Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

J'ai l'intention de l'acheter de toute façon (j'espère le trouver vendredi), les titres que j'avais entendu sur son MySpace m'avaient suffi pour me décider. :-)

C'est toujours pareil, Michal il y a deux ans ils l'avaient laissé tomber parce que Joey Starr venait. Résulatt, pas de promo pour Michal, son second album ne se vend pas, et il n'est plus chez Mercury... Ils devraient soutenir leurs anciens je trouve, inviter ceux qui sortent un album à l'académie pour un mini showcase devant les élèves (avec diffusion en quotidienne évidemment), comme pour Georges-Alain, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée!!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Marina (Star Ac' 6) : "J'ai eu de la peine pour Cyril"

Publié par Charles Decant
Vendredi 24 Octobre 2008 15h44

Il y a deux ans, une jeune femme faisait forte impression lors du premier prime de la Star Academy 6. Avec sa guitare et sur son tabouret, Marina entonnait une chanson originale, allant à l'encontre de la tradition à l'époque. Quelques mois plus tard, elle s'inclinait en demi-finale, mais aujourd'hui, à 22 ans, elle prend sa revanche avec son premier opus, "Libellule".

Le mois dernier, nous avons rencontré Marina, qui nous a parlé de la Star Academy, bien sûr, du poids de son étiquette, mais aussi de son premier opus, du travail qui a précédé la sortie, et de sa maladresse. Entretien.

Ozap : Ca fait deux ans que tu es sortie de la Star Academy, plus de six mois que ton album est annoncé puis repoussé... que s'est-il passé depuis tout ce temps ?
Marina : c'est un peu incontrôlable, j'avoue que je ne sais pas forcément ce qui s'est passé. C'est le temps pour mon équipe de mettre en place la promo, le temps de se dégager de l'image... Concrètement, je ne sais pas pourquoi on a attendu. Moi, je l'aurais bien sorti l'année dernière !

Il était prêt depuis quand ?
En fait à ma sortie de la Star Ac, j'ai fait la tournée, qui a pris six mois, et je n'ai commencé à travailler sur l'album que trois mois plus tard. On a mis quatre mois à le mettre en place. L'audio était donc prêt, mais pas du tout le visuel, ce à quoi je n'avais pas pensé du tout. C'est ça aussi qui a pris du temps.

« L'échec de Cyril m'a fait de la peine »
Ton album sort deux ans après la Star Ac. Cyril, qui a remporté la saison 6, a sorti le sien il y a un an déjà, et ça ne lui a pas trop réussi. Ca te fait peur ?
Je suis un peu détachée... ça m'a fait de la peine pour lui, parce qu'il aime chanter, et sortir un album c'est facile pour personne. J'étais déçue pour lui, mais j'ai un parcours différent. J'ai peut-être pris plus le temps de rencontrer des gens, de savoir vraiment avec qui je voulais travailler. C'est un autre univers, un autre style, donc c'est pas vraiment comparable... Ca me fait peur parce qu'on vient de la même école, mais au-delà de ça, j'ai un autre parcours après.

Cette attente de deux ans contraste beaucoup avec la stratégie adoptée cette saison par les finalistes, Matthieu Edward et Quentin Mosimann. Ils ont déjà sorti leur album avant toi !
C'est frustrant (rires) ! Ils ont sorti leur album le plus vite possible, ils ont profité de la mouvance, de la notoriété... ils ont raison !

« Je n'avais pas envie de m'inventer un nom »
Crois-tu à une « malédiction » Star Academy ?
Je ne crois pas à une malédiction, mais il y a une étiquette, qui a un poids certain et irréversible. On parle d'Olivia Ruiz comme celle qui a réussi à s'en défaire, alors que non, puisqu'on continue à parler d'elle en relation avec la Star Ac, même si c'est pour dire qu'elle s'en est détachée. Je crois que ça nous suit toujours, alors il faut l'assumer, ne pas avoir de regret. Moi, ça m'a aidée, ça m'a servi. Après, je crois qu'il y en a qui ne méritent pas de faire d'albums, d'autres qui méritent mais qui ne se donnent pas assez, qui ne créent pas les bonnes opportunités, ou qui sont trop jeunes, je ne sais pas... le public ne suit pas toujours.

Et quand tu as choisi ton nom d'artiste, sans nom de famille, tu n'as pas eu peur qu'on t'appelle toujours "Marina de la Star Ac" ?
En fait, je voulais que mon nom d'artiste soit mon nom civil, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens m'ont dit que ça sonnait pas, et qu'il fallait pas utiliser son vrai nom. Et j'avais pas envie d'inventer un nom, donc j'ai opté pour Marina.

« Oui, la Star Academy s'essouffle »
Crois-tu à un essoufflement du format ?
Oui, c'est évident. Il y a un moment, peut-être qu'ils devraient arrêter leur concept, ou qu'ils le développent. Ça bouge pas mal cette année d'ailleurs, ça bouge notamment du château, c'est un premier pas. Il y a un essoufflement parce que, d'une année sur l'autre, les candidats font les mêmes reprises, ils répondent aux mêmes clichés... J'ai un peu suivi la saison 7, et il y a toujours le rockeur, la lolita, le rappeur... C'est normal que les gens se lassent, et je trouve qu'ils ne se lassent pas tant que ça finalement. Il y a toujours beaucoup de gens qui regardent.

Tu vas passer sur le plateau de l'émission ?
Je crois oui. Pour moi, c'est une promo comme une autre, même si j'ai forcément un petit truc au cœur, un peu de fierté parce que j'y vais en tant qu'artiste. Je me dis qu'il y a une évolution, et c'est bien.

En gros, cette expérience, c'était que du bon ?
Oui, c'était beaucoup de bonheur. J'ai appris plein de choses sur moi-même, c'est un parcours de solitaire et on apprend à se connaître.

Le fait d'être enfermée avec 15 autres personnes et des profs, c'est une expérience solitaire ?
Oui, parce qu'on est face à soi, à ses propres choix, à l'injustice qui rôde, à la compétition parce qu'il y en a qui ne sont pas comme moi et qui raisonnent autrement. Et il faut vivre au milieu de ces gens, donc des fois, on se sent seul. Mais ce n'est pas ce que j'ai retenu. Il y a eu ça, mais je n'ai retenu que les bons souvenirs.

« Ma maison de disques a été très bienveillante »
Marina de la Star Academy 6
Pour en revenir à ton album, il est très personnel, tu n'as travaillé qu'avec deux personnes. C'était un choix ?
Je ne voulais pas me dispatcher. J'aurais pu bosser avec une plus grosse équipe, mais j'avais peur de ne plus savoir quoi choisir s'il y avait trop d'idées. Là au moins, c'était ciblé, et j'ai travaillé avec deux personnes qui me comprenaient, Da Silva et Dominique Ledudal.

Tu les as rencontrés comment ? Tu es allée toquer aux portes ?
Non, c'est pas moi ! C'est passé par ma maison de disques en fait. Ils m'ont dit "il faut que tu bosses avec des gens", et je leur ai donné une liste de ceux avec qui je voulais collaborer. Ils m'ont répondu en me disant qu'il y avait d'autres personnes à qui je n'avais pas pensé, comme Da Silva, que je ne connaissais pas du tout à cette époque-là. J'ai découvert et j'ai adoré, ça me parlait... J'ai eu la chance d'avoir une équipe bienveillante.

Ce n'est pas trop intimidant de sortir un premier album ?
Si (rires) ! Il faut parler de soi, se vendre, et bien se vendre. C'est dur, il faut mettre sa pudeur de côté, et c'est un peu délicat quand on est introverti... Mais bon, le métier va rentrer !

« Mon album est sombre mais léger et frais »
Le visuel est lumineux, mais l'album est un peu sombre, entre alcoolisme, déprime...
C'est ce qui me touchait le plus. Si j'avais pu mettre d'autres titres en plus, j'en aurais peut-être mis des plus légers. Mais c'est là que Da Silva a été très fort, les musiques sont légères, ça tombe pas dans le pathos, le super triste. C'est pour ça que je l'ai appelé "libellule", c'est léger et frais, et les mélodies de l'album je les trouve légères et fraîches. Après, les textes ont de la profondeur, parce que je les ai écrits vraiment avec mon coeur.

Les textes sont parfois un peu revendicateurs aussi, surtout sur le titre "18 Ans". C'était important pour toi, de parler de choses qui te révoltent ?
Je ne suis pas messagère de quelque chose. C'est une chanson qui représente plus une période qu'une idée. C'est la période de mes 18 ans, c'est la première chanson que j'ai écrite, donc c'était important pour moi qu'elle soit sur mon album. Il se trouve qu'effectivement, c'est une chanson de colère, qui dénonce un peu, mais elle parle aussi d'utopie. C'est la chute de la chanson, il faut croire en l'utopie sinon on n'avance pas.

« Il y a peut-être de la maladresse, mais au moins c'est sincère »
Est-ce que ça fait partie du rôle de l'artiste ?
Oui, je pense. J'ai écrit une chanson, que j'aurais voulu mettre sur l'album, qui s'appelle "Homme ou clochard", qui parle des SDF. C'est quelque chose qui me touche, et à partir du moment où on est reconnu, ce qu'on dit a un impact, donc on ne peut pas dire qu'on s'en fout. Il faut peser ce qu'on dit, se rendre compte qu'il ne faut pas parler pour ne rien dire, et il faut avoir un petit message sans pour autant donner de leçon. En tout cas, il ne faut pas faire de déni.

Parfois, tes textes sont assez crus. L'album se termine sur le verbe "baiser" d'ailleurs... C'était une volonté de choquer, même un peu ?
Non, il n'y avait juste pas d'autre mot. Quand j'ai écrit la chanson, je ne me suis pas posé la question, mais quand je l'ai interprétée en studio, qu'on a répété 15 fois, c'était pas évident de sortir ce mot avec trois hommes derrière la vitre. Mais j'assume chaque mot. Je peux comprendre que ça dérange, surtout venant d'une fille. Mais il y a des mots qui s'imposent d'eux-mêmes. C'est un premier album, il y a peut-être de la maladresse, mais au moins c'est sincère.

Quel est ton planning après la sortie de l'album ?
Il y a un clip dont le tournage est prévu, et j'espère monter sur scène en janvier, parce que c'est là qu'on se défend.

Et si tu tombes sur quelqu'un qui télécharge illégalement ton album ?
C'est pas cool (rires) ! Je lui dirais qu'il rate quelque chose, parce que la pochette fait aussi partie de l'album, y a une petite âme dans chaque photo. Mais malheureusement, qu'est-ce que je peux faire ? Ca va devenir de pire en pire, et je pense même qu'un jour il n'y aura plus de CD et tout sera sur internet. Le téléchargement illégal ne me met pas en colère, mais il m'attriste.

source:
http://www.ozap.com/actu/marina-star-ac ... iew/170744

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Yequi

Message par Yequi »

Solenne se plante sur "Ma Philosophie"
20h59. Première prestation de la soirée : Solenne, notée sur la chanson, partage "Ma Philosophie" avec Amel Bent. L'académycienne est un peu essoufflée d'avoir à descendre les escaliers, et la justesse n'est pas toujours au rendez-vous. On a connu Solenne plus pêchue et plus convaincante, mais la jeune femme est un peu gênée par les couplets, un peu trop graves pour elle. Catastrophe : Solenne se perd dans le titre et chante le refrain quand il ne faut pas ! Et au lieu de s'arrêter, elle persiste, jusqu'à chanter la mauvaise partie du refrain pendant qu'Amel chante autre chose. Oulalala !! Ce n'est qu'à la fin du titre que Solenne se rattrape, mais le mal est fait !

21h03. « C'est pas grave, y avait l'émotion, ça arrive à tout le monde », annonce Amel Bent. Et les profs se montrent incroyablement compréhensifs, puisqu'ils lui attribuent un 14,5 !! « Elle est jetlaggée », s'évertue à répéter Nikos.

imaginé la note si cetait un autre éleve
Yequi

Message par Yequi »

je crois etre comme les élèves.je ne comprend pas les prof avec leur pointage
pis je ne parle pas de leur critique envers les elèves

il ont un show qui ne leve pas mais qui pert des téléspectateurs.

les profs semble inquiet ne sache plus quoi dire pour donner une note a un candidat.

pis le favoritisme saute au yeux

meme pour moi qui ne l'écoute que depuis quelque semaines
Slenderframe
Magicien des Mots

Quentin Mosimann prévoit 2 concerts en 1 !

Le chanteur prévoit la réédition de son album "Duel" pour les fêtes, assorti de quelques compositions inédites, et proposera une série de shows relativement originaux lors de sa tournée 2009 : un concert jazzy, suivi pour ceux qui le désirent, d'un grand dancefloor pour lequel il sera DJ...
Alors qu'on attendait un nouvel album pour Noël, il n'en sera finalement rien. Quentin Mosimann proposera bien, par contre, de nouvelles compositions originales pour les fêtes de fin d'année, mais intégrées à la réédition de son album "Duel". Un disque actuellement Top 82 des ventes, un mois et demi seulement après sa parution.

Par ailleurs, le chanteur à la chaussure noire prépare une double tournée qui devrait débuter en février ou mars 2009. A chaque date, les spectateurs qui assisteront à son concert jazzy pourront, moyennant 10 euros supplémentaires, accéder à la boîte de nuit où il se produira en tant que DJ...
«Je continue dans mon créneau : le jazz pur et l'électro pur. Mais si je devais revenir à la vie d'avant - à savoir chanter dans les pianos-bars et tourner dans les clubs électro - ça m'irait tout aussi bien. J'étais très épanoui. Vous savez, ce que je fais aujourd'hui n'est pas bien différent, c'est juste plus gros» déclare-t-il récemment à "Var Matin".

Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Pour écouter la chronique audio Charts in France concernant l'album de Quentin Mosimann, "Duel", et ainsi découvrir un extrait de "C'est l'amour", cliquez sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/Quentin-M ... 77605.html .
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Quentin Mosimann, "Duel", cliquez sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/Quentin-M ... 77605.html .

Thierry CADET, le samedi 25 octobre 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

A l'occasion de la sortie de son troisième album, Le Chemin de la maison, Emma Daumas revient pour Musique.evous sur son parcours artistique. Entre une évolution musicale évidente et des collaborations surprenantes, l'ancienne Star Académicienne a bien grandi. Sans renier pour autant sa part d'enfance.

Après deux ans d'absence, tu t'apprêtes à sortir ton troisième album. Comment s'est passé l'enregistrement ?
C'est un album sur lequel j'ai pris mon temps, j'ai eu besoin de faire une pause après ce tourbillon de quatre ans. L'enregistrement a commencé en mai 2007 et s'est terminé en août 2008. J'avais fait écouter quatre démos à Peter Van Poehl et Natasha Le Jeune, anciens membres d'AS Dragon, et ils ont accepté de travailler sur la chanson Lipstick et Rimmel. Le travail s'est fait naturellement, presque en famille. En ce qui concerne Mickaël Furnon, mon assistant m'a informé un jour qu'il avait écrit une chanson, J'suis conne, qui aurait pu me correspondre. On a commencé à travailler dessus et j'ai tout de suite réussi à m'approprier le texte.

Dans cet album, tu abordes un réel virage musical. Comment analyses-tu ce changement de style par rapport aux précédents albums ?
Tout le travail personnel sur moi-même entamé avant cet album m'a permis de m'adoucir et de m'apaiser. Je ne suis plus dans la revendication ou dans la rébellion contre un système dans lequel je ne me sentais pas très à l'aise. J'ai fait mon album plus sereinement, c'est pour ça que c'est un disque un peu plus coloré, avec toujours de la mélancolie parce que j'en ai quand même au fond de moi…

On découvre également de nouveaux instruments comme la trompette ou le ukulélé, était-ce une volonté de te part ?
J'ai fait un grand voyage au Brésil qui m'a beaucoup aidé, j'ai trouvé là-bas un havre de paix dans lequel je me suis vraiment reposée et repositionnée. C'est un pays très ensoleillé dans lequel la vie est plutôt douce. J'avais envie de retranscrire ça dans ma musique.

Comment s'est faite la rencontre avec Elodie Frégé pour la chanson Dansez ?
Elodie Frégé est une amie depuis assez longtemps maintenant. La chanson a d'abord été composée par Sylvain Carpentier, mais je voulais une écriture assez féminine. C'est une chanson un peu mélancolique et je sentais qu'il fallait quelque chose d'assez poétique. J'ai tout de suite pensé à Elodie. Elle a bien aimé la mélodie et a trouvé le thème d'un ballet d'idées qui se bousculent dans la tête avant de s'endormir. Je trouve que ça donne un très joli texte.

Est-ce que tu te définirais comme une "adulescente", thème que tu abordes dans la chanson Neverland ?
Oui, j'ai l'impression d'être une adulescente. Sur la chanson Neverland, j'ai voulu renouer avec mes souvenirs d'enfance que j'avais l'impression d'avoir perdu après la Star Academy. Tout le travail que j'ai fait sur moi m'a permis de retrouver le pays de l'enfance perdue. Le visuel de l'album montre d'ailleurs tous les objets symboliques de l'enfance.

Avec quel artiste rêverais-tu d'enregistrer une chanson ?
Je suis très touchée par la chanteuse anglaise Laura Marling. Je vais d'ailleurs tourner mon nouveau clip avec celui qui a réalisé toutes ses vidéos. Je suis très contente parce que je me sens assez proche de son univers. J'aimerais bien bosser avec cette fille un jour.

Impatiente de défendre tes nouvelles chansons sur scène ?
Oui bien sûr, j'ai été assez frustrée de pas pouvoir le faire sur le deuxième album, donc je suis en train de constituer mon équipe, je suis susceptible de faire ma première date parisienne en février. Par la suite, on aimerait partir aussi en tournée dans toute la France à partir du mois de mai.

As-tu souffert de l'étiquette Star Ac' ? D'ailleurs, seras-tu invitée dans l'émission cette année ?
Oui bien sûr, quand je dis que je n'étais pas à l'aise, c'était à cause d'un système et de tout ce qui a découlé derrière. A la base, on était des jeunes gens passionnés de musique et d'autres paramètres entraient en compte. En plus, en France, il y a une grande tendance à la segmenter les artistes, à les ranger dans des cases, ce qui n'est pas le cas dans l'univers anglo-saxon par exemple. Cet album ne sera pas non plus très facile à défendre à cause de ça parce que les gens ne s'attendent à un album comme j'ai fait. Mais cela ne me dérange plus du tout parce qu'aujourd'hui j'assume parfaitement mon parcours, j'en suis ravi et je ne l'échangerais pour rien au monde.
Il est possible que je sois invitée sur le plateau de la Star Academy cette année, je ne sais pas encore.

Peut-on savoir quelles chansons tu as dans ton iPod en ce moment ?
J'ai découvert un groupe dont je suis assez fan qui s'appelle Floboats, je suis allé les voir au Trabendo il y a deux semaines, c'est une formation rock au départ mais qui est également assez hip/hop.
En ce moment, j'écoute beaucoup Radio Nova parce qu'il y a des rythmiques et des grooves beaucoup plus chaleureuses que ce que j'écoutais avant. Je m'ouvre au hip/hop à plein de choses, comme toutes les productions de Pharell Williams, Timbaland ou Linda Perry que j'aime beaucoup. J'ai pas mal écouté Lily Allen, Santogold, Mia, je suis assez éclectique à partir du moment où je trouve que c'est bien produit.

Tu écris régulièrement des notes sur un blog perso. Pourquoi avoir choisi ce moyen pour s'exprimer au public ?
Avec le Net, les remparts entre le public et les artistes ont quelque peu sauté et je trouve ça génial de ne pas être obligé de passer par les médias pour s'adresser à mon public. C'est comme ça qu'on peut raconter les choses vraies parce que les gens savent vraiment à qui ils ont affaire.

Emma Daumas, Le Chemin de la maison (Polydor/Universal)
Album disponible le 3 novembre 2008

Musique.evous

des extraits ici:
Quelques extraits de l'album sont dans cette interview vidéo :
http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/ ... -eme-album --Message edité par slenderframe le 2008-10-28 04:46:58--
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

reve40  a écrithttp://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1473868
Bonne Chyance ma Rina  

Slenderframe
Magicien des Mots

News de Nolwenn.org, site officiel de Nolwenn Leroy

Citation :Comme promis, je viens vous apporter plus de précisions sur ce 3e opus tant attendu  

Nolwenn repart à Los Angeles dans les prochains jours pour commencer l'enregistrement de quelques titres.
Quasiment toutes les chansons de l'album sont écrites, il ne reste plus qu'à choisir celles qui vont figurer sur l'album, ainsi qu'en adapter certaines en français.
Elle a également commencé à travailler sur le visuel.
L'enregistrement final de l'album aura lieu en Janvier/Février 2009.

Nolwenn va tout mettre en oeuvre pour que l'album soit prêt fin Février afin de prévoir une sortie courant Avril 2009.
Elle souhaite démarrer sa tournée en Septembre 2009 avec au préalable des mini-showcases pendant tout l'été à travers la France.

Pas de nouveauté concernant les personnes avec qui elle travaille: Teitur, Jonatha Brooke, Michelle Featherstone et Rupert Hine.

Bonne soirée.

C'était haloween sur le MySpace de Nol:

Slenderframe
Magicien des Mots

Domy Fidanza dans les bacs le 16 mars 2009

La finaliste de la sixième saison de "Star Academy", face au lauréat Cyril Cinélu, publiera enfin son premier album le 16 mars prochain chez Mercury/Universal. Un disque auquel la crème des auteurs et des compositeurs a participé, de Tété à Aaron, en passant par Vincent Baguian ou Jérémie Kisling.
La chanteuse d'origine italienne Domy Fidanza dévoilera enfin son premier album le 16 mars 2009, suite à sa place de finaliste au sein de "Star Academy" en 2006.

L'ex-candidate publiera chez Mercury/Universal un opus avec la participation d'Olivier Coursier de AaRON, Tété, Vincent Baguian, Seb Martel, Florent Marchet, Marlon Boi ou Jérémie Kisling, la crème des auteurs/compositeurs français du moment, mais aussi avec Kikko Deluca ou Stiv Tirella, deux stars italiennes. L'album sortirait à la fois en France, et en Italie.

Bien avant son passage dans "Star Academy", Domy Fidanza avait décroché dans son pays la victoire du "Popstars" locale, et intégré le groupe gagnant Lollipop, avec lequel, à l'instar de nos L5, elle a connu un franc succès.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel :  http://www.myspace.com/domyfidanza  

Thierry CADET, le mercredi 03 décembre 2008
ChartsInFrance

NB: des extraits sont en écoute sur le MySpace. Pour l'instant Domy n'a pas confirmé la date de sortie personnellement mais la date est précise et tombre un lundi, ce qui pourrait coller... --Message edité par slenderframe le 2008-12-04 09:48:17--
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Slenderframe  a écritNews de Nolwenn.org, site officiel de Nolwenn Leroy

Citation :Comme promis, je viens vous apporter plus de précisions sur ce 3e opus tant attendu  

Nolwenn repart à Los Angeles dans les prochains jours pour commencer l'enregistrement de quelques titres.
Quasiment toutes les chansons de l'album sont écrites, il ne reste plus qu'à choisir celles qui vont figurer sur l'album, ainsi qu'en adapter certaines en français.
Elle a également commencé à travailler sur le visuel.
L'enregistrement final de l'album aura lieu en Janvier/Février 2009.

Nolwenn va tout mettre en oeuvre pour que l'album soit prêt fin Février afin de prévoir une sortie courant Avril 2009.
Elle souhaite démarrer sa tournée en Septembre 2009 avec au préalable des mini-showcases pendant tout l'été à travers la France.

Pas de nouveauté concernant les personnes avec qui elle travaille: Teitur, Jonatha Brooke, Michelle Featherstone et Rupert Hine.

Bonne soirée.

C'était haloween sur le MySpace de Nol:

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Slenderframe  a écritDomy Fidanza dans les bacs le 16 mars 2009

La finaliste de la sixième saison de "Star Academy", face au lauréat Cyril Cinélu, publiera enfin son premier album le 16 mars prochain chez Mercury/Universal. Un disque auquel la crème des auteurs et des compositeurs a participé, de Tété à Aaron, en passant par Vincent Baguian ou Jérémie Kisling.
La chanteuse d'origine italienne Domy Fidanza dévoilera enfin son premier album le 16 mars 2009, suite à sa place de finaliste au sein de "Star Academy" en 2006.

L'ex-candidate publiera chez Mercury/Universal un opus avec la participation d'Olivier Coursier de AaRON, Tété, Vincent Baguian, Seb Martel, Florent Marchet, Marlon Boi ou Jérémie Kisling, la crème des auteurs/compositeurs français du moment, mais aussi avec Kikko Deluca ou Stiv Tirella, deux stars italiennes. L'album sortirait à la fois en France, et en Italie.

Bien avant son passage dans "Star Academy", Domy Fidanza avait décroché dans son pays la victoire du "Popstars" locale, et intégré le groupe gagnant Lollipop, avec lequel, à l'instar de nos L5, elle a connu un franc succès.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel :  http://www.myspace.com/domyfidanza  

Thierry CADET, le mercredi 03 décembre 2008
ChartsInFrance

NB: des extraits sont en écoute sur le MySpace. Pour l'instant Domy n'a pas confirmé la date de sortie personnellement mais la date est précise et tombre un lundi, ce qui pourrait coller...  

Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

J'espere que son CD sera mieux que ses peintures.  

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Blu-Ray  a écritJ'espere que son CD sera mieux que ses peintures.    

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Blu-Ray  a écritJ'espere que son CD sera mieux que ses peintures.    

J'adore ses toiles... et que dire de ses aquarelles réalisées durant son récent voyage dans l'Ouest américain.... des petits chef-d'oeuvres

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Slenderframe
Magicien des Mots

EPK du "Chemin de la maison" d'Emma daumas

http://www.dailymotion.com/video/x7lkux ... -mai_music

Slenderframe
Magicien des Mots

News d'Elodie Frégé par Abelf

Les MP3 de l'émission "le fou du roi" le 3 décembre sur France Inter

J'ai peur du noir ===> http://www.elodie-frege.org/MP3/Radios/2008/jpdn.wma

Quand j'serai K.O ===> http://www.elodie-frege.org/MP3/Radios/2008/qjsko.wma

Merci à Victorine  

On peut réecouter l'émission sur le site de France inter pendant 7 jours

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/

Ils ont joué en direct:
Aldebert
Après quatre albums de chansons poétiques et contemporaines, ce jeune auteur-compositeur revient avec un nouveau projet « Enfantillages ». Inspiré par son expérience d’animateur dans les écoles primaires, ce disque propose seize chansons à l’intention des enfants et rassemble de nombreux artistes comme Maxime Le Forestier, Renan Luce, Clarika, Anne Sylvestre, Vincent Baguian, Elodie Frégé et bien d’autres…

Avec Elodie Frégé et Vincent Baguian, il vient nous interpréter « J’Ai Peur Du Noir ». Ils sont accompagnés par Cédric, Jean-Cyril et Christophe.

Nous retrouvons à nouveau Aldebert, Elodie Frégé et Vincent Baguian pour une reprise d’une chanson d’Alain Souchon : « Quand J’Serai K.O ». Ils sont accompagnés par Cédric, Jean-Cyril et Christophe et par Richard Lornac au piano.

Il sera en concert les 06 et 07/12 à l’Alhambra à Paris.
Slenderframe
Magicien des Mots

L'ex candidat de la Star Ac' 2008 vous offre son titre "si tu n'étais pas dans ma vie" en téléchargement gratuit sur son profil MySpace.
http://myspace.com/iriekane

Ceci afin de remercier ceux qui l'ont soutenu et de faire découvrir ce titre aux autres.

news de Timoon --Message edité par slenderframe le 2008-12-05 06:54:23--
Slenderframe
Magicien des Mots

Images du showcase de Cléopâtre

Source http://www.cleopatre.com/photographies.php
Slenderframe
Magicien des Mots

Sur les traces de Cléopâtre, en Egypte (reportage pour NRJ12)
Merci à Wadoud

--Message edité par slenderframe le 2008-12-08 04:42:46--
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »