Raphie

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Après avoir critiqué son approche, que je qualifiais d'anti-pédagogique, je dois avouer qu'elle m'a agréablement surprise cet après-midi.

Plutôt que la scéance de répétition habituelle des nominés (qui est remise à demain) elle a décidé de leur montrer toutes leurs évals depuis le début. Profitant de l'occasion pour revoir avec eux ce qui était bien et ce qui l'était moins...

Résultat: ça leur a redonné la "pêche" comme ils disent là-bas.

Ély, qui s'interrogeait sur ses capacités d'artiste, qui commençait à se sentir diminuée par rapport aux autres, qui se sentait même un peu rejetée depuis qu'elle était nominée en est sortie ravigotée.

Elle qui pleurait pendant le cours de chant ce matin est devenue toute souriante, pleine d'entrain et semble se sentir de nouveau bien intégrée au groupe.

Mais le plus important c'est qu'elle a reçu la réponse à la question qu'elle se posait depuis quelques temps, soit qu'elle comptait pour la production, que l'on ne se fichait pas d'elle, qu'on lui reconnaissait de grandes qualités, puisque Raphie a insisté là-dessus, rappelant plusieurs fois à Ély qu'elle avait la capacité peu courante de faire fi de tous les impondérables et de chanter en gardant le focus comme on dit chez nous, avec sa gaieté, son dynamisme, ses émotions.

Pour Jean-Luc, elle lui a fait comprendre qu'il avait de la prestance, une belle voix grave, du charisme mais qu'il retenait trop ses émotions.

Magalie, j'ai manqué de grandes parties de la scéance mais elle semblait assez contente aussi.

Ély et Jean-Luc se sentent plus près depuis. Et là sont en train de pratiquer au théâtre, remplis d'espoir --Message edité par gingerstar le 2005-11-17 18:51:43--

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

C'est super Gingerstar

Je fais un appel à Totem pour ce video si possible.
Moi je n'étais pas à la maison pour capter ça.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

4rina  a écritC'est super Gingerstar

Je fais un appel à Totem pour ce video si possible.
Moi je n'étais pas à la maison pour capter ça.

Oui ce serait bien d'avoir la vidéo de la conclusion de Raphie sur chacun.

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

moi raphie je la respecte.........juste avec Émily l,affaire du violon       chapeau!   elle n,a pas embarquer dans le jeu d'Émily        et depuis,   les élèves la respecte..........ce qu'elle fait est et a toujours raison d'être. moi je l'aime!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Sparky  a écritmoi raphie je la respecte.........juste avec Émily l,affaire du violon       chapeau!   elle n,a pas embarquer dans le jeu d'Émily        et depuis,   les élèves la respecte..........ce qu'elle fait est et a toujours raison d'être. moi je l'aime!  

Moi, au contraire, ce que j'ai apprécié d'elle dans cette histoire c'est qu'elle a su rectifier son tir, elle s'est rendue compte après coup qu'elle était allée trop loin et s'est arrangée pour adoucir le tout en se réconciliant avec Émilie. Depuis, je la trouve plus humaine, tout en continuant de dire les vraies affaires.

C'est une belle qualité d'être capable d'admettre ses torts, ou d'admettre qu'on a réagi trop violemment.

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

gingerstar  a écrit

Moi, au contraire, ce que j'ai apprécié d'elle dans cette histoire c'est qu'elle a su rectifier son tir, elle s'est rendue compte après coup qu'elle était allée trop loin et s'est arrangée pour adoucir le tout en se réconciliant avec Émilie. Depuis, je la trouve plus humaine, tout en continuant de dire les vraies affaires.

C'est une belle qualité d'être capable d'admettre ses torts, ou d'admettre qu'on a réagi trop violemment.

ben Émily aussi devait faire des excuses et ne les a jamais faites!!!!!!!!!!!
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Sparky  a écrit

effectivement!!!   --Message edité par pourquoi!pourquoi! le 2005-11-17 22:12:33--

C'est aussi ça la vie!!!    

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Sparky  a écrit

Cette fille là a tout un caractère et un orgueil gros comme la lune.

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Moi j'aime bien Raphie!!!    elle n'a aucune diplomatie... mais est passionée pour ce qu'elle fait..et quoi qu'on en dise...est une excellente pédagogue!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Sparky  a écrit

Si, elles se sont parlé en tête à tête (et c'est Emilie qui a demandé à Raphie de pouvoir lui parler après le cours).
Je crois que beaucoup de gens ont trouvé la réaction de Raphie totalement disproportionnée par rapport à l'incident, ils ont reçus pas mal de courrier TRES choqué par l'attitude de Raphie, et que la prod lui a demandé de ne pas venir le lendemain du clash pour laisser retomber la tension...
Après, Emilie et elle se sont parlé, elles ont admis mutuellement qu'elles avaient toutes les deux de fortes personnalités et qu'en l'occurence elles s'étaient toutes les deux laissé entraîner dans cette histoire. Pour elles deux l'incident est clos.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Slenderframe  a écrit

Si, elles se sont parlé en tête à tête (et c'est Emilie qui a demandé à Raphie de pouvoir lui parler après le cours).
Je crois que beaucoup de gens ont trouvé la réaction de Raphie totalement disproportionnée par rapport à l'incident, ils ont reçus pas mal de courrier TRES choqué par l'attitude de Raphie, et que la prod lui a demandé de ne pas venir le lendemain du clash pour laisser retomber la tension...
Après, Emilie et elle se sont parlé, elles ont admis mutuellement qu'elles avaient toutes les deux de fortes personnalités et qu'en l'occurence elles s'étaient toutes les deux laissé entraîner dans cette histoire. Pour elles deux l'incident est clos.

c'est bien alors
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

vivement ce soir la pratique de l'hymne a l'amour version ely devant raphie je suis impatient de voir ca  

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

à quelle heure ici???   j'aimerais bien l'enregistrer
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Sparky  a écrità quelle heure ici???   j'aimerais bien l'enregistrer

je sais pas je previent dés qu'ely seras au chateau ca va etre autour de 12 ou 13h heure du quebec je pense

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

reve40  a écritvivement ce soir la pratique de l'hymne a l'amour version ely devant raphie je suis impatient de voir ca    

Oui moi aussi j'ai hâte. La pratique hier soir avec JL était assez jolie.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Sparky  a écrità quelle heure ici???   j'aimerais bien l'enregistrer

Raphie a parlé de 20h pour Ély mais je crois que ça pourrait aller plus tard car Ély pour une raison X reviendra la dernière. Alors, je dirais vers 14h ici au plus tôt.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mais j'aimerais aussi voir la pratique des deux autres.  

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »