Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

LeoChris  a écrit

Qu'est-ce que Pierre fait la ?
Pierre remplace Lucie je pense. À cause de son opération.

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Cynthia Brown propose son single "Mon utopie"

Elle provient de la sixième saison de "Star Academy" et s'est inclinée face à Domy Fidanza et Cyril Cinélu, les deux finalistes. Mais Cynthia Brown est loin d'avoir perdu son temps depuis... Avec Youssou N'Dour, elle a enregistré son premier album à Dakar, et présente aujourd'hui son single "Mon utopie".
"Mon utopie (Sou Ma Sagnone)", au featuring du chanteur sénégalais Adama Diakhaté, sera le premier single de Cynthia Brown, dont voici le visuel.

Signée chez Mercury/Universal, la belle métisse a travaillé deux années durant son premier album sous la houlette de Youssou N'Dour et enregistré le tout à Dakar.

«Cette chanson parle d'un monde où nos différences seraient notre chance, d'un monde tolérant, d'un monde où plus aucun enfant ne serait perdu. J'ai co-écris les paroles avec Calbo d'Ärsenik» précise la chanteuse révélée en 2006 par "Star Academy".

«Après l'émission, j'ai décidé de me battre pour réaliser ma carrière. Les portes ne se sont pas forcément ouvertes ! Mais il fallait plus des portes fermées pour me faire renoncer. Je suis allée voir Youssou N'Dour à Dakar, et nous avons tous les deux émis l'envie de travailler ensemble. C'est ainsi qu'il a réalisé mon premier album, dans son studio».

Un album authentique, marqué par les influences de chacun. L'Afrique dans toute sa grandeur musicale. Si le premier single, "Mon utopie (Sou Ma Sagnone)", est actuellement proposé aux radios françaises, l'opus devrait voir le jour en bacs fin 2008.

«C'est au Sénégal que je découvre tous ces nouveaux sons, ces nouveaux instruments. Ces nouvelles danses aussi. Le Mali viendra jusqu'à mes oreilles grâce à Salif Keita, entre autres. D'autre part, j'ai toujours aimé la musique orientale du Maghreb, d'Egypte ou du Liban. Partout où j'ai voyagé, j'ai écouté... Mes oreilles aiment les sons venus d'ailleurs ! Aujourd'hui je voue une vraie passion aux instruments de musique. J'aime les guitares électriques bien sales, bien saturées, les guitares folks douces comme la brise. J'aime les batteries bien lourdes. Et j'aime le sythar, le tampura, les tabla (instruments indiens), le xalam, le droma, le djembé, le tama, la kora (Sénégal), le didgeridoo (Australie), la derbouka... Mes origines, mes voyages, ma culture m'ont conduite vers une envie de mélange. Un mélange que j'inscris aujourd'hui dans ma propre musique».

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel
Thierry CADET, le lundi 07 juillet 2008

Il ne reste plus que Domy (dont l'album serait pour octobre/novembre) et les 3 vraies révélations de la SA6 auront sorti leur album... Je suis plutôt contente!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Jérémy Amelin se lance dans le dancefloor !

Finaliste de la cinquième saison de "Star Academy", celle qui a vu triompher Magalie Vaé en 2005, Jérémy Amelin - après un premier single "A contre sens" - propose un nouveau titre, très dancefloor : "Til U Be Mine".
A 22 ans, Jérémy Amelin est l’un des rescapés de la cinquième saison de "Star Academy". Enfant, il savait que la musique serait son unique maîtresse, et qu’il ne se contenterait pas d’être postier toute sa vie. Après de nombreux cours de chant et divers castings, il finit par se faire remarquer par Pascal Sevran qui le sélectionne pour "Entrée d'artistes". Mais c'est plus encore grâce à sa place de finaliste sur "Star Academy" face à Magalie Vaé, que le chanteur gagne en popularité.

Fort d'un premier single "A contre sens" il y a deux ans, le beau gosse monte sur scène de nombreux soirs au Théâtre de Dix Heures à Paris, afin d'y présenter son univers. Un univers qu'il veut varié, teinté d'électro. En mars dernier, Jérémy surprend lors d'un show donné au Queen, la célèbre discothèque des Champs-Elysées de Paris. Dans le but de promouvoir sa marque de vêtements, baptisée Elektrode, il s'est purement et simplement lâché ! Habillé normalement au début de son concert, il a terminé en short. Quant à ses danseurs, certains d'entre eux portaient des tenues à tendance sado-maso. Un style vestimentaire bien loin de celui de sa propre marque...

Quoiqu'il en soit, il présente ce soir là ses nouveaux morceaux, enregistrés en anglais, "Til U Be Mine" ou encore "What More Can I Give", résolument plus proche de David Guetta que de Pascal Sevran... On attend la sortie de l'album.

Pour en savoir plus, visitez jeremyamelin.com.
Découvrez un extrait du clip du single de Jérémy Amelin, "Till U Be Mine", au remix de Tom Garçon :
http://www.chartsinfrance.net/Jeremy-Am ... 66529.html

Thierry CADET, le samedi 05 juillet 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Message de Wiki sur ChartsInFrance

Voici la prestation de Sofia en direct du concert de Brest, pour l'émission de France 2 hier soir (6 juillet).  

En bonus : les compliments de Drucker et de Line Renaud en personne sur les qualités artistiques et humaines de Sofia...  
Line Renaud, une vieille dame, c'est vrai....mais tellement respectable , respectée et n'ayant plus rien à prouver à personne.

En deux mots : la prestation live de Sofia : absolument sublime et parfaite !  
http://fr.youtube.com/watch?v=VOK_DzJHNRY --Message edité par slenderframe le 2008-07-07 06:41:35--
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Le titre "Tout me revient" en téléchargement légal sur virgin

http://www.virginmega.fr/musique/titre/ ... page1.htm/ --Message edité par reve40 le 2008-07-08 03:33:03--

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Slenderframe
Magicien des Mots

"Cléôpatre" propose sa nouvelle vidéo
Sofia Essaïdi et Florian Etienne proposent actuellement le clip de leur single en commun, "Une autre vie", second extrait de la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali : "Cléopâtre", sur la scène du Palais des Congrès de Paris dès le 29 janiver 2009.
Après "Le Roi Soleil", Kamel Ouali proposera, le 29 janvier 2009 à Paris, sa prochaine comédie musicale intitulée "Cléopâtre : la dernière Reine d'Égypte" avec notamment la participation de Sofia Essaïdi et Florian Etienne, interprètes du second extrait du spectacle et qui en proposent actuellement le clip : "Une autre vie" aux ambiances très “Keanniennes” ("Somewhere Only We Know").

Sofia Essaïdi a donc commencé la promotion du spectacle sur les ondes avec le premier single, "Femme d'aujourd'hui". Un titre écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao, et composé par Fabien Dubos, le batteur de Kyo.

Par ailleurs, après "Femme d'aujourd'hui" et "Une autre vie" (interprété par Sofia Essaïdi et Florian Etienne), l'album est prévu pour le mois d'août prochain au lieu du mois de juin. La rédaction a déjà eu la chance de l'écouter dans son intégralité : "Mon amour", "Ce qui me touche" et "L'accord" nous sembleraient d'ailleurs être d'excellents prochains singles.

Découvrez le clip du single de Sofia Essaïdi et Florian Etienne, "Une autre vie" :

http://fr.youtube.com/watch?v=ez0gI3YY238

Thierry CADET, le jeudi 10 juillet 2008 --Message edité par slenderframe le 2008-07-19 09:01:30--
Slenderframe
Magicien des Mots

Aldebert en duo avec Elodie Frégé et Renan Luce
Le chanteur Aldebert publiera le 6 octobre prochain son nouvel album, "Enfantillages", destiné au jeune public, avec de nombreux duos évènements (notamment Elodie Frégé, Marcel Amont, Renan Luce...) assorti d'un spectacle qu'il présentera sur scène les 6 et 7 décembre 2008 à Paris.
En 2003, alors qu'Aldebert est animateur dans les écoles primaires, il démarre l'écriture de chansons destinées à un jeune public.

Au fil des titres, les personnages comme Super Mamie ou Pépette le Chat glouton, vivent des situations aussi diverses que variées et nous entrainent à les suivre dans leurs peurs (du noir...), leurs rebellions (les interdictions dictées par les parents...), leurs questionnements (que font les oiseaux enfermés dans les grands magasins ? Comment fait-on les bébés ?), le tout avec un regard amusé et “garnement”.

A partir de cet album, notre grand enfant national monte "Enfantillages", un spectacle pour les enfants de 7 à 77 ans, et qui met en scène les membres d'une famille, tous plus loufoques et sympathiques les uns que les autres. Aldebert présentera ce spectacle sur scène les 6 et 7 décembre 2008 à L’Alhambra de Paris.

Sur le disque, on retrouve des duos complices avec : Maxime Le Forestier, Renan Luce, Anne Sylvestre, Elodie Frégé, Vincent Baguian, Riké, Marcel Amont ou Les Ogres de Barback... A suivre dès le 6 octobre en bacs.

Pour en savoir plus :http://www.myspace.com/aldebertmusique  

Thierry CADET, le mercredi 09 juillet 2008

Photos: Abelf sur ChartsInFrance --Message edité par slenderframe le 2008-07-11 06:28:52--
Slenderframe
Magicien des Mots

"La Chica Chocolate", le nouvel album d'Olivia Ruiz

Olivia Ruiz s'apprête à publier, le 23 septembre prochain en Espagne, la version espagnole de son album "La femme chocolat". Le premier extrait "J'traine des pieds" a été entièrement réenregistré avec la chanteuse mexicaine Julieta Venegas.
Selon le quotidien "Le Parisien", Olivia Ruiz s'apprête à conquérir l'Espagne ! Elle vient de terminer l'enregistrement de son second album, "La femme chocolat", entièrement réadapté en espagnol, et comprenant une version de "J'traine des pieds" en duo avec la chanteuse mexicaine Julieta Venegas.

L'opus, intitulé "La Chica Chocolate", sortira en Espagne le 23 septembre prochain. Il sera, par ailleurs, disponible en France uniquement en import ou à travers une opération menée par les portables Sony Ericsson.

Par ailleurs, la chanteuse révélée par la première saison de "Star Academy" en 2001, prépare un recueil de nouvelles chez Flammarion, et commence à plancher sur son troisième opus studio, prévu en avril 2009.

Thierry CADET, le samedi 12 juillet 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Quentin Mosimann présente son album "Duel"
Quentin Mosimann présente actuellement les visuels de son premier album, "Duel", sur son site officiel qui vient de réouvrir ses portes, agrémenté d'un Blog sur lequel le chanteur poste régulièrement des vidéos. Suivez le guide...
Alors que son double album, "Duel", reprenant en version swing et en version électro les tubes des années 80, ne sortira physiquement que le 18 août prochain, Quentin Mosimann est déjà très honorablement classé sur les platesformes de téléchargement légal avec "Chercher le garçon".

Le chanteur de 20 ans, originaire de Hyères, propose actuellement à ses fans de suivre l'évolution de son travail via de petites vidéos qu'il poste régulièrement sur son Blog, intégré à son site Internet officiel qui vient, lui, de subir un lifting aux visuels de son opus, et de réouvrir ses portes.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel: http://quentinmosimann.artistes.universalmusic.fr/

Thierry CADET, le vendredi 18 juillet 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Des extraits de l'album "Cléopâtre" qui sort le 25 août

Les chansons:
1. Mon amour,
2. Une autre vie,
3. Je serai ton ombre,
4. Femme d'aujoud'hui,
5. Ce qui me touche,
6. Je serai fidèle,
7. L'accord,
8. Tout sera stratagème,
9. De l'ombre a la lumière,
10. Main dans la main,
11. La vie reprend

http://fr.youtube.com/watch?v=hPTLGXl19Rg
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cette Année a notre Star Ac, c est a dire en 2009.
les élèves auront comme directeur RENÉ ANGELIL... et oui l époux de notre belle Céline Dion... et elle ferat partis de quelque primes
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

ViViiii  a écritCette Année a notre Star Ac, c est a dire en 2009.
les élèves auront comme directeur RENÉ ANGELIL... et oui l époux de notre belle Céline Dion... et elle ferat partis de quelque primes

ah ben, il était temps que Céline Dion vienne un peu à votre star ac hein      
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Star Ac 8: Armande Altaï sera la nouvelle directrice

C'est officiel, le choix de la production de "Star Academy" concernant la nouvelle directrice de... l'hôtel particulier s'est arrêté sur l'ex-professeur de chant de l'émission, la charismatique Armande Altaï. Stéphanie Bataille serait finalement prof de théâtre.
La remplaçante d'Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice de "Star Academy" est désormais connue. Il s'agira en effet de l'ex-professeur de chant de l'émission, la charismatique Armande Altaï. Après avoir envisagé la comédienne Stéphanie Bataille pour ce poste, cette dernière sera finalement reléguée à celui de professeur de théâtre. Plutôt logique cela dit !

On notera que le poste de professeur de chant sera occupé par Anne Ducros, une pointure du jazz français, qui n'est autre que la prof de chant et amie de Catherine Falgayrac, la femme de Nonce Paolini (PDG de TF1)...

Kamel Ouali a, lui, récemment déclaré qu'il serait de la partie pour la huitième année consécutive, reste maintenant à savoir qui enseignera le sport et l'expression scénique. En effet, les débriefings du prime de Raphaëlle Ricci ne sont désormais que de l'histoire ancienne puisque cette dernière ne rempilera pas en septembre prochain.

Armande Altaï nous confiait en avril dernier, lors d'une interview donnée à Charts in France à l'occasion de son concert au New-Morning, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien, être consternée par la direction artistique qu'avait pris l'émission depuis quelques années, ne reconnaissant plus les années où elle y donnait des cours, celles qui ont révélées Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Elle déclarait également être certaine de ne jamais y retourner... Il y a donc fort à parier que si la chanteuse baroque a accepté ce poste, c'est très certainement dans le but de redresser tout ça !

«Je ne prenais plus de plaisir. Donner des cours oui, mais être l'héroïne d'une émission de télé-réalité, non. Je n'y retournerai pas, même si j'aime beaucoup Alexia Laroche-Joubert et que je me tiens toujours à leur disposition pour les aider ou les conseiller par contre. L'émission n'est plus ce qu'elle était... "Star Academy" s'est fait ringardiser par "Nouvelle Star"» nous confiait-elle alors.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Thierry CADET, le jeudi 31 juillet 2008

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

Concernant la Star Académie du Québec. Si vous ne le savez pas en Europe, le gérant de Céline (René Angélil) sera le directeur de l'académie au printemps prochain pour notre quatrieme saison. En plus, Céline chantera finalement en direct pour la première fois à cette émission au Québec. il était temps.
Il est probable que ces deux facteurs attireront beaucoup plus de candidats, qui en plus pourront auditionner par le web.

Slenderframe
Magicien des Mots

Le visuel du nouveau single de Mathieu Edward

"Entre toi et moi" sera le prochain single de Mathieu Edward, faisant suite à son duo avec Sheryfa Luna, "Comme avant", et par conséquent premier single solo de l'artiste R'n'b issu de la dernière promotion de "Star Academy".
Produit par Sulee B. Wax, dont la collaboration avec Sheryfa Luna est un succès, le premier opus de Mathieu Edward, "Entre toi et moi", au visuel du photographe Wahib, a été en partie composé par Jango Jack (chanteur qui officiait au sein du collectif Factor X). Ce dernier opère également sur un featuring avec le beau gosse de Cergy-Pontoise sur le titre "Get Up", traitant des jeunes de quartiers.

A la surprise générale, le dauphin de Quentin Mosimann, et finaliste de la septième saison de "Star Academy", classe - à seulement 21 ans - son premier opus de pop urbaine sur la 10ème marche du Top Albums dès sa première semaine d'exploitation. Après le démarrage très décevant de Magalie Vaé et le flop de Cyril Cinélu, la malédiction des artistes issus de l'émission toucherait-elle à sa fin ? En terme de classement, il s'agit du meilleur démarrage d'un artiste issu du télé-crochet de TF1 depuis Grégory Lemarchal, en 2004.

Après "Comme avant", qui sera en bacs dans sa version single le 28 juillet prochain, le simple "Entre toi et moi" prendra la relève pour la rentrée et sera par conséquent le premier single solo de l'artiste R'n'b.

Pour en savoir plus, visitez mathieuedward.artistes.universalmusic.fr.
Slenderframe
Magicien des Mots

Gaël Garcia propose le single "Fruta Fresca"
Après une collaboration inaboutie avec les Gipsy Kings (à l'origine de son différend avec le patron d'Universal), Gaël Garcia a enregistré seul sa flamenco/pop sur l'opus "Barrio Caliente" dont il tournera début août le clip du premier single extrait : "Fruta Fresca".
"Barrio Caliente", le premier album “flamencopop” de Gaël Garcia, est entré à la 127ème place du Top Albums des meilleures ventes de disques en France en mai dernier, sans le soutien d'aucune Major. Le chanteur est en effet signé sur le petit label Mosaic Music qui le distribue. Afin de bénéficier d'une exposition maximale, l'ex-candidat de la sixième saison de "Star Academy", tournera début août le clip du premier extrait de l'opus : "Fruta Fresca". Un très bon choix pour un morceau à la fois sensuel et énergique, qui ravira les fans du genre, et tentera d'imposer Gaël Garcia sur les radios et dans les charts.

Par ailleurs, Gaël Garcia est actuellement en concert dans toute la France, et sera prochainement en interview sur Charts in France.

Pour en savoir plus, et découvrir les dates de concert de Gaël Garcia, visitez gaelgarcia.fr.
Pour écouter des extraits du premier album de Gaël Garcia, "Barrio Caliente", visitez son MySpace officiel.

Thierry CADET, le mardi 22 juillet 2008

Slenderframe
Magicien des Mots

"Star Ac 8" dans le Marais parisien : la polémique !
Une histoire ancienne que le château de Dammaries-les-Lys ! La "Star Ac 8" élira domicile dans le 3ème arrondissement de Paris dès la rentrée prochaine, provoquant déjà la colère des riverains et des commerçants du quartier...
L’arrivée de la huitième promotion de Star Academy dans les locaux d’un grand hôtel particulier du 3e arrondissement de Paris en septembre prochain provoque déjà la colère des riverains et des commerçants du quartier ! Car en effet, après sept ans de bons et loyaux services au sein du désormais célèbre château de Dammaries-les-Lys, la production de l’émission a choisi le 12 rue Charlot, en plein cœur du Marais parisien.

Le lieu est un authentique hôtel particulier du XVIIe siècle, avec marbre, poutres, fer forgé et lustre, pour une superficie d’environ 1 700 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux. A noter : l’espace extérieur, une simple cour pavée avec petit jardin fait moins de cent mètres carrés. La production le louerait plus de 50 000 euros par mois !

Seulement voilà, cette nouvelle n'est pas du goût de tous ! Les riverains et les commerçants du quartier craignent le pire, redoutant que le nouveau fief des académiciens n’attire que des groupies en tout genres. Avec les années, le Marais, ancien quartier de la noblesse, s’est en effet offert une clientèle très haut de gamme : restaurants chics, boutiques de décoration, créateurs... ce coin du 3ème arrondissement de Paris s’est imposé comme le repère des bobos branchés, mais aussi des juifs à la fin du XIXe siècle, des chinois après la première guerre mondiale, et des gay, très présents depuis les années 80.

“L’arrivée de cette émission, c’est horrible !” s'exclame la responsable d’une boutique de mode. Le responsable d’un restaurant déclare que ni les académiciens, ni leurs groupies, ne seront les bienvenus dans son établissement. Les propriétaires de bars et des restaurants craignent que les rues soient bloquées chaque soir de prime, avec l’arrivée du bus ramenant les étudiants, des studios à leur hôtel... A suivre...
Thierry CADET, le lundi 28 juillet 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Découvrez le clip de Quentin Mosimann
Le premier clip de Quentin Mosimann, "Cherchez le garçon" sort tout chaud de l'usine ! Découvrez celui qui est actuellement en tête des téléchargements légaux avec son premier album swing/électro "Duel", s'annonçant réellement comme l'un des évènements de la rentrée.
Découvrez en exclusivité et en intégralité "Cherchez le garçon", le clip du premier single du vainqueur de la dernière saison de "Star Academy", Quentin Mosimann, révélé par le site TF1.fr. "Cherchez le garçon" est le premier extrait de son album "Duel" disponible en bacs dès le 18 août prochain, mais actuellement classé N°1 des ventes digitales. On est très loin du flop de Cyril Cinélu, et la production peut se frotter les mains !

Quentin Mosimann, très remarqué dès le début de l'émission pour ses prestations jazzy et également pour son côté électro, crée l'évènement. C'est de ces expériences (il est DJ depuis quelques années avec le pseudo de John Louly) que lui est venu l'idée de développer un double projet : Un CD de productions swing et un autre de productions électro, toutes reprises de nombreux standards des années 80 : "Cherchez le garçon" (Taxi Girl), "Cargo de nuit" (Axel Bauer), "L'aventurier" (Indochine), "Etienne" (Guesch Patti), "C'est la ouate" (Caroline Loeb)...

Ces morceaux ont été produits avec l'appui d'un big band, revisités version swing avec Quentin en crooner, mais également remixés par des DJs tels que Fred Rister (co-compositeur de "Love Is Gone" de David Guetta), Tocadisco, TEPR, Grand Marnier (qui ont remixé Yelle, "A cause des garçons"), John Revox, Christians Sims, Cédric Lorrain ou Mathieu Desprez...

Pour lire l'interview de Quentin Mosimann sur Charts in France,
http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 49029.html

Découvrez le premier clip de Quentin Mosimann, "Cherchez le garçon" : http://www.chartsinfrance.net/Quentin-M ... 66644.html

Thierry CADET, le jeudi 31 juillet 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Ecoutez le single d'Aldebert, Baguian & Elodie Frégé
Aldebert, Vincent Baguian et Elodie Frégé se sont réunis le temps d'un trio, "J'ai peur du noir", premier extrait du prochain album d'Aldebert, "Enfantillages", à paraitre le 6 octobre prochain : découvrez le premier single.
En 2003, alors que Guillaume Aldebert est animateur dans les écoles primaires, il démarre l'écriture de chansons destinées à un jeune public. Au fil des titres, les personnages comme Super Mamie ou Pépette le Chat glouton, vivent des situations aussi diverses que variées et nous entrainent à les suivre dans leurs peurs (du noir notamment...), leurs rebellions (les interdictions dictées par les parents...), leurs questionnements (que font les oiseaux enfermés dans les grands magasins ? Comment fait-on les bébés ?), le tout avec un regard amusé et “garnement”.

A partir de cet album (en bacs dès le 6 octobre prochain), notre grand enfant national monte "Enfantillages", un spectacle pour les enfants de 7 à 77 ans, et qui met en scène les membres d'une famille, tous plus loufoques et sympathiques les uns que les autres. Aldebert présentera ce spectacle sur scène les 6 et 7 décembre 2008 à L’Alhambra de Paris.

Sur le disque, on retrouve des duos complices avec : Maxime Le Forestier ("Plus tard quand tu seras grand"), Renan Luce ("On ne peut rien faire quand on est petit"), Clarika ("Super mamie"), Anne Sylvestre, Riké, Marcel Amont, Amélie-les-Crayons, Les Ogres de Barback, ou Elodie Frégé et Vincent Baguian sur le premier single extrait : "J'ai peur du noir", pour un trio étonnant...

Ecoutez: http://www.chartsinfrance.net/Aldebert/news-66643.html

Thierry CADET, le vendredi 01 août 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Le mystérieux inédit de Grégory Lemarchal... (màj)
L'ex-producteur de Grégory Lemarchal du temps de la comédie musicale "Adam et Eve" (avant "Star Academy"), propose étrangement le single inédit "Vole, mon âme s'envole", extrait du spectacle, et dont une partie des bénéfices devrait être reversée à l'association du chanteur disparu...
Peu scrupuleux l'ex-producteur de Grégory Lemarchal ? C'est la question qu'on est en droit de se poser à quelques jours de la mise en bacs du single inédit "Vole, mon âme s'envole", interprété par le lauréat de la quatrième saison de "Star Academy", avant son sacre, sur le spectacle musical "Adam et Eve"... Car si la société JPS Productions rassure les fans du chanteur sur Internet en déclarant que les parents de Grégory Lemarchal ont pris connaissance de ce titre depuis son enregistrement, sont-ils au courant de son exploitation aujourd'hui ? JPS Productions poursuit en déclarant qu'une partie des bénéfices sera reversée à leur association, Pierre Lemarchal met remet les pendules à l'heure.

màj (1er août 2008) : Suite à la publication sur Internet du single "Vole, mon âme vole" par la société JPS Productions, le père de Grégory Lemarchal s'explique enfin sur le site officiel de son association : «Vous êtes nombreux à nous poser les mêmes questions sur tel ou tel article proposé par des particuliers, organismes ou pseudo productions, en vous demandant si nous cautionnons ou ne cautionnons pas chacune de ces opérations. Je voudrais, par ce message, vous mettre en garde une fois pour toute à propos de ces multiples formes de commercialisation faites autour de l’image de Grégory. Sachez que toute commercialisation de ce type qui ne se trouve pas sur notre site « Association Grégory Lemarchal », ainsi que sur celui de « Just-Grégory » va à l’encontre de notre volonté. Très souvent, ce ne sont que spéculation et manœuvres commerciales. Nous avons affaire, dans beaucoup de cas, à des personnes vénales, malveillantes et sans scrupule, qui n’hésitent pas à user de mensonges et de « poudre aux yeux » pour arriver à leur fin. J’espère que ce message vous éclairera définitivement sur le sujet» précise Pierre Lemarchal.

Ce qui n'empêche pas le producteur de "Vole, mon âme s'envole" de déclarer : «Nous vous informons que le CD est en cours de distribution dans les grandes surfaces où vous devriez le trouver prochainement. Pour information, sachez qu'une partie des bénéfices sera reversée au profit de l'association Grégory Lemarchal de lutte contre la mucoviscidose dès que nous aurons reçu l'accord à ce sujet de la famille de Grégory. Quant aux droits d'artiste-interprète, ils seront versés aux parents de Grégory sauf naturellement si ces derniers nous demandent de reverses les fonds correspondants directement à l'association».

Par ailleurs, l'auteur et compositeur du morceau, Paul Tordjmann, fait-il don de ses droits comme l'ont fait Julie Zenatti, Patrick Fiori et les autres, présents sur l'album posthume "La voix d'un ange", écoulé à près d'un million de copies... ?

Quoiqu'il en soit, le single "Vole, mon âme s'envole" (à la pochette plus qu'approximative, reprenant la Rose blanche, fleur préférée de Grégory Lemarchal), enregistré par le chanteur en 2001, sera commercialisé physiquement dans les jours qui viennent, et est déjà en écoute, et disponible en visitant volemonamesenvole.com.

Pour finir, sachez également que de nombreux internautes s'étant procurés le simple, le revendent actuellement sur ebay, à des tarifs pouvant aller jusqu'à 25 euros le single !

Chacun est à présent en droit de se faire sa propre opinion sur le bienfait de la mise en bacs de ce disque...

Il est à présent bien évident, suite au droit de réponse de Pierre Lemarchal, que pour aider la recherche contre la mucoviscidose, mieux vaut adresser vos dons directement à l'association Grégory Lemarchal.
Thierry CADET, le vendredi 01 août 2008
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »