mercredi 22 septembre - 09:01
L’exclu et l’imposteur
Michel Therrien - Journal de Montréal
© Netgraphe - Vidéotron
Près de 24 heures avant l’élimination officielle d’hier soir, les filles semblaient avoir convenu de renvoyer Jonathan à la maison, mais… elles ont également Maxime à l’œil.
Les choses pouvaient toujours changer pendant le souper durant lequel les filles éliminaient l’un de leurs six voisins masculins, mais au moment où les caméras Web ont cessé de diffuser en direct les activités des célibataires jusqu’à 21h30 jeudi soir, Jonathan semblait être la prochaine victime des demoiselles de Terrebonne. «Je suis très fière de nous pour cette élimination-là, parce qu’on va avoir de bonnes explications à leur donner», a déclaré Marie-Ève.
Voyageurs du désert
Avant de tenir la conversation qui allait mener à leur consensus, les filles ont d’abord réservé un chaleureux accueil à Isabelle J, qui revenait de son périple au Maroc.
Cette dernière a d’abord fait savoir à ses comparses qu’elle était malade. «Je suis en quarantaine. J’ai pogné la turista et Martin aussi.»
Malgré ce désagrément, la jeune femme semblait emballée par le Maroc et par Martin, même si elle s’est un peu plainte du fait que le jeune homme n’avait rien tenté. «Il ne s’est rien passé. Il ne m’a même pas pris la main. Par compte, nos conversations ont été super-intéressantes et il a été super-généreux et attentionné.»
Martin a d’ailleurs prouvé les dires d’Isabelle J en offrant des parfums très coûteux ainsi que des bracelets en argent massif qui ont emballé les cinq autres filles.
Simon sauvé de justesse?
«Simon a été chanceux que l’élimination n’ait pas eu lieu le soir du Manoir Richelieu, parce que c’est lui qui partait.»
Voilà ce qu’a fait savoir Sophie en expliquant à Isabelle J que le jeune homme allait sans doute avoir la «vie sauve» cette semaine.
Ne comprenant pas trop ce changement de cap, Isabelle J a voulu avoir des détails relatifs à cette affaire. «Simon se donne l’air de se donner confiance en lui. Quand il est lui-même, il est très agréable», a expliqué Isabelle G.
Au revoir, Jonathan?
«Aujourd’hui, tout le monde veut éliminer Jonathan avant Simon.»
Bérengère s’est ainsi faite la porte-parole des filles en expliquant à Isabelle J le choix unanime des autres filles, qui ont remarqué un changement dans l’attitude du jeune homme qui devrait vraisemblablement retourner à Belœil cette semaine.
Au-delà de cet aspect, Marie-Ève a ajouté un autre point qui avait guidé leur décision. «Même si Jonathan est très fin, je ne le vois pas comme mon amoureux.»
Les arguments soulevés n’ont toutefois pas semblé convaincre pleinement Isabelle J. «Vous préférez des Monsieurs Muscles qui prennent des potions de protéines et qui s’entraînent cinq fois
par jour. Moi, ça ne m’intéresse pas vraiment ce genre-là.»[img]
[/img]http://207.253.180.30/od_p/news/t/652-8 ... 8c.jpg[img]
L’imposteur
Même si elle chuchotait, Isabelle G a excité l’attention de Bérengère et de Dania lorsqu’elle a prononcé le mot «imposteur».
Ces dernières sont venues la rejoindre dans le salon pour entendre le nom du «fourbe».
«C’est Maxime!», a finalement dévoilé Isabelle G, qui avait découvert que le Montréalais de 31 ans avait utilisé les mêmes formules de séduction auprès d’elle, de Marie-Ève et de Dania. «Comment fait-il pour faire ça ici? Il n’a pas peur de passer pour un cave devant tout le Québec?»
Pas de chicane dans la cabane
Alors qu’ils discutaient sur le perron de leur maison, Hugo et Maxime se sont confiés qu’ils ne pouvaient plus supporter Jean-François. «Mais je ferme ma gueule parce que j’ai pas le goût de me chicaner avec lui», a déclaré Maxime.
Pour sa part, Hugo a dit souhaiter que les filles ne le gardent pas jusqu’à la fin. «Ça reste entre moi et toi, mais si une fille gagnait une maison avec J-F, elle mangerait ses bas en tabarnouche.»
«Je fais confiance aux filles pour que ça n’arrive pas», a répliqué Maxime.
«J’aime les filles» (air connu)
Par la suite, Maxime et Hugo ont parlé des filles qui jouaient au basket-ball à quelques mètres d’où ils se trouvaient. «Marie-Ève est une coche en avant des autres. C’est son sourire qui me chavire chaque fois. Même si elle n’a que 22 ans, Dania est mûre et elle a de très beaux yeux… tout comme Isabelle G», a avoué Maxime.
«On va se battre pour les mêmes», a alors fait savoir Hugo.
Maxime a alors indiqué qu’il ne comptait pas livrer bataille aux autres gars pour conquérir le cœur d’une fille. «Je vais laisser les filles choisir.»
OD : le jeu de société
Pendant ce temps-là, Martin était à l’élaboration d’un concept de jeu de société basé sur OD. «L’important, c’est qu’il ne faut pas que ça soit trop compliqué et trop long pour que les gens embarquent.»
Il a tout à coup entretenu la crainte qu’on ne lui vole son idée. «Regarde bien ça s’il n’y a pas quelqu’un qui écoute ça sur le Net et qu’il décide de sortir le jeu avant moi, et qu’au lieu d’appeler ça Double il appelle ça Loft!»
Préparatifs
Mardi après-midi, les filles ont reçu la visite d’une petite armée de stylistes chargés de les embellir pour la soirée d’élimination. «J’espère qu’ils ne me mettront pas en décolleté, sinon je me mets en short et en t-shirt!», a fait savoir Bérengère à la blague.
Pendant ce temps, Maxime tentait de tirer les vers du nez à Simon afin de savoir ce qu’il avait fait de si particulier durant son audition. «Je promets de te le dire lorsque je serai sorti d’ici, mais en attendant, je ne peux courir la chance de te le dire.»
La citation du jour
Sophie : «Simon ressemble vraiment à Stéphane Rousseau avec son suit de gars musclé!»
Nouvelle du 22 septembre 2004...
Modérateur : Elise-Gisèle