9H55 - JL dort sur ses "2 oreilles".
À 9H46, Pierre se lève : "c'est aujourd'hui le prime ?". Après avoir remis son horloge interne à l'heure, il se souvient de la galère du jour pour lui : faire ses "7" valises. En plus, il ne sait pas "plier une fringue", il va donc avoir besoin d'aide.
À 9H54, on zappe sur la cuisine et on tombe en plein dans une conversation entre Magalie, Jeremy et JL. JL : "si les gens ne le comprennent pas, ils ne le comprennent pas !" - Magalie : "je l'assume complètement mais j'avais 2 personnes en face que j'adorais et j'ai regardé artistiquement, et Laure avait plus évolué !". On se prépare aux questions gênantes sur les votes stratégiques. JL : "moi, les gens apprécient ou ne vous apprécient pas, moi j'ai réponse à toutes les questions sur le sujet" - Jeremy : "moi, j'ai bien réfléchi tous mes votes !" - JL : "ah mais carrément ! je dors tranquille sur mes 2 oreilles !".
Coupure son de 9H55 à 9H56.
10H36 - Comment avoir toujours gain de cause ?
Sonnerie du cours de danse à 10H09, Kamel arrive à 10H15, rien de grave. On parle d'abord du concert d'hier qui était "sympa". Et il y avait de l'ambiance, même sans "chauffeur de salle" parce qu'ils ont "conquis" le public selon le prof.
À 10H36, Raphie arrive en salle de danse : "j'ai besoin de t'enlever Pascal et Arno" - Pierre : "moi, je voulais demander si c'était possible qu'on inverse parce que je m'en vais à 11H30". Raphie explique qu'ils ont le temps même si on ne peut pas "inverser les départs" et qu'il y a "un planning à respecter". À force de discussions, finalement, Raphie prend Pierre. Son astuce de râler tout le temps marche à chaque fois, il n'y a aucune raison de s'en priver.
À 10H40, la voix-off intervient : "Raphie, c'est soit Arno et Pascal, soit Pierre tout seul s'il te plaît !" - Raphie : "oui oui ! j'ai bien compris !". C'est donc un cours commandé par la prod, et un cours qui n'est pas anodin avec une prise en charge particulière pour Pierre. De plus, on signale aussi que la prod se garde en exclusivité les images du travail de la prof avec les garçons. Lorsqu'on retrouve le cours d'expression scénique à 11H35, il n'y a que les 2 filles nominées : Maud et Magalie. Ces deux-là sont sauvées d'office pour nous, avec plus de voix pour Magalie que pour Maud. Raphie explique qu'elle va les accompagner toute la journée et qu'elle va leur "coller aux basques" pour les "préparer psychologiquement". C'est pas un boulot de psy ça ?
12H56 - "Bâton dans le c**" et "grosse tête" !
Retour CSA à 12H45, on est à la cuisine. Les micros ne sont pas ouverts, on a beaucoup de mal à entendre et à comprendre ce qui se dit. JL : "Raphie, elle n'est jamais contente ! c'est c** à dire ! dès qu'il y a des antis, les gens ils n'ont pas le temps de tilter anti de quoi ! c'est anti, ça y est, c'est je fais la gueule ! non mais c'est super c** !" - Émilie : "c'est-à-dire qu'il y a l'eau qui dort et il faut se méfier de l'eau qui dort ! ça ne suscite rien, ça veut dire, pourquoi elle a dit ça".
À vous de faire le trie, nous, on n'a pas pigé grand-chose. Sinon, Pascal est heureux : il va enfin voir sa femme, son enfant et son frère demain.
Conversation à la cuisine à 12H56. Ely : "Émilie n'était pas super bien hier" - JL : "avec le bâton dans le c** là, premier de la classe, grosse tête" - Ely : "c'est quand qu'on lui a dit ça ?" - JL : "je ne sais même pas" - Ely : "c'est elle qui a dit qu'on lui a dit ça ?" - JL : "en fait, quand la présentatrice a demandé qui avait la plus grosse tête, Émilie a entendu du public que son prénom ! moi, j'ai entendu que le mien, Arno il n'a entendu que le sien ! à croire que tout le monde a entendu ce qu'il voulait entendre !". À moins que le public ne pensait que ces 3 là avaient effectivement la "grosse tête" ?
Ely : "moi j'ai entendu Émilie ! j'ai entendu quelques JL, mais comparé à Émilie, non" - JL : "dès que tu es n°1, tu as la grosse tête, pour les gens c'est ça". Ensuite, JL bifurque sur sa chanson de Delpech : "c'est le premier prime que je ne comprends pas vraiment" - Ely sur la même chanson : "je l'aurai plus vu à Pierre ... et toi avec Ginie Line" - JL : "tout le monde dit ça, c'est pour ça, je ne réfléchis plus" - Ely : "n'empêche, c'est peut-être pour le faire monter aussi pour qu'il fasse la tournée peut-être ?" - JL sourit : "j'aime bien comment tu penses toi ! j'aime beaucoup comment tu penses : tu penses juste !".
Donc, les deux filles sauvées demain par le public et la prod qui fait tout pour sauver Pierre = Arno qui dégage.
14H13 - Roch en "promo, promo, promo !".
À 13H07, ils sont convoqués au salon. Il reste Maud, Jean-Luc, Pascal, Émilie, Arno, Ely et Magalie. On n'a jamais vu les autres partir.
À 13H13, Jasmine arrive avec Roch Voisine. On répète avec Arno, Magalie et Ely en salle de chant. On apprend au passage que Matthieu s'est mis "torse nu" au concert d'hier.
Ils chantent, Roch : "dur ! le micro : pas de réverb ! vous y allez dur avec vos academyciens" - Jasmine : "nous, on veut entendre la voix brute" - Roch : "personne ne veut entendre la voix brute !". À ce propos, vous remarquerez que, sur les primes, la prod joue beaucoup avec ça : si elle veut obtenir une belle voix ou nous faire croire qu'un élève a fait des progrès en chant, on balourde la réverbération à mort. Si elle ne veut pas, elle n'en met pas et on a l'impression que l'élève chante au téléphone.
À 14H12, Émilie se joint aux répétitions car elle est toute seule au château. Une minute plus tard, Jasmine : "une autre fois, et ensuite on laisse le Monsieur aller se remettre de son voyage en avion" - Roch : "bien sûr ! non, non ! promo ! promo ! promo !".
Ely montre qu'elle a chaud, Jasmine : "un coup de chaud, moi j'ai toujours l'impression d'être en ménopause" - Roch : "je ne sais pas ce que c'est mais je vous crois sur parole !".
À 14H23n, fin du truc : Jasmine emmène Roch en salle d'ITV avant de partir. Et à partir de ce moment, il ne se passe plus rien et on ne nous montre pratiquement qu'une personne en même temps. On sait que JL est encore au château à 14H28. Émilie répète au boudoir. À 15H30, une scène d'action : Émilie et Ely cassent une noix de coco sur le mur du château.
À 16H00, ça fait 10 minutes qu'on est sur Émilie qui dort au salon. 5 minutes plus tard, Ely s’allonge aussi sur le canapé.
source : bofacademy
COmpte rendu du 27 octobre
Modérateur : Elise-Gisèle
22H15 - Le mystère de la minute volante !
Retour des choristes à 21H36, ils rentrent vite pour manger.
À table à 21H48, Pierre lance : "j'ai ramassé un n° de téléphone important ..."... coupure de la suite. À 21H55, Magalie parle d'Arno dont la minute de téléphone a disparu hier : "je suis sûr de l'avoir vu téléphoner hier !". Petite anecdote racontée par Ely à 22H01 : elle avait envie de "pipi" et elle s'est arrêtée dans un "resto-bar" avec le garde du corps.
À 22H05, au salon, Maud raconte à Alexia et Émilie son engueulade avec Jeremy hier. À 22H10, on zappe sur la tonnelle, il y a un événement plus important : Arno s'est encore fait voler sa minute !
On le suit donc partout en train de demander qui a appelé, on le coupe quelques secondes à 22H15 quand il gueule au téléphone pour joindre la prod. Il revient au salon : "qu'ils nous mettent des gens qui sont allés au moins au CP ! qu'ils savent compter au moins !". Ensuite, avec JL, ils sont tous au salon et on tente de faire le compte du temps dépensé par chacun au téléphone. Pour Émilie : "il y avait 7mn59 au compteur quand on est rentré ce soir !". À 22H22, JL est obligé de se rendre à l'évidence : "on peut jouer à ça toute la nuit ! un moment, il faut se regarder en face !".
22H30 - Orchestre symphonique pour la tournée.
À 22H23, Matthieu Gonet arrive au salon avec Pascal Guillaume, le "directeur de la tournée". On visionne une vidéo compilation d'images des 4 précédentes tournées qui se termine par "l'envie d'aimer" au Parc des Princes, Magalie en chiale.
Les détails de la tournée :
- une "cinquantaine" de dates.
- la première le 21 mars à Amnéville et la fin de la tournée "fin mai".
- il y aura l'habituelle "avant-première" mais la salle n'est pas encore décidée.
- ils seront accompagnés par un "orchestre symphonique", c'est une "première". C'est une des raisons pour laquelle il s'agira de "concerts assis".
- ils iront à Bruxelles en Belgique, Genève en Suisse, à La Réunion et peut-être Beyrouth au Liban.
Les petits conseils de Matthieu : les premières dates "calment" ceux qui auraient pris "le melon" et "profitez de chaque minute". Enfin, "la star, c'est l'ensemble", il n'y a aucun nom sur l'affiche. Conseil de Pascal Guillaume : à la sortie de la starac, éviter "tous les ringards" qui leur tombent dessus pour leur proposer des "galas en discothèque".
Sinon, il parle aussi d'un journaliste qui écrit tous les ans que le spectacle est "en play-back".
En ce qui concerne les motivations des nominés pour faire la tournée, Pierre tient surtout à "aller de ville en ville" pour "rencontrer "des gens". Les autres veulent "rencontrer leur public".
Pour répondre à Ely qui s'inquiète du sujet, les membres de la famille peuvent "suivre" la tournée, mais ils ne peuvent "jamais monter dans le bus" : problème d'assurance, et surtout, risque de se retrouver avec "30 personnes" en plus ! Sinon, il y a toujours la même blague chaque année : si 2 staracademyciens veulent partager une chambre d'hôtel, "ça ne nous regarde pas, mais à la limite, ça arrange la prod".
En ce qui concerne le prime de demain et l'élimination de l'un d'eux, Pierre a une solution à 23H23 : "un peu de cyanure dans un verre avant le prime : ça y est, on n'est plus que 4 !".
Une minute plus tard, la soirée spéciale tournée est terminée. JL n'en revient pas des moyens de la tournée : "c'est les moyens de Madonna !". En parlant d'elle, on annonçait sa venue prochainement, c'est confirmé officiellement : Madonna sera sur le prime du 11 novembre.
À 23H26, Matthieu et Pascal Guillaume partent en oubliant le DVD, JL a vite capté le truc. Mais il est arrêté sur le chemin du salon : il y a eu livraison de champagne à la cuisine. Le groupe des 5 "sûrs" laissent enfin exploser leur joie en sautant sur place tous ensemble. Ensuite, les 10 trinquent tous, Magalie se lâche même en exigeant un verre "plein" pour une fois
0H00 - Le marrant dans le chiant !
C'est la soirée des discours des nominés. Ils ont décidé de reprendre la technique d'Alexia la semaine dernière : un petit mot pour chacun. Comme ils ne font que se savonner, vous imaginez à quel point c'est pénible. On retient donc uniquement les choses marrantes :
- Maud a un point commun avec Pascal : lui et son père sont nés le même jour "le 14 avril", en plus, ils ont eu tous les deux des enfants "scorpion". Maud : "même si je ne l'ai pas beaucoup connu, de temps en temps, tu as des trucs à lui !".
- les premières impressions de Maud sur Jeremy pendant le casting : "je le trouvais trop c**, il me trouvait trop c****". Et maintenant : "tu es tout le temps là ... j'ai jamais eu un, euh tu as compris, comme toi ! ... si je suis dans la tournée, avant de te décoller de moi, tu peux y aller !"
- Arno sur Maud : "je ne regrette pas d'avoir donné ce numéro, même si Patricia m'avait dit que tu étais très jolie !". Juste avant cette phrase, on a coupé lorsqu'ils parlaient de "Patricia". Ils nous ont déjà dit que "Patricia" avait une agence de casting dans le Sud et que les deux avaient travaillé pour elle.
- Arno sur Pierre : "je t'aime de plus en plus chaque semaine ! où ça va aller, je ne sais pas" - Pierre : "en salle CSA chéri !"
- À 23H57, Arno parle pour JL, JL : "on est obligé d'y passer tous ou c'est juste les nominés ?" - tous : "les nominés" - JL : "ouf !".
- Arno avait bien entendu reconnu Jeremy au casting, mais il n'avait pas le droit de le montrer. Il nous apprend ce que Jeremy lui avait dit dans les loges : "j'ai trop de problèmes avec les maisons de disques, la starac c'est qu’un moyen !".
Sinon, on va juste dire qu'ils ont picolé 3 bouteilles de champagne en un 1/4 d'heure. Pierre et Ely sont déjà tordus de rire sur la terrasse à 23H58. Quand c'est le tour de Pierre de gaver l'auditoire de discours à 0H14, il a la langue pâteuse, des bulles plein la tête et de l'émotion plein la voix
À 0H23, il parle de Jeremy : "Jérème, on se connaissait depuis longtemps, on a fait des concours de chant ensemble, je l'ai niqué (une pause) en chant !". Il ajoute qu'ils ont eu aussi des projets de chansons ensemble. Et puis, il n'a pas sa langue dans sa poche Pierre, et il n'hésite pas à donner les défauts de chacun avant de passer le cirage. Ainsi, à propos de Magalie, s'il a adoré sa voix au début, il explique qu'elle l'a vite "gavé". Arno était son "opposé" : "un sale petit c** blond de 17 ans ! ... jeune, c**, piapiateur, superficiel !". Pascal est un "sale c**" mais un "artiste". Pour Émilie : "toi amour ! ma Réunionnaise à deux balles ! y en a qui disent que tu as la grosse tête, mois je dis qu'elle n'est pas plus grosse que ton c** !". Pour lui, ceux qui disent qu'elle a une grosse tête sont des "bétaux" (texto), des "sans goût artistique" ou des "jaloux".
À 0H37, comme pour le truc spécial tournée (et comme toujours en règle générale), c'est encore Alexia qui conclue sur Pierre : "si les gens sont intelligents, et je prie pour qu'ils le soient, tu passeras pas à côté d'une tournée pareille". Pour nous, il reste, mais c'est serré avec Arno. ça pourrait se jouer à un seul % !
Pour ce que dit Pascal à 0H43, on souhaite déjà bonne chance aux monteurs pour tenter d'exploiter son discours. Mais, en résumé : il est plus "lui-même" qu'au début et c'est sa "timidité" qui le rend agressif.
source : bofacademy
Retour des choristes à 21H36, ils rentrent vite pour manger.
À table à 21H48, Pierre lance : "j'ai ramassé un n° de téléphone important ..."... coupure de la suite. À 21H55, Magalie parle d'Arno dont la minute de téléphone a disparu hier : "je suis sûr de l'avoir vu téléphoner hier !". Petite anecdote racontée par Ely à 22H01 : elle avait envie de "pipi" et elle s'est arrêtée dans un "resto-bar" avec le garde du corps.
À 22H05, au salon, Maud raconte à Alexia et Émilie son engueulade avec Jeremy hier. À 22H10, on zappe sur la tonnelle, il y a un événement plus important : Arno s'est encore fait voler sa minute !
On le suit donc partout en train de demander qui a appelé, on le coupe quelques secondes à 22H15 quand il gueule au téléphone pour joindre la prod. Il revient au salon : "qu'ils nous mettent des gens qui sont allés au moins au CP ! qu'ils savent compter au moins !". Ensuite, avec JL, ils sont tous au salon et on tente de faire le compte du temps dépensé par chacun au téléphone. Pour Émilie : "il y avait 7mn59 au compteur quand on est rentré ce soir !". À 22H22, JL est obligé de se rendre à l'évidence : "on peut jouer à ça toute la nuit ! un moment, il faut se regarder en face !".
22H30 - Orchestre symphonique pour la tournée.
À 22H23, Matthieu Gonet arrive au salon avec Pascal Guillaume, le "directeur de la tournée". On visionne une vidéo compilation d'images des 4 précédentes tournées qui se termine par "l'envie d'aimer" au Parc des Princes, Magalie en chiale.
Les détails de la tournée :
- une "cinquantaine" de dates.
- la première le 21 mars à Amnéville et la fin de la tournée "fin mai".
- il y aura l'habituelle "avant-première" mais la salle n'est pas encore décidée.
- ils seront accompagnés par un "orchestre symphonique", c'est une "première". C'est une des raisons pour laquelle il s'agira de "concerts assis".
- ils iront à Bruxelles en Belgique, Genève en Suisse, à La Réunion et peut-être Beyrouth au Liban.
Les petits conseils de Matthieu : les premières dates "calment" ceux qui auraient pris "le melon" et "profitez de chaque minute". Enfin, "la star, c'est l'ensemble", il n'y a aucun nom sur l'affiche. Conseil de Pascal Guillaume : à la sortie de la starac, éviter "tous les ringards" qui leur tombent dessus pour leur proposer des "galas en discothèque".
Sinon, il parle aussi d'un journaliste qui écrit tous les ans que le spectacle est "en play-back".
En ce qui concerne les motivations des nominés pour faire la tournée, Pierre tient surtout à "aller de ville en ville" pour "rencontrer "des gens". Les autres veulent "rencontrer leur public".
Pour répondre à Ely qui s'inquiète du sujet, les membres de la famille peuvent "suivre" la tournée, mais ils ne peuvent "jamais monter dans le bus" : problème d'assurance, et surtout, risque de se retrouver avec "30 personnes" en plus ! Sinon, il y a toujours la même blague chaque année : si 2 staracademyciens veulent partager une chambre d'hôtel, "ça ne nous regarde pas, mais à la limite, ça arrange la prod".
En ce qui concerne le prime de demain et l'élimination de l'un d'eux, Pierre a une solution à 23H23 : "un peu de cyanure dans un verre avant le prime : ça y est, on n'est plus que 4 !".
Une minute plus tard, la soirée spéciale tournée est terminée. JL n'en revient pas des moyens de la tournée : "c'est les moyens de Madonna !". En parlant d'elle, on annonçait sa venue prochainement, c'est confirmé officiellement : Madonna sera sur le prime du 11 novembre.
À 23H26, Matthieu et Pascal Guillaume partent en oubliant le DVD, JL a vite capté le truc. Mais il est arrêté sur le chemin du salon : il y a eu livraison de champagne à la cuisine. Le groupe des 5 "sûrs" laissent enfin exploser leur joie en sautant sur place tous ensemble. Ensuite, les 10 trinquent tous, Magalie se lâche même en exigeant un verre "plein" pour une fois
0H00 - Le marrant dans le chiant !
C'est la soirée des discours des nominés. Ils ont décidé de reprendre la technique d'Alexia la semaine dernière : un petit mot pour chacun. Comme ils ne font que se savonner, vous imaginez à quel point c'est pénible. On retient donc uniquement les choses marrantes :
- Maud a un point commun avec Pascal : lui et son père sont nés le même jour "le 14 avril", en plus, ils ont eu tous les deux des enfants "scorpion". Maud : "même si je ne l'ai pas beaucoup connu, de temps en temps, tu as des trucs à lui !".
- les premières impressions de Maud sur Jeremy pendant le casting : "je le trouvais trop c**, il me trouvait trop c****". Et maintenant : "tu es tout le temps là ... j'ai jamais eu un, euh tu as compris, comme toi ! ... si je suis dans la tournée, avant de te décoller de moi, tu peux y aller !"
- Arno sur Maud : "je ne regrette pas d'avoir donné ce numéro, même si Patricia m'avait dit que tu étais très jolie !". Juste avant cette phrase, on a coupé lorsqu'ils parlaient de "Patricia". Ils nous ont déjà dit que "Patricia" avait une agence de casting dans le Sud et que les deux avaient travaillé pour elle.
- Arno sur Pierre : "je t'aime de plus en plus chaque semaine ! où ça va aller, je ne sais pas" - Pierre : "en salle CSA chéri !"
- À 23H57, Arno parle pour JL, JL : "on est obligé d'y passer tous ou c'est juste les nominés ?" - tous : "les nominés" - JL : "ouf !".
- Arno avait bien entendu reconnu Jeremy au casting, mais il n'avait pas le droit de le montrer. Il nous apprend ce que Jeremy lui avait dit dans les loges : "j'ai trop de problèmes avec les maisons de disques, la starac c'est qu’un moyen !".
Sinon, on va juste dire qu'ils ont picolé 3 bouteilles de champagne en un 1/4 d'heure. Pierre et Ely sont déjà tordus de rire sur la terrasse à 23H58. Quand c'est le tour de Pierre de gaver l'auditoire de discours à 0H14, il a la langue pâteuse, des bulles plein la tête et de l'émotion plein la voix
À 0H23, il parle de Jeremy : "Jérème, on se connaissait depuis longtemps, on a fait des concours de chant ensemble, je l'ai niqué (une pause) en chant !". Il ajoute qu'ils ont eu aussi des projets de chansons ensemble. Et puis, il n'a pas sa langue dans sa poche Pierre, et il n'hésite pas à donner les défauts de chacun avant de passer le cirage. Ainsi, à propos de Magalie, s'il a adoré sa voix au début, il explique qu'elle l'a vite "gavé". Arno était son "opposé" : "un sale petit c** blond de 17 ans ! ... jeune, c**, piapiateur, superficiel !". Pascal est un "sale c**" mais un "artiste". Pour Émilie : "toi amour ! ma Réunionnaise à deux balles ! y en a qui disent que tu as la grosse tête, mois je dis qu'elle n'est pas plus grosse que ton c** !". Pour lui, ceux qui disent qu'elle a une grosse tête sont des "bétaux" (texto), des "sans goût artistique" ou des "jaloux".
À 0H37, comme pour le truc spécial tournée (et comme toujours en règle générale), c'est encore Alexia qui conclue sur Pierre : "si les gens sont intelligents, et je prie pour qu'ils le soient, tu passeras pas à côté d'une tournée pareille". Pour nous, il reste, mais c'est serré avec Arno. ça pourrait se jouer à un seul % !
Pour ce que dit Pascal à 0H43, on souhaite déjà bonne chance aux monteurs pour tenter d'exploiter son discours. Mais, en résumé : il est plus "lui-même" qu'au début et c'est sa "timidité" qui le rend agressif.
source : bofacademy
Il a aussi des chansons pour un peu tout le monde : Ely, Alexia, Maud, Pierre ... Coupure son à 0H55 pendant une minute quand Pascal dit à Pierre qu'ils n'ont "jamais eu de conflit" ensemble. C'est vrai que ça ne colle pas avec des récentes images de Pierre en ITV qui disait qu'il allait "éclater" à cause de lui.
À 1H02, c'est la fin des discours, Pascal et Arno sont les meilleurs potes du monde. En plus d'eux, il ne reste que Pierre et Maud à la cuisine. À 1H05, Pierre : "p*****, j'ai mes valises à faire, j'ai une benne en bas du c** ..." coupure de la fin de sa phrase. À 1H06, il sort avec Pascal pour fumer, il lance : "attendez ! écoutez !", et il pète !
À 1H10, sous la tonnelle, Pascal pense à demain : il va voir son fils. Mais il ajoute à propos du fait qu'il ne l'ait pas encore vu : "en même temps, faut être logique, je ne tiens pas à la jeter en pâture !". Pierre aussi pense que, d'un point de vue "psychologique", ce n'est pas forcément bon pour l'enfant d'être sous le feu des caméras, et la prod zappe aussitôt sur le dressing où Maud fait ses bagages. On n'aime pas trop prendre des leçons de "psychologie" à la production. On en paye un au besoin, ça suffit amplement.
À 1H14, Arno à Ely au boudoir : "je n'ai pas peur de le dire : si je ne fais pas la tournée, j'ai fait tout ça pour rien !". Ely a aussi quelque chose à lui dire "par rapport à Grégoire", mais elle lui en parlera demain. Elle se demande aussi si elle n'a pas pris la place d'un autre dans la tournée. Qu'elle se rassure : la gagnante n'a jamais volé sa place.
Pierre qui fait ses valises est l'attraction de la nuit. Comme il le dit à 1H44 : "je ne tiens pas à laisser mes 5 briques de fringues au dressing !". Ely lui donne un coup de main. Il a du bol : comme il fait partie du groupe qui part en premier (8H00 en théorie), ce sont les autres qui vont mettre ses bagages dans le bus. Magalie est dans le même cas.
À 1H52, la voix-off donne la liste des interviews : Pierre, Ely, Magalie et Maud. On entend Pascal : "et moi, je pue du c**", et on zappe sur la salle de bain un moment.
À 1H57, Jeremy se couche dans le lit de Maud chez les garçons, elle demande avec un petit rire malicieux : "est-ce que vous pouvez éteindre la lumière s'il vous plaît".
À 2H07, les chambres sont toujours allumées, Pierre confie à Émilie la médaille à remettre à Christophe au cas où il ne rentrerait pas. Maud et Jeremy sont en plein cirque, elle veut "des bisous et des câlinous" à 2H10. Lui, il veut dormir. Une minute plus tard, il craque, elle se remet dans son lit et la prod éteint à la demande de Maud. On zappe chez les filles où Ely, Émilie et Alexia sont couchées : extinction à 2H12.
Ensuite, alors qu'on entend que c'est le bazar complet avec Maud et Jeremy (bisous, rigolades, bisous, chahutages, rigolades ...), on reste jusque 2H27 sur Magalie allongée sur le canapé du petit salon : elle attend son tour pour l'ITV. Pascal est toujours en plein rangement : il s'occupe de ses guitares au boudoir et prépare ses sacs. Au fait, il nous a appris pendant les discours qu'il avait déjà fait "un boeuf avec Johnny".
Dès que Pierre sort d'ITV à 2H34, on ne le quitte plus dans ses allers et retours pour descendre les escaliers. Ça nous permet de constater lors de son rapide passage chez les mecs que, sur le lit de Jeremy, on tient salon entre Magalie, Arno, Maud et Jeremy. On se rend compte alors qu'on n'a pas vu une seule image d'Arno faisant ses valises. La prod s'en fout déjà ? :-)
À 2H41, Magalie a attendu pour rien : plus d'interview pour elle alors qu'on lui avait demandé d'attendre ! Un peu s***** quand même !
À 2H46, on ne quitte toujours pas Pierre d'une semelle : il fume allongé sur le parapet de la terrasse. Un tour dans le parc, un tour en bas, une visite sur le balcon et Pierre se couche à 2H56. Là, Arno fait un caca nerveux à Jeremy, ou plutôt "l'autre brêle" comme il l'appelle. En fait, Arno veut lui parler dans son lit et Jeremy veut dormir. Arno : "je te trouve super égoïste ! je suis nominé, je vais peut-être partir ... si j'ai envie de te parler, je te parlerais", etc, etc ... Problème : il n'est pas Maud, Jeremy ne craque pas : "on parlera demain dans la loge" - Arno :" si ça se trouve, on sera séparé ! ils ont dit qu'on était ensemble pour nous faire plaisir !".
Pascal sort d'ITV à 3H11, il sort fumer sous la tonnelle et à 3H24, il est en salle de musique pour écouter ... de la musique. La prod allume, dommage : c'était vachement plus joli dans le noir non ?
Il rentre et se couche à 3H45.
FIN
source : bofacademy
À 1H02, c'est la fin des discours, Pascal et Arno sont les meilleurs potes du monde. En plus d'eux, il ne reste que Pierre et Maud à la cuisine. À 1H05, Pierre : "p*****, j'ai mes valises à faire, j'ai une benne en bas du c** ..." coupure de la fin de sa phrase. À 1H06, il sort avec Pascal pour fumer, il lance : "attendez ! écoutez !", et il pète !
À 1H10, sous la tonnelle, Pascal pense à demain : il va voir son fils. Mais il ajoute à propos du fait qu'il ne l'ait pas encore vu : "en même temps, faut être logique, je ne tiens pas à la jeter en pâture !". Pierre aussi pense que, d'un point de vue "psychologique", ce n'est pas forcément bon pour l'enfant d'être sous le feu des caméras, et la prod zappe aussitôt sur le dressing où Maud fait ses bagages. On n'aime pas trop prendre des leçons de "psychologie" à la production. On en paye un au besoin, ça suffit amplement.
À 1H14, Arno à Ely au boudoir : "je n'ai pas peur de le dire : si je ne fais pas la tournée, j'ai fait tout ça pour rien !". Ely a aussi quelque chose à lui dire "par rapport à Grégoire", mais elle lui en parlera demain. Elle se demande aussi si elle n'a pas pris la place d'un autre dans la tournée. Qu'elle se rassure : la gagnante n'a jamais volé sa place.
Pierre qui fait ses valises est l'attraction de la nuit. Comme il le dit à 1H44 : "je ne tiens pas à laisser mes 5 briques de fringues au dressing !". Ely lui donne un coup de main. Il a du bol : comme il fait partie du groupe qui part en premier (8H00 en théorie), ce sont les autres qui vont mettre ses bagages dans le bus. Magalie est dans le même cas.
À 1H52, la voix-off donne la liste des interviews : Pierre, Ely, Magalie et Maud. On entend Pascal : "et moi, je pue du c**", et on zappe sur la salle de bain un moment.
À 1H57, Jeremy se couche dans le lit de Maud chez les garçons, elle demande avec un petit rire malicieux : "est-ce que vous pouvez éteindre la lumière s'il vous plaît".
À 2H07, les chambres sont toujours allumées, Pierre confie à Émilie la médaille à remettre à Christophe au cas où il ne rentrerait pas. Maud et Jeremy sont en plein cirque, elle veut "des bisous et des câlinous" à 2H10. Lui, il veut dormir. Une minute plus tard, il craque, elle se remet dans son lit et la prod éteint à la demande de Maud. On zappe chez les filles où Ely, Émilie et Alexia sont couchées : extinction à 2H12.
Ensuite, alors qu'on entend que c'est le bazar complet avec Maud et Jeremy (bisous, rigolades, bisous, chahutages, rigolades ...), on reste jusque 2H27 sur Magalie allongée sur le canapé du petit salon : elle attend son tour pour l'ITV. Pascal est toujours en plein rangement : il s'occupe de ses guitares au boudoir et prépare ses sacs. Au fait, il nous a appris pendant les discours qu'il avait déjà fait "un boeuf avec Johnny".
Dès que Pierre sort d'ITV à 2H34, on ne le quitte plus dans ses allers et retours pour descendre les escaliers. Ça nous permet de constater lors de son rapide passage chez les mecs que, sur le lit de Jeremy, on tient salon entre Magalie, Arno, Maud et Jeremy. On se rend compte alors qu'on n'a pas vu une seule image d'Arno faisant ses valises. La prod s'en fout déjà ? :-)
À 2H41, Magalie a attendu pour rien : plus d'interview pour elle alors qu'on lui avait demandé d'attendre ! Un peu s***** quand même !
À 2H46, on ne quitte toujours pas Pierre d'une semelle : il fume allongé sur le parapet de la terrasse. Un tour dans le parc, un tour en bas, une visite sur le balcon et Pierre se couche à 2H56. Là, Arno fait un caca nerveux à Jeremy, ou plutôt "l'autre brêle" comme il l'appelle. En fait, Arno veut lui parler dans son lit et Jeremy veut dormir. Arno : "je te trouve super égoïste ! je suis nominé, je vais peut-être partir ... si j'ai envie de te parler, je te parlerais", etc, etc ... Problème : il n'est pas Maud, Jeremy ne craque pas : "on parlera demain dans la loge" - Arno :" si ça se trouve, on sera séparé ! ils ont dit qu'on était ensemble pour nous faire plaisir !".
Pascal sort d'ITV à 3H11, il sort fumer sous la tonnelle et à 3H24, il est en salle de musique pour écouter ... de la musique. La prod allume, dommage : c'était vachement plus joli dans le noir non ?
Il rentre et se couche à 3H45.
FIN
source : bofacademy