c'est pas cool partout

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Je suis assez d'accord avec la réponse de Sachem: ce sont les petits bourgeois parisiens qui se croient très spirituels qui font ce genre de remarques... Parigot, tête de veau. Tout le monde sait ça .  ;)

Je suis Belge, et on sourit souvent des blagues belges de nos voisins français...   Ils nous connaissent si mal. Pourtant, Paris-Bruxelles, ce n'est qu'1h30 en train. Pour eux, l'accent bruxellois (comme celui de Jill), c'est l'accent belge...   Pourtant, à Liège ou Charleroi, on n'a pas le même! Du tout! C'est comme dire que l'accent marseillais, c'est l'accent français quoi.

Et puis ils oublient un truc: quand nous les écoutons... c'est EUX qui ont un accent.  ;) --Message edité par Slenderframe le 2005-10-24 08:00:41--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Slenderframe  a écritJe suis assez d'accord avec la réponse de Sachem: ce sont les petits bourgeois parisiens qui se croient très spirituels qui font ce genre de remarques... Parigot, tête de veau. Tout le monde sait ça .  ;)

Je suis Belge, et on sourit souvent des blagues belges de nos voisins français...   Ils nous connaissent si mal. Pourtant, Paris-Bruxelles, ce n'est qu'1h30 en train. Pour eux, l'accent bruxellois (comme celui de Jill), c'est l'accent belge...   Pourtant, à Liège ou Charleroi, on n'a pas le même! Du tout! C'est comme dire que l'accent marseillais, c'est l'accent français quoi.

Et puis ils oublient un truc: quand nous les écoutons... c'est EUX qui ont un accent.  ;)  

C'est vrai, on dit toujours que les autres ont un accent.

Lorsque je suis allée en Europe, la cousine de mon copain, en France, ne comprenait pas que je parle de leur accent. Elle m'a dit: "Ce n'est pas nous qui avons un accent mais vous!"    Alors je lui ai répondu, si vous n'avez pas d'accent, comment cela se fait-il que vous ayez tous un accent différent d'une région à l'autre en France? Elle est restée bouche bée...

Les seuls qui n'ont pas d'accent, sont ceux qui parlent le français international.

J'ai remarqué aussi que souvent quand j'entends chanter des Français à la radio, je pense que ce sont des Québécois, comme quoi les paroles chantées se prononcent pas mal toutes pareilles. Je ne parle pas ici de ceux qui prononcent mal ou qui chantent du gros québécois comme Charlebois.

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

De toute façon j'ai l'accent de celui qui me lis

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Citation :d-jpp  a dit :De toute façon j'ai l'accent de celui qui me lis

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Citation :d-jpp  a dit :De toute façon j'ai l'accent de celui qui me lis

C'est aussi ça la vie!!!    

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

j'ai pas compris grands choses hehe !!! mais j'adore parceque c'est different justement du notre!!
j'ai même chercher sur internet des expressions Quebecoises pour les noter sur un cahier et j'ai fait deviner leur signification a quelques un de mes proches... ils ont souris mais je n'aie pas vue dans leur yeux la moindre méchanceter --Message edité par molkette le 2005-10-25 04:23:37--

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

En fait ce n'est pas -JPP qui a dis ça , mais Philippe Gueluck auteur humoristique belge, dans la bouche de son personnage :
LE CHAT

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Citation :d-jpp  a dit :En fait ce n'est pas -JPP qui a dis ça , mais Philippe Gueluck auteur humoristique belge, dans la bouche de son personnage :
LE CHAT

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »