Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

L’hommage d’Harlem à son ami Grégory Lemarchal

Déjà annoncé sur tuner.be, Harlem, l’ancien étudiant de la Starac 4, signe son premier single avec un hommage poignant pour son ami Grégory Lemarchal.

Très attendu du grand public, ce disque devrait se faire une place de choix dans les prochaines sorties puisqu’il s’agit de plus de 2 millions d’écoutes cumulées sur la toile depuis sa mise en ligne.

Il est important de préciser que ce projet entièrement produit, composé et écrit par Harlem a été mené en étroite collaboration avec la famille de Grégory Lemarchal et n’a pour seul objectif que de reverser intégralement les bénéfices des ventes de disques à l’association du même nom. TF1 s’associe également au projet.

Le single sera disponible partout dans la grande distribution ainsi qu'en téléchargement payant sur une bonne partie des plateformes prévues à cet effet à partir du 15 décembre. L'album d'Harlem est également prévu pour le début de l'année à venir.

Fabrice Staal
tuner.be
Photo : D.R.

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

News Elodie Frégé par Abelf

A ce lien tu as le concert en entier (60 minutes) diffusé par Europe2 TV en avril 2007
le concert avait duré 1h30 à l'enregistrement en février 2007 mais 2 ou 3 titres ont été coupés au montage mais c'est déjà pas mal  

http://www.elodieonline.com/ftp_elo/trabendo.wmv

Concernant le 3éme album, lors de l'émission à Europe1 le 24 octobre "on connait la musique" Elodie avait que la session d'enregistrement aurait lieu entre décembre 2008 et février 2009
les maquettes sont réalisées
Slenderframe
Magicien des Mots

Marina (Star Ac 6) boycottée par TF1

La compositeur et interprète Marina, qui a égayé l'édition 2006 de la Star Academy, a sorti quasiment dans l'anonymat son premier album, Libellule, le 20 octobre dernier. Histoire d'avoir une exposition médiatique, la jolie blonde a contacté directement TF1 et Endemol pour chanter son premier single « Tout Me Revient » lors d'un prime de la Star Academy. A sa grande surprise, ils ont refusé...

Est-ce que Marina accepterait de chanter son premier single sur un prime de la Star Academy ? « Oui bien sûr ! C'est même moi qui leur demande mais pour l'instant, ils refusent » répond-elle lors d'une interview exclusive accordée à Shotactu.com.

Malgré ce manque de reconnaissance, Marina ne regrette pas d'avoir participé à l'émission, mais si c'était à refaire aujourd'hui, elle déclinerait sans doute l'invitation : « J'ai eu la chance de participer à l'émission lorsque Pascal Nègre faisait partie du jury, ce qui m'a aidée dans la sortie de mon album. Sinon, je ne regarde plus la Star Academy aujourd'hui. Je connais l'envers du décor donc je ne peux pas regarder cette émission en simple spectatrice. Mais si l'émission avait eu le concept qu'elle a actuellement, je ne suis pas sûre que j'y aurais participé ».

Pour lire l'interview complète de Marina sur Shotactu.com, voir ici:

Marina - La Libellule est de sortie

http://www.shotactu.com/?page=interview ... contenu=52 --Message edité par slenderframe le 2008-12-09 03:14:49--
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

ils ont refusé sa participation a un prime..... et ils lui ont fait produire un album
cherché l erreur  
Slenderframe
Magicien des Mots

Ils sont justes malades Vivii, ce sont des imbéciles...

Elodie Frégé avec Aldebert en concert à l'alhambra "J'ai peur du noir"
http://www.dailymotion.com/video/x7nxoj ... till_music

Vraiment sympa ce titre...
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Diane Tell, voilà à qui elle me fait penser aujourd'hui comme style de chanteuse.

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

Hier Pascal Negre, disait à l'académy, que Marina a un succes naissant indéniable, avec son premier CD. (Fin de la citation)

À mon avis, son style de musique ne convient peut-être pas aux derniers primes. --Message edité par Blu-Ray le 2008-12-10 18:57:12--

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

coup donc cette année... pas de tournée pour eux,
c est remplacé par l album a 5
et le gagnant ou gagnante ferat un album produit par Nègre
mais le millions d Euros n est pas la ???

c est rendu vraiment n importe quoi la star ac
Slenderframe
Magicien des Mots

Portet. Cléopâtre est toujours aussi belle
Spectacle. Sofia Essaidi et deux autres comédiens étaient hier soir à Portet, pour présenter la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali.

Sofia Essaidi est une très jolie Cléopâtre dans la nouvelle comédie de Kamel Ouali. Photo DDM, Michel Labonne.

Annoncée comme l'événement musical de l'année 2009, « Cléopâtre, Dernière Reine d'Egypte », la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali fait monter la pression entre séances de dédicace, publicité XXL et conséquente couverture médiatique. Hier en fin d'après-midi, les trois vedettes, Sofia Essaidi, Christopher Stills et Florian Etienne rencontraient au Carrefour de Portet le public et leurs fans. Ceux-ci étaient présents dès 17 heures, photos et carnets en main, fébriles et impatients. Pauline et Carine, 22 et 21 ans avouent être venues « surtout pour Sofia », qu'elles suivent « depuis la Star Ac'». Elles ont déjà leurs places pour la première à Paris, connaissent les chansons du disque et parient, déjà, que « cette comédie musicale est la meilleure de toutes. » Julie, 21 ans elle aussi, tient contre elle une planche de photos de la jeune star qu'elle a trouvées sur son site et qu'elle espère bien lui faire signer. Elle aussi attend beaucoup de cet événement, dont elle se sent proche par les thèmes qui y sont abordés. Toutes, en tout cas, n'ont d'yeux que pour la jolie Sofia Essaidi dont, à l'unanimité, elles vantent « le talent, la générosité, la simplicité. »

Sofia au centre de tous les regards
Très vite, ils se livrent de bonne grâce au jeu des dédicaces, se levant pour prendre une photo, offrant à chacun un petit mot sympa. Sofia, au centre de tous les regards, est déjà une vraie pro, charmante et disponible. Naturelle et souriante, elle est très émue lorsque Christine, venue avec sa petite Rachel, 12 ans, lui souhaite une « longue et jolie réussite ». Rachel a les yeux qui brillent : Sofia elle-même l'a invitée à venir s'asseoir sur ses genoux pour la photo : « Je lui ai dit qu'elle était très belle, explique-t-elle ensuite, et que je suis fan d'elle depuis la Star Academy. Elle m'a répondu : merci ma puce ! Ça fait bizarre de la voir en vrai… » Pauline, elle aussi, est sous le charme : « Quand je leur ai dit que j'avais plusieurs photos à leur faire signer, ils m'ont dit qu'ils étaient venus de Paris exprès pour ça. Ils sont géniaux ! Je suis trop émue.. » Un peu plus tôt, on interrogeait Sofia Essaidi sur cette fervente attente du public (les forums et sites sont en ébullition). « Pour l'instant, je suis dans ma bulle musicale, soulignait-t-elle. On a envie d'offrir un show exceptionnel, on veut en mettre plein la vue. Cela dit, oui, on m'a dit que sur les forums, ça discute beaucoup… » Pour l'heure, la file d'attente grandit, grandit. Tous quittent le trio en louant leur gentillesse et leur simplicité. « Ces jeunes, souligne Christine, sont très méritants parce que la Star Ac'et toutes ces émissions, c'est éprouvant. » Les curieux s'attroupent et les commentaires sur ces Cléopâtre, César et Marc-Antoine modernes vont bon train. « Ah, c'est lui, Marc-Antoine ? s'étonne un jeune, intrigué. Marc-Antoine, le chanteur, vraiment ? Je croyais qu'il était Noir… »

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 ... belle.html
Slenderframe
Magicien des Mots

PHOTOS EXCLUSIVES : Sofia Essaïdi... sublime pour le Téléthon !

07 décembre à 17h20

L'édition 2008 du Téléthon s'est achevée tôt ce matin, après 30 heures de direct sur France télévisions, qui ont permis de récolter 95.200.125 euros de promesses de dons pour la recherche sur les maladies génétiques.

Un excellent résultat au regard la de la crise, puisque le chiffre n'affiche pour le moment "qu'un" million d'euros de moins que l'année dernière. D'ailleurs, précisons qu'au final, le Téléthon 2007 aura permis de récolter 102,3 millions d'euros. Eh oui, entre les promesses et le résultat final... les chiffres sont revus à la hausse au Téléthon.

Espérons que cette année, l'Association française contre les myopathies (AFM) finira par récolter autant... si ce n'est plus !

Cette 22e édition, qui a eu lieu de vendredi 19h à dimanche 1h, avait pour parrain le chanteur Julien Clerc.

Julien était épaulé de nombreux artistes comme Martin Rappeneau, Benjamin Biolay, Carla Bruni, l'une des stars du Téléthon, Stanislas, Calogero, Florent Pagny, Maxime Le Forestier, mais aussi Bernard Tapie, qui nous l'a fait grand prince, et Sofia Essaïdi, la Cléopâtre made in TF1, venue supporter la mission du service public.
Durant ce Téléthon cru 2008, on a également vu les animateurs de la chaîne telle Sophie Davant, fidèle au poste, où Julien Courbet, nouvelle recrue du service public, qui y participait pour la première fois, et avec tout son coeur, vraiment. Extrêmement touché par tous ces enfants d'un courage formidable, c'est lui qui était le responsable de la marche pour les maladies rares. Un grand moment d'émotion avec l'animatrice Eglantine Emeyé qui a expliqué avec beaucoup de pudeur, mais les yeux bien braqués sur la caméra, que son fils âgé de 3 ans était atteint d'une maladie si rare, qu'elle n'avait même pas de nom et qu'elle aurait pu défiler avec un panneau portant un point d'interrogation.

Malgré tous les efforts déployés, le Téléthon a péniblement résisté à la concurrence des Miss France. Alors que les reines de beauté ont été admirées par 8,1 millions de téléspectateurs, le prime de France 2 La Grande Fête, présentée Sophie Davant et Nagui, avec Patrick Bruel, Alain Souchon, Olivia Ruiz, Thomas Dutronc... n'a réuni que 1,5 millions d'âmes.

Si l'émission est terminée, notons que vous pouvez continuer à faire vos dons par téléphone au 36 37 jusqu'au 12 décembre et www.telethon.fr, ainsi que par courrier (AFM Téléthon - BP 83637 - 16954 Angoulême Cedex 9) tout le reste de l'année.

http://www.purepeople.com/20775-PHOTOS- ... thon-.html
Slenderframe
Magicien des Mots

Emma Daumas : Le chemin de la raison

Déjà le troisième CD pour la blonde Emma Daumas. Celle qui nous avait promis un virage plus rock revient en fait à bien plus de sagesse pop avec le nouvel album « Le chemin de la maison » : elle prouve en effet à Hit Muse Mag qu’en regagnant sa « maison » c’est surtout la raison qu’elle retrouve. Mais la sagesse est elle toujours payante ? C’est tout le pari d’Emma.

Quand on mesure le parcours d’Emma Daumas depuis son apparition à la seconde édition de la Star Academy, on a peine à croire que cette blonde radieuse n’a que 24 ans. Jetée dans la jungle du showbiz à peine majeure, Emma la petite provinciale va monter à Paris, découvrir les faux-semblants de ce métier sans pitié, sortir un album à succès, puis un second qui ressemble à un échec. Tout aurait pu s’arrêter là, comme pour tant de graines de stars qui ne papillonnent qu’une ou deux saisons. Mais Emma a su rebondir et revient avec un troisième album délicieux, « Le chemin de la maison », en équilibre délicat entre variété et chanson pop, devancé par le single malin « J’suis conne », écrit par Mickey 3D. Rencontre avec une fausse bimbo en possession d’un cerveau.

Entre le précédent album et « Le chemin de la maison », que s’est-il passé ?

Emma Daumas : « Effets secondaires » a eu un petit succès, sur lequel j’ai surfé pendant quelques mois, et j’ai éprouvé le besoin de faire des concerts. Ça ne s’est pas bien passé, je n’étais plus trop « bankable ». Il y a eu beaucoup de galères à gérer, l’après Star Ac’, et c’est pourtant la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte de plein de choses qui n’allaient pas. Du coup j’ai changé d’équipe, je me suis intéressée au music business parce que je n’ai plus envie de me faire bouffer. Et en avril 2007, quand la tournée s’est annulée, je suis naturellement rentrée en studio.

Et ça a démarré comment ?

E.D : J’ai commencé à composer de mon côté. On a fait quatre démos, « Adieu Baïkonour », « Secret défense », « Jolie Jeanne » et « Neverland ». J’ai été voir Peter Von Poehl tout de suite, qui m’a donné une chanson sur laquelle Natacha d’AS Dragon a fait un texte que j’ai retravaillé. Et puis Mickaël Furnon est entré dans la boucle avec « J’suis conne », une des premières chansons qu’on a eu et qui a fait qu’il s’est intéressé au projet. Mickey m’a prouvé qu’on pouvait être simple sans être simpliste, et cette rencontre a été très rassurante. On a le même environnement tous les deux, on est des provinciaux dans l’âme, moi j’habite encore à Paris mais j’essaie de me barrer. Je viens d’un petit village près d’Avignon, et c’est vrai que ces racines là me manquent de plus en plus. Il y a quelques années, j’ai essayé de m’émanciper de tout ça, je faisais un rejet total et je flambais mais je me suis rendue compte que ça n’était pas la bonne solution.

Tu es comment en studio ?
E.D : Je fais chier tout le monde ! Mais là, j’avais des vraies raisons : mon gros problème sur cet album, c’est que les deux lascars avec lesquels je bosse n’ont aucun respect pour les horaires. Donc oui, je suis un peu chiante et je pousse souvent les gens dans leurs derniers retranchements. J’étais là à la fois pour apprendre et pour diriger. J’affûtais mes goûts et mes oreilles au fur et à mesure de l’enregistrement, et j’ai voulu prendre mon temps pour aller chercher à l’essentiel.

La crise du disque, ça t’effraie ?
E.D : Non, parce que je me rends compte, et on est beaucoup dans ce cas là, qu’on a une chance incroyable de vivre ce tournant. Le marché tel qu’on le connaît est fini, mais le monde n’a jamais écouté autant de musique, la musique est partout. Et j’adore le fait que le public ait repris ses droits et qu’on n’ait plus cette épée de Damoclès des formats, qu’on puisse enfin proposer d’autres choses aux gens. Il y a plein d’autres moyens de vivre de la musique. On ne vendra plus de disques, par contre il ne faudra pas nous en vouloir si on se maque avec des marques, sinon il fallait acheter des disques. C’est comme ça, trouvons d’autres solutions pour en vivre, faisons des concerts, misons à fond sur la scène et allons chercher les gens où ils sont, sur internet. C’est pour ça que j’ai fait une grosse opé internet sur « J’suis conne ». On reprend tous nos droits, dans l’histoire.

Tu peux nous « pitcher » l’album ?
E.D : Ça n’est pas un exercice auquel je suis entraîné mais pour résumer, je dirais que ce n’est pas celui de la maturité, mais c’est un album qui a maturé. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Je suis ravie du parcours et de l’album, après inch’Allah, mais au moins je me suis régalée. J’ai 24 ans, j’en avais 18 quand j’ai fait Star Academy.

Il te reste quoi, de la Star Ac’ ?

E.D : Ça me suivra comme mon ombre toute ma vie, c’est clair. Je ne suis plus dans la revendication parce que je ne suis plus victime, en fait. Je n’ai plus besoin de leur en vouloir. J’irai y chanter mon single avec plaisir. Par contre, j’ai envie d’envisager les choses un peu différemment. Il faut guider cet album parce que tout le monde n’est pas suffisamment ouvert pour me programmer en radio, faire un papier ou m’inviter en télé. Il y a des gens qui ne sont pas prêts à le faire d’office et ça va être un gros travail pour moi parce que je pense que c’est un album qui peut toucher aussi ces gens-là. Je vais bosser pour me faire entendre, mais il faut que je fasse gaffe et je ne peux pas me permettre que Star Ac’ soit l’axe premier de ma promo. Je ne leur dois plus rien, ils ne me doivent plus rien mais si on peut se retrouver à un moment, pourquoi pas ? »

Olivier CACHIN
hitmusemag.com
Slenderframe
Magicien des Mots

Star Academy 8 : Emma Daumas en a marre de la saison 8 !

Emma Daumas, la jolie jeune femme blonde révélée musicalement par la saison 2 de la Star Academy, a récemment été interviewée et en a profité pour exrpimer ce qu’elle pensait de cette huitième et peut-être dernière saison.

La jeune femme, comme beaucoup d’autres personnes, estime que cette fois, la Star Ac touche à sa fin.

Les audiences, en déclin perpétuel, démontrent bien le désintéret du public, désintéret confirmé par certains ex Academiciens eux-mêmes qui pourtant devraient soutenir l’émission qui les a révélé au public.

Emma avoue ainsi ne plus regarder l’émission qui l’a pourtant rendue célèbre. Les raisons ?

Tout d’abord, l’absence du château, qui donnait toute son âme à l’émission et même si elle ne le dit pas clairement, en grande partie à cause de l’absence de qualités artistiques des candidats.

En effet, Emma trouve bien plus d’intérêt à regarder l’émission concurrente de TF1, celle de M6, la Nouvelle Star, où, selon elle, « On y voit des vrais performers, des gens qui ont un vrai univers, et qui ne sont pas fabriqués par la production ». Une comparaison qui risque fort de ne pas faire plaisir à la production de TF1. Mais en même temps, Emma ne s’en soucie plus à présent, elle a fait son chemin et s’en sort plutôt bien toute seule.

Cependant, la jeune femme ne ferme pas toutes les portes à la Star Academy puisque si elle était à nouveau invitée à se produire sur le plateau cette année, elle y retournerait volontiers, pour se faire un peu de publicité.

Par Audrey, le 17/11/2008 12:00
http://mag.livenet.fr/post/star-academy ... -2341.html
Slenderframe
Magicien des Mots

Emma Daumas en admiration devant Britney Spears
5 décembre 2008

Actuellement en pleine promotion de son dernier album, Britney Spears a reçu un soutien inattendu en la personne d’Emma Daumas. Au travers d’une note publiée sur son blog officiel, l’interprète de J’suis conne est revenue sur les difficultés connues par l’artiste américaine au cours des deux dernières années. Elle tente d’analyser son grand retour sur le devant de la scène et montre une certaine empathie envers celle qui vient de publier un sixième album intitulé Circus.
"Je dois bien avouer que ses mésaventures me l’ont rendu extrêmement attachante" dit-elle. Emma compare même cette situation à la sienne en écrivant qu’elle connait bien "le sentiment de n’être qu’une image, épiée, observée et critiquée". Musicalement aussi, l’ancienne pensionnaire de la Star Ac’ apprécie les réalisations de Britney : "Je pense qu’elle fait les bons choix musicaux depuis quatre ans et je me plais à penser que c’est une dynamique qui vient d’elle". Une solidarité entre artistes qui fait plaisir à voir !

En ce qui concerne Emma Daumas, l’identité du deuxième extrait de son dernier opus intitulé Le chemin de la maison devrait bientôt être dévoilé. Le morceau fera suite à J’suis conne qui tourne toujours sur les radios. A en croire les titres mis en avant sur la page Myspace de la chanteuse, il pourrait s’agir des morceaux Movie Style ou Elle... Plus d’info dans les prochaines semaines !

http://www.evous.fr/musique/Emma-Daumas ... ,5565.html
Slenderframe
Magicien des Mots

Domy Fidanza, Marina et Judith nommées aux Kawards

A vos votes: Domy et Judith (SA5 ou 6????) sont dans la même catégorie pas contre Marina est dans une autre.

http://www.kawards.fr/artistes/
Slenderframe
Magicien des Mots

Quentin Mosimann : ses concerts affichent complet

Le phénomène Quentin Mosimann est assez incroyable, alors que son album "Duel" sombre dans les abîmes du Top depuis quelques mois, les concerts du chanteur affichent, eux, sold-out en quelques jours seulement. L'interprète de "Il y a je t'aime et je t'aime" se produira au Baiser Salé les 12, 13, 14 et 15 mars, puis à l'Alhambra les 6 et 7 juin prochains.
Les “potefans” de Quentin Mosimann peuvent se réjouir, les concerts de ce dernier affichent déjà complet, quelques jours seulement après la mise en ligne des locations. Alors, certes, le Baiser Salé où le chanteur s'installera trois soirs durant du 12 au 15 mars prochain, est une toute petite salle parisienne (le chanteur y donnerait aussi un set électro après son set jazzy, vers 22h30), autrefois célèbre pour sa programmation des plus grands illustres du jazz, mais celle de l'Alhambra, déjà plus conséquente, affiche complète sur la première date du 6 juin, si bien que Quentin s'y produira de nouveau le lendemain.

Si les concerts ont été pris d'assaut côté réservations, son album "Duel", contenant les deux singles "Chercher le garçon" et "Il y a je t'aime et je t'aime" peinent à convaincre. Le gagnant de la septième saison de "Star Academy" aurait écoulé moins de disques que Mathieu Edward, son outsider sur la finale, ce dernier porté par les tubes "Comme avant" et "Entre toi et moi".

Devant cet imbroglio, nous avons décidé de ne plus donner de chiffres de ventes, certains comptabilisant les téléchargements légaux avec les ventes physiques, d'autres les ventes en Suisse et en Belgique, ce qui par conséquent fausse toute analyse.

Mais qu'importe ! Car dans une industrie du disque qui ne cesse de décliner, le propre de l'artiste n'est-il pas de se produire sur scène. On attend toujours une date officielle, et en tête d'affiche de Mathieu Edward...

Pour finir, sachez que "Duel" sera, comme déjà annoncé sur notre site, réédité le 19 janvier 2009 sous le titre de son deuxième single, avec de nombreux nouveaux morceaux inédits.

Thierry CADET, le lundi 15 décembre 2008
Chartsinfrance
Slenderframe
Magicien des Mots

Olivia Ruiz : le clip de "La Chica Chocolate"

Forte du succès que l'on sait en France de son album "La femme chocolat", Olivia Ruiz a proposé en septembre dernier sa version espagnole, "La Chica Chocolate", porté par le premier extrait du même nom. Un opus qui sortira enfin en France le 12 janvier 2009 : découvrez le clip.
Olivia Ruiz a publié en Espagne son album "La femme chocolat" en septembre dernier, destiné au marché hispanique. Un disque dont certains morceaux ont été réenregistré en espagnol, et comprenant une version de "J'traine des pieds" en duo avec la chanteuse mexicaine Julieta Venegas.

L'opus, intitulé "La Chica Chocolate", mais qui reprend également quelques titres de son premier album tel que "J'aime pas l'amour", sera enfin disponible en France dès le 12 janvier prochain dans nos bacs. Le premier extrait reprend exactement le même clip que celui utilisé pour sa version française, mais avec le son de la version espagnole. En effet, s'agissant d'un film d'animation dans lequel l'interprète de "Non-dits" n'opère que très peu de mouvements de bouches, le tour a été facile à réaliser !

Découvrez le tracklisting de "La Chica Chocolate" :
1 - Las Migas De Mi Corazòn – avec Julieta Venegas
2 - La Chica Chocolate
3 - I Need A Child
4 - Non-dits
5 - J'aime pas l'amour (spanish version)
6 - Candy Lady
7 - Goûtez-moi
8 - Malagueña
9 - Qui sommes nous?
10 - Terapia De Grupo
11 - Cabaret Blanco
12 - Quijote
13 - La petite valse de Narbonne plage
14 - Le tango du qui
15 - My Heart Belongs To Daddy (Tema oculto)

Par ailleurs, la chanteuse révélée par la première saison de "Star Academy" en 2001, qui donne actuellement des concerts en Espagne, prépare un recueil de nouvelles chez Flammarion, et commence à plancher sur son troisième opus studio, prévu pour avril 2009.

Pour en savoir plus, visitez olivia-ruiz.com/chica.

Découvrez le clip du single espagnole d'Olivia Ruiz, "La Chica Chocolate" : http://www.chartsinfrance.net/Olivia-Ru ... 67246.html

Thierry CADET, le vendredi 12 décembre 2008
ChartsInFrance
Slenderframe
Magicien des Mots

Harlem : "Je fais ce single pour Grégory Lemarchal"

Devant l'engouement rencontré par Les fleurs de l'éternité (plus de deux millions d'écoutes), sa chanson en mémoire de son ami Grégory Lemarchal, Harlem a pris la décision de la sortir en single. Les bénéfices des ventes de ce disque, dont la sortie est fixée au lundi 22 décembre, seront intégralement reversés à l'association Grégory Lemarchal.

Le rappeur de la Star Academy 4 revient sur l'histoire de ce morceau, nous parle de son futur album et donne son avis sur la huitième saison de la Star Ac. Interview.

Tele-Loisirs.fr : Comment est née cette chanson Les fleurs de l'éternité ?

Harlem : Peu de temps après la disparition de Grégory (le 30 avril 2007 ndlr), j'ai eu envie de retranscrire en musique ce que je ressentais. J'ai mis un peu de temps avant d'en faire part aux proches de Grégory, mais je voulais qu'ils découvrent cette chanson en premier. Ce sont eux qui ont décidé de la mettre en ligne sur internet pour l'offrir aux fans de Grégory. Ensuite, il y a eu un engouement qui a dépassé nos attentes : deux millions d'écoutes, c'est tout de même assez impressionnant...

Pourquoi sortir ce morceau en single près d'un an après sa mise en ligne sur internet ?

Comme les maisons de disque ne s'activaient pas, j'ai pris la décision de produire moi-même ce single avec mes petites économies. Il a fallu que je trouve des financements et donc ça a pris du temps. J'aurais vraiment voulu le sortir avant, mais malheureusement, c'était compliqué. Concernant les bénéfices des ventes, je précise qu'ils seront intégralement reversés à l'association Grégory Lemarchal.

Tu n'as pas peur que tes détracteurs te reprochent d'utiliser l'image de Grégory Lemarchal ?

Je m'y attends, mais ce n'est pas le cas... De toute façon, on ne peut jamais faire l'unanimité. Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour de négatif. Moi, je sais pourquoi je le fais, pour Grégory Lemarchal, et c'est tout ce qui m'importe.

Et tu prépares ton album également ?

Oui, ça fait longtemps que je le prépare ! (rires) Mais tout comme pour le single, la crise dans l'industrie du disque rend les choses compliquées. Bien sûr, j'ai eu des contacts avec des maisons de disque pour faire un album, mais rien ne m'a vraiment botté. Je préfère prendre mon temps et faire un truc donc je sois vraiment fier sur scène, plutôt que de faire quelque chose que l'on m'impose.

Actuellement, tu vis de la musique ou tu travailles à côté ?

Non, j'ai un petit taf à côté. Je travaille de nuit dans une permanence. J'ai fait pas mal de programmation en télé pendant un temps, mais j'ai arrêté car je n'avais plus assez de temps pour la musique.

Que penses-tu de la huitième saison de la Star Academy ?

Je suis dégoûté que Joanna soit partie ! (rires) Je ne comprends vraiment pas... Sinon, je pense que l'émission est en train de s'essouffler, elle arrive au bout.

Propos recueillis par Julien Thomas - dimanche 14 décembre 2008 à 16h40
star-academy.programme-tv.net

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

making of du clip de Lucie Azard

http://www.youtube.com/watch?v=pyOy0r1U ... clusif.htm --Message edité par felix le 2008-12-18 21:50:55--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
xilef
Immortel du Domaine

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

Pour entendre le single de Domy:
http://www.kawards.fr/artistes/1_dominique_fidanza.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Paroles Domy Fidanza (Dominique) - La Place Du Passager (Lyrics)

Et c’est le matin
Ou alors la nuit qui tombe
Vois je n’aime rien
Je m’en veux, je sombre
Je n’ai pas la moindre envie de plaire
Tu peux trouver ma vie ordinaire

Je n’ai rien à dire
Si tu me dis que j’fais de la peine
Je veux dormir
Dans les bras de nos plus beaux problèmes
Tu peux en rire
Pas trop fort, tu vas me réveiller
Mannequin de cire
A la place du passager

Souvent j’aimerais
Sentir battre mon ventre
Je vis à moitié
Faut-il que je me mente
Les morsures, les orties, rien ne me blesse
Je voudrais bien savoir pourquoi tu restes

Je n’ai rien à dire
Je veux dormir
Tu peux en rire
Je veux m’occire
A la place du passager

Je vis à voix basse
Et la rue m’efface
Allez découds-moi les lèvres
Que le jour se lève
Dans mon cerveau
Je suis de trop
On pourrait peut-être se surprendre
Aurons-nous dans les yeux de la braise
Ou bien des cendres

Je n’ai rien à dire
Je veux dormir
Paroles trouvées sur http://www.tictacflo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux en rire
Je veux conduire
A la place du passager
Dernière modification par xilef le sam. janv. 10, 2009 3:47 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

Dominique grande gagnante de Kawards avec plus de 1 millions de votes!!!

Image

Vidéo de la remise

http://www.dailymotion.com/video/k2enWZiSczGuBLUQKm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le dim. janv. 18, 2009 4:44 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »