Résumé des quotidiennes

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Ce serait gentil si un ou des Français pouvaient nous faire un court résumé  des quotidiennes. Puisque nous pauvres petits québecois ne pouvons les regarder.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

J'essayerai d'y penser.

Pour hier 24.10 (résumé journée du 23), ce dont je me rapelle:
Gros stress dû aux évales sur scène, pour tout le monde.
Au cours de Raphie, ils disent tous qu'ils sont stressés mais contents de monter sur scène.
Raphie adore l'interprétation de Pascal, les autres lui disent qu'il crie.
Alexia a un visage trop grave, elle doit mettre plus de lumière. Elle a un tic avec sa main.
Maud se fait ramasser par Raphie: elle ne connaît pas la chanson et le montre...

Maud fait une crise de nerf, elle ne sait pas quoi faire pour interprétéer sa chanson. Raphie, lors de la répétition, lui a dit qu'elle devait absolument trouver comment meubler les moments où elle ne chante pas. Maud ne comprend pas sa chanson (Lipstick Polychrome) et ne trouve pas quoi faire. Alexia essaie de la calmer mais ne propose rien pour l'aider. Pierre finit par lui suggérer de jouer sur "homme/femme" par le maquillage.
Pierre est stressé à cause de la chorégraphie.
Ely est stressée pour tout: elle dit que forcément quelqu'un doit sortir...

Pascal plus isolé que jamais. Le matin, il s'est levé tôt pour nettoyer les reliefs du repas proposé hier par Emilie et JL (plats typiques de leur îles). Personne ne lui a dit merci.
Plus tard, après que JL lui ai fait remarquer qu'il n'était pas à sa place dans la choré de l'hymne, il quitte la salle de danse. les autres répètent sans lui. Kamel arrive. Il reprend Pascal de volée: Pascal est en jeans et pas en tenue de sport, il était dehors, donc en retard. Pas la journée de Pascal!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Merci

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

On va connaitre les nominés ce soir, là ils montrent les évals! pour Ely, elle a loupé le départ de la chanson mais bien reprise! sur la choré elle a perdu le micro mais boien maitrisé aussi! c'est chaud!!! les avis sont mitigés dans le jury! la suite d'ici quelques minutes!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Merci Bibi
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

De ce que je viens de lire sur un forum français... notre petite Ély serait saine et sauve mais c'est pas confirmer encore.
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Les 5 nominés sont :

- Pascal
- Pierre
- Arno
- Magalie
- Maude

La directrice a mentionner que seulement un partirait.. j'ai pas trop compris ce bout la
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

les notes des nominés

Magalie 11,43
Maud 12,4
Pierre 13,4
Pascal 13,17
Arno 13,67

Image
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

YES YES YESSSSSSSSSSSSSSSS   Je suis trop contente qu'ely ait pas été nominée, yahouuuuuuu! par contre surprise que Pierre soit nominé!!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je me suis renseigné et j'ai bien compris..
Ya 9 personnes qui feront la tournée.. un seul partira vendredi prochain.

Voici la note des élèves qui sont automatiquement retenues pour la tournée...
1 Emilie
2 JL
3 Jérémy
4 Ely
5 Alexia
Image
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

J'ai mangé mes derniers ongles devant ma télé hi hi! ouf, un grand ouf, ah ça va la rebooster Ely, yéééé!

Des 5 nominés, un seul partira finalement au lieu de 2 prévus, et donc celui qui sera éliminé vendredi ne fera pas la tournée!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ély
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Quelle bonne idée ce topic!!!    Je trouve tellement dommage de ne pas pouvoir suivre la quotidienne et le prime!!!  Donc je serai une fidèle lectrice de tout ce qui se dira ici!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Yahooo pour Ély

Sa note c'était quoi?

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Slenderframe
Magicien des Mots

Et voilà, Endemol et TF1 ont encore fait un tour de passe-passe, comme ils en ont le secret!
Rappel des faits: vendredi dernier, Nikos annonce que lors du prime tournée, 5 candidats seront mis à l'abri par les profs, les 5 autres soumis au vote du public. Parmi ces 5 nominés, 2 seront éliminés. Pour choisir les 5 protégés, les profs devaient se fonder sur:
1 le prime de vendredi 21
2 l'évaluation de lundi
3 le mini-concert donné aujourd'hui même.

Et hier en ouverture de quotidienne... Nikos nous dit que, changement de programme, les nominés seront connus dès la fin de l'émission, et que vendredi prochain, 1 seul candidat sera éliminé!

Déroulement de la quotidienne:
On montre les candidats qui se préparent à partir pour le Palais des Sports. Tous tendus, stressés, prenant le moindre moment pour répéter. Dans le bus, ils sont silencieux et concentrés.

Arrivée au palais des Sports. Ils sont tous impressionnés par la grandeur de la salle et de la scène. Encouragements de Kamel, petite répétition, et c'est parti.

En gros:
Magalie: elle court d'un côté à l'autre de la scène pendant les ponts, donc elle est essouflée. Réaction des profs: Alexia LJ ne l'aime pas du tout. Raphie ne lui avait pas demandé d'occuper la scène de cette façon-là.
Alexia: elle chante assez bien, beaucoup d'émotion. On la trouve belle dans la danse. Alexia LJ l'adore. On reproche néanmoins ses mouvements de mains et ses gestes parasites, en plus, elle avance de 2 pas et recule de 6 (Raphie: quand on recule sur scène, c'est mauvais signe).
Pierre: pas à l'aise dans sa chanson, malheureusement. Petit dans la choré, comme d'habitude. mais les profs sont positifs sur le personnage. Dommage qu'il se soit laissé impressionner par la salle vide.
Pascal: on adore son interprétation, mais il crie. Alexia reconnait sa valeur artistique, mais ne sait pas comment le gérer dans le groupe.
Emilie: elle a une stabilité indispensable sur une tournée. Raphie voit qu'elle se fait violence pour exprimer des choses.
Jean-Luc: belle voix, chanson difficile.
Ely: irrégulière comme toujours, mais la voix remplit l'espace. Elle est toute dans l'émotion. En effet, Ely a manqué son départ de chanson, et s'est un peu trompée sur la choré.
Arno: Mathieu aime les gens qui jouent leur vie sur scène et c'est son cas. Travaille, se remet en question et progresse.
Maud: reste en surface sur l'interprétation. A proposé un truc mignon, mais sans originalité.

Pour les autres, j'ai oublié.

La directrice dit que comme ces évales étaient bonnes, on part sur 9 au lieu de 8 sur la tournée, donc un seul éliminé vendredi prochain.
D'après les notes obtenues (je n'ai pas noté les moyennes mais je crois que c'est le bon ordre):
Arno (meilleure moyenne des nominés)
Pierre
Pascal
Maud
Magalie (moyenne la plus basse)
sont nominés.

Annonce des 5 candidats sauvés par les profs, dans l'ordre d'appel (pas nécessairement celui du Top5)
1 Emilie
2 Jean-Luc
3 Jérémy
4 Ely
5 Alexia.

Magalie et Arno, très déçus, pleurent dans les bras l'un de l' autre.

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Merci à toi!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

Slenderframe
Magicien des Mots

Quotidienne 27.10, résumé journée 26.10

Lever difficile pour tout le monde. Pierre surtout vit mal sa nomination.
Cours de théâtre. Philippe Lelièvre commente les évales de tous les nominés. Reproches à maud de ne pas travailler. Elle a l'emballage, elle doit encore le remplir. Il a adoré la prestation de Pascal. Pierre "ah Pierre avec son mauvais caractère..." "J'ai pas mauvais caractère, j'ai du caractère" "j'aime ça!!"

Pendant le cours, Jasmine vient enfin leur dire qui chantera quoi au show case de Dauphine. Arno et Pascal sur "Le chanteur"; Maud et Magalie sur "L'aziza" et Pierre sur "La vie ne m'apprend rien".
Pierre ne connait pas bien sa chanson, il panique et demande à quitter le cours pour la travailler.

Après le cours répétition pour tout le monde. Jasmine aide Pierre à placer sa chanson. Arno et Pascal font cause commune. pascal: "finalement je suis content de faire ça avec toi" "moi aussi!" "en fait c'est pas par hasard, on est dans la même énergie" "c'est sûr! Moi j'ai juste peur parce que tu as vachement plus de voix et de présence que moi..." "t'inquiète, je t'aiderai du regard, enfin, si je peux" (il rigole - pour rappel: Pascal a l'oeil droit  abimé, il a perdu la vision périphérique de ce côté-là).

Arrivée à Dauphine. La prod ne montre que du positif (d'après les compte-rendu, c'était mitigé...). Pierre est le premier à chanter. Erreur de texte, mais le public chante avec lui sur le refrain. Pascal et Arno chantent bien, Pascal est un peu dans son propre trip. Maud et Magalie... Heureusement que Magalie chante! Et pourtant, c'est Maud qui se fait applaudir (apparemment, chouchou des étudiants). Elle se donne a fond et la directrice sourit en regardant Maud faire son show, l'air ravie...

Retour au château, Pierre a l'air reboosté: "j'ai pas envie de lacher maintenant, vendredi vous allez me voir dépasser toutes mes possibilités." Il dit que entendre le public chanter avec lui ça l'a vraiment remonté.

On termine la quotidienne avec la répétition de Roch et Ely.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »