voici la lettre de martin

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Bonsoir Marie-Ève, Isabelle J, Isabelle G, Bérengère, Dania et Sophie,

Ce soir, je dois vous convaincre de me garder et dévoiler mon âme à travers un médium somme toute un peu froid. Je dis froid car il ne transmet pas très bien toute la passion qui m’anime, l’énergie que j’ai à vivre cette aventure avec vous, ainsi que l’immense soif que je ressens de vous connaître chaque jour un peu plus, sans précipitation. En acceptant de vivre cette expérience commune, j’acceptais, tout comme vous, le risque inhérent au fait que d’autres nous sélectionneraient parmi 2 000 candidats.

Je ne savais pas, tout comme vous, à quoi m’attendre, mais, depuis le début de tout ça, qu’est ce que vous m’avez surpris! D’abord par votre grande beauté, puis tour à tour, par la découverte progressive de vos personnalités étonnantes, toutes distinctes et fortes. Vous m’avez fait sourire, rire, éclater de rire. J’ai été surpris de constater votre force de caractère à travers les hauts et bas moments de cette aventure. J’aime apprendre à vous connaître à travers ce processus saccadé, entremêlé d’activités communes éparses.

Je me sens très privilégié de faire un «arrêt sur l’image» dans ma vie pour observer et vous, et moi. Car nonobstant les voyages extérieurs ensemble, je pense que cette aventure est aussi un grand voyage intérieur, au cœur de nous tous. La grande profondeur, la capacité à prendre du recul que vous avez toutes pour voir de façon claire sincère et vraie dans cette tornade d’évènements m’étonne aussi beaucoup.

Nous sommes là, tous ensemble vraisemblablement au pas d’une relation passionnelle digne des plus grands films, à réfléchir profondément et à nous observer.

Et à la différence de l’emblème d’Occupation Double, qui montre une fleur se dégarnir pétale par pétale, au gré de «Il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout» je pense qu’à partir de maintenant le hasard ne jouera plus de tour. L’amour, le vrai, risque fort d’emporter au moins deux d’entre-nous, et j’ai la pénible tâche de vous annoncer qu’une de ces deux personnes sera… probablement moi et la deuxième ne sera pas un autre gars!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je serais très curieux de lire les autres lettres car celle-ci me semble très relevée.  Dépendamment du point de vue qu'on la lit, elle renferme une richesse de leur actuallité très au faîte de leur vie.  Il se positionne très bien face au vécu actuel.  Seule ombre au tableau, je ne comprends pas sa dernière phrase.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Moi , je trouve cette lettre assez complexe!Et ca m'aurait pris le dictionnaire pour quelques mots! Il aurait du  faire une lettre naturel et parler en bon quebecois.
prélude
Caïd de la Causette

Message par prélude »

Beppo  a écritJe serais très curieux de lire les autres lettres car celle-ci me semble très relevée.  Dépendamment du point de vue qu'on la lit, elle renferme une richesse de leur actuallité très au faîte de leur vie.  Il se positionne très bien face au vécu actuel.  Seule ombre au tableau, je ne comprends pas sa dernière phrase.

;)

Je crois qu il voulait dire que le gagnant serait lui et pas un autre gars mais bien une fille, du moin cé ce que je comprend
Bobo
Stagiaire

Message par Bobo »

C'est vrai que la derniere phrase est un peu dure a comprendre, mais c'est quand meme une tres belle lettre, articulee. Il aurais du ecrire une lettre plus simple, parce que les filles sont vraiment pas assez intelligentes pour comprendre.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

En tout cas c'est sur que cette lettre ne vient pas de simon...je l'aurais gardé c'est sur....pas subtile les filles

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je n'ai pas vu les autres lettres mais celle-ci me semblait tout à fait sincère et bien écrite. Je me demande si les autres avaient aussi un vocabulaire aussi riche et des phrases aussi bien formulées (sauf peut-être la dernière qui est ambigüe)
GaMiNe
Novice

Message par GaMiNe »

C'est assez simple cette dernière phrase, il me semble...  

"L'amour, le fort risque d'emporter au moins 2 d'entre nous" : il croit qu’il y aura deux personnes qui tomberont vraiment en amour pendant OD, pas seulement du faire semblant pour gagner le jeu.

"et j’ai la pénible tâche de vous annoncer qu’une de ces deux personnes sera… probablement moi" : il annonce qu’il pourrait vraisembablement tomber en amour.

"et la deuxième ne sera pas un autre gars!" :  et bien, c'est clair, il n’est pas homosexuel! Il sent qu’il pourrait tomber en amour avec une des filles!

Si les filles n'ont pas compris sa lettre...il fait probablement mieux de trouver quelqu'un d'autre à l'extérieur du même niveau intellectuel que lui...
FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

GaMiNe  a écritC'est assez simple cette dernière phrase, il me semble...  

"L'amour, le fort risque d'emporter au moins 2 d'entre nous" : il croit qu’il y aura deux personnes qui tomberont vraiment en amour pendant OD, pas seulement du faire semblant pour gagner le jeu.

"et j’ai la pénible tâche de vous annoncer qu’une de ces deux personnes sera… probablement moi" : il annonce qu’il pourrait vraisembablement tomber en amour.

"et la deuxième ne sera pas un autre gars!" :  et bien, c'est clair, il n’est pas homosexuel! Il sent qu’il pourrait tomber en amour avec une des filles!

Si les filles n'ont pas compris sa lettre...il fait probablement mieux de trouver quelqu'un d'autre à l'extérieur du même niveau intellectuel que lui...

Moi j'ai compris la même chose que toi et même qu'il laisse sous entendre qu'il pourrait être déjà amoureux. Ce que j'aime de sa lettre c'est qu'il dit que les vrais gagnants sont ceux qui sortent de OD amoureux et non les gagnants de la maison.
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Je suis aller lire les autres lettres sur le site d'Occupation Double, et franchement, les filles ont éliminé la lettre la mieux écrite. La dernière phrase est un peu mal formulé, mais le reste est très pertinent et semble sincère. Les autres gars sont aller dans la mièvrerie et ne sont pas fort fort en composition. J'ai été spécialement surprise par la faiblesse de la lettre de Hugo, avec ces rimes qui sonnaient tellement faux C'en était cute tellement c'était maladroit Sauf que quand tu pense que ce gars là fait un doctorat en psycho... bof! Je serais curieuse de lire sa maîtrise!!!  

Yoyu
Caïd de la Causette

Message par Yoyu »

Je pense personnellement que sa dernière phrase a été mal interprétée.....

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Selon moi, sa dernière phrase se voulait un tantinet humoristique, dans le sens où il leur livrait une grande déclaration: il n'était pas là pour un autre gars mais pour une fille.

Mais les filles étaient nerveuses ce soir là et cherchaient plus des éléments de sincérité que d'humour, je crois que sa dernière phrase l'a perdu...

Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte

Message par Esprit-Critique »

Misèreeeeeee!

Je l'aurais gardé moi! soupir...

Très bien articulé, pleins de sensibilité, "a découvrir" ce martin! dommage qu'elles n'aient pas euent la capacité intellectuelle d'en comprendre tous les sens!

D'ailleurs, sans même savoir qui a écrit, il était évident que cette lettre venait de lui. Il se distingue des autres.

Autant que Simon devait être facile a découvrir, par son "allo" plate en début de phrase!!!!  

M'enfin...il n'y a rien pour rien qui "disent" hein?

Nathalie

Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Message par Rombicuboctaèdre »

Bobo  a écritC'est vrai que la derniere phrase est un peu dure a comprendre, mais c'est quand meme une tres belle lettre, articulee. Il aurais du ecrire une lettre plus simple, parce que les filles sont vraiment pas assez intelligentes pour comprendre.
Tout à fait d'accord avec toi.

Ciao!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »