Les lettres des gars !!!!

Modérateur : Elise-Gisèle

liloz
Stagiaire

Message par liloz »

Lettre de Martin:

Bonsoir Marie-Ève, Isabelle J, Isabelle G, Bérengère, Dania et Sophie,

Ce soir, je dois vous convaincre de me garder et dévoiler mon âme à travers un médium somme toute un peu froid. Je dis froid car il ne transmet pas très bien toute la passion qui m’anime, l’énergie que j’ai à vivre cette aventure avec vous, ainsi que l’immense soif que je ressens de vous connaître chaque jour un peu plus, sans précipitation. En acceptant de vivre cette expérience commune, j’acceptais, tout comme vous, le risque inhérent au fait que d’autres nous sélectionneraient parmi 2 000 candidats.

Je ne savais pas, tout comme vous, à quoi m’attendre, mais, depuis le début de tout ça, qu’est ce que vous m’avez surpris! D’abord par votre grande beauté, puis tour à tour, par la découverte progressive de vos personnalités étonnantes, toutes distinctes et fortes. Vous m’avez fait sourire, rire, éclater de rire. J’ai été surpris de constater votre force de caractère à travers les hauts et bas moments de cette aventure. J’aime apprendre à vous connaître à travers ce processus saccadé, entremêlé d’activités communes éparses.

Je me sens très privilégié de faire un «arrêt sur l’image» dans ma vie pour observer et vous, et moi. Car nonobstant les voyages extérieurs ensemble, je pense que cette aventure est aussi un grand voyage intérieur, au cœur de nous tous. La grande profondeur, la capacité à prendre du recul que vous avez toutes pour voir de façon claire sincère et vraie dans cette tornade d’évènements m’étonne aussi beaucoup.

Nous sommes là, tous ensemble vraisemblablement au pas d’une relation passionnelle digne des plus grands films, à réfléchir profondément et à nous observer.

Et à la différence de l’emblème d’Occupation Double, qui montre une fleur se dégarnir pétale par pétale, au gré de «Il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout» je pense qu’à partir de maintenant le hasard ne jouera plus de tour. L’amour, le vrai, risque fort d’emporter au moins deux d’entre-nous, et j’ai la pénible tâche de vous annoncer qu’une de ces deux personnes sera… probablement moi et la deuxième ne sera pas un autre gars!

Lettre de Hugo:

Bonjour à toutes,

Je sais que l’heure qui suit ne sera pas facile pour vous et, depuis que cette aventure est commencée, l’heure qui vient de passer fut l’une des plus difficiles pour moi. Pas tant pour les idées que j’aimerais partager avec vous, mais plutôt par cette voie, une lettre qui pour moi peut communiquer autant, mais à la fois perdre une grande partie des émotions que je voudrais exprimer. Les seules lettres que j’ai écrites auparavant étaient des lettres tristes et je peux les compter sur le bout de mes doigts. Ma voix, c’est la voix, mais aujourd’hui je n’ai pas le choix.

Les filles, je suis venu ici avec le seul but de rester moi-même et au fil des semaines, je me sens de mieux en mieux dans notre aventure car de plus en plus, je sens que vous savez qui je suis. Je veux rester ici pour la semaine à venir car je crois que je serai quelqu’un qui pourrait apporter de la joie et un sourire dans la semaine à venir.

J’avais peur d’être corrompu par le jeu et changer ou, me cacher derrière un visage inconnu, mais depuis le début et de plus en plus, vous allez continuer à vraiment savoir qui je suis. Je suis un gars qui sourit, qui aime la vie et qui vous le dit, se trouve au paradis. Ma vision du couple commence avec le plus grand respect de l’autre et ma vie avec celle qui m’aura et que j’aurai choisie.

Chaque jour est un cadeau et c’est ainsi que je vis ma vie, rien n’est plus beau que se lever le matin et prendre un moment pour apprécier la personne avec qui on se retrouve. Mon futur amour peut s’attendre à vivre avec quelqu’un qui va la défier, l’aimer et certainement à quelques reprises la fâcher, mais je sais qu’à travers tout ce parcours de moments faciles ou difficiles, je serai prêt à la faire sourire. J’ai hâte d’apprécier toute la joie que la nature et la famille apporte, ceci avec quelqu’un qui pourra m’aimer comme moi aussi je veux l’aimer.

Pour finir, j’avais peur au début de cette aventure, d’être éliminé sans que vous me connaissiez, mais après une semaine seulement avec vous, je sais que le choix que vous ferez sera le choix qui sera le meilleur pour vous. Peu importe quand mon tour de partir viendra, je suis heureux de vous avoir connues et partirai avec la satisfaction que la majorité ont pris la bonne décision et que mon départ soit quelque chose de positif car vous savez ce que vous voulez et si c’est moi que vous décidez de laisser aller, alors je ne peux que vous encourager dans ce choix.

Je continue d’espérer que je serai votre choix, surtout avec cette lettre, une voix qui n’est pas moi (Wow! Ça rime en crime!).

P.S. : J’ai hâte de vous parler…

Lettre de Jean-François:

Bonsoir les filles,

Trois semaines se sont écoulées et voilà que des yeux se sont croisés. Évidemment, on ne peut pas tous avoir les mêmes affinités et cela, même si chacune de vous a un petit quelque chose de spécial et que vous avez toutes plein de belles choses à offrir. Pour ce qui est de moi, jusqu’à présent dans ma vie, j’ai eu à plusieurs reprises le sourire au visage et des larmes se sont souvent versées.

Donc, en participant à cette émission, je voulais prendre le temps de connaître et de partager plusieurs beaux moments avec chacune d’entre vous. Ce que, dans la vie, on ne fait généralement pas. C’est-à-dire de profondément connaître quelqu’un avant de juger de son sort. En même temps, je me suis dit que si je pouvais me réveiller chaque matin avec les yeux de celle que j’aime à mes côtés et que ça serait possible de sentir la complicité qu’il y a entre les deux, bien que je n’avais rien à perdre. Je sais combien j’ai de belles choses à offrir et cela en tout honnêteté.

Je suis un homme romantique, attentionné, loyal et authentique. J’ai une âme pure. La seule façon de la découvrir et de vous laisser le temps d’apprendre à connaître cette âme, qui ne demande qu’à rencontrer quelqu’un avec qui être heureux, tout simplement. J’ai besoin d’une fille vraie. De pouvoir la prendre dans mes bras à tous moments et de ressentir la passion qui nous envahit… J’ai envie de la voir sourire quand elle me regarde et de s’épanouir quand je lui fais l’amour, d’apprendre d’elle et de lui en apprendre de moi.

Je m’engage à être fidèle de prendre soin de vivre au maximum avec celle avec qui je partage ma vie. J’ai une vieille âme et c’est d’elle dont je vous parle. Vous gagnez à la connaître et elle, fait de même. Donc je vous demande avec tendresse de me laisser la chance de vous montrer qui je suis vraiment et de me laisser prendre soin de vous. Merci profondément de l’attention avec laquelle, je suis persuadé, vous allez porter à cette partie de moi.

Encore merci!

Lettre de Simon:

Allo les filles,

J’espère que vous allez bien. Vous ne me connaissez que de façon superficielle jusqu’à maintenant, alors je souhaite de tout mon cœur que cette lettre vous permettra de bien comprendre et de mieux connaître ce qui m’habite vraiment!

Ce qui m’habite vraiment…

Le désir d’offrir toute mon âme, mon amour, mon énergie, mon affection à l’une d’entre vous afin qu’elle et moi puissions ensemble profiter au maximum de la vie.

Celle qui fera chavirer mon cœur, je la protègerai, la soignerai, la soutiendrai l’encouragerai, lui donnerai tout ce que j’ai sans jamais compter, en étant toujours attentif et à l’écoute de ses besoins et désirs quels qu’ils soient car rien, absolument rien, ne compte plus pour moi que de voir la femme que j’aime sourire, rire tous les matins lorsqu’elle se lève à mes côtés!

Je meurs d’envie de donner, d’aimer de tout mon cœur alors soyez certaines que si vous choisissez cette lettre…

Lettre de Maxime:

Bonjour à toutes,

La principale raison qui motive ma présence dans cette grande aventure qu’est Occupation Double est sans contredit la recherche de l’âme sœur. Dans ma vie, j’ai le profond désir de rencontrer la personne qui partagera ma vie en étant à la fois mon amoureuse, ma confidente, mon amante et mon amie. Je me réjouis énormément de voir que bien que l’on se connaisse encore à peine, plusieurs d’entre vous possèdent de magnifiques valeurs qui cadrent parfaitement bien avec les miennes. Ceci me porte donc à croire que l’âme sœur est peut-être tout près voire même dans la maison voisine!

Pour vous décrire mes états d’âme en quelques mots, je vous avoue que j’ai très hâte au moment où je pourrai partager les bonheurs de la vie quotidienne avec l’être aimé, où je découvrirai le monde avec celles-ci à travers les voyages et bien entendu, où nous fonderons une famille bien à nous. J’ai la fibre paternelle profondément encrée en moi et j’ai déjà hâte d’investir tout le temps et les efforts nécessaires au bien être de cette famille, tant désirée.

Rassurez-vous que je n’hésiterai point à choisir l’âme sœur, si on me demandait de choisir entre le prix ou l’âme sœur. J’ai tellement à offrir et à partager que j’espère du plus profond de mon cœur que cette lettre vous convaincra de me garder encore auprès de vous…

Sincèrement,

-xxx-
eizus
Caïd de la Causette

Message par eizus »

Merci beaucoup!

La plus belle lettre est celle de J-F mais est-ce vraiment ce qu'il ressent ou joue-t-il encore une game?
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »