2/11/2005 :
9H10 - Émilie : un "émotionnel stéréotypé".
Ely et Alexia partent à 7H23.
Christophe arrive à 8H17 pour prendre le petit-déjeuner avec les élèves : il n'y a que Pascal à la cuisine, et à part Émilie, ils sont encore tous au plumard. Ils ont sport suçage de cerveau à la cuisine : classique. À 8H29, Christophe gueule un peu, Maud est en ITV : "putain, ils la prennent juste en interview maintenant ! ça m'énerve d'attendre pour rien comme ça !". Le prof a décidé de leur prendre la tête dès le matin avec leur capacité à travailler les "3 cercles : émotionnel, intellectuel et physique". Maud est une "des rares" qui a les "3 centres sur scène". Pour Pierre, il lui manque le "physique". Pour Émilie : "elle est trop des fois sur l'intellectuel, l'émotionnel des fois, il est parfois stéréotypé et le physique, il y a des fois de l'engagement et des fois moins ! c'est-à-dire que des fois, tu passes trop par une réflexion, je prends un exemple : le sourire, une chose basique, des fois c'est un sourire commercial !". Qu'est-ce qu'il n'a pas dit là ? Émilie répond tout de suite : "mais naturellement ! c'est le sourire que j'ai ! sourire commerciale, soit !".
Christophe passe ainsi sur tout le monde, il les "connaît" tous, mais il précise que le seul qu'il n'arrive pas trop à connaître est JL. Émilie en profite : "je pense que je fais partie des rares que tu ne connaisses pas non plus parce que je pense être très loin du stéréotype émotionnel, voilà !" - Christophe : "je pense que tu confirmes que je te connais très bien ! c'est que tu bloques sur une analyse et on parlait de la personnalité ! est-ce que je t'ai parlé de personnalité ? j'ai parlé de cercles, de travail dans un cercle, pas de personnalité ! il ne faut pas que tu le prennes comme ça, sinon ça veut dire ou j'ai mal fait passer le message, ou tu n'as pas compris, ou alors tu confirmes que je te connais très bien !" - Émilie : "moi, je te confirme que tu ne me connais pas très bien !".
On se retrouve dans la même situation que dimanche avec Raphie : dès que le prof dit quelque chose, elle le contredit et elle lance son fameux sourire genre "je me fous complètement de ta gueule". Ainsi, quelques instants plous tard, elle exige pratiquement des explications à Christophe sur "stéréotype émotionnel". Quand on dit, qu'elle "exige", elle se met face à lui et les mains sur les hanches : la position de la personne qui attend tout de suite une réponse. Christophe lui explique comment, dans les premiers jours, elle lui avait expliqué qu'elle était une "intellectuelle" : "tu me l'as dit à moi ! moi je suis un sportif, je suis un con ! ... on peut être sportif et pas obligatoirement être con ! toi, je t'explique quelque chose, là d'un coup tu fermes tous les robinets ! et là, tu ne m'écoute plus ! c'est-à-dire que tout ce que je suis en train de t'expliquer, des cercles, comment travailler, tu n'en as plus rien à cirer et c'est : il m'a dit ça ! ... si je te montre mon cahier, j'ai marqué que tu allais l'ouvrir ! le sport est le miroir de la vie !". Émilie lui répond qu'elle n'est pas stéréotype et que ses "émotions" ne sont pas "fausses", Christophe : "mais là tu es une grosse malade !" - Émilie : "je n'ai jamais été fausse !" - Christophe : "mais, est-ce que j'ai dit ça ? tu es une grosse malade, c'est bien ce que je dis ! moi, je parle de travail !" - Émilie : "d'accord, j'ai mal compris, je m'excuse !" - Christophe : "je m'en fous, ça confirme ton caractère, tu vois que je te connais !". :-)
Christophe nous fait aussi un peu chialer Pascal quand il lui dit qu'il doit se "préparer psychologiquement" à la décision du public.
En ce qui concerne l'image du jour vers 9H10, Christophe fait ramper Maud par terre sur la pelous et lance : "ça, il n'y a personne qui pourra le faire à ta place !".
10H15 - Suçage de cerveau : acte II ! :-)
Christophe part à 10H07, et à 10H15, ils sont au théâtre. Et Philippe décide de remettre ça au niveau des discours sur les nominés !
On passe directement à la deuxième couche que met le prof après la sonnerie de fin de cours à 11H48. Philippe : "parfois toi, Pascal, on a l'impression que tu es dans une bulle ! ce que je comprends : ça fait 20 ans que tu fais quelque chose, Maud pourrait être ta fille" - Pascal : "non, non ! à chaque fois, vous me remettez ça ! c'est sûr qu'en même temps quand tu as un retour toujours le même, tu finis pas y croire ! et moi, ça ne fait pas 20 ans que je fais quelque chose, ça fait 20 ans que je m'amuse ! on me ramène toujours à ça ! si on dit toujours à quelqu'un qu'il a des difficultés, je crois qu'au bout d'un moment, tu finis par y croire et finis par te persuader que tu es en difficulté, voilà ce qui m'est arrivé lundi !" - Philippe : "tu as pris le parti d'être dans une école et qu'on puisse t'apprendre d'autres choses ! d'appuyer où ça fait mal, mais essayer de le faire grandir ce truc-là, pas de te dire : oh, j'y arrive pas, je ne suis pas bon, j'y arriverais jamais ! Ely elle a ça : j'y arrive pas, j'y arrive pas !" - Pascal : "c'est vrai ... c'est compliqué à gérer dans ma situation" - Philippe : "je ne le nie pas" - Pascal : "il faut arrêter de dire que je suis compliqué ! c'est pas moi qui suis compliqué !".
Pause CSA de 12H00.
13H25 - Le programme.
À 13H04, Jeremy parle à Émilie : "moi, la starac, ça m'a vachement appris à accepter mon physique parce que je sais que physiquement, je plais quand même assez ! on va dire que, quelque part, ça m'a rassuré !". Nous, on pose une question : pourquoi depuis 5 saisons on met toujours des nanas au régime et jamais de mec ? Franchement, le Jeremy a autant de bide à perdre qu'Alexia non ? ;-)
Matthieu et Jasmine arrivent à 13H25 pour donner le programme :
- Michal : "mon tout" avec Magalie
- "if i ain't got you" d'Alicia Keys pour Émilie (cadeau).
- "tout" de Lara Fabian : Alexia et Émilie.
- les nominés : Pascal "sunday bloody sunday", Pierre "l'autre Finistère" (on a droit au discours de Pierre qui ne "comprend pas" la chanson) et Maud "comment te dire adieu".
- Roberto Alagna : "Mexico" avec JL.
- Jeremy, JL et Émilie : "entre nous" de Chimène Badi.
- Eros Ramazzotti : "la nostra vita" pour tous sauf les nominés, "cosa della vita" pour Alexia (sortez les BAB vendredi !)
- Anastacia : "i'm out of love" pour Ely.
- Aznavour : "buvons" pour Magalie et Émilie et tous les élèves non nominés sur les refrains, "les comédiens" pour JL et Ely, "emmenez-moi" pour Jeremy et les non nominés en choeur.
Ensuite, on a la gueule de Pierre à qui sa chanson "ne parle pas". En plus, il se plaint du texte trop difficile à comprendre et à apprendre : "putain, la blonde elle a 4 lignes à apprendre, j'y crois pas !".
À 13H44, Pierre demande à Matthieu : "est-ce qu'on revoit Raphie ?" - Matthieu marque une longue hésitation et lui répond : "euh ... aujourd'hui ou demain, oui, c'est sûr de toutes façons". Pierre pense avoir besoin d'elle pour comprendre le texte. Matthieu a un peu de mal pour lui parler, il est au téléphone avec la prod. Le prof revient voir Pierre 2 minutes plus tard, il lui dit qu'ils vont "analyser le texte ensemble".
Pour le reste de l'après-midi, on a droit aux répétitions. Maud fait remarquer à Jeremy dans la chambre à 14H31 que les caméras ne la lâchent pas, on avait aussi remarqué.
16H40 - La complainte de Pierre ! :-)
Matthieu termine les répétitions avec JL, Pierre prend sa place.
Il est toujours grognon Pierre et c'est toujours à cause de sa chanson : "c'est complètement abstrait ce truc-là ! cela ne me correspond pas au niveau du style ! ... au niveau du style, c'est tout sauf ce que j'aime ! ... en tant que nominé, en me mettant en danger, j'aurai aimé quand même rester dans un truc ... qui me colle un peu plus à la peau ! j'ai quand même un style ! il y a des gens ici qui ne connaissent pas leur style, moi j'ai un style un peu plus affirmé ! ... Maud elle a une chanson de pin-up, Pascal il a du rock, il a U2, ça lui va très bien ! ça, moi je suis étranger à ce genre de musique ! après, je le ferais si on me demande de le faire, mais je trouve pas que ce soit le meilleur moyen de défendre ma place !".
Ça, rien qu'un niveau de la coiffure, c'est sûr qu'il a un style ! :-)
Pause CSA de 17H00.
19H10 - Convocation privée.
Au retour de la pause CSA, ils travaillent avec Matthieu et Jasmine en salle de chant. Il y a en fait Magalie, Jeremy, JL et Émilie sur "buvons".
À 18H10, Richard a besoin de la salle pour un cours particulier pour Maud : Jasmine et Matthieu doivent aller travailler ailleurs, mais on ne nous les montre à aucun moment, on reste sur Maud qui apprend (enfin ?) à chanter.
À 19H10, tous les staracademyciens sont là pour le cours classique. La dirlo est aussi là, elle prend les 3 nominés pour une convocation privée dans son bureau à 19H11 : les images seront sur TF1 demain.
À 19H39, Pierre, Maud et Pascal sont de nouveau en cours de chant. À 20H04, c'est la fin du cours, et à 20H09, Raphie arrive pour "rattraper" le cours manqué d'hier. Émilie lui indique qu'elle veut la voir à la fin. Pour l'instant, ils attendent devant l'entrée du théâtre que le cadreur ait le temps d'arriver et de se mettre en place. Un cadreur sur "200" personne, ça fait un peu light non ? À 20H12, la voix-off les prévient qu'ils peuvent entrer. Raphie réveille JL qui dort sur un fauteuil, et coupure son à 20H13 et retour à 20H14 pour "l'humeur du jour".
Quelques petits trucs marrants pendant le cours :
- Magali explique qu'elle a "mal aux épaules", "mal à la gorge", "1 aphte et une gingivite". Sur la gingivite, Raphie rigole : "je ne sais pas ce que tu mets dans ta bouche ! mais, c'était ton mec que tu as vu ! petite cachottière !". :-)
- sur "entre nous", Jeremy n'arrête pas de rigoler car il ne trouve pas "l'harmo", et c'était le thème du cours de Richard du jour.
- si Pascal a du mal à se mettre dans "sunday bloody sunday", c'est pour plusieurs raisons qui font que l'ambiance n'est pas assez rock : pas assez de son, des gens dans des fauteuils en face de lui et "de la moquette" sur la scène.
À 21H50, fin du cours, Émilie demande à parler à Raphie dehors. Tout le monde se comprend, tout va bien. Petite coupure son à 21H57 d'une dizaine de secondes, Émilie : "on a toutes les deux des caractères bornés". Elles se font la bise, Raphie avait peur qu'Émilie ne loupe ses évales à cause de cette altercation et elle part à 21H59. Comme c'est beau la télé. :-)
On apprend un truc par Magalie à la cuisine au même moment : ils ne peuvent pas avoir plusieurs invités avec le "même nom de famille", il y a un "contrôle d’identité" pour vérifier. C’est pour ça, selon elle, que les deux parents ne peuvent venir en même temps. Mais, il y a un truc qu’on ne pige pas trop : les frères et sœurs ont les mêmes noms que les parents, et on a déjà vu, par exemple, le petit frère de Maud et sa mère sur le même prime. Elle, elle sait déjà que sa mère ne sera pas là et elle a peur : "si je sors, je vais faire comment ?". Avec 60% des voix faciles selon nous, elle ne risque pas de sortir sur ce prime.
22H55 - Pascal : message zappé !
La voix-off les convoque à 22H13 pour la soirée SMS. Pascal demande "5 minutes" pour qu'ils puissent finir de manger, Émilie en demande "10". Toujours à la cuisine à 22H16, Jeremy explique que les mecs ne l'aimaient pas au collège : il avait toutes les plus belles "meufs". retour à 22H17. Sur le parvis à 22H22, nouvelle coupure jusque 22H23. On a même une censure d'une poignée de secondes à 22H24 : Maud fait un câlin à Jeremy et Pierre s'approche dans le dos de la fille. Malgré la censure, on imagine très bien une scène de simulation de triolisme.
À 22H26, nouvelle convocation pour la soirée SMS. La diffusion des messages est perturbée par le fait qu'il n'y a pas de son : les messages audio et vidéo sont sans le son. Ainsi, lorsque Pascal a son premier message audio de la saison, pas moyen qu'ils entendent.
On signale aussi une invasion de moustiques au château : on dérape un peu dans les claques pour rigoler. Les SMS en gros :
- la "matière" où Pierre a le plus progressé est "le sport"
- JL ne pense pas parler de lui à la "troisième personne", et s'il a le "syndrome d'Alain Delon", c'est uniquement en salle d'ITV selon lui. Il a aussi droit à son premier message de la "Martinique". Il a aussi fait 2 réflexions à Magalie qui poussent trop les "décibels" quand elle parle ou qu'elle rigole.
- Pierre est un "malade mental de la fringue", c'est pour ça qu'il a "7 valises", et encore, il en avait prévu "10"
- ce n'est pas encore ce soir qu'on aura une déclaration d'amour de Maud et Jeremy malgré, encore une fois, les différents messages sur le sujet. Sauf que, pendant la pause cigarette avant les SMS, on parlait de "rouler des pelles", et Jeremy avait dit : "on l'a fait ici"
- Jeremy a en effet "grossi" : "j'ai pris 6 kilos de muscle".
Alors que tous ont eu finalement les messages audio et vidéo avec du son (on a repassé ceux qui ne passaient pas), celui de Pascal est totalement zappé : il est déjà dehors ? Il veut alors lire une déclaration de remerciement pour ceux qui lui ont envoyé des lettres, mais les autres n'en ont rien à cirer : ils se barrent. C'est seul au salon que Pascal lit vite fait et à moitié son truc.
À 23H09, on est sur Pierre qui répète seul à la tonnelle : ce sera lui le "pied de micro" sauvé par les autres vendredi. :-) Maud répète au boudoir et Pascal en salle de chant.
À 23H18, Maud qui a encore dit ce soir que c'était faux qu'elle ne bossait pas a déjà terminé ses répétitions : elle rejoint Jeremy au théâtre qui répète. À 23H33, à l'étage, on a une scène totalement inédite : Jean-Luc se rase le crâne à la tondeuse électrique, et on ne l'avait encore jamais vu le faire. Pas de quoi faire un prime time. On découvre aussi qu'il fignole les bords au rasoir et à la mousse à raser à la salle de bain vers 23H50.
Magalie a été la première couchée à 23H43. Émilie est au lit à minuit. Maud et Jeremy sont de retour au château à 0H02. Extinction chez les filles à 0H08 : la chambre des filles est au complet puisqu'Ely et Alexia ne sont pas là.
0H34 - Un "Hubert" pas "chiant" ! :-)
À 0H21, Maud et Jeremy sont sous la douche, mais pas de risque qu'ils fassent le cirque : Pascal prévient qu'il doit "se laver" - Jeremy : "on n'a pas l'intention de consommer quoique ce soit".
Plus tôt, juste avant les SMS, les deux ont déjà fait un petit numéro à la cuisine dans lequel Maud s’est vite retrouvée avec les fesses plus hautes que la tête. Dans la manœuvre de "rock acrobatique", Jeremy lui a même blessé la cheville. Il a déjà prévu de lui passer de la pommade après.
À 0H33, "Hubert", la voix-off, commence : "Mademoiselle ..."... coupure jusque 0H34. On comprend qu'il a convoqué Maud de façon humoristique, il a même dit : "ça s'est fait" selon elle. On l'aime bien cet Hubert chez les staracademyciens, Jeremy : "il est gentil, il fait jamais chier, il est drôle". On en conclut qu'il y a donc aussi des voix-off qui sont "méchantes", qui font "chier" et qui ne sont "pas drôles".
À 0H45, chez les mecs, Jean-Luc fait remarquer que Pascal a dans le dos un morceau de "scotch" qui date du dernier prime : "mais comment tu te laves ? je le crois pas !". Pascal indique qu'il a aussi oublié de donner son linge sale et qu'il "tourne depuis 3 jours" avec un seul caleçon et pas de chaussette propre.
Quand la prod éteint chez les garçons à 0H56, le réveil parlant de Jean-Luc indique qu'il est "0H43". Il se couche : "ça va déchirer demain, c'est écrit !". Pascal aussi est au lit ainsi que Jeremy. Pierre se couche à 1H04 en même temps que Maud. Le cirque commence : Pierre ne trouve pas mieux que de commencer une petite bataille de polochons de lit en lit, Jeremy chahute, Maud "glousse" comme le dit Pierre. Jeremy à Maud : "dit donc chérie, tu t'es lavé les dents ce soir ?" - Pierre : "Jeremy, si ça ne marche pas dans la chanson, tu pourras toujours nettoyer les fosses septique !". :-) À 1H11, ils réveillent même Magalie : "sérieux ! arrêtez !".
source : bofacademy
compte rendu du 02-11-2005
Modérateur : Elise-Gisèle
Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »
Aller
- RÈGLEMENTS DU FORUM
- ↳ À LIRE PAR TOUS LES FORUMEURS
- TÉLÉ-RÉALITÉ FRANCOPHONE
- ↳ OCCUPATION DOUBLE AU MEXIQUE 2024
- ↳ SURVIVOR QUÉBEC 2024
- ↳ LES TRAITRES 2024
- ↳ BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024