Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Dominique Fidanza - Non sento niente & je vis ma vie au Bloom art, Parlermo 08.06.05

http://www.dailymotion.com/video/x3si06 ... ente_music
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Merci beaucoup pour la vidéo de dominique
mais ont dirait qu elle en as perdus.
je ne reconnais plus la fille que j ai vue a la star ac
il y manque un ptit quelque chose  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Des nouvelles de la belle Cynthia ???? et la grande blonde qui était amie avec elle, je ne me souvient plus de son nom.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

ViViiii  a écritMerci beaucoup pour la vidéo de dominique
mais ont dirait qu elle en as perdus.
je ne reconnais plus la fille que j ai vue a la star ac
il y manque un ptit quelque chose    

C'était avant sa star ac... en 2005

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

felix  a écrit

C'était avant sa star ac... en 2005

haaaaa sa explique le pourquoi que je trouvais qu elle n avait pas ce petit quelque chose  
Slenderframe
Magicien des Mots

News sur magalie Vaé de quentin360 sur ChartsInFrance

Citation :Une petite news !!!
Magalie était hier sur France Bleu dans les acoustiques d'Elodie et a chanté deux chansons de l'album en préparation en acoustique bien sur !! (Accompagnée de JF Lalanne à la guitare)  Les titres sont "Aujourd'hui" et "libre" et ca change beaucoup du premier album c'est 100% différent et c'est bien mieux !!! Il est possible de télécharger ces titres ACOUSTIQUES sur son forum officiel !! Je suis sous le charme c'est génial ces nouvelles chansons  !!!!
Slenderframe
Magicien des Mots

Festival de la Fiction TV
17-21 septembre à la Rochelle

En compétition dans la catégorie Téléfilm Unitaire de Prime Time :

Aïcha
Coproduction : Auteurs et Associés (Dominique Lancelot) et Elemiah (Philippe Dupuis-Mendel)
Diffuseur : France 2
Réalisation : Yamina Benguigui
Scénario : Yamina Benguigui
Durée : 96′
Avec : Sofia Essaidi, Amidou, Rabia Moukeddem, Biyouna, Priscilla Attal, Linda Bouhenni, Shemss Audat, Farida Khelfa, Bibi Naceri et Jean Benguigui.

Résumé : Aïcha, jeune fille française de 25 ans, d'origine algérienne, habite dans une cité ghetto d'aujourd'hui de la banlieue nord de Paris, où règne la loi du "groupe" et où chacun vit sous la surveillance de l'autre. Fille aînée des Bouamaza, une famille considérée par tous comme "modèle" dans le quartier, Aïcha a décidé de passer de l'autre côté du périphérique, pour aller vivre "en France". Une chronique qui nous emmène de l'autre côté du miroir et nous fait partager le quotidien tragi-comique d'une famille maghrébine où les jeunes filles tentent de concilier tradition et liberté. Pour y parvenir, il faudra à Aïcha beaucoup d'énergie, d'humour et d'inventivité."

Festivalfictiontv.com

photos du tournage

Source : aicha.yaminabenguigui.fr (d'autres photos sur le site)

Prix Special du Jury pour "Aïcha"  

Voici les principaux prix décernés :

- Prix du meilleur téléfilm unitaire de prime-time : "Bruay-en-Artois, l'impossible vérité" (TF1)
- Prix de la meilleure interprétation masculine : ex-aequo Bernard Le Coq et Tchéky Karyo pour "Bruay-en-Artois, l'impossible vérité" (TF1)
- Prix de la meilleure interprétation féminine : ex-aequo Sylvie Testud pour "Sagan" (France 2) et Yolande Moreau pour "Villa Marguerite" (France 3)
- Prix de la meilleure réalisation : Marc Rivière pour "La reine et le cardinal" (France 2)
- Prix de la meilleure série de prime-time : "Clara Sheller" (France 2)
- Prix de la meilleure mini-série : "Une lumière dans la nuit" (France 2)
- Prix du meilleur programme court : "La vie des animaux selon les hommes" (France 5)
- Prix du meilleur programme jeunesse : "Foudre" (France 2)
- Prix du meilleur scénario : Didier Lacoste et Pauline Rocafull pour "Une femme à abattre" (Arte)
- Prix de la révélation : Julie Voisin pour "Une lumière dans la nuit" (France 2)
- Prix de la contribution artistique : "Les Bougon" (M6)
- Prix spécial du jury/ville de La Rochelle : "Aïcha" (France 2)
- Prix de la meilleure musique : Stéphane Moucha pour "Nicolas Le Floch" (France 2)
- Prix de la découverte : "Little Wenzhou" (France 3)

teleloisir.fr

Sofia & Yamina @ La Rochelle

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

On va enfin savoir qui participera à cette 8ème édition de la Star AC...

Starlounge a rassemblé pour vous toutes les infos sur les nouveautés de cette Star Ac 2008, ainsi que des infos sur les anciens candidats, pour se rafraîchir la mémoire sur ces 7 saisons précédentes de l'émission phare de TF1...  (lire la suite en suivant le lien ci-dessous)

source:
article avec les photos:
http://msnbe.starlounge.com/index.cfm?o ... imagenr=13

Slenderframe
Magicien des Mots

Quentin Mosimann propose 2 nouveaux singles !

C'est officiel, le chanteur vient d'adresser aux radios non pas un, mais deux nouveaux singles extraits de "Duel", son premier album. Exit donc "C'est la ouate" et "C'est l'amour" un temps évoqués, et place à "Cargo" et "Il y a je t'aime et je t'aime" : découvrez les visuels.

Décidément Quentin Mosimann ne fait jamais comme tout le monde ! Selon nos confrères de la Web radio Predaster, le chanteur vient officiellement d'envoyer simultanément ses deux prochains singles aux radios. Exit "C'est la ouate" et "C'est l'amour", et place à "Cargo" et "Il y a je t'aime et je t'aime". Si cette dernière ravira les fans, s'agissant d'une chanson originale de l'artiste (écrite et composée par son frère Crystal), le cover d'Axel Bauer en revanche, nous semble être un mauvais choix. En effet, Julian Cely s'y est déjà essayé il y a trois ans, et n'a pas réussi à dépasser la 30ème place du Top. Il aurait été plus judicieux de la proposer dans sa version swing, plus intéressante, c'est cependant la version électro qui a été envoyée aux programmateurs.

Quentin Mosimann extrait donc un single de sa rondelle électro, et un second single de sa rondelle swing. Un disque dont il aurait écoulé pour le moment près de 30 000 copies. Son label lui aurait remis en effet un disque d'or pour le nombre de d'exemplaires placés en magasins (au même titre, il est vrai que Johnny Hallyday ou que Carla Bruni il y a quelques mois...).

Par ailleurs, le chanteur poursuit ses interventions de DJ dans les clubs, et sera notamment le 4 octobre à la Galine de St-Rémy de Provence et les 31 octobre et 1er novembre prochains au Mad Train de Lausanne.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Thierry CADET, le samedi 27 septembre 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Un troisième extrait pour "Cléopâtre"

La promotion du spectacle "Cléopâtre" se poursuit avec un troisième single extrait du disque, "Main dans la main", interprété par Mehdi Kerkouche. C'est toutefois sur scène que la comédie musicale de Kamel Ouali devra convaincre, à l'heure où l'opus a du mal à décoller des bacs.
Après "Le Roi Soleil", Kamel Ouali proposera, le 29 janvier 2009 à Paris, sa prochaine comédie musicale intitulée "Cléopâtre : la dernière Reine d'Égypte" avec notamment la participation de Sofia Essaïdi et Florian Etienne, interprètes du second extrait du spectacle : "Une autre vie" et ses ambiances très “Keanniennes” ("Somewhere Only We Know").

Place à présent à Mehdi Kerkouche avec "Main dans la main", pour continuer l'exploitation du disque. A 22 ans, ce chanteur originaire de Suresnes, en banlieue parisienne, a déjà publié un premier single il y a deux ans, "T'en fais pas pour moi" (Top 29 en 2006), sous le pseudonyme de Yanis.

Par ailleurs, "Cléopâtre" devra miser sur la réputation de son spectacle à venir pour réellement exister, les ventes de l'album étant pour le moment bien en dessous de celles du "Roi Soleil". Certes la crise du disque fait rage, mais l'opus ne se serait écoulé qu'à 20 000 exemplaires depuis sa parution en août dernier... Il n'a peut être pas encore proposé de chansons aussi fédératrices que "Être à la hauteur" ou "Mon essentiel", dans lequel tout le monde a pu se reconnaitre ; ce qui n'est pas le cas de "Femme d'aujourd'hui", et malheureusement pas encore, de "Main dans la main". Le public qui se déplace voir les spectacles musicaux est populaire, le R'n'b peut ne pas lui convenir...

Pour en savoir plus sur Mehdi Kerkouche, visitez son MySpace officiel. http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =161928543

Ecoutez le single de Mehdi Kerkouche, "Main dans la main" :
Redécouvrez le clip du premier single de Mehdi Kerkouche aka Yanis, "T'en fais pas pour moi" (2006) :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66876.html

Thierry CADET, le lundi 29 septembre 2008

Slenderframe
Magicien des Mots

Tournage du clip "J'ai peur du noir" Elodie Frégé et Aldebert

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=43744852
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Trois premières chansons de l'album de Domy

http://dominique-fidanza.xooit.com/t496 ... tm#p254981

Slenderframe
Magicien des Mots

Chanson

Quentin Mosimann: «Je ne suis pas une star!»

Image © DR
Lorsqu'il n'est pas derrière ses platines, Quentin ne rêve que de dégoter un piano pour jouer du jazz à la manière de son idole Jamie Cullum

Lorsqu'il n'est pas derrière ses platines, Quentin ne rêve que de dégoter un piano pour jouer du jazz à la manière de son idole Jamie CullumA+ A- Imprimer RSS Envoyer Recommander Réagir Vainqueur de la «Star Academy», le chanteur reste humble. Rencontre

Jean-Philippe Bernard - le 01 octobre 2008, 21h35
Le Matin

Il se balade avec des chaussures dépareillées: une blanche et une noire. Mais Quentin Mosimann n'est pas distrait. Simplement ambivalent. «Depuis toujours, je me sens déchiré entre deux styles: le jazz et l'electro», confirme le jeune homme en s'affalant sur le canapé profond de la suite du palace genevois dans lequel il est descendu. Pour le lauréat de l'édition 2008 de la «Star Academy», l'endroit n'a rien d'ordinaire: «Genève, j'y suis né. Mon père est Suisse alémanique, ma mère Française. J'ai grandi entre Lucerne, Berne et Bogève, en Haute-Savoie...»

Un cd entre jazz et electro
On lui dit que ses origines font de lui le crooner que la Suisse attendait. Il se marre: «C'est vrai que depuis que j'ai franchi la frontière ce matin, je me sens particulièrement Suisse...» Pour l'heure, Quentin expérimente son statut brûlant de jeune vedette francophone en recevant les médias dans des endroits sélects pour leur présenter «Duel», un double album sur lequel il reprend un répertoire hétéroclite («Cherchez le garçon» de Taxi Girl côtoie «Cargo» d'Axel Bauer, «Such a Shame» de Talk Talk flirte avec «Je l'aime à mourir» de Francis Cabrel) en version jazzy lounge ou electro. On lui glisse qu'un disque de reprises en guise de début, ça fait très «Star?Ac'»!

Le bonheur de mixer au mad
Sans se démonter, il précise: «La «Star?Ac'», j'ai regardé la première édition comme tout le monde. Mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. J'y suis allé à reculons. Pourtant, j'ai beaucoup appris là-bas, ne serait-ce qu'au niveau de l'humilité. Et puis j'ai gagné. C'est agréable.»

Alors qu'il achève sa tirade, un employé de l'hôtel lui apporte son repas sur un chariot. Quentin le remercie chaleureusement puis lâche, tandis que l'homme referme la porte: «Ça me gêne ce genre de truc. Je préférerais aller me chercher un McDo. Ce gars a autant le droit que moi de se faire apporter à bouffer. Moi, je n'ai pas envie d'être traité comme une star. Paris Hilton c'est une star, mais elle me fait gerber...»

Tout en picorant, le chanteur confie son plaisir de travailler sur un prochain album qui ne contiendra que ses propres compositions et son bonheur de venir mixer au MAD de Lausanne le 1er novembre prochain: «Le MAD, c'est un endroit connu pour son public de puristes.»

Une fois rassasié, il disserte encore sur la fortune et les aléas de la gloire: «Le fric que j'ai gagné à la télé, je ne m'en sers pas, il est sur un compte. Ce sont mes cachets de DJ qui me permettent de vivre. Je pense pouvoir résister au syndrome de la grosse tête. Je crois d'ailleurs que ma victoire a plus filé la grosse tête à certaines personnes qui m'entourent qu'à moi-même. En revanche, l'omniprésence de l'argent ça me fait peur...»

Profitant d'un temps mort, l'attaché de presse interrompt discrètement l'entretien. En prenant congé, on remarque les tatouages qui ornent les deux coudes de Quentin. Un souvenir de la «Star Ac'»? «Non, c'est plus ancien. J'adore les tatouages, j'en ai une vingtaine sur tout le corps...» Afin de prouver ses dires, il nous présente le derrière de ses oreilles puis son ventre avant de montrer furtivement une fesse ornée du prénom de sa soeur: «C'était un petit clin d'oeil pour son anniversaire.» Rock'n'roll!

FICHE BIO
NOM: Mosimann

PRÉNOM: Quentin

NAISSANCE: le 14 février 1988, à Genève

PROFESSION: DJ (sous le nom de John Louly), pianiste et chanteur

CARRIERE: remporte la «Star Academy» en 2008 et publie dans la foulée le double CD «Duel» (distr. Universal)

Slenderframe
Magicien des Mots

La Star Academy voit double pour Grégory Lemarchalmis en ligne le 01 Oct 2008

Grégory Lemarchal et la Star Ac c'est bel et bien une histoire d'amour infaillible. Cet automne, deux grands rendez-vous estampillés Star Academy vont rendre hommage à Grégory Lemarchal et à son combat contre la mucoviscidose, maladie qui l'a fait disparaitre prématurément au printemps 2007.

Avant le prime exceptionnel de novembre, qui sera organisé par la Star Academy en l'honneur de l'association Grégory Lemarchal (voir la NEWS), il y aura ce weekend, dimanche 5 octobre, une soirée spéciale Star Ac' 4 à la foire du Dauphiné dans la ville de Romans.

Se produiront sur scène, en solo ou en duo, les amis de Grégory Lemarchal qui chanteront pour la bonne cause. Une occasion aussi de revoir les visages oubliés d'une ancienne promo Star Academy ! C'était il y a 4 ans pour Hoda, Radia, Karima, Francesca, Sofiane ou encore Morgan.

Souvenirs, souvenirs. Et hommage à Grégory Lemarchal.

Toutes les infos sur la soirée Star Academy à Romans sur le site : foire-dauphine.com

staragora.com
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Citation : Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous écrire cette petite pensée à quelques semaines de la sortie de l'album!
Nous sommes en train de mettre en place la promo, ce qui prend beaucoup de temps!
Dans le courant de la semaine prochaine, je vais enregistrer en studio, un titre inédit qui n'est pas sur l'album, et que je tenterai de mettre très vite sur mon my space. J'espère q'il vous plaira, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le sujet, et sur votre ressenti. J'espère, au fur et à mesure du temps, mettre d'autres titres inédits, afin de vous faire partager mes dernières compos.
Je suis très stressée pour la sortie de ma libellule! Beaucoup de gens me rassurent mais je pense qu'il faut se préparer à tout...
J'ai hâte de vous montrer notre show sur scène! Hâte de parcourir les routes afin de chanter et conter mes histoires.
De tout mon coeur, je souhaite que vous ne soyez pas déçus, et qu'avec plaisir vous écoutiez mes mots.

Je vous embrasse!
Avec la peur au ventre,
Musicalement,
Marina"

*Source: Forum officiel Marinaonweb*

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Slenderframe
Magicien des Mots

"Je m'voyais déjà" : première ce soir à Paris
C'est ce jeudi soir, à Paris, qu'a lieu la première de la comédie musicale de Laurent Ruquier, reprenant les chansons de Charles Aznavour : "Je m'voyais déjà". Un spectacle mettant en scène, sur les planches du Théâtre du Gymnase, des personnalités aussi différentes que Diane Tell, Jonatan Cerrada ou Arno Diem... Écoutez le premier single !
A partir de ce jeudi soir, au Théâtre du Gymnase de Paris, Diane Tell, Jonatan Cerrada, Arno Diem... monteront sur scène afin d'endosser l'un des rôles de "Je m'voyais déjà", reprenant les chansons du grand Charles Aznavour. La seconde comédie musicale de Laurent Ruquier après l'adaptation de "Chicago".

L'histoire traitera d'une bande de six jeunes artistes, à la sortie d’un casting raté, et qui viennent demander à l'un des membres du jury de les aider à monter un spectacle. Emmenés par leur professeur, ils cherchent la bonne idée. Pourquoi pas une comédie musicale ayant pour base les chansons d’Aznavour ? Les jeunes artistes se racontent, nouent des relations et évoluent en chansons... Le spectacle alterne des dialogues drôles et percutants et des émotions suscitées par les chansons de Charles Aznavour. Des titres incontournables, mais aussi des chansons moins connues, sans oublier celles qu’il a écrite pour Edith Piaf, Johnny Hallyday, ou Sylvie Vartan.

La direction artistique du spectacle sera réalisée par Gérard Daguerre, sur une mise en scène d'Alain Sachs, avec un orchestre live chaque soir pour accompagner les chanteurs.
«Il ne s'agit pas d'illustrer les chansons par des tableaux, mais bien de les intégrer dans l'histoire qu'on voulait raconter» explique ce dernier.

Le premier single extrait, "Je m'voyais déjà", a déjà été enregistré et devrait être suivi d'un album.

Découvrez "Je m'voyais déjà", le premier single extrait du spectacle :http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66900.html

Thierry CADET, le jeudi 02 octobre 2008
Chartsinfrance
Slenderframe
Magicien des Mots

Cyril Cinélu : il reprend les études !

À la fac de Censier, il est un élève comme les autres...

Cyril Cinélu, grand gagnant de la sixième saison de la « Star Academy », a dû se rendre à l’évidence : ce n’est pas avec la musique qu’il fera fortune.
Il n’a écoulé que 1 500 exemplaires de son album lors de sa première semaine d’exploitation, et, en attendant la sortie du second opus, orienté gospel, Cyril a décidé de s’inscrire à la fac de Censier pour suivre un cursus linguistique. « Do you speak English ? »

Joachim Ohnona
public.fr

Star Ac 6 : Cyril Cinelu retourne à la fac

A défaut d’être un bon vendeur de disques, le vainqueur de la Star Academy 6 pourrait être un excellent étudiant !
Il n’a vendu que 1500 exemplaires de son premier album. Et son second opus gospel, toujours en préparation, ne lui assurera pas forcément un retour glorieux sur le devant de la scène. Selon Closer, Cyril a donc décidé de se remettre la tête dans les bouquins et d’étudier à la faculté parisienne de Censier !

Il suivrait depuis le 29 septembre dernier un cursus linguistique, afin de pouvoir séjourner un jour aux Etats-Unis. Un pays qui n’aura pas connu le flop magistral du jeune homme.

entrevue.fr

Cyril Cinélu met sa carrière sur "pause"

Cyril Cinélu, le gagnant de la Star Ac' 6 fan de gospel, n'a pas rencontré le succès escompté. Son premier album Jusqu'à moi, sorti il y a presque un an, et écoulé à 1500 exemplaires seulement la première semaine, contre 7000 pour Magalie Vaé (LA référence en matière de flop...).

Sur son blog officiel, il est d'ailleurs muet depuis cette date...

Il aurait donc décidé, selon le magazine Closer, de retourner sur les bancs de la fac Censier à Paris, où il s'apprêterait à suivre un cursus de linguistique en vue de s'installer aux Etats-Unis.

Et de relancer sa carrière musicale ?

Gaëlle Guitard - mardi 07 octobre 2008 à 15h41
programme-tv.net

Cyril Cinélu retourne à la fac
De la scène aux amphis
À 21 ans, Cyril Cinélu n’a pas rencontré le succès promis à tous les vainqueurs de la Star Academy. Son album, Jusqu’à moi, est sorti longtemps après sa victoire et n’a donc pas pu profiter du buzz médiatique qui entourait sa sortie du célèbre château de Dammarie-Les-Lys. Son album s’est placé à la 127ème place et c’est seulement 1500 exemplaires qui se sont écoulés lors de la première semaine . Bref un véritable fiasco pour le jeune gagnant originaire de la Martinique. Prévoyant, Cyril a vite compris que l’industrie musicale vivait elle aussi une période de crise (et que son talent ne serait peut-être jamais reconnu) : il a donc décidé de retourner à la fac . C’est l’Université de Censier dans le 5ème arrondissement de Paris, qui accueille le jeune académicien depuis le 29 septembre dernier. Cyril Cinélu a choisi de suivre un cursus linguistique pour prochainement s’installer aux Etats-Unis et approfondir son style gospel.
Voilà enfin un candidat qui a su rebondir intelligemment…

Mercredi 08 Oct 2008 - 10:32
voici.fr
Slenderframe
Magicien des Mots

Jean-Félix Lalanne prend la défense de Magalie Vaé

L'album éponyme de Magalie Vaé n'a jamais trouvé acquéreur et aujourd'hui, la gagnante de la Star Ac' n'a plus que ses yeux pour pleurer... et quelques amis aussi pour la soutenir. Jean-Félix Lalanne, ex-compagnon de Lara Fabian, vient de déclarer dans une interview qu'il était "l'un de ses plus grands défenseurs depuis toujours". Le seul, même...

"Elle a vraiment été sacrifiée sur l'autel de la téléréalité. C'est une absurdité. Je me sens Robin des bois avec elle", a déclaré le frère de Francis. Jean-Félix admet quand même que "ceux qui gagnent, n'ont pas forcément du talent", avant de se reprendre: "mais ils ne sont pas non plus forcémement sans aucun."

Si on doute que Magalie, lâchée en cours de route par Universal, ne sorte un jour un deuxième disque, Jean-Félix assure qu'il continuera "à l'aider".

Dé.L.
08/10/08 16h22
7sur7.be
Slenderframe
Magicien des Mots

Magalie Vaé a un fan !

Vous n’y croyez pas ? Lisez plutôt…

Le magazine « Platine », spécialisé dans la musique francophone, publie ce mois-ci une interview de Jean-Félix Lalanne, qui prend la défense de Magalie Vaé, gagnante de la « Star Ac’ 5 ».
« Elle a vraiment été sacrifiée sur l'autel de la télé réalité. C'est une absurdité. Je me sens Robin des Bois avec elle », déclare le chanteur.
Heu… J’ai une question : ma mère est ma plus grande fan, suis-je une star pour autant ?

Joachim Ohnona
http://www.public.fr/
Mimi!!
Magicien des Mots

Message par Mimi!! »

je trouve ça triste pour cyril et Magalie

mon blog:

https://valinriano.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »