C'est quoi le problème du doc Mailloux ?
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Magicien des Mots
Dove a écritLe doc Mailloux est freudien... c'est normal que selon sa perception il reporte tout sur papa et maman... c'est ça la théroie freudienne... mais on est pas obligés d'être d'accord... comme disait Hotmuffin il y en a plein d'autres formes de pensée psychologique... faut juste chercher celle qui nous rejoint --Message edité par dove--
Ben oui, et la même approche ne convient pas à tous...
Ben oui, et la même approche ne convient pas à tous...
-
- Magicien des Mots
Dove a écritBen en fait on se fait pas vraiment ramasser... on se fait faire la morale... c'est pas pareil... lol
En effet c pas pareil....
D'ailleurs, je l'ai mentionné déjà,
cette forme d'application "freudienne"
est un peu dépassée.
On est rendu tellement plus loin...
C'est toujours tentant de prendre la même recette
pour tout le monde. C'est plus facile.
C'est pour ça que préfère JUNG
qui est plus "ouvert".
Les concepts de Rogers sont utiles et applicable,
même si on n'a pas une formation poussée.
Qu'on soit psy ou pas...
on devrait au moins savoir écouter
quelqu'un qui veut nous parler.
Politesse, civisme, respect...
En effet c pas pareil....
D'ailleurs, je l'ai mentionné déjà,
cette forme d'application "freudienne"
est un peu dépassée.
On est rendu tellement plus loin...
C'est toujours tentant de prendre la même recette
pour tout le monde. C'est plus facile.
C'est pour ça que préfère JUNG
qui est plus "ouvert".
Les concepts de Rogers sont utiles et applicable,
même si on n'a pas une formation poussée.
Qu'on soit psy ou pas...
on devrait au moins savoir écouter
quelqu'un qui veut nous parler.
Politesse, civisme, respect...
"LES AUTRES SONT TOUJOURS LES MÊMES"
-
- Magicien des Mots
Lancelot a écrit
Tu as bien raison! Entre autre j'étais bien contente de voir arriver Beppo cet après-midi, surtout que SyraBell et MarieMarie arrivent presque toujours deux par deux! Faudrait répondre aux deux à la fois, pis le clavier pis moi, comme dirait Beppo...à 2 doigts! c'est pas vite vite cette méthode-là!!
S'cusez, je tape environ 60 mots minutes
Tu as bien raison! Entre autre j'étais bien contente de voir arriver Beppo cet après-midi, surtout que SyraBell et MarieMarie arrivent presque toujours deux par deux! Faudrait répondre aux deux à la fois, pis le clavier pis moi, comme dirait Beppo...à 2 doigts! c'est pas vite vite cette méthode-là!!
S'cusez, je tape environ 60 mots minutes
-
- Magicien des Mots
Dove a écritElles n'ont rien à dire mais sont persuadées qu'elles portent la bonne parole... Enfin c'est mon opinion --Message edité par dove--
J'ai plein de choses à dire. Seulement c'est clair que tu n'es pas interessée à l'entendre... et je ne suis pas très interessée à te parler non plus. Nous sommes quitte.
J'ai plein de choses à dire. Seulement c'est clair que tu n'es pas interessée à l'entendre... et je ne suis pas très interessée à te parler non plus. Nous sommes quitte.
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
- vampirella
- Immortel du Domaine
-
- Magicien des Mots
vampirella a écritTu sais mariemarie, je comprends finalement pourquoi tu défends tellement le Doc, vous avez un gros point en commun: vous tenez absolument à toujours avoir raison et à avoir le dernier mot sans jamais rien concéder à l'autre...
Oui, mais je ne suis pas la seule comme ça! D'ailleurs si je n'étais pas persuadée d'avoir raison, je ne m'ostinerais pas.
Pour la concession par contre, je ne suis pas d'accord. Même sur le Doc Mailloux j'ai concedé des choses que je vais nommer car sinon on va me les demander:
-Pour l'expertise; oui, c'est vrai, il n'a pas la vérité absolue parce qu'il fait quelques expertises à l'occasion en cours.
-Son vocabulaire: Oui, il est cru et choquant. Je le trouve moins pire car je suis habituée, mais je peux comprendre qu'on s'en choque.
-Sa tendance à étiquetter le monde: Je ne sais pas s'il fait seulement s'exprimer pour qu'on le comprenne. Pourquoi il répond aussi vite, je l'ignore, il est peut-être rapide aux hypothèses... je n'endosse pas ça necessairement.
La seule chose que je ne concède pas, c'est quand quelqu'un dit qu'il ne dit que des niaiseries... comme je disais plus tôt, j'approuve peut-être 80% de ses théories (pas ses "jugements" sur le monde... mais bien sa méthode de travail au niveau des émotions et sa théorie de cause à effet sur le parentage).
Oui, mais je ne suis pas la seule comme ça! D'ailleurs si je n'étais pas persuadée d'avoir raison, je ne m'ostinerais pas.
Pour la concession par contre, je ne suis pas d'accord. Même sur le Doc Mailloux j'ai concedé des choses que je vais nommer car sinon on va me les demander:
-Pour l'expertise; oui, c'est vrai, il n'a pas la vérité absolue parce qu'il fait quelques expertises à l'occasion en cours.
-Son vocabulaire: Oui, il est cru et choquant. Je le trouve moins pire car je suis habituée, mais je peux comprendre qu'on s'en choque.
-Sa tendance à étiquetter le monde: Je ne sais pas s'il fait seulement s'exprimer pour qu'on le comprenne. Pourquoi il répond aussi vite, je l'ignore, il est peut-être rapide aux hypothèses... je n'endosse pas ça necessairement.
La seule chose que je ne concède pas, c'est quand quelqu'un dit qu'il ne dit que des niaiseries... comme je disais plus tôt, j'approuve peut-être 80% de ses théories (pas ses "jugements" sur le monde... mais bien sa méthode de travail au niveau des émotions et sa théorie de cause à effet sur le parentage).
- vampirella
- Immortel du Domaine
mariemarie a écrit
Pauvre Mariemarie, si tu savais combien j'en vois des gens qui s'obstinent parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont raison. Voyons dont, on ne s'obstine pas quand on pense avoir tort :/
Pauvre Mariemarie, si tu savais combien j'en vois des gens qui s'obstinent parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont raison. Voyons dont, on ne s'obstine pas quand on pense avoir tort :/
-
- Magicien des Mots
vampirella a écrit
Voyons dont, on ne s'obstine pas quand on pense avoir tort :/
C'est ce que je disais!
Je réplique aux messages du tac-au-tac... parce que j'aime le sujet et j'aime les discussions animées. Si ça passe pour de l'acharnement, ben... ce n'est pas la perception que je voulais en donner.
Peut-être devrait-je faire un copier coller de tous les messages auxquels je veux répondre répondre et le mettre dans un seul?
Voyons dont, on ne s'obstine pas quand on pense avoir tort :/
C'est ce que je disais!
Je réplique aux messages du tac-au-tac... parce que j'aime le sujet et j'aime les discussions animées. Si ça passe pour de l'acharnement, ben... ce n'est pas la perception que je voulais en donner.
Peut-être devrait-je faire un copier coller de tous les messages auxquels je veux répondre répondre et le mettre dans un seul?