La procédure d'élimination
Modérateur : Elise-Gisèle
Tout dépend de la façon dont on voit cette émission, je pense que la nouvelle façon d'éliminer les gars c'est pas correct.Je pensais que le but de ce jeu était d'éliminer le gars pour qui les filles ont moins d'affinités et c'est ce que les producteurs nous ont fait croire au départ. Ça va faire 2 semaines consécutives que la procedure est différente. les filles ne vont pas nécéssairement éliminer celui qu'elles veulent mais plutôt éliminer un coup de coeur en se fiant à des lettres ou quetions réponses comme la semaine passé. Les histoires de lettres et de questions, ça brouille les pistes et ça devient du hasard et pour moi le hasard, si on parle de cette émission, ce n'est pas du télé réalité puisque les filles sont manipulées par la production et les idées folles de Salvail. Oui il est sauté et bien rafraichissant ce gars là mais là je trouve qu'il sort complètement du contexte de l'émission. Certains vont me dire que c'est un jeu et je suis d'accord mais y a une maison et des voitures de luxe qui totalisent 400 000$ en prix. Moi je verrais bien une émission téléréalité ou on gâterais des gens d'ici qui sont dans le besoin tant qu'à dilapider de l'argent de cette façon (au hasard comme c le cas présentement). la parole est à vous ;)
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
-
- Manitou de la Parlotte
Personnellement Clue, je suis en d'accord avec l'élimination avec la lettre mais en tout début de la game. Quand au début, ils ne se connaissent pas pantoute ou encore là très peu. Me semble que comme ça tu peux en arriver à connaitre certaines motivations qui font que tu participes à cette émission là. Par la suite, je préfère nettement l'élimination directe puisque ça fonctionne avec les attirances et les coups de coeur. Et par le fait même, je comprends pas pourquoi ils commencent pas par éliminer un gars et après une fille pour ensuite revenir aux gars. À chaque année, il y a toujours au moins une fille dans le tas qui intéresse pas pantoute les gars. Ça fait qu'elle vit l'aventure parfois même en sachant qu'aucun gars ne s'intéresse à elle
Dans un deuxième temps, je trouve un peu capoté le fait que les filles éliminent tous les gars et qu'elles se laissent éliminer après. Me semble qu'il devrait y avoir un principe d'alternance ou quelque chose d'autre pour favoriser les éliminations. Si t'es une fille et que finalement le gars qui reste ... bah euh il t'intéresse pas mais alors là pas pantoute .. ton chien est pas mal mort n'est-ce pas?! Je sais bien que c'est une game, mais parfois je me dis que le concept pourrait sûrement être retravaillé! Cela dit, j'aime tout de même bien l'émission et ça me plait de voir toutes les stratégies qu'ils emploient ou qu'ils essaient d'utiliser pour arriver à leurs fins --Message edité par Mamzelle tournesol le 2004-10-05 21:35:50--
Dans un deuxième temps, je trouve un peu capoté le fait que les filles éliminent tous les gars et qu'elles se laissent éliminer après. Me semble qu'il devrait y avoir un principe d'alternance ou quelque chose d'autre pour favoriser les éliminations. Si t'es une fille et que finalement le gars qui reste ... bah euh il t'intéresse pas mais alors là pas pantoute .. ton chien est pas mal mort n'est-ce pas?! Je sais bien que c'est une game, mais parfois je me dis que le concept pourrait sûrement être retravaillé! Cela dit, j'aime tout de même bien l'émission et ça me plait de voir toutes les stratégies qu'ils emploient ou qu'ils essaient d'utiliser pour arriver à leurs fins --Message edité par Mamzelle tournesol le 2004-10-05 21:35:50--
Jolany a écritEs-tu sure que l'élimination c'est fait encore comme ça ? D'ou tiens tu tes sources ?? Merci !
Cette semaine les gars ont à répondre à 4 questions chacuns sur une feuille. Éric salvail a dit ça à la radio cette semaine et si ma mémoire est bonne, sur le ssite officiel aussi.
Cette semaine les gars ont à répondre à 4 questions chacuns sur une feuille. Éric salvail a dit ça à la radio cette semaine et si ma mémoire est bonne, sur le ssite officiel aussi.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
je viens d'aller voir sur le site officiel et j'ai vu une histoire de hot seat. les gars ont passé au questionnaire des filles mais face à face je crois (hot seat ça veut tout dire). Mais pk salvail a dit ça à radio cette semaine. Il a peut-être changé d'idée. Ink les fous qui changent pas d'idée.
"La retransmission de la dernière exclusion a commencé... En début de soirée, on a eu droit à l'heure complète de rédaction de la lettre des gars. Ils semblaient perdus, les pauvres petits!" Site officiel OD
Voila... c'est la semaine dernière ça !!!... Les 4 questions dont Erik parlait a la radio c'est pas plutot du hotseat d'hier... les gars devaient repondre aux questions des filles.
Voila... c'est la semaine dernière ça !!!... Les 4 questions dont Erik parlait a la radio c'est pas plutot du hotseat d'hier... les gars devaient repondre aux questions des filles.
-
- Manitou de la Parlotte
J'ai trouvé ça plutôt décevant que ce soit Martin qui quitte...quoique l'idée de la lettre était bonne selon moi.
Si les filles avaient eu le moins du monde de la jugeotte, elles auraient devinées qu'une plume comme ça...Wow.... tu ne flush pas ça.
Pour ce qui est d'alterner l'élimination, je suis tout à fait daccord. Cela devrait être un gars, une fille, jusqu'a la fin, pkoi pas?
J'aime aussi l'idée des questions.
N'oubliez pas que le "parraître" joue beaucoup trop dans l'émission présentement... nous pourrions être surpris par leurs intérieurs... et c'Est une bonne façon de valider si ce côté "fit" ou ne "fit" pas....
Malgré tout, bien sûre...ils peuvent décider de ne pas être honnête, même par papier... mais bon...ça fait du challenge.
Cette année...c'était tellement prévisible, que ça en devenait presque plate s'il n'y avait pas eu ces changements là.
Si les filles avaient eu le moins du monde de la jugeotte, elles auraient devinées qu'une plume comme ça...Wow.... tu ne flush pas ça.
Pour ce qui est d'alterner l'élimination, je suis tout à fait daccord. Cela devrait être un gars, une fille, jusqu'a la fin, pkoi pas?
N'oubliez pas que le "parraître" joue beaucoup trop dans l'émission présentement... nous pourrions être surpris par leurs intérieurs... et c'Est une bonne façon de valider si ce côté "fit" ou ne "fit" pas....
Malgré tout, bien sûre...ils peuvent décider de ne pas être honnête, même par papier... mais bon...ça fait du challenge.
Cette année...c'était tellement prévisible, que ça en devenait presque plate s'il n'y avait pas eu ces changements là.
Nathalie
Esprit-Critique a écritJ'ai trouvé ça plutôt décevant que ce soit Martin qui quitte...quoique l'idée de la lettre était bonne selon moi.
Tu as parfaitement raison cette année les éliminations sont beaucoup trop prévisible ce qui rend les choses plate. Ont peut dejà prévoir les éliminations de tous les gars. --Message edité par snooky le 2004-10-05 22:00:52--
Tu as parfaitement raison cette année les éliminations sont beaucoup trop prévisible ce qui rend les choses plate. Ont peut dejà prévoir les éliminations de tous les gars. --Message edité par snooky le 2004-10-05 22:00:52--
-
- Magicien des Mots
Esprit-Critique a écritJ'ai trouvé ça plutôt décevant que ce soit Martin qui quitte...quoique l'idée de la lettre était bonne selon moi.
salut. je voulais juste te dire que c'est le fun de te revoir, pcq me semble que tu viens moins tk, tant mieux et bonne fin de soirée
salut. je voulais juste te dire que c'est le fun de te revoir, pcq me semble que tu viens moins tk, tant mieux et bonne fin de soirée
steph.tu es ..si fa sol la si..adorable
clue a écritTout dépend de la façon dont on voit cette émission, je pense que la nouvelle façon d'éliminer les gars c'est pas correct.Je pensais que le but de ce jeu était d'éliminer le gars pour qui les filles ont moins d'affinités et c'est ce que les producteurs nous ont fait croire au départ. Ça va faire 2 semaines consécutives que la procedure est différente. les filles ne vont pas nécéssairement éliminer celui qu'elles veulent mais plutôt éliminer un coup de coeur en se fiant à des lettres ou quetions réponses comme la semaine passé. Les histoires de lettres et de questions, ça brouille les pistes et ça devient du hasard et pour moi le hasard, si on parle de cette émission, ce n'est pas du télé réalité puisque les filles sont manipulées par la production et les idées folles de Salvail. Oui il est sauté et bien rafraichissant ce gars là mais là je trouve qu'il sort complètement du contexte de l'émission. Certains vont me dire que c'est un jeu et je suis d'accord mais y a une maison et des voitures de luxe qui totalisent 400 000$ en prix. Moi je verrais bien une émission téléréalité ou on gâterais des gens d'ici qui sont dans le besoin tant qu'à dilapider de l'argent de cette façon (au hasard comme c le cas présentement). la parole est à vous ;)
J'ai pas tendances à écrire beaucoup dans cette section, mais je dirais personellement que si ce que tu dit est vrai, et que c'est exactement comme ça que la procédure d'élimination va se passer, moi, je démissionne. Je racroche mes patins.
Si c'est encore de cette façons que ça se passe, je vais vraiment finir par penser que Simon EST le petit Protégé de E.S . À ce moment la ou est la justice?
Les filles vont éliminer leurs coups de coeur , et rester pognés avec leurs coups de masse?
Le beau Simon est la pour faire son show... il fait de la bonne Tv.
J'ai l'impression d'écouter Loft Story 2 !
Je vais regarder ce soir comment ça se passe, pis si ce cher Simon est encore là, ben je décroche.
Vous me reverrai avec les ptits vieux de l'agorâme
J'ai pas tendances à écrire beaucoup dans cette section, mais je dirais personellement que si ce que tu dit est vrai, et que c'est exactement comme ça que la procédure d'élimination va se passer, moi, je démissionne. Je racroche mes patins.
Si c'est encore de cette façons que ça se passe, je vais vraiment finir par penser que Simon EST le petit Protégé de E.S . À ce moment la ou est la justice?
Les filles vont éliminer leurs coups de coeur , et rester pognés avec leurs coups de masse?
Le beau Simon est la pour faire son show... il fait de la bonne Tv.
J'ai l'impression d'écouter Loft Story 2 !
Je vais regarder ce soir comment ça se passe, pis si ce cher Simon est encore là, ben je décroche.
Vous me reverrai avec les ptits vieux de l'agorâme
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
J'ai regardé l'élimination hier soir et les filles disposaient seulement de 15 minutes pour choisir la lettre qu'elles allaient éliminer. Elles étaient très stressées, avaient de la difficulté à se concentrer et elles essayaient d'identifier des signes pour reconnaître l'auteur de la lettre. Plus tard, elles ont dit qu'elles auraient dû mieux lire les lettres...Mais elles ont vraiment manqué de temps.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé terrible la lettre de Martin, je ne la trouve pas particulièrement bien écrite, elle est un peu froide, il parle d'éléments qu'il aurait pu laisser tomber dans une lettre qui devait livrer son état d'âme face aux filles, tels que: "En acceptant de vivre cette expérience commune, j’acceptais, tout comme vous, le risque inhérent au fait que d’autres nous sélectionneraient parmi 2 000 candidats".
Et la dernière phrase, assez mal choisie, un peu confuse, les a laissées assez perplexes: "L’amour, le vrai, risque fort d’emporter au moins deux d’entre-nous, et j’ai la pénible tâche de vous annoncer qu’une de ces deux personnes sera… probablement moi et la deuxième ne sera pas un autre gars!"
Ceci dit Martin était mon préféré, j'admirais son intelligence, son sens de l'humour, sa grande capacité d'adaptation, sa simplicité, sa gentillesse, son respect pour les autres et je le trouvais mignon. Mais sa lettre n'est vraiment pas venue me chercher, je suis certaine qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. --Message edité par gingerstar le 2004-10-06 11:06:07--
J'ai regardé l'élimination hier soir et les filles disposaient seulement de 15 minutes pour choisir la lettre qu'elles allaient éliminer. Elles étaient très stressées, avaient de la difficulté à se concentrer et elles essayaient d'identifier des signes pour reconnaître l'auteur de la lettre. Plus tard, elles ont dit qu'elles auraient dû mieux lire les lettres...Mais elles ont vraiment manqué de temps.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé terrible la lettre de Martin, je ne la trouve pas particulièrement bien écrite, elle est un peu froide, il parle d'éléments qu'il aurait pu laisser tomber dans une lettre qui devait livrer son état d'âme face aux filles, tels que: "En acceptant de vivre cette expérience commune, j’acceptais, tout comme vous, le risque inhérent au fait que d’autres nous sélectionneraient parmi 2 000 candidats".
Et la dernière phrase, assez mal choisie, un peu confuse, les a laissées assez perplexes: "L’amour, le vrai, risque fort d’emporter au moins deux d’entre-nous, et j’ai la pénible tâche de vous annoncer qu’une de ces deux personnes sera… probablement moi et la deuxième ne sera pas un autre gars!"
Ceci dit Martin était mon préféré, j'admirais son intelligence, son sens de l'humour, sa grande capacité d'adaptation, sa simplicité, sa gentillesse, son respect pour les autres et je le trouvais mignon. Mais sa lettre n'est vraiment pas venue me chercher, je suis certaine qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. --Message edité par gingerstar le 2004-10-06 11:06:07--