonce Paolini (PDG de TF1)... Le chorégraphe et danseur espagnol Raphaël Amargo (qui a déjà participé à la Star Ac' espagnole) épaulera Kamel Ouali, qui sera toujours de la partie malgré un emploi du temps chargé (comédie musicale "Cléopâtre"). Christophe Pinna, le prof de sport, sera lui aussi présent.


Un nouveau règlement

Une ancienne règle fera son retour dans cette huitième saison : chaque semaine, 3 candidats seront nominés, un candidat sera sauvé par le public (via SMS et Audiotel) et un autre par ses camarades. Le jury n'interviendra plus dans le choix, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aura pas ! Exit donc Yvan Cassar et Passi sur le plateau des prime-time. Les élèves seront directement notés par les professeurs.


Fini le Château...

Après sept ans de bons et loyaux services au sein du désormais célèbre château de Dammaries-les-Lys, les candidats déménagent ! Ils seront logés à Paris, dans le Marais, dans un authentique hôtel particulier du XVIIe siècle, avec marbre, poutres, fers forgés et lustres, pour une superficie d’environ 1 700 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux. A noter : l’espace extérieur, une simple cour pavée avec petit jardin fait moins de cent mètres carrés. La production le louerait plus de 50 000 euros par mois ! Mais cette nouvelle n'est pas du goût de tous : les riverains et les commerçants du quartier craignent le pire, redoutant que le nouveau fief des académiciens n’attire que des groupies en tout genres...


Un nouveau plateau

Les équipes techniques travaillent actuellement sur un plateau modulable : des écrans géants mobiles qui permettront de passer d'une grande scène à une scène intimiste, façon salle de concert.


Deux nouveaux parrains

La Star Academy 8 sera parrainée cette année par Rihanna et Christophe Maé, deux stars de l'année 2007/2008. Pour les accueillir, Nikos Aliagas restera le maître de cérémonie.


Une programmation prometteuse...

On se souvient l'année dernière d'une programmation musicale qui s'était rapidement essoufflée, obligeant certains artistes à revenir deux fois sur le plateau. Sont annoncés cette année (à confirmer), côté francophone : Christophe Maé, Johnny Hallyday, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Victoria, Emmanuel Moire, Hélène Ségara, Alizée, Francis Cabrel, Raphaël, Christophe, Yannick Noah, Elsa, Lara Fabian, Rose, Vox Angeli, Gage, Grand Corps Malade, Christophe Willem, Julien Doré, Amel Bent, Marc Antoine, Pauline, Louisy Joseph, Nâdiya, Isabelle Boulay et Roch Voisine.
Et côté international : Rihanna, The Pussycat Dolls, OneRepublic, Duffy, James Blunt, Michael Bubble, Laura Pausini, Enrique Iglésias, Lady Gaga, Lenny Kravitz et Leona Lewis.

Thierry CADET, ChartsInFrance le jeudi 11 septembre 2008
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »