Compte rendu du mardi 25 octobre 2005

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

8H35 - Le sport cérébral.
Pascal a donc son cours de sport particulier avec Christophe. Marrant ce principe : à la starac, on intellectualise à mort le sport. Tiburce était déjà un sacré suceur de cerveau, Christophe n'est pas mal non plus. On dirait comme un complexe d'infériorité : à force d'entendre des phrases comme "gros c** de sportif", les profs de sport se déchirent dans des explications cérébrales au lieu de faire des exercices physiques. Donc, on a réveillé Pascal plus tôt pour lui passer le message suivant : ce n'est pas lui qui s'isole du groupe, c'est le groupe qui l'isole. Pascal doit donc "cogiter" sur cette phrase : "on n'est pas ce qu'on était, on est ce que l'on devient".
À 8H49, c'est la sonnerie du cours collectif, il est 8H57 quand ils sont tous là. On commence par des plaintes générales sur la fatigue, on a aussi Pierre qui gueule pour le dernier samedi où ils n'ont pas eu de "grâce matinée". Mais, il aurait fait comment les deux dernières années avec aucune grâce matinée et sport tous les lendemains du prime ? Ensuite, Pierre se plaint du manque de "concertation" entre Christophe et Kamel qui donnent les mêmes exercices, Christophe : "oui, mais moi je fais du sport ! je ne peux faire aucun exercice de danse, donc c'est à Kamel de faire de la danse, c'est à vous de lui dire : on l'a déjà fait en sport !".
Rappelons à propos de Pierre ce qu'on a appris sur lui : il n'est pas un "râleur", il a juste de l'humour au "2ème et 3ème degré".

11H55 - Vive la cohésion de groupe !
À 9H35, Christophe libère les filles et garde les mecs. À 9H52, il part. On découvre que Magalie et Ely pioncent au salon. À 10H03, Émilie parle à Alexia : "il commence à y avoir une vraie cohésion de groupe" - Alexia : "oui" - Émilie : "c'est-à-dire que tout le monde s'entend plus ou moins très bien" - Alexia : "il n'y a pas de clan, ça c'est super rare !".
Ensuite, c'est cours de danse. Kamel arrive à 10H10 et part à 11H37. On continue à répéter la chorégraphie sur l'hymne, et voilà ce que c'est la "cohésion de groupe". On a d'abord Magalie et Pierre qui se prennent la tête avec JL à propos de son positionnement. Ensuite, Magalie reproche à Pascal de chanter trop fort pendant l'hymne, on entend Alexia dans le fond qui donne son avis sur notre rocker : "il est fatigant, il est fatigant !". Ensuite, on a Pierre qui fait des remarques à JL à propos d'un pas de danse. JL : "si toi tu ne sais pas le faire, n'engroupe pas tout le monde, parce qu'a priori, tout le monde le fait !" - Pierre : "non, c'est pas que je ne sais pas le faire, je le fais aussi moins accentué et tout le monde le fait moins accentué que toi ... là tu le fais bien, mais tout à l'heure, tu étais comme ça" - JL : "oui, mais je le ferais comme ça à Dauphine tu vois !" - Pierre : "c'est ça un esprit de groupe, tu as raison !". Émilie leur rappelle alors qu'ils seront notés aussi sur la "cohésion", elle en profite pour dire à JL qu'il faut "arrêter de chercher à se mettre en avant", elle précise qu'elle parle de Pascal. Elle lui lance qu'il a "cassé le groupe" parce qu'il a rejoint les filles sur la choré et qu'il s'est "imposé". Émilie : "tu t'es imposé entre les filles, on avait dit les filles devant et les garçons derrière" - Pascal : "j'avais oublié, tu ne vas pas me prendre la tête 20 minutes avec ça !" - Émilie : "non, c'est parce que demain, on est noté là-dessus Pascal !" - Pascal : "et bien voilà, on aura une mauvaise note, oh là là ! .... écoute Émilie, ça va ! écoute, ça fait 10 fois que tu me redis la même chose, j'ai compris, tu sais, tu me dis que tu n'es pas une individualiste, tu es altruiste ! tu peux me donner des leçons d'individualiste, c'est cool, j'ai compris". Et voilà, Pascal a réussi à nous fâcher Émilie qui part en tirant la tronche sans vouloir écouter Pascal.
À 11H55, sous la tonnelle, il y a réunion entre Jeremy, Maud, Pierre et Émilie. Le sujet est devenu classique : il faut faire des efforts pour vivre en communauté, surtout pour la tournée, et Pascal est "individualiste". Pascal arrive justement : "je me sens pareil hors ou avec caméra" - Jeremy : "bah, excuse-moi, rien que le fait de ne pas me gratter les couilles le matin en me levant, c'est que je sais qu'il y a une caméra" - Pascal "ah ouais ?" - Jeremy : "bah ouais ! il y a des choses que je ne fais pas tu vois : je pète pas au pieu, des trucs tout cons, j'évite de dire trop de gros mots parce qu'il y a des gamins, parce qu'il y a plein de choses qui nous regardent ! après, j'ai la même personnalité à l'extérieur ... je pense qu'il y a peu de personnes qui ont vraiment compris ce qu'était une équipe au sein d'une tournée ! pour l'instant, tout le monde est là pour sa gueule ! tout le monde non, j'exagère, tout le monde n'est pas là pour sa gueule !".
La dernière fois qu'à la starac, on entendait parler de quelqu'un qu'on ne voulait à tout prix pas voir sur la tournée, c'étaient Houcine et GA qui parlait de Nolwenn.

13H52 - Une prochaine engueulade de Raphie en vue ?
À 12H55, au dressing, Maud est en string, Jeremy lui passe la main entre les jambes. C'est juste pour vois donner ce que c'est une "personne pudique".  
À 13H19, la voix-off intervient : "à tous les "élèves, il y a un petit changement". Maud, Arno, Magalie et Pascal doivent aller en cours avec Richard, les autres vont avec Jasmine. Magalie marmonne dans son coin : "on aurait été 5, j'aurais dit que c'était les 5 nominés". Pierre : "c'est vraiment le bordel cette semaine, ils veulent me faire casser les plombs !". Il ajoute à Jasmine à 13H23 : "c'est le but de la semaine de nous faire péter les plombs ? parce qu'on est en train de s'entretuer entre nous de fatigue !" - Jasmine : "tu n'as rien vu encore ! tu vas voir quand tu vas être en promo pour ton album !".
On travaille des nouvelles chansons avec Jasmine : "que je t'aime" (Ely connaît, la chanson a fait "fureur au Québec"), "quand j'étais chanteur" de Delpech et "l'envie d'aimer" (là, Ely ne connaît pas selon Alexia).
À 13H52, la voix-off retentit : "je voulais juste savoir pour tous les élèves si vous aviez fait la liste pour Raphie" - JL : "liste de quoi ?" - la voix-off : "la liste de chansons". La réponse est la même pour tous : "non". On sort tout une liste d'excuses. On rappelle juste que cette demande a été faite par Raphie lors de son tout premier cours il y a 8 semaines. La voix-off : "ok ! en tout cas ... (une pause) ... je ne sais pas, elle demande ce qu'il en est, mais la liste qui est à préparée est à faire d'urgence !".
Pour nous, ça sent l'engueulade ! Chic !  

15H15 - Le programme des pressentis.
On commence en beauté en vous montrant la tronche de Pierre suivant les chansons qu'on lui présente.
Jasmine annonce "quand j'étais chanteur" pour JL et Pierre. La tronche de Pierre ne ment pas sur ce qu'il en pense. Ensuite, Jasmine annonce "le dilemme" et "jusqu'à la tolérance" de Génie Line pour Alexia, Maud, JL et Pierre. Et là, le visage du globe-trotter fils à papa des palaces internationaux rayonne de joie. Bien entendu, c'est au "2ème et 3ème degré".  
La suite :
- "le chanteur" pour Arno et Pascal.
- "et c'est parti" de Nadiya pour tous.
- Michael Bublé "save the last dance for me" pour Émilie, Arno et Magalie.
- "L'Aziza" pour Maud et Magalie.
- "évidemment" pour tous.
- Roch Voisine "une femme" pour Magalie, Émilie et Alexia - "tant pis" pour Ely, Magalie et Émilie.
- "la vie ne m'apprend rien" pour JL et Pierre.
- "que je t'aime" pour Arno, Ely, Jeremy et Alexia.
- The Coors "only when i sleep" pour Alexia, Pascal et Maud
- "l'envie d'aimer" pour tous.
- Ricky Martin "1, 2, 3" pour Arno et Jeremy. Alexia voudrait faire les choeurs, Maud se propose même de tenir le micro.  
On est donc parti pour une après-midi de répétitions. Il y a aussi du studio. On va réussir à entendre qu'ils y font "à bicyclette" d'Yves Montand.
Deux petits trucs marrants :
- à 15H29, Arno parle à Magalie d'un produit pour les "champignons des pieds" à cause de ceux qui "pissent dans la douche".
- à 16H49, JL annonce : "à 17H00, il y a un téléphone pour Maud et JL". Le "téléphone," c'est une interview de la presse. Et, encore une fois, JL se parle à la 3ème personne. Pourquoi n'a-t'il pas dit "Maud et moi" ?

soure : bofacademy
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

19H00 - Et 4 qui chialent !
Pas de retour de la pause CSA avant 18H44, et ensuite, on a coupure sur coupure jusque l'annonce de la dirlo. 5 sont déjà sûrs de faire la tournée : Émilie, JL, Jeremy, Ely et Alexia. 5 sont donc nominés mais un seul partira, la tournée se fera à 9 : Magalie, Maud, Pierre, Pascal et Arno.
La dirlo part à 19H00. À part Pascal, tous les nominés chialent !  
On remarque une chose : Alexia réconforte tout le monde avec le même dialogue : tout le monde t'aime. Pour Magalie, elle dit même : "les gens t'aiment ! sur Internet, tu verrais le nombre de site qu'il y a pour toi !". Si pour elle, c'est un critère valable, sur notre annuaire, nous avons 3 sites pour Magalie et un seul pour Alexia. On lui souhaite donc bonne chance pour un très hypothétique single. En règle générale, il y a, de toutes façons, de moins en moins de sites chaque année : le phénomène de fans s'essouffle, il ne reste plus qu'une émission de variétés moyennes que les téléspectateurs regardent pour se foutre de ceux qui chantent mal.
De faire partie du même groupe des mauvais, ça rapproche. Même Arno se précipite dans les bras de Pascal vers 19H09. On veut aussi regarder le tableau des appréciations.
À 19H10, dehors, Pascal, JL et Jeremy parlent du choix des profs, JL : "c'est là où tu peux parler de jeu ! où l'artistique n'a plus rien à voir !". Pascal va regarder le tableau, JL continue avec Jeremy, il est archi content : "moi, j'ai gagné ! pour moi, c'est bon !". Il va en effet avoir ce qu'il est venu chercher à la starac : "des contacts !".
À la cuisine, Maud parle aux téléspectateurs à 19H24 : "faut pas séparer une love story ! il ne peut pas se passer de moi et je ne peux pas me passer de lui !". Dans un bon plan média, c'est la période idéale pour enfin s'embrasser sans se cacher.
Sinon, notre premier pronostic : c'est un garçons qui vire, et ça devrait donc se jouer entre Pascal, Pierre ou Arno. D'après les récents sujets fortement orientés contre Pascal, on croit deviner de qui la prod veut se séparer.
À 19H30, on a une censure pendant laquelle on remarque qu'il n'y a plus de courant au château. On voit les lumières se rallumer, puis une nouvelle censure avec encore les lumières du parc qui s'éteignent et se rallument. En plus, le groupe sous la tonnelle (tout le monde y passe plus ou moins en attendant Raphie) est constamment coupé. Retour du son à 19H34 pour la sonnerie du cours. Raphie arrive à 19H37, ils retournent au théâtre. La voix-off : "Raphie, ton téléphone portable fait des interférences avec ton micro".
JL prend la parole "pour l'ensemble" à 19H37 : "on n'a pas spécialement travaillé" - Raphie : "pas de soucis, j'ai pas envie de me mettre en colère". Surtout, ce n'est pas dans le scénario du jour.

source : bofacademy
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

PUIS JE AVOIR QU'UN PETIT SIGNE DE VIE
Simplement pour savoir si je ne fais pas tout ça pour rien
Je voie bien que beaucoup clique, mais juste pour être sure tsé que vous trouvez ça pertinent! --Message edité par melsy4 le 2005-10-25 16:39:37--
Image
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Je vien d'arriver et je suis contente de lire ça. car j'ai manqué toute la journée
Merci

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Oui melsy!! moi aussi j'apprécie, je travaille le jour alors ça me permait de me mettre à jour en arrivant!!! De plus c'est très bien fait!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Merci Melsy!! comme on a plus la caméra, ce résumé est très
apprécié!!  

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Excellente idée Melsy  

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

21H30 - 5 débriefings au lieu de 3.
En théorie, les nominés sont les plus nuls, donc, se gaver leurs prestations, c'est pénible. Ce soir, c'est pire : ils sont 5. Avantage du live : on a la chance de voir les prestations entièrement et pas tronquées comme à la quotidienne.
On commence par quelques mots sur "l'humeur du jour". JL veut remercier "tout le monde", et il ajoute "moi le premier ! c'est mon taff !". Pierre chiale et ne veut pas parler. Alexia fait du Alexia : elle s'écoute parler et passe du savon à tous les profs, Raphie lui lance : "je suis fière de toi !". Pour Pascal, la prof dit qu'il y avait "2 clans", elle, elle était "à 200%" pour lui. Entre Alexia et Pascal, Raphie a des goûts vraiment très larges.
On passe au visionnage à 20H04. À 20H14, Jasmine vient chercher JL pour répéter. Elle annonce qu'elle aura ensuite besoin de Jeremy et d'Arno, et de "tout le monde à 21H00".JL part à 21H15 et lance : "ciao Raphie" - Raphie : "tu vas revenir après ! tu rêves ou quoi ?".
À propos d'Arno, on va commencer par lui pour noter une chose : il chiale pratiquement tout le temps. La raison : les paroles de la chanson de leur chorégraphie sur le "Roi bidule" le font pleurer.
JL revient à 20H32. Comme il n'y a pas eu encore le passage d'Arno, il n'y a que Jeremy qui part rejoindre Jasmine. Juste avant, il y a eu le visionnage de Pascal. Lui comme la prof n'arrivent pas trop à trouver ce qui a fait que Richard lui a donné la plus mauvaise note. Émilie lui tire même un "coup de chapeau" pour ses progrès en danse. Il est convoqué au studio à 20H37.
À 20H48, Raphie parle des entrées en scène : "globalement, vos entrées en scène, elles étaient à c**** ! ... ça date de 20 ans !". À 21H03, Arno part rejoindre Jasmine.
On passe à Pierre : "la chanson ne me parlait pas, de toutes façons, c'est pas mon répertoire, c'est pas ma came !". Il a eu aussi un "grand moment de solitude" devant cette "immense sale vide". Raphie : "écoute-toi parler ! t'es jamais d'accord avec le choix des chansons, t'as toujours un problème de tonalité, on n'est pas dans ton répertoire, là, il y a la salle vide, ça pose encore un problème ! tu ne peux pas t'exprimer comme ça ! ... tu crois qu'en tournée, tu vas avoir ta came ? tu rêves !". Comme Pierre se lamente et qu'il n'était venu que pour la "tournée", elle tente de le rassurer : "y a pas que la tournée ! regarde Amel ! regarde Chimène Badi !" - Pierre : "c'est pas la même émission !".
À 21H31, Raphie les libère, Pierre chiale dehors avec Jasmine qui le réconforte à sa façon : "arrête ton cinoche !".
À 21H35, en salle de musique, ils travaillent sur "et c'est parti" de Nadiya. 1/4 d'heure rien que pour se mettre d'accord sur la phrase "et c'est parti". Comme très souvent avec cette promotion, chacun met son petit grain de sel et c'est vite le souk. À 22H11, on passe à "évidemment" de France Gall, Pascal arrive vers 22H18.
Vers 22H25, Jasmine annonce qu'elle doit partir, JL fait une proposition pour Dauphine : qu'ils fassent l'hymne à 10 et pas à 5. En effet, pour le concert de demain, il n'y a que les nominés qui chanteront, mais les autres seront dans le public. Une minute plus tard, ils sortent et vont vers le château. Sur le chemin, et sur l'air de "évidemment, Maud et Arno chantent "en dépression !". On leur a livré du champagne à la cuisine.
Arno retourne "enregistrer au studio" vers 22H30. À la cuisine, on siffle 2 bouteilles. On apprend qu'ils partent demain à 16H30 et que ceux qui vont faire la tournée ont "un week-end dans un relais-château". Ce sera peut-être la sortie slip ? En effet, elle est obligatoire et prend toujours des formes différentes pour le même résultat : photos en maillot au mois d'octobre sur la plage pour un calendrier, sortie à la piscine, sortie dans un centre de remise en forme ... L'important, c'est qu'ils soient en slip.  
Au fait, un petit détail : ils ne savent toujours pas ce qu'ils vont chanter à Dauphine.

22H50 - Les conseils d'Émilie pour ne pas passer pour une "prétentieuse".
Ely est sur le parvis vers 22H45. Il y a aussi Émilie, Magalie et Alexia. Ely trouve que sa place dans la tournée n'est pas "méritée". Alexia et surtout Émilie lui donne alors 2 conseils /
- "garder ça pour soi", au risque de faire passer ça pour de la "prétention" vis-à-vis des autres et du public.
- en parler uniquement en salle CSA. Alexia aimerait laisser exploser sa joie, mais elle ne veut pas le faire devant tout le monde.
Sinon, on apprend pourquoi Émilie, au départ, avait une appréhension contre le "Canada" : "mon ex m'a trompé avec une Canadienne". Mais, depuis qu'elle connaît Ely, elle aimerait bien qu'elle lui fasse visiter son pays.
Pierre arrive à 22H50, il ne veut pas de champagne : "je dois bosser ce soir". Au même moment, à la cuisine, il n'y a d'abord que Magalie et Alexia. Magalie pensait que Pascal était dans les 5 de la tournée et qu'Arno avait aussi sa place. En ce qui concerne la prestation de Pascal, Alexia donne son avis : "j'ai trouvé ça criard !". Il n'y a pas un dicton à propos de la paille qu'on voit chez les autres et pas la poutre qu'on a soi-même ?  
Mais Pascal arrive pour manger, on change de conversation.
À 23H00, JL n'a pas terminé sa soirée : il doit encore aller en studio. Arno y est pour "à bicyclette". On a eu aussi 2 coupures de quelques secondes à 22H59 et 23H01. Point commun : à chaque fois, Pierre parlait à une fille, d'abord Émilie, ensuite Maud

À 23H07, JL lui-même ne comprend pas pourquoi il mange encore (ça doit faire 3 fois depuis le retour de la pause CSA). Lui, c'est simple : il répète, il mange, il dort./
Un petit détail : Ely et Émilie mangent au champagne. Elles ne crachent pas sur le roteux, on l'a déjà remarqué à chaque fois qu'il y a de la bulle rémoise.
À 23H11, Jeremy arrive à la cuisine, JL pense que le classement du top est celui qu'a donné la dirlo en annonçant ceux qui faisaient la tournée. Jeremy pense au contraire l'inverse et que c'est fait exprès pour les embrouiller.
À 23H16, le "papa du château" part en studio avec le "doyen". Ce sont les rôles qui ont été distribués par la prod.
À 23H20, coupure du son, Pierre est allé se renseigner par téléphone sur les chansons pour le concert de demain : "faut pas qu'on s'inquiète, ce sont des chansons qu'on connaît déjà ! on va pas s'inquiéter ..." ... il se sert finalement un verre de champagne pendant la coupure, retour à 23H23. Il y a Jeremy, Émilie et Ely en plus de lui.

Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

minutes après, on recoupe alors que Pierre nous parle de sa "dernière boîte" qu'il a faite au "Québec" : "c'était quelque chose ...". Au retour, il nous dit qu'il est "ordurier" quand il insulte quelqu'un. La prod préfère zapper sur Magalie seule au boudoir à 23H28, elle répète. JL passe un rapide instant et se met à danser comme elle sur la scène du Palais des Sports en rigolant, Magalie : "moque-toi de moi !".  

23H45 - Plein de coupures.
À 23H32, dans la chambre des garçons, Pascal parle à JL. On corrige une chose, ce n’est pas Richard qui l’a massacré mais Matthieu : "je ne comprends pas bien la note de Matthieu ! Matthieu Gonet, il m’a mis 8 !". Comment ça sent la note de commande de la prod ! La voix-off lui dit de ne pas se coucher car il va être appelé en ITV, on zappe sur la cuisine à 23H34 et censure immédiate. On leur a livré une nouvelle bouteille de champagne. C’est d’ailleurs marrant : on les voit vider la bouteille (il n’y en a toujours qu’une à l’écran), et elle se remplit comme par magie.
Retour de l’image à 23H37 : Jeremy, Maud, Pierre et Ely boivent leur verre sur le parvis en fumant. La voix-off prévient à 23H39 qu'ils doivent tous passer en ITV sauf Maud, Jeremy et JL. Maud veut à tout prix savoir ce que Jeremy a dit.
À 23H42, au parvis, il ne reste que Maud, Jeremy et Pierre. On a une première coupure jusque 23H43. Pierre parlait d'une brûlure de cigarette avec le "bout rouge" qui lui est rentré "dans le nez". Au retour, ils rigolent car, pendant la coupure, on a aussi coupé le pet de Maud. On recoupe à 23H43 jusque 23H47. Là, on a zappé sur la salle de bain où sont Pascal et Alexia. Avec ces deux-là, pas de risque d'avoir à couper leurs propos, ils ne se parlent pas.

Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

À 23H50, JL arrive pour se doucher, on ne le quitte plus. Il est prêt à se coucher, à 0H03, on entend Magalie qui l'appelle pour qu'il aille en studio : "je suis au lit !".
On retrouve le parvis à 0H04. Coupure du son immédiate de quelques secondes quand Pascal trinque, on zappe sur la chambre des garçons où Jeremy se couche. Une minute plus tard, Maud le rejoint. Il ne se "sent vraiment pas bien" et a "envie de gerber". Extinction à 0H05. JL se couche en même temps. Il ne va donc pas en studio, JL à 0H08 : "comment ça studio ? il est minuit, on a une vie aussi !". On zappe chez les filles où Émilie lit une lettre sur son lit. Elle est la seule fille dans la chambre.
À 0H11, Maud et Émilie sont en plein câlin : petite coupure lorsque la voix-off parle. Elle vient de convoquer Magalie en ITV. À 0H15, c'est Alexia qui fait un câlin à Maud.
Extinction à 0H17 chez les filles, Émilie et Alexia sont couchées, Émilie annonce qu'elle part demain à "7H00".
À la cuisine, il y a Pierre, Arno, Pascal et Ely. On compare un peu ses notes. Pascal nous apprend qu'ils partiront à 11H00 pour être à Dauphine à 16H00. ( erreur à 11h ils auront les titres qu'ils chanteront à Dauphine le jour-même , départ pour Dauphine à 16H ) Pierre : "j'espère qu'on ne chante pas du Balavoine !". À 0H25, Pascal et Pierre sortent, on reste sur Arno seul à la cuisine jusque 0H27. Là, on zappe chez les garçons, Jeremy explique que Jasmine a dû l'aider en studio sur "à bicyclette" : "je n'y arrivais pas !", on zappe sur Ely seule au dressing. Vous avez compris : on filtre à mort ce qui doit passer.
À 0H35, chez les garçons, Arno masse Maud et Magalie masse Jeremy. Ely revient d'ITV, c'est au tour de Pierre. À 0H36, Maud commence à raconter qu'elle a "les seins à l'air", on zappe sur Ely seule à la salle de bain.
À 0H40, il y a Ely, Arno, Magalie, Jeremy et Maud en plein cirque, JL gueule : "mettez une sourdine, c'est pas cool !". Jeremy s'excuse puis rigole doucement. Ils continuent en chuchotant. Arno : "j'espère que je ne chanterais pas le chanteur avec Pascal ! ça ressemble à rien nous deux !". Quelques secondes de coupure à 0H42, Arno : "masse-moi les fesses".

Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

À 0H45, Arno veut parler à Ely sur son lit : "tu disais que tu t'ennuyais de Grégoire, moi aussi ! en même temps, il n'était plus là depuis une semaine" - Ely : "pourquoi ?" - Arno : "parce qu'il le sentait ..."... coupure son jusque 0H47 et on zappe sur Magalie seule dans la salle de bain.
Rapide passage chez les garçons, Arno explique à Ely à 0H50 que c'est le vote de Maud qui a "tout changé" et qui a fait partir Grégoire. On retourne sur Magalie qui va aux toilettes, et on reste sur le palier plutôt que de nous montrer autre chose !
Nous, on pense une chose depuis 5 ans : ce qui fait le plus c**** la prod avec le live, c'est qu'il y a des gens qui le regardent ! Un rêve pour eux : qu'on soit de plus en plus nombreux à prendre l'abonnement, mais que personne ne regarde. Magalie se couche à 0H53. On zappe un instant sur la chambre des garçons, mais on retrouve vite Pascal en salle de musique à 0H56, il répète.

Mais là encore, Pascal qui chante, ça ne doit pas plaire à la prod, on risquerait de se rendre compte qu'il sait le faire. On zappe donc sur la salle de bain à 0H59 où Arno se lave les dents, bien entendu, il est seul.
À 1H01, il descend retrouver Ely au téléphone. Pierre est toujours en ITV, Arno : "p*****, il est une heure du matin, je ne vais pas pouvoir appeler mes parents !". Et oui, on nous annonce qu'il y a "200 personnes" qui travaillent au château, mais c'est la même qui fait les ITVs et qui tient le standard.

Pour nous, la prod mythonne à mort sur les chiffres en règle générale. Ça doit être une maladie du métier. Pour rappel, Nikos mettait plus de 100 000 personnes au Parc des Princes. Sur 3 étages de spectateurs empilés, c'est possible.  
Il est 1H10 quand Pierre sort d'ITV, c'est au tour d'Ely. Pierre se couche et indique le reproche qu'on lui a fait en salle d'ITV : "je suis lunatique ! ... je suis peut-être grognon, mais pas lunatique ! je ne comprends pas tout des fois ! ... on m'a dit : tu ne penses pas que ça peut poser un problème lors d'une tournée ?". Toujours aussi sympathiques les questions bien dirigées de la prod.
À 1H21, Ely se couche, Pascal rentre de ses répètes et fume sur le parvis. Sans rire, un concert de la starac avec Pascal et ses copains du hard rock dans le public, ça ne va pas déchirer au milieu des "vieux" qui accompagnent les "gosses" ?  On se demande si ce ne serait pas un peu ça qui pourrait aussi faire peur à la production : un artiste trop "décalé" par rapport formatage habituel ?
Il monte à 1H31, la voix-off lui indique qu’elle va le prendre en interview lorsqu’elle aura libéré Arno. "Angela" lui indique que c'est son tour à 1H36, Arno essaie de réveiller en vain Jeremy.

À 1H41, Arno se couche en lançant : "je me fais c**** !". À 2H21, Pascal sort d'ITV, il fume une dernière cigarette sur la terrasse de la cuisine à 2H24 et il se couche à 2H30. Cérémonie : il regarde les photos de sa famille en s'éclairant d'un briquet.

Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »